Quand le porc est encore sur la sellette !
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Quand le porc est encore sur la sellette !
Ecrit le 18 janv.06, 09:21http://www.liberation.fr/page.php?Article=351178
Soupes populaires à deux "menus"... avec ou sans.
Où commence et s'arrête la bêtise humaine ?
Il faudra aussi faire des soupes populaires végétariennes, au poisson, aux sauterelles, aux piments doux, aux piments picants...
et en avant la musique... toutes régions confondues
http://www.liberation.fr/page.php?Article=346881
Soupes populaires à deux "menus"... avec ou sans.
Il faudra aussi faire des soupes populaires végétariennes, au poisson, aux sauterelles, aux piments doux, aux piments picants...
et en avant la musique... toutes régions confondues
http://www.liberation.fr/page.php?Article=346881
- antheus6912
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Erriep
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 janv.06, 10:57
Bonsoir Antheus
Et tu ne trouves pas honteux que certains groupuscules d'extrême-droite exploitent ces interdits alimentaires de façon à faire le tri entre les mauvais pauvres (juifs et musulmans) et les bons pauvres, et instrumentalisent de ce fait les soupes populaires à des fins idéologiques ?
Et tu ne trouves pas honteux que certains groupuscules d'extrême-droite exploitent ces interdits alimentaires de façon à faire le tri entre les mauvais pauvres (juifs et musulmans) et les bons pauvres, et instrumentalisent de ce fait les soupes populaires à des fins idéologiques ?
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 janv.06, 11:25
Je crois que tu as parfaitement posé le problème.Erriep a écrit :Bonsoir Antheus
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 janv.06, 21:40
Bien entendu que c'est un scandale.proserpina a écrit : Je crois que tu as parfaitement posé le problème.
Déjà le scandale en soi c'est qu'il doive y avoir des soupes populaires et l'objet d'avoir posté ces "nouvelles" c'est d'attirer encore une fois l'attention sur le fait que les croyances en certains dogmes peuvent donner des affrontements même au plus bas de l'échelle...de vie.
Or, l'extrême droite... en théorie... est chrétienne ! Avec des valeurs...d'humanité supérieurs...
C'est de la provoc dit Patleck.... sans doute, de la part de certains.
Mais par ailleurs sans doute aussi des personnes de bonne foi peuvent très bien faire des soupes populaires à base de porc tout simplement car cette viande est bien moins couteuse que d'autres. Se la voir refuser au titre de cet argument c'est également de la bêtise ou de la provocation dans l'autre sens...
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: Quand le porc est encore sur la sellette !
Ecrit le 19 janv.06, 03:30Ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'on n'a plus de convictions.Simplement moi a écrit :Soupes populaires à deux "menus"... avec ou sans.
Le + simple serait, en effet, la soupe végétarienne.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Quand le porc est encore sur la sellette !
Ecrit le 19 janv.06, 05:28Ce n'est pas non plus ce que je voulais dire... Il suffit alors sans faire un ramdam aller à la "soupe" qui correspond le mieux a ses ..convictions.Falenn a écrit : Ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'on n'a plus de convictions.
Le + simple serait, en effet, la soupe végétarienne.
Je vois d'ici le SDF espérant un bout de saucisse dans sa soupe... râler car il n'a qu'une carotte....
- antheus6912
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 janv.06, 07:27
Bien sur que si c'est honteux.Bonsoir Antheus
Parce qu'en plus de le faire ils le disent , pour que musulmans et juifs ne viennent pas.
Et apres sa se dit patriote!
Je me demande qui est le plus patriote des deux ?
Le fils de harki musulman ou un de ces XXXXXX XXXXXXX dont le pere était surement si patriote qu'il faisait plutot partie de la Waffen SS , Charlemagne?
Mais je maintiens que le fait de ne pas pouvoir manger d'un plat bon marché ( le porc) , ou d'une viande , parce qu'on est influencé par une croyance [ATTENTION Censuré dsl] , reste honteux.
Juste modéré....
Ecrit le 19 janv.06, 10:09
ma grosse la bétise c'est ce que tu écritSimplement moi a écrit : Bien entendu que c'est un scandale.
Déjà le scandale en soi c'est qu'il doive y avoir des soupes populaires et l'objet d'avoir posté ces "nouvelles" c'est d'attirer encore une fois l'attention sur le fait que les croyances en certains dogmes peuvent donner des affrontements même au plus bas de l'échelle...de vie.
Or, l'extrême droite... en théorie... est chrétienne ! Avec des valeurs...d'humanité supérieurs...
C'est de la provoc dit Patleck.... sans doute, de la part de certains.
Mais par ailleurs sans doute aussi des personnes de bonne foi peuvent très bien faire des soupes populaires à base de porc tout simplement car cette viande est bien moins couteuse que d'autres. Se la voir refuser au titre de cet argument c'est également de la bêtise ou de la provocation dans l'autre sens...
tu vois bien que la polémique n'est pas venu des musulman ou autre juif SDF mais bien de ton extreme droite chretienne aux valeur bien superieur
tu vois tout est calculé
notre journaliste de PARISMATCH a trouver des cibles bien plus courageuse que l'arabie Saoudite
les SDF
par contre pas de solutions que des comdamnations, et des articles qui je doit le rappeler fleurte avec la médiocrité comme son auteur
apres la fatwa sur travolta
quelle sera la prochaine articles?
- Cassandre
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.06, 14:09
La supperstition dont tu parles, j'appelle ça de la diététique !antheus6912 a écrit :Moi ce que je trouves surtout honteux , c'est que certaines partites de la population s'imposent des restrictions alimentaires basées sur des traditions et superstitions( végétariens , musulmans et juifs pour le porc, végétaliens)
-