Pourquoi les femmes se font elle avorter?
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Pourquoi les femmes se font elle avorter?
Ecrit le 16 mars06, 16:47Mon grand coup de gueulle.
Vu a la BBC aujourd'hui un reportage sur les avortements aux Phillipines.
Le cardinal, interviewe dans le reportage, a reconnu le fait que l'eglise appuie de tout son poids sur le gouvernement non seulement pour criminaliser l'avortement, mais aussi pour limiter l'acces a la contraception.
Une preuve indeniable de l'ingerence de l'eglise catholique dans les affaires d'un gouvernement.
Comme ils sont interdis, la police est utilisee pour pourchasser et emprisoner tous ceux qui sont impliques dans les avortements, y compris less avortees.
Comme ils ne sont pas subventionnes, les contraceptifs sont innacessibles a ceux qui en ont le plus besoin, les pauvres.
Les Phillipines sont un pays ou la plus grande pauvrete cottoie la plus grande richesse, autrement dit les avortement clandestins sont pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un aller retour a Hong Kong et revenir avec une provision de pilules pour un an ou un sterilet.
On se retrouve dans la meme situation qu'en Europe d'avant les annees 60: Des avorteuses d'arriere cuisine, des "medicaments", des plantes medicinales aux proprietes questionnables sont facilement disponibles dans les marches public, des techniques de "massage" aux resultats souvent catastrophiques sont passee de bouche a oreille.
Le reporter de la BBC en a fait une demonstration avec une camera cachee. Il a visite une avorteuse, un marche, rencontre tout une serie de protagonistes impliques.
La representante d'un mouvement feministe a du temoigner d'une maniere anonyme, de tels mouvements sont illegaux et ils doivent agir d';une maniere clandestine.
D'apres des statistiques officieuses par les mouvements feministes et tres certainement inferieures a la verite, 500,000 avortements clandestins sont pratiques tous les ans. D'apres ces memes statistiques, 80,000 femmes en meurent.
La question qui vient a l'esprit c'est pourquoi.
Pourquoi, malgre les dangers pour la sante, danger de mort, danger d'etre condamnees et emprisonees, tous les ans plus d'un demi millions de femmes choisissent de se faire avorter.
Parler de morale, de statut de l'embryon dans une situation pareille est tout simplement indecent. Le probleme est ailleurs, la ou l'eglise et les adversaires de l'avortement refusent de regarder.
Seul le resultat compte : 80,000 femmes, des centaine de milliers d'enfants meurent parce que l'Eglise catholique a non seulement fait passer son ideologie avant l'humanite, mais l'a imposee aux plus demunis.
Le reportage de la BBC ne s'est pas arrete aux avortements, il a aussi voulu montrer ce qui arrivaient aux avortements qui ne reussissaient pas.
Manille a un nouveau reseau d'autoroute. Les rampes d'entree sont le refuge de troupes d'enfants abandonnes qui vivent des poubelles et de mendicite aux feux rouges.
Une camera cachee et le pretexte d'une organisation humanitaire a montre l'enfer des prisons ou des centaines d'enfants s'entassent dans des conditions plus qu'inhumaine. Les poulets des elevages intensif qu'on voit a la TV sont mieux traites
Il fut un temps ou les journaux rapportaient les cadavres de bebes decouverts dans les caniveaux et decharges publiques. Plus maintenant, ca n'interesse plus personne, il y en a trop. Au cimetiere pas loin de chez moi, dans un coin discret, une caisse en beton avec une porte cadenassee recoit tous les jours des petites boites en carton. Quand elle est pleine, une grue creuse un trou et la caisse est videe.
A force de vouloir faire le bien, pour l'amour de Dieu et du prochain, l'Eglise catholique est coupable d'un veritable genocide.
Vu a la BBC aujourd'hui un reportage sur les avortements aux Phillipines.
Le cardinal, interviewe dans le reportage, a reconnu le fait que l'eglise appuie de tout son poids sur le gouvernement non seulement pour criminaliser l'avortement, mais aussi pour limiter l'acces a la contraception.
Une preuve indeniable de l'ingerence de l'eglise catholique dans les affaires d'un gouvernement.
Comme ils sont interdis, la police est utilisee pour pourchasser et emprisoner tous ceux qui sont impliques dans les avortements, y compris less avortees.
Comme ils ne sont pas subventionnes, les contraceptifs sont innacessibles a ceux qui en ont le plus besoin, les pauvres.
Les Phillipines sont un pays ou la plus grande pauvrete cottoie la plus grande richesse, autrement dit les avortement clandestins sont pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un aller retour a Hong Kong et revenir avec une provision de pilules pour un an ou un sterilet.
On se retrouve dans la meme situation qu'en Europe d'avant les annees 60: Des avorteuses d'arriere cuisine, des "medicaments", des plantes medicinales aux proprietes questionnables sont facilement disponibles dans les marches public, des techniques de "massage" aux resultats souvent catastrophiques sont passee de bouche a oreille.
Le reporter de la BBC en a fait une demonstration avec une camera cachee. Il a visite une avorteuse, un marche, rencontre tout une serie de protagonistes impliques.
La representante d'un mouvement feministe a du temoigner d'une maniere anonyme, de tels mouvements sont illegaux et ils doivent agir d';une maniere clandestine.
D'apres des statistiques officieuses par les mouvements feministes et tres certainement inferieures a la verite, 500,000 avortements clandestins sont pratiques tous les ans. D'apres ces memes statistiques, 80,000 femmes en meurent.
La question qui vient a l'esprit c'est pourquoi.
Pourquoi, malgre les dangers pour la sante, danger de mort, danger d'etre condamnees et emprisonees, tous les ans plus d'un demi millions de femmes choisissent de se faire avorter.
Parler de morale, de statut de l'embryon dans une situation pareille est tout simplement indecent. Le probleme est ailleurs, la ou l'eglise et les adversaires de l'avortement refusent de regarder.
Seul le resultat compte : 80,000 femmes, des centaine de milliers d'enfants meurent parce que l'Eglise catholique a non seulement fait passer son ideologie avant l'humanite, mais l'a imposee aux plus demunis.
Le reportage de la BBC ne s'est pas arrete aux avortements, il a aussi voulu montrer ce qui arrivaient aux avortements qui ne reussissaient pas.
Manille a un nouveau reseau d'autoroute. Les rampes d'entree sont le refuge de troupes d'enfants abandonnes qui vivent des poubelles et de mendicite aux feux rouges.
Une camera cachee et le pretexte d'une organisation humanitaire a montre l'enfer des prisons ou des centaines d'enfants s'entassent dans des conditions plus qu'inhumaine. Les poulets des elevages intensif qu'on voit a la TV sont mieux traites
Il fut un temps ou les journaux rapportaient les cadavres de bebes decouverts dans les caniveaux et decharges publiques. Plus maintenant, ca n'interesse plus personne, il y en a trop. Au cimetiere pas loin de chez moi, dans un coin discret, une caisse en beton avec une porte cadenassee recoit tous les jours des petites boites en carton. Quand elle est pleine, une grue creuse un trou et la caisse est videe.
A force de vouloir faire le bien, pour l'amour de Dieu et du prochain, l'Eglise catholique est coupable d'un veritable genocide.
- Aubépine
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 17 mars06, 04:42
Ton idéologie à toi, on dirait que c'est de pouvoir baiser quand bon te semble, sans risque de grossesse. Il semble, à te lire, que ce soit le problème crucial de ton existence. Ton respect de l'homme, on pourrait presque le résumer à lui favoriser l'accès à la contraception pour éviter qu'il pullule.
Parler d'Amour, c'est être idéologique.
Alors à chacun son idéologie.
Je ne cautionne pas pour autant les atrocités que tu décris. Je ne cautionne pas le visage d'Eglise (si tant est qu'il soit vrai, étant donné ton manque d'objectivité sur d'autres sujets, il est difficile de te faire une confiance absolue, c'est regrettable) que tu présentes. Je ne cautionne pas non plus ton point de vue sur l'Amour du prochain.
Je ne cautionne pas pour autant les atrocités que tu décris. Je ne cautionne pas le visage d'Eglise (si tant est qu'il soit vrai, étant donné ton manque d'objectivité sur d'autres sujets, il est difficile de te faire une confiance absolue, c'est regrettable) que tu présentes. Je ne cautionne pas non plus ton point de vue sur l'Amour du prochain.
Ecrit le 17 mars06, 07:16
Salut. Je voulais savoir, tout ça pour quoi ? Je vous l'ai déja dit, l'église n'est pas exempt de défaults et même moi en tant que Catholique je sais avouer les erreurs de l'église. L'église, ce n'est pas Dieu, c'est une communauté d'hommes qui sont pécheurs comme vous et moi. L'église fait des choses biens et des choses moins bien, au même titre que la politique, l'état... ect...
Seulement voila, si vous voulez vraiment être objectif, arrêtez de ne voir que les erreurs de l'église et voyez également ce qu'elle fait de bien !
Et bien que je vais paraître débutant, j'aimerai savoir : c'est quoi les TJ ?
Amicalement, Thibault
Seulement voila, si vous voulez vraiment être objectif, arrêtez de ne voir que les erreurs de l'église et voyez également ce qu'elle fait de bien !
Amicalement, Thibault
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars06, 17:23
Un demi million de femmes qui courent des risques d'etre mutilees, empoisonees, emprisonees et meme de mourir n'ont que faire de cours de morale.Aubépine a écrit :Ton idéologie à toi, on dirait que c'est de pouvoir baiser quand bon te semble, sans risque de grossesse. Il semble, à te lire, que ce soit le problème crucial de ton existence. Ton respect de l'homme, on pourrait presque le résumer à lui favoriser l'accès à la contraception pour éviter qu'il pullule.
C'est un probleme sociologique et non un probleme de morale.
Chose que les soldats du vatican non seulment refusent de comprendre, mais veulent imposer aux autres.
En ce qui concerne mon manque d'objectivite, il s'agit surtout du fait que les sujets que je fait sortir troublent tellement ceux qui en entendent parler qu'ils preferent questionner la credibilite du messager que de faire face a la realite des choses.
Et ca c'est ton cas.
Si tu refuse de me croire,peut etre croira tu un organisme anti avortments
http://www.prolife.org.ph/page/abortion2
Tu vas m'expliquer aussi pourquoi les % d'avortment sont plus bas dans les pays ou l'avortement est legal, jusqu'a 10 fois moins.
http://www.guttmacher.org/pubs/journals/25s3099.html
Ne serait ce parce que les pays ou l'avortement est illegal ont aussi des restriction sur la contraception.
En ce qui concerne l'amour du prochain, dois je te rappeller les millions de morts causes directement ou indirectement par l'Eglise catholique?
Si tu n'a pas envie de baiser, c'est ton affaire. Que tu condamne, accuse, salit, invective ceux qui ne pensent pas comme toi demontre une intolerance qui n'a rien a voir a ce message auquel tu pretends t'attacher.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars06, 17:38
Thibault,Thibault a écrit :Salut. Je voulais savoir, tout ça pour quoi ? Je vous l'ai déja dit, l'église n'est pas exempt de défaults et même moi en tant que Catholique je sais avouer les erreurs de l'église. L'église, ce n'est pas Dieu, c'est une communauté d'hommes qui sont pécheurs comme vous et moi. L'église fait des choses biens et des choses moins bien, au même titre que la politique, l'état... ect...
Amicalement, Thibault
Les communistes avaient l'education et les soins de sante gratuits, Cuba a le plus haut taux de alphabetisation au monde et le plus grand nombre de medecins par 1,000 habitants.
En Russie sovietique les citoyens avaient la garantie d'emploi a vie plus une pension.
Le communisme aussi devrait etre juge sur ce qu'il fait de bien et si tu veuxoublier les erreurs de l'Eglise, on pourrait peut etre aussi oublier les goulags si on ne veut pas etre accuse d'impartialite.
Toutes les meres Theresa, Soeur Emanuelle et Abbe Pierre ne valent pas la vie d'un gamine qui est obligee de la risquer a cause d'une erreur.
Toutes les couvents, monasteres, ecoles et hopitaux catholiques ne pesent rien a cote d'un seul individu qui meurt du SIDA suite a l'indisponibilite d'un preservatif refuse par respect a l'ideologie catho.
Je te rapelle que l'Eglise avait des grans saints a la meme epoque ou elle envoyait des "heretiques" au bucher.
Alors, doit on occulter les buchers?
Le Bouddhisme est une communeaute d'hommes bien plus ancienne que le Christianisme. A part quelques broutilles sans importance, le Bouddhisme n'a pas de sang sur les mains.
Alors l'excuse de l'eglise communeaute d'hommes, on laisse tomber.
- Aubépine
Ecrit le 17 mars06, 20:15
Tu as certainement tes raisons pour écrire ceci. Au moins, Ahasverus a le mérite d'essayer d'argumenter. Tu devrais développer ton idée, tu as peut-être des choses intéressantes à dire.Atheos a écrit :Aubépine, merci de faire passer tes idéologies avant la vie d'êtres humains ...
Tu représentes à merveille l'Eglise .... absolument abjecte.
- Aubépine
Ecrit le 17 mars06, 20:31
Dis papa, faudrait pas pousser !ahasverus a écrit :Que tu condamne, accuse, salit, invective ceux qui ne pensent pas comme toi demontre une intolerance qui n'a rien a voir a ce message auquel tu pretends t'attacher.
Dans le genre "faites ce que je dis, faites pas ce que je fais", t'es pas triste.
D'accord, j'admets aimer la polémique et rire et pouvoir parfois blesser pour le seul plaisir d'un "bon mot" (qui peut ne l'être que pour moi, on est bien d'accord), mais jamais dans l'intention de faire mal.
Je suis assez d'accord avec F_Y pour une fois, nous deux, c'est un monologue à deux.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars06, 20:58
80,000 nanas qui meurent tous les ans pour satisfaire les delires philosophiques d'un ideologue, ca depasse la polemique.Aubépine a écrit :Dis papa, faudrait pas pousser !
Dans le genre "faites ce que je dis, faites pas ce que je fais", t'es pas triste.
D'accord, j'admets aimer la polémique et rire et pouvoir parfois blesser pour le seul plaisir d'un "bon mot" (qui peut ne l'être que pour moi, on est bien d'accord), mais jamais dans l'intention de faire mal.
Je suis assez d'accord avec F_Y pour une fois, nous deux, c'est un monologue à deux.
On est rendu a un autre niveau, celui du crime contre l'humanite et un jour l'histoire va juger cette episode de l'histoire humaine comme un des plus grand genocide.
Ton grand probleme c'est que ta conversion recente te rends aveugle. La nouvelle petite amie est toujours un premier prix de beaute et puis un jour on voit clair.
En ce qui concerne "faite ce que je dis et non ce que je fais", je vais dire comme tu as dis a Atheos, argumente.
Faire mal?
Mais mon vieux je veux non seulement vous faire mal, mais vous saigner a blanc, vous faire crever de douleur jusqu'a ce que vous commenciez a vous rendre compte de la douleur de ces centaines de milliers de gamines et femmes, 2.6 millions a travers le monde qui sont oblige de braver des collections d'interdis autant legaux que medicaux parce qu'elles n'ont pas le choix.
La petite parisienne qui se fait avorter suite a une partie de jambes en l'air, j'en ai rien a branler. Moi je parle de la petite Andienne, Philipina, mexicaine, Congolaise, Chilienne. C'est en leur non que je pousse mon coup de gueulle.
- Aubépine
Ecrit le 17 mars06, 22:24
N'est pas Robin des Bois qui veut...ahasverus a écrit :80,000 nanas qui meurent tous les ans pour satisfaire les delires philosophiques d'un ideologue, ca depasse la polemique.
On est rendu a un autre niveau, celui du crime contre l'humanite et un jour l'histoire va juger cette episode de l'histoire humaine comme un des plus grand genocide.
Ton grand probleme c'est que ta conversion recente te rends aveugle. La nouvelle petite amie est toujours un premier prix de beaute et puis un jour on voit clair.
En ce qui concerne "faite ce que je dis et non ce que je fais", je vais dire comme tu as dis a Atheos, argumente.
Faire mal?
Mais mon vieux je veux non seulement vous faire mal, mais vous saigner a blanc, vous faire crever de douleur jusqu'a ce que vous commenciez a vous rendre compte de la douleur de ces centaines de milliers de gamines et femmes, 2.6 millions a travers le monde qui sont oblige de braver des collections d'interdis autant legaux que medicaux parce qu'elles n'ont pas le choix.
La petite parisienne qui se fait avorter suite a une partie de jambes en l'air, j'en ai rien a branler. Moi je parle de la petite Andienne, Philipina, mexicaine, Congolaise, Chilienne. C'est en leur non que je pousse mon coup de gueulle.
Si tu prends un peu de recul, tu verras que ton langage haineux ne fait que traduire tes propres faiblesses et dessert ton message qui comporte pourtant une part de vérité.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars06, 23:22
A court d'arguments, mon cher?
Tout comme les TJ et les musulmans, tres rapide a invoquer la haine quand ils sont accules.
C'est difficile a digerer une verite indeniable, hein?
Quand tu iras a la messe ce dimanche dis donc une petite priere pour les +/- 50 femmes qui, quelque part dans le monde, auront passe de vie a trepas entre le "Je confesse a Dieu" et "La messe est finie".
Et n'oublie pas a l'offrande de remercier Dieu pour les responsables.
Le premier mois de mon sejour ici, j'ai eu l'ocasion d'en voir une de ses victimes de l'ideologue du Vatican.
Le cerceuil au couvert vitre paye par la municipalite etait expose suivant la tradition dans un local desafecte sans electricite. Une seule bougie. Le mari epuise dormait sur un banc avec une demi douzaine d'enfants en bas age qui dormaient sur des morceaux de carton a meme le sol.
Sur le cerceuil une gerbe de fleurs de l'association des conducteurs de tricycles me confirmait que la famille vivait avec 2$ par jour.
La femme n'avait pas 30 ans.
Quand tu iras dormir ce soir essaye donc de visualiser la scene.
Robin des bois?
Si j'arrive a semer une graine de doute dans la conscience de certains forumeurs, j'aurai reussi quelque chose car je sais que cette graine va germer et donner naissance a d'autre graines.
Tout comme les TJ et les musulmans, tres rapide a invoquer la haine quand ils sont accules.
C'est difficile a digerer une verite indeniable, hein?
Quand tu iras a la messe ce dimanche dis donc une petite priere pour les +/- 50 femmes qui, quelque part dans le monde, auront passe de vie a trepas entre le "Je confesse a Dieu" et "La messe est finie".
Et n'oublie pas a l'offrande de remercier Dieu pour les responsables.
Le premier mois de mon sejour ici, j'ai eu l'ocasion d'en voir une de ses victimes de l'ideologue du Vatican.
Le cerceuil au couvert vitre paye par la municipalite etait expose suivant la tradition dans un local desafecte sans electricite. Une seule bougie. Le mari epuise dormait sur un banc avec une demi douzaine d'enfants en bas age qui dormaient sur des morceaux de carton a meme le sol.
Sur le cerceuil une gerbe de fleurs de l'association des conducteurs de tricycles me confirmait que la famille vivait avec 2$ par jour.
La femme n'avait pas 30 ans.
Quand tu iras dormir ce soir essaye donc de visualiser la scene.
Robin des bois?
Si j'arrive a semer une graine de doute dans la conscience de certains forumeurs, j'aurai reussi quelque chose car je sais que cette graine va germer et donner naissance a d'autre graines.
Ecrit le 17 mars06, 23:53
Et bien, puisque tu n'est pas content de l'église, je vois pas pourquoi tu viens poster sur ce forum. Tu sais, c'est très beau de nous sortir toutes tes statistiques ect mais qu'est ce que tu veux que l'on y fasse ? Tu attends quoi de nous, que l'on te dise que l'église c'est de la merde ? Tu es en colere contre l'église, bien va voir les membres de l'église en question et va leur parler et va écouter ce qu'ils ont à te répondre. Car je vais te dire, aucun de nous sur le forum n'est responsable de ce qui se passe. Alors tu es gentil, va t'adresser à ceux que tu juges responsables, mais par pitié, fiche les religieux tranquille avec toutes tes statistiques et des arguments, qui même si on ne peux leur nier une part de vérité, ne changeront pas la part des choses.
Comme dis Eths : "Il est bien beau de critiquer mais avant il faudrait agir, essayer de construire plutôt que démolir" !
Comme dis Eths : "Il est bien beau de critiquer mais avant il faudrait agir, essayer de construire plutôt que démolir" !
-