Le port du kirpan à l'école (poignard religieux)

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le port du kirpan à l'école (poignard religieux)

Ecrit le 04 mars06, 10:16

Message par Sans noms »

La cours supreme à tranché : empeché un sick de porté son kirpan c'est le brimer dans ses droits et libertés.

Bien sur certain parents son inquiet pour la sécurité de leurs poussins à l'école mais bon, ne dit on pas que ce qu'on ne connait pas fait peur.
Les gens on donc là une bonne occasion de se familiariser et de s'informer sur une autres culture.

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: Le port du kirpan à l'école (poignard religieux)

Ecrit le 04 mars06, 16:59

Message par Alucard »

Un coup parti avec la théorie occulte des Sigils qui est très importante dans le mouvement chaotien donc je fais parti je pourais mettre le feu dans mon école :lol:

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars06, 22:51

Message par Atheos »

Apporter des armes à l'école ... :o

Ils leur manquent une case ou quoi.

C'est chez l'oncle Sam ?

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars06, 02:18

Message par antheus6912 »

Ma foi m'oblige d'avoir constamment sur moi un bocal de nitroglycérine en équilibre sur ma tête.

Pourquoi me brime t on dans ma pratique.?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars06, 03:40

Message par IIuowolus »

Vous exâgére pas un peu, beaucoup de gens on un couteau sur eux, si c'est pas un couteau suisse c'est des biens plus dangereux.

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars06, 05:17

Message par Atheos »

A l'école aussi ?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars06, 05:19

Message par Saladin1986 »

Et si'lenfant entre dans une bagarre comme il y en a toujours dans les écoles , il est capable de prendre son couteau non?

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars06, 10:20

Message par antheus6912 »

Je suis désolé , mais il y a une différence entre un couteau suisse et un poignard.
De plus une bagarre , comme le dit Saladin , peut vite dégénérer si un des participants se saisit du poignard.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 01:39

Message par Simplement moi »

C'est encore du n'importe quoi. On se demande a quoi pensent les "juges" parfois.

Si c'est dangereux, c'est a proscrire, croyance coutûmière ou pas, religion ou pas, et celui qui n'est pas content c'est pareil.

On a perdu toute notion de "discipline" a l'école. A la bon'heur j'aurais apporté moi un petit canif au lycée... j'aurais eu droit a confiscation, convocation de mes parents, heures de colle a l'appui et j'en passe.

Après on voit les dérives auxquelles on assiste de prof. agressés.. élèves tabassés... et autres "belles actions".

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 02:06

Message par IIuowolus »

Atheos a écrit :A l'école aussi ?
surtout à l'école...
le records c'est un gamins de 12 ans qui viends avec un flingue...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 02:10

Message par IIuowolus »

antheus6912 a écrit :Je suis désolé , mais il y a une différence entre un couteau suisse et un poignard.
De plus une bagarre , comme le dit Saladin , peut vite dégénérer si un des participants se saisit du poignard.
ouais, je préfére me battre avec un gars qui à un poignards qu'avec un gars qui à un couteau suisse, on vois que t'as aucune expérience dans ce domaine et que tu t'es jamais demander pourquoi les étrangers il se baladais tous avec un petit couteau suisse pour barbie...

Ben tu comprends toujours pas, ben essaie de camoufler dans ta mains un lame de 21 cm, je suis sur que tu y arriveras mieux avec un petit couteau pour faire les ongles donc statistiquements t'as plus de chance de trancher la gorge de ton adversaire que de le voir détaller comme un lapin comme quand tu sors la grosse artilleries...

(on vois que la parano et l'insécurité à encore de beau jour devant elle...)

Aller interro suprise pour voir si t'as bien piger le trucs et t'as l'esprit souple quelles est le meilleurs coup de poing américain...

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 09:06

Message par Sans noms »

M'ouais on rentre dans le délire paranoïde là.
Laissons faire 2 minute de le délire paranoïde et concentrons nous sur les faits.

-Combien de sick agressent les gens à coups de kirpan dans une année au Canada ?
-Si vous avez répondu honnetement à cette question, croyez vous maintenant qu'ils représentent vraiment un danger pour la société canayenne ?

Une autre affaire : si la cours supreme autorise le port du kirpan elle n'à pas non plus interdit au pouvoir scolaire d'édicter des regles pour éviter "les accidents". Par exemple aux nouvelles l'idée que le kirpan soit cousu dans une poche quelquepart ou le port d'une arme plus symbolique qu'autre chose à été évoqué (ex lame non aiguisé ou kirpan tres petit).

Quand j'étais jeune il n'était pas rare de voir des éleve avec un p'tit couteau de poche ou carrément un p'tit couteau à cran d'arret à la ceinture, c'étais ça la campagne et nous n'avons jammais eu d'accident avec ça dans les année ou j'y allait. Meme en pleine bagarre avec un copin l'idée de prendre notre couteau de poche ne nous passait meme pas par la tete, c'etais meme pas envisageable !
C'étais juste une habitude qu'on avait dans notre vie de tous les jours de porter ça.
Dans les grands centre urbain c'était une autre affaire completement différente à cause des "voyous" déjà criminalisé qui allaient encore à l'école.

Personellement je ne vois pas un sick ortodoxe se jeter sur ses petit copins, de plus comme je n'ai jammais vue de jeunes criminalisé se promener avec un turban sick sur la tete.....

Le probleme avec les "si jammais" c'est que ça n'à pas de fin et si on commence ça on vas finir par bannir les voiles islamique, les voitures, les chaussures à talons haut, les p'tites croix en or sous les vetements, les soutien gorge avec une broche sous les bonnets, etc, etc, etc.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 10:07

Message par IIuowolus »

merci johny...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 mars06, 11:20

Message par patlek »

Je trouve l' idée de "poignard religieux " bizarre... plus globalement, les religions sont bizarres.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 11:23

Message par IIuowolus »

patlek a écrit :Je trouve l' idée de "poignard religieux " bizarre... plus globalement, les religions sont bizarres.
Pas vraiment la mort crée le besoin qu'elle ne soit pas inutiles
ou d'honorer le mourrant...

ça se traduit par des comportements qui penvent paraitre bizzare
mais qui on une logique bien réel dans la tête de celui qui l'applique...

Répondre