Destruction de la mosquee de Samarra
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Destruction de la mosquee de Samarra
Ecrit le 21 févr.06, 22:13Le dome en or massif de la mosquee de Samara, construite en 852, qui a ete detruit ce jour par les copains jehadistes de Abu Mussad al Zirquoui.
Pour l'occident c'est l'equivalent de la destruction de ND de Paris ou de Chartres par un commando d'evengeliques.
Cette mosquee abrite les tombes des petits fils du prophete.
Bien sur c'est moins grave que des caricatures.
Bin Laden sait mieux
Ecrit le 22 févr.06, 07:51
Sujet déplacé par moi
Je suis vraiment furieux de cette destruction d'un mausolée datant de plus de 1200 ans.
Les relations Sunnites-Chiites ne sont pas prêtes de s'améliorer avec de tels actes .
Je pense tout de même qu'il s(agisse d'actes purement politiques, connaissant la situation actuelle de l'Irak et la difficulté de former un gouvernement vraiment représentatif.
Parfois je me mets à regretter Saddam, parfois seulement.
Je suis vraiment furieux de cette destruction d'un mausolée datant de plus de 1200 ans.
Les relations Sunnites-Chiites ne sont pas prêtes de s'améliorer avec de tels actes .
Je pense tout de même qu'il s(agisse d'actes purement politiques, connaissant la situation actuelle de l'Irak et la difficulté de former un gouvernement vraiment représentatif.
Parfois je me mets à regretter Saddam, parfois seulement.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 févr.06, 08:39
abdel12 a écrit :c'est surement les américains qui foutent le bordel, ils veulent créer la guerre civile pour rester plus longtemp en irak!!
Il faut etre betes pour ne pas le remarquer
LOL tu recoit pas la radio dans ton yaourt ?
D'ailleurs je me demande comment tu peux avoir un logique autant évidente...
Mais bon peux-être avec le prochain tu comprendras...
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 févr.06, 08:40
ouais surement.. ou alors c'est les juifs... ou alors les danois... ou alors les anglais.. ou alors les mormons ou alors les "autres"... mais certainement pas les musulmans... non un musulman est gentil de nature.... d'ailleur le prophete n'est pas quelqu'un de violent...abdel12 a écrit :c'est surement les américains qui foutent le bordel, ils veulent créer la guerre civile pour rester plus longtemp en irak!!
Il faut etre betes pour ne pas le remarquer
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 févr.06, 12:16
mais oui biensur, il faudrait que bush loupe sont pari sur l'irak qu'il a fait à la face du monde et que son frère puisse pas devenir président, parce que les Bush n'ont pas envie d'être un grands dynastie comme les kennedy...Saladin1986 a écrit :Mais il a probablement raison.
Les américains sont des gens sournois pour aquerir le pouvoir.
Ca leur arrange beaucoup que les irakiens ne soient pas unis.
Comme ça les Américains vont pourvoir encore dépense des milliards
pour la guerre et payé trop cher leur essence et se ramasser une amende de l'ONU tout ça pour pour bien niker la face à Saddam et parce que bush est un évangeliste qui n'aime pas les arabes et qui rêvait d'être un indien...
"Si jamais, on a pas tous une vision fanatique de la politique..."
et les histoire commence par il était une fois....
Ecrit le 22 févr.06, 12:22
Non non non SVP arrêtez avec cette manie de toujous vouloir rejeter la faute sur les Américians! Il faut savoir reconnaître l'évidence. En réfléchissant de cette manière on ne résoudra rien
Les affrontement entre ces 2 communautés ont dpuis longtemps gangréné la vie sociale de ce territoire.
Je ne crois pas que les USA y gagnent quelque chose. L'administration Bush se passerait bien d'une telle publicité.
Et d'aiileurs même si les Usa sont derrière tout ça, il existe bien des coflits intra et inter religieux en Irak.
Les affrontement entre ces 2 communautés ont dpuis longtemps gangréné la vie sociale de ce territoire.
Je ne crois pas que les USA y gagnent quelque chose. L'administration Bush se passerait bien d'une telle publicité.
Et d'aiileurs même si les Usa sont derrière tout ça, il existe bien des coflits intra et inter religieux en Irak.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 févr.06, 12:28
les américains on un passe droit concernant les combattants pas pour le patrimoine historique mondiale protégée par les conventions de guerre, et que même les américains défendrais...Mahboul a écrit :Et d'aiileurs même si les Usa sont derrière tout ça, il existe bien des coflits intra et inter religieux en Irak.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 févr.06, 12:40
il existe les conventions de Généve qui concerne les droit de guerre.Mahboul a écrit :J'ai pas compris
des lois trés intéressantes qui concerne les droit des humains
en cas de guerre....
les américains on obtenus un passe droit concernant les compte qu'il ont a rendre à l'onu concerne les convention de Généve,
c'est ce qui leur donne le droit d'avoir Guentanama ou de torturer les Irakien sans que l'ONU s'en mélent...
Cependant, ses conventions protége le patrimoine mondiale, ce qui faites que les sites historiques ne peuvent pas être pris pour civile ou être utiliser pour faire la guerre....
Deux fois plus pour les lieux de culte de tout les religions. Ceci afin de permettre au religieux de poursuivre leur mission de terre d'asile....
Donc, si Bush s'attaquait à un mosquée, il se mettrais à dos
son peuple qui aime le patrimoine, aux religieux du monde entier
et il devrait rendre des compte à l'onu qui ne manquerais pas de le sanctionner et lui envoyée la facture des réparations.
Donc à moins d'être sucidaire, dépensier et contre l'établisement de la jutice en Irak, il a pas intêret à être impliquer dans ce genre de problème...
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.06, 17:31
C'est pas Bush, ni le Mossad, ni les Danois qui ont tue Ali, le petit fils de Mohammed.
Juste un rappel.
Quand les milice de Moqtada al-Sadr se sont refugies dans l'enceinte de la mosquee d'ali a Nadjaf il y a deux ans, malgre toutes les armes accumulees dans l'enciente, malgre les tirs en provenance de la mosquee, pas une seule balle americaine n'a touche la mosquee. Les chars Americains se sont arrete a deux pates des maison pour eviter tout problemes. Il a fallu l'action de Sistani pour arreter le siege.
En 1944, au Mont Cassin, les americains etaient stoppe par des allemands refugie dans le monastere de Monte Cassino. Ils ont attendu d'avoir l'autorisation de Rome pour bombarder. L'autorisation etait accompagnee d'une guarantie de reparer les degats. Cette promesse a ete tenue et le monastere a ete completement restaure.
Juste un rappel.
Quand les milice de Moqtada al-Sadr se sont refugies dans l'enceinte de la mosquee d'ali a Nadjaf il y a deux ans, malgre toutes les armes accumulees dans l'enciente, malgre les tirs en provenance de la mosquee, pas une seule balle americaine n'a touche la mosquee. Les chars Americains se sont arrete a deux pates des maison pour eviter tout problemes. Il a fallu l'action de Sistani pour arreter le siege.
En 1944, au Mont Cassin, les americains etaient stoppe par des allemands refugie dans le monastere de Monte Cassino. Ils ont attendu d'avoir l'autorisation de Rome pour bombarder. L'autorisation etait accompagnee d'une guarantie de reparer les degats. Cette promesse a ete tenue et le monastere a ete completement restaure.
Pourrais tu expliquer ta logique ou dois je te traiter de gamin une fois de plus.?Saladin a écrit : Ca leur arrange beaucoup que les irakiens ne soient pas unis.
-