Abdelaziz Bouteflika s'islamise
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 avr.06, 08:37Algérie
Malek Sohbi (à Alger)
Abdelaziz Bouteflika a fait sa rentrée sur la scène internationale à Khartoum, à l'occasion du sommet arabe. « Ses soucis de santé sont bien surmontés », assure un proche. Le Bouteflika nouveau est-il vraiment la copie conforme de celui d'avant sa maladie ? La proximité de la mort a laissé des séquelles au moins psychologiques. Le président algérien souhaitait se rendre en pèlerinage à la Mecque début janvier, mais a dû renoncer en raison de son état. Bouteflika a une autre obsession : il veut que la grande mosquée d'Alger soit achevée de son vivant. Il a pressé le ministère des affaires religieuses d'activer le lancement de cette gigantesque mosquée, qui sera plus vaste que celle de Casablanca, chère à Hassan II. Il a sommé les chaînes publiques de télé et de radio d'interrompre leurs programmes pour émettre cinq fois par jour l'adhan, l'appel à la prière. Mais ce n'est pas tout. Le Bouteflika nouveau est plus sourcilleux sur la morale. A la surprise générale, il a ordonné d'interrompre la diffusion de la version arabe de « Star Academy »
© le point 30/03/06 - N°1750 - Page 62 - 178 mots
Malek Sohbi (à Alger)
Abdelaziz Bouteflika a fait sa rentrée sur la scène internationale à Khartoum, à l'occasion du sommet arabe. « Ses soucis de santé sont bien surmontés », assure un proche. Le Bouteflika nouveau est-il vraiment la copie conforme de celui d'avant sa maladie ? La proximité de la mort a laissé des séquelles au moins psychologiques. Le président algérien souhaitait se rendre en pèlerinage à la Mecque début janvier, mais a dû renoncer en raison de son état. Bouteflika a une autre obsession : il veut que la grande mosquée d'Alger soit achevée de son vivant. Il a pressé le ministère des affaires religieuses d'activer le lancement de cette gigantesque mosquée, qui sera plus vaste que celle de Casablanca, chère à Hassan II. Il a sommé les chaînes publiques de télé et de radio d'interrompre leurs programmes pour émettre cinq fois par jour l'adhan, l'appel à la prière. Mais ce n'est pas tout. Le Bouteflika nouveau est plus sourcilleux sur la morale. A la surprise générale, il a ordonné d'interrompre la diffusion de la version arabe de « Star Academy »
© le point 30/03/06 - N°1750 - Page 62 - 178 mots
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Abdelaziz Bouteflika s'islamise
Ecrit le 01 avr.06, 08:58T'as un problème avec les Algériens toi
- medico
-
Ecrit le 01 avr.06, 09:05
non je lance une info c'est tout
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- antheus6912
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 avr.06, 13:54
Mouais faut voir? Si les interdictions s'arrete ici, ça va.Sur une seule chose , l'arrêt de Star Academy
Enfin , est ce que c'est bien d'interdir au nom de la religion ...
Bon j'aime pas trop la Star Academy moi aussi , mais ce ne sont que des jeunes qui chantent,c'est quoi le problème ? et le rapport à la religion ?
Expliquez moi svp ...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 avr.06, 22:14
http://www.elwatan.com/2006-02-07/2006-02-07-35887La multitude de chaînes satellitaires et la magie de la télécommande leur permettront, sans peine, d’aller suivre l’aventure « Star Academy » à la source. C’est-à-dire sur la chaîne libanaise. La polémique soulevée par ce programme a mis en avant la question du pluralisme politique en Algérie et celle des libertés démocratiques. L’autre question soulevée est liée à la fermeture du champ audiovisuel et son contrôle par les autorités.
- medico
-
Ecrit le 03 avr.06, 20:01
habitte tu en ALGERIEabdel12 a écrit :bouteflika est l'un des plus grand présidents du monde!!!!
vive bouteflika
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 21 avr.06, 00:14
[quote="abdel12"]bouteflika est l'un des plus grand présidents du monde!!!!
vive bouteflika[/quote
------------------------------------------------------------------
après ses exploits verbaux contre les français , il a eu le "courage " de venir se faire soigner en France ; je pense qu'il craignait que les chirurgiens algériens ne lui fassent sa fête sur la table d'opération.
En ce qui me concerne , je pense qu'il est l'incarnation de la "grande prostituée " de l'apocalypse et non un grand président
vive bouteflika[/quote
------------------------------------------------------------------
après ses exploits verbaux contre les français , il a eu le "courage " de venir se faire soigner en France ; je pense qu'il craignait que les chirurgiens algériens ne lui fassent sa fête sur la table d'opération.
En ce qui me concerne , je pense qu'il est l'incarnation de la "grande prostituée " de l'apocalypse et non un grand président
-