« L’islam ne fera pas la LOI en France !!»

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 13 févr.06, 02:40

Message par Invité »

Grande manifestation unitaire le vendredi 24 février :
Les associations et mouvements signataires appellent à une manifestation devant
l’ambassade du Danemark - 77, avenue Marceau à Paris - le vendredi 24 février
2006 à 18 heures sur le thème suivant :

La situation grave dans laquelle l’Europe toute entière - et la France en
particulier - se trouvent, nécessite que les citoyens lucides, déterminés à
rester maîtres de leur destin, manifestent leur opposition à la négation des
valeurs sur lesquelles leur pays est fondé :

- Valeurs spirituelles
- Valeurs démocratiques
- Valeurs culturelles

Notre civilisation ne peut supporter les atteintes à notre liberté de penser et
de s’exprimer, y compris envers une religion, par un islam conquérant.

Les agressions physiques contre des ambassades, des bases militaires et les
personnes de citoyens de pays d’Europe dans des pays musulmans ne sont pas à la
mesure du débat qu’a pu susciter quelques dessins parus dans la presse danoise
le 30 septembre 2005.

Pour les Français, il ne faut plus reculer d’un pouce. Nous sommes ici chez
nous, tout comme un Danois est chez lui au Danemark. Notre souveraineté n’est
pas à négocier ni notre honneur à vendre.

Massive, calme et déterminée, sera la manifestation des Français décidés à le
rester.

Organisations signataires :

Catholiques pour les Libertés
Chrétienté Solidarité
Comité Lepante
Comité Europae Gentes
“Fédération des citoyens européens contre l’entrée de la Turquie”
France-Echos
La minute du sablier
Mouvement néo-moderne
Occidentalis
“Réseau Philocités”
Résiliencetv
“Résistance et avenir”
Révolution Bleue
“Via Résistencia”
Voix des Français

Bloquez, la date, venez et faites circuler l’info !!!!

www.europaegentes.com

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.06, 02:57

Message par Erriep »

Occidentalis..
France-echos..
Revolution bleue..
Voix des Français..
Comité Lepante..

Il n'y a là que des organisations d'extrême droite et chrétiennes intégristes, si je ne m'abuse ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 févr.06, 03:01

Message par patlek »

J' aurais bien participer a une manifestation, mais surement pas derriere n' importe quelle banderolle.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: « L’islam ne fera pas la LOI en France !!»

Ecrit le 13 févr.06, 03:27

Message par proserpina »

Anonymous a écrit :.../...

de s’exprimer, y compris envers une religion ..../...

Liberté de penser et de s'exprimer...

c'est pourtant bien ceux là qui ont fait interdir la pub de Girbaud ??
http://correcteurs.blog.lemonde.fr/phot ... irbaud.jpg
Image Image

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 13 févr.06, 03:37

Message par El Mahjouba-Marie »

Anonymous a écrit :Grande manifestation unitaire le vendredi 24 février :
Les associations et mouvements signataires appellent à une manifestation devant
l’ambassade du Danemark - 77, avenue Marceau à Paris - le vendredi 24 février
2006 à 18 heures sur le thème suivant :

La situation grave dans laquelle l’Europe toute entière - et la France en
particulier - se trouvent, nécessite que les citoyens lucides, déterminés à
rester maîtres de leur destin, manifestent leur opposition à la négation des
valeurs sur lesquelles leur pays est fondé :

- Valeurs spirituelles
- Valeurs démocratiques
- Valeurs culturelles

de s’exprimer, y compris envers une religion, par un islam conquérant.

Les agressions physiques contre des ambassades, des bases militaires et les
personnes de citoyens de pays d’Europe dans des pays musulmans ne sont pas à la
mesure du débat qu’a pu susciter quelques dessins parus dans la presse danoise
le 30 septembre 2005.

Pour les Français, il ne faut plus reculer d’un pouce. Nous sommes ici chez
nous, tout comme un Danois est chez lui au Danemark. Notre souveraineté n’est
pas à négocier ni notre honneur à vendre.

Massive, calme et déterminée, sera la manifestation des Français décidés à le
rester.

Organisations signataires :

Catholiques pour les Libertés
Chrétienté Solidarité
Comité Lepante
Comité Europae Gentes
“Fédération des citoyens européens contre l’entrée de la Turquie”
France-Echos
La minute du sablier
Mouvement néo-moderne
Occidentalis
“Réseau Philocités”
Résiliencetv
“Résistance et avenir”
Révolution Bleue
“Via Résistencia”
Voix des Français

Bloquez, la date, venez et faites circuler l’info !!!!

www.europaegentes.com
Vous avez droit à la liberté d'expression. . .mais par pitié. . ne jettez personne dans la seine. . :D :D

ikram0

ikram0

Notre civilisation ne peut supporter les atteintes à notre..

Ecrit le 13 févr.06, 04:08

Message par ikram0 »

personne ne veut atteindre vs principes et vos droits de penser et de vous exprimer mais pour l'amour de dieu vous aussi ne chercher pas à atteindre nos principes et notre liberté d'aimer notre religion et notre prophete.
oui vs etes chez vs et je suis d'accord avec vs que les musulmans seront condamnés si ils essayent de vs imposer leur priere ou autre loi de leur religion mais vous leur devez un peu de respect quand meme, c'est pas parceque je suis chez moi que j'ai le doit d'insulter mon voisin, donc c'est pas parce que vs etes chez vs que vs avez le droit d'insulter notre prophete. svp je crois que la liberté de pense et de s'exprimer ne sera jamais une vrai liberté si elle n'est pas basée sur des principes de respect et de responsabilité, s'il n y avait pas une limite à la liberté d'expression il n y aurait pas de moderateurs sur les forums, si chacun a le droit total de dire ce qu'il veut et faire ce qu'il veut pourquoi il ya des tribunaux et une justice c'est pour justement montrer à tt un chacun où commence sa liberté et où ça se termine, nous aimons notre prophete car il a fait de son mieux pour nous montrer le bon chemin et je crois qu'il ne vs a rien fait de mal à vs donc laissez le tranquille, caricaturez tt ceux que vs voulez, tt les musulmans de la terre, dites ce que vs voulez mais epargnez notre prophete

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Notre civilisation ne peut supporter les atteintes à not

Ecrit le 13 févr.06, 04:31

Message par Erriep »

Bonsoir Ikram0
Je ne suis pas d'accord sur la question du respect ; les non-musulmans n'ont aucun respect à avoir à l'égard de l'islam, pas plus, d'ailleurs, que les musulmans n'ont à respecter les autres croyances religieuses ou systèmes philosophiques. La tolérance suffit. En tant que Français (de confession musulmane ou non), nous sommes tous égaux devant la loi et nous n'avons aucune légitimité pour tenter d'imposer nos croyances aux autres en dehors du débat d'idées et de la lutte d'influence politique. Pareillement, c'est notre droit le plus absolu que de moquer tous les prétendus prophètes ou toutes les divinités de quelque religion que ce soit ; ce devrait être une liberté inaliénable. Au lieu de quoi, certains censeurs, bien-pensants de gauche ou croyants peu démocrates prétendent assimiler l'exercice de cette liberté à une intolérable provocation (au nom de quoi la provocation serait-elle interdite ?) ou à une insulte insupportable. Ces gens constituent à terme un danger pour notre démocratie laïque, y compris lorsqu'ils se drapent dans les fausses vertus de l'antiracisme républicain (comme Aounit) ou du politiquement correct (comme Chirac).
Le respect s'acquiert et se mérite, il ne se commande pas. Et les réactions disproportionnées d'une partie des musulmans vis à vis de la publication des caricatures danoises ne sont pas faites pour forcer le respect, c'est le moins qu'on puisse dire. Ceux qui ne souhaitent pas (et je le comprend tout à fait!) faire face à des caricatures de Mahomet n'ont qu'à s'abstenir de lire la presse satirique ou conservatrice ; c'est aussi simple que cela.
Les Français de confession musulmane sont aussi chez eux. Ils se doivent de respecter la liberté d'expression (y compris d'incroyance) des autres au même titre que nous respectons la leur, y compris lorsqu'ils vilipendent, pour les plus excités d'entre eux, les kufar, l'Occident dépravé, l'américano-sionisme ou l'athéisme "shaytanesque".
ikram0 a écrit :personne ne veut atteindre vs principes et vos droits de penser et de vous exprimer mais pour l'amour de dieu vous aussi ne chercher pas à atteindre nos principes et notre liberté d'aimer notre religion et notre prophete.
oui vs etes chez vs et je suis d'accord avec vs que les musulmans seront condamnés si ils essayent de vs imposer leur priere ou autre loi de leur religion mais vous leur devez un peu de respect quand meme, c'est pas parceque je suis chez moi que j'ai le doit d'insulter mon voisin, donc c'est pas parce que vs etes chez vs que vs avez le droit d'insulter notre prophete. svp je crois que la liberté de pense et de s'exprimer ne sera jamais une vrai liberté si elle n'est pas basée sur des principes de respect et de responsabilité, s'il n y avait pas une limite à la liberté d'expression il n y aurait pas de moderateurs sur les forums, si chacun a le droit total de dire ce qu'il veut et faire ce qu'il veut pourquoi il ya des tribunaux et une justice c'est pour justement montrer à tt un chacun où commence sa liberté et où ça se termine, nous aimons notre prophete car il a fait de son mieux pour nous montrer le bon chemin et je crois qu'il ne vs a rien fait de mal à vs donc laissez le tranquille, caricaturez tt ceux que vs voulez, tt les musulmans de la terre, dites ce que vs voulez mais epargnez notre prophete

ikram0

ikram0

RE:Je ne suis pas d'accord sur la question du respect

Ecrit le 13 févr.06, 05:09

Message par ikram0 »

ok vous etes libre de non croire avec tt ce que ça implique et moi je suis libre de croire avec tt ce que ça implique, vous pouvez vs moquer et insulter ma religion et mon prophete comme je peux faire de meme avec votre laicité ok, libre à vs car en fin de compte on a beau insulter et minimiser une etoile elle restrera tjs brillante, illuminate et inaccessible. Mais dites moi seulement pourquoi une musulmane n'a pas le droit de porter son voile dans une ecole française? ne serait ce pas une atteinte flagrante à la liberté d'expression CAR COMME VS VENEZ DE DIRE: (Les Français de confession musulmane sont aussi chez eux. Ils se doivent de respecter la liberté d'expression (y compris d'incroyance) des autres au même titre que nous respectons la leur[/b][/u]

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: RE:Je ne suis pas d'accord sur la question du respect

Ecrit le 13 févr.06, 05:53

Message par Erriep »

Tant mieux! Je préfère largement le croyant qui estime sa religion au dessus des quolibet des incroyants que celui qui éructe et menace au moindre propos considéré comme blasphématoire.
En ce qui concerne la loi d'interdiction du port de signes religieux ostentatoires à l'école publique, il s'agit de (limiter la) liberté de culte et non la liberté d'expression. A titre personnel, j'ai toujours été plutôt mitigé concernant l'opportunité de cette loi, mais je te rappelle toutefois que :
- bien qu'elle ait été construite ad hoc pour régler le problème du voile à l'école, elle concerne théoriquement et concrètement toutes les confessions (y compris les juifs et les sikhs)
- elle n'interdit par le port de signes religieux à l'école privée
En l'occurence, la question de la neutralisation des signes d'appartenances religieuses renvoie à une volonté de sanctuariser l'école publique, d'en faire le lieu du vivre-ensemble et de l'apprentissage des valeurs de la République. Un des grands clivages relatifs à ce sujet est la question de la diversité des publics scolaires : certains considèrent qu'il vaut mieux interdire l'expression d'une différence (religieuse, politique) potentiellement subversive pour l'ordre scolaire afin d'assurer la cohésion de l'ensemble, d'autres envisagent la différence comme le simple reflet d'une diversité sociétale qu'il s'agit non pas de nier mais d'apprendre à gérer au mieux.
Pour le reste, j'ai exprimé ma position ici
ikram0 a écrit :ok vous etes libre de non croire avec tt ce que ça implique et moi je suis libre de croire avec tt ce que ça implique, vous pouvez vs moquer et insulter ma religion et mon prophete comme je peux faire de meme avec votre laicité ok, libre à vs car en fin de compte on a beau insulter et minimiser une etoile elle restrera tjs brillante, illuminate et inaccessible. Mais dites moi seulement pourquoi une musulmane n'a pas le droit de porter son voile dans une ecole française? ne serait ce pas une atteinte flagrante à la liberté d'expression CAR COMME VS VENEZ DE DIRE: (Les Français de confession musulmane sont aussi chez eux. Ils se doivent de respecter la liberté d'expression (y compris d'incroyance) des autres au même titre que nous respectons la leur[/b][/u]

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 févr.06, 06:25

Message par Wiwi »

ikram0 a écrit :oui vs etes chez vs et je suis d'accord avec vs que les musulmans seront condamnés si ils essayent de vs imposer leur priere ou autre loi de leur religion
Putain de bordel de merde, les musulmans d’occident vont arrêter de se croire au moyen orient ou ailleurs. Vous êtes occidentaux, si vous êtes né en occident et de nationalité du pays d’occidents qui est le votre. L’occident, c’est chez vous. Faut arrêter de vous mettre à l’écart, c’est cela qui engendre un climat malsain. La religion, ce n'est pas un peuple ou une race.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 févr.06, 06:32

Message par muslim06 »

Erriep a écrit :Bonsoir Ikram0
Je ne suis pas d'accord sur la question du respect ; les non-musulmans n'ont aucun respect à avoir à l'égard de l'islam, pas plus, d'ailleurs, que les musulmans n'ont à respecter les autres croyances religieuses ou systèmes philosophiques.
vous pouvez continuez a dire nous c'est nous, ça c'est notre histoire... mais au moins considérer simplement qu'il y a d'autre façon, dans d'autre civilisation d'approcher le sacré et de ne pas s'en moquer.....
à partir d'un certains moment, vous etes français , je suis aussi français, et vous allez dire moi c'est ça et toi tu es comme ça... :roll: au lieu de comprendre que sans un minimum de respect il n'y a plus de vivre ensemble.

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 06:51

Message par Erriep »

Comme je l'ai déjà écrit Muslim06, le respect vis à vis d'un système de croyances et de valeurs ne se décrète pas, ne s'érige pas en obligation légale ni ne se défend par la menace et l'intimidation. Il s'acquiert (éventuellement) et ne doit jamais empêcher la critique d'une doctrine religieuse.
Sous le terme fourre-tout d'islamophobie ou de racisme anti-musulmans, on tente de verrouiller le débat public et d'interdire toute moquerie à l'égard de l'islam, au même titre que l'accusation d'antisémitisme est brandie souvent à tort et à travers par tous les zélotes d'Israël. Sous prétexte qu'on serait un victime ou qu'on appartiendrait à une minorité ethnico-confessionnelle, on se verrait ainsi exempté de toute critique et, partant, de toute responsabilité vis à vis des dogmes que l'on proclame et des comportements qui s'en réclament. C'est trop simple : la tolérance n'est souvent promue par les religieux que dans l'exacte mesure où elle leur permet de se soustraire à la discussion publique et à la critique politique, alors même qu'ils ne se privent pas de pratiquer la police des moeurs et l'imposition de leurs idées par tous les moyens envisageables dès que les rapports de force en vigueur leur en donnent la possibilité.

Par ailleurs, un journal s'adresse à son lectorat, à l'intérieur de son espace de diffusion (régional, national ou pluri-national), et non à la terre entière.
muslim06 a écrit : vous pouvez continuez a dire nous c'est nous, ça c'est notre histoire... mais au moins considérer simplement qu'il y a d'autre façon, dans d'autre civilisation d'approcher le sacré et de ne pas s'en moquer.....
à partir d'un certains moment, vous etes français , je suis aussi français, et vous allez dire moi c'est ça et toi tu es comme ça... :roll: au lieu de comprendre que sans un minimum de respect il n'y a plus de vivre ensemble.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 févr.06, 07:06

Message par Falenn »

Anonymous a écrit :Grande manifestation unitaire le vendredi 24 février
Quelle unité ? Celle qui exclue une partie de la population n'en est pas une !
El Mahjouba-Marie a écrit :Vous avez droit à la liberté d'expression. . .mais par pitié. . ne jettez personne dans la seine. . :D :D
Pas évident qu'ils en aient. :cry:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 févr.06, 07:12

Message par muslim06 »

Erriep a écrit :Comme je l'ai déjà écrit Muslim06, le respect vis à vis d'un système de croyances et de valeurs ne se décrète pas, ne s'érige pas en obligation légale ni ne se défend par la menace et l'intimidation. Il s'acquiert (éventuellement) et ne doit jamais empêcher la critique d'une doctrine religieuse.
Sous le terme fourre-tout d'islamophobie ou de racisme anti-musulmans, on tente de verrouiller le débat public et d'interdire toute moquerie à l'égard de l'islam, au même titre que l'accusation d'antisémitisme est brandie souvent à tort et à travers par tous les zélotes d'Israël. Sous prétexte qu'on serait un victime ou qu'on appartiendrait à une minorité ethnico-confessionnelle, on se verrait ainsi exempté de toute critique et, partant, de toute responsabilité vis à vis des dogmes que l'on proclame et des comportements qui s'en réclament. C'est trop simple : la tolérance n'est souvent promue par les religieux que dans l'exacte mesure où elle leur permet de se soustraire à la discussion publique et à la critique politique, alors même qu'ils ne se privent pas de pratiquer la police des moeurs et l'imposition de leurs idées par tous les moyens envisageables dès que les rapports de force en vigueur leur en donnent la possibilité.

Par ailleurs, un journal s'adresse à son lectorat, à l'intérieur de son espace de diffusion (régional, national ou pluri-national), et non à la terre entière.

les photos ont été publié mais aussi montré a la télé, donc presque tout le monde a acces à ces déssins, cela n'a rien de privée!
un journaliste ne travail pas dans sa bulle, il s'impreigne de l'actualité et de ce qui se passe autour de lui, il est obligé d'en tenir compte dans ses déssins, de tenir de ses lecteurs, on ne peut provoquer pour provoquer et pourtant c'est ce qu'ils ont faient!

je te répond simplement, j'ai le droit de t'insulter mais je ne vais pas le faire car j'ai n'ai pas envie d'heurter ta sensibilité(que tu en ai une ou pas), car ce n'est pas comme cela qu'on doit vivre ensemble, c'est fondamentale!

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 07:23

Message par Erriep »

La provocation n'est pas un délit à ce que je sache ?!
Moi non plus je n'ai a priori aucune envie de heurter ta sensibilité pour le seul plaisir de la heurter, que ce soit sur un forum ou dans la vie réelle. Mais je tiens à pouvoir continuer de voir des caricatures féroces et de critiquer tout mon saoul les religions sans me voir imposer un tabou (interdiction de toucher à Dieu ou ses prophètes) qui ne me concerne en rien.
muslim06 a écrit : les photos ont été publié mais aussi montré a la télé, donc presque tout le monde a acces à ces déssins, cela n'a rien de privée!
un journaliste ne travail pas dans sa bulle, il s'impreigne de l'actualité et de ce qui se passe autour de lui, il est obligé d'en tenir compte dans ses déssins, de tenir de ses lecteurs, on ne peut provoquer pour provoquer et pourtant c'est ce qu'ils ont faient!
je te répond simplement, j'ai le droit de t'insulter mais je ne vais pas le faire car j'ai n'ai pas envie d'heurter ta sensibilité(que tu en ai une ou pas), car ce n'est pas comme cela qu'on doit vivre ensemble, c'est fondamentale!

Répondre