[ Recherche ] Que doit faire un chrétien à son réveil?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

[ Recherche ] Que doit faire un chrétien à son réveil?

Ecrit le 01 déc.05, 08:35

Message par LumendeLumine »

Extrait du catéchisme de Saint Pie X:

Que doit faire un bon chrétien le matin à son réveil ?
Un bon chrétien, le matin en s’éveillant, doit faire le signe de la Croix et offrir son cœur à Dieu, en disant ces paroles ou autres semblables : «Mon Dieu, je vous donne mon cœur et mon âme».

A quoi devrait-on penser en se levant et en s’habillant ?
En se levant et en s’habillant on devrait penser que Dieu est présent, que ce jour peut être le dernier de notre vie, et l’on doit se lever et s’habiller avec toute la modestie possible.

Une fois habillé, que doit faire un bon chrétien ?
Une fois habillé, un bon chrétien doit se mettre en la présence de Dieu, s’agenouiller s’il le peut, devant quelque image pieuse en disant avec dévotion :
«Je vous adore, ô mon Dieu, et je vous aime de tout mon cœur ; je vous remercie de m’avoir créé, fait chrétien, et conservé pendant cette nuit ; je vous offre toutes mes actions ; et je vous prie de me préserver pendant ce jour du péché et de me délivrer de tout mal. Ainsi soit-il».
Il récite ensuite le Pater noster, l’Ave Maria, le Credo et les actes de foi, d’espérance et de charité, les accompagnant d’un vif élan du cœur.
Modifié en dernier par LumendeLumine le 01 déc.05, 08:56, modifié 1 fois.

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 08:54

Message par Ch'dub »

Une fois habillé, un bon chrétien doit se mettre en la présence de Dieu, s’agenouiller s’il le peut, devant quelque image pieuse en disant avec dévotion :Je vous adore, ô mon Dieu
Depuis quand il faut une image pour prier Dieu ?
Et cette image devrait représenté quoi ?
Dieu se représente en image ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 11:54

Message par florence.yvonne »

le bon chrétien se lève, il va aux toilette, prend sa douche, s'habille, déjeune, se brosse les dents et part travailler.. :D

LumendeLumine

Ecrit le 01 déc.05, 12:37

Une image n'est pas nécessaire, mais c'est une aide précieuse pour l'imagination. Remarquez que le texte dit bien "image pieuse" et non pas "image de Dieu". Il suffit que l'image nous inspire des sentiments de piété ou nous aide à penser aux mystères de la vie du Christ; elle peut être celle d'un saint qui nous est cher et que nous prenons comme modèle dans la foi, etc.

Dieu ne peut être représenté selon sa nature divine; mais puisqu'il s'est incarné en Christ, nous pouvons le représenter dans la chair.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 20:20

Message par Nabie »

Bonjour,

La première chose que doit faire un bon chrétien en se levant, c'est de se laver les dents ! :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 23:05

que fait le bob chrétien tous les matins ?

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image etc. :D

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 23:21

Message par Ch'dub »

Le matin au réveil on essaye de se souvenir de ces rêves.
Et on essaye de les interpréter.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 23:37

a propos de rêve, moi cette nuit, j'ai rêvé que j'habitais une maison qui tout les jours devenait plus étroite et gagnait un étage à tel point que je me suis demandé si je n'allait pas finir par habiter un phare, quelqu'un à une explication à me donner ?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: Que doit faire un bon chrétien le matin à son réveil?

Ecrit le 02 déc.05, 00:27

Message par Falenn »

LumendeLumine a écrit :Un bon chrétien, le matin en s’éveillant, doit faire le signe de la Croix et offrir son cœur à Dieu, en disant ces paroles ou autres semblables : «Mon Dieu, je vous donne mon cœur et mon âme».
Le signe du trident, non ? :D
On ne saurait donner au dieu ce qui lui appartient déjà.
LumendeLumine a écrit :En se levant et en s’habillant on devrait penser que Dieu est présent, que ce jour peut être le dernier de notre vie, et l’on doit se lever et s’habiller avec toute la modestie possible.
Tu t'habilles au saut du lit ?!
Et ceux qui vivent dans la nudité ont tout faux d'entrée ?!
Se lever de façon non modeste, ça donne quoi ? Un grand bond à la JP Belmondo ?
LumendeLumine a écrit :Une fois habillé, un bon chrétien doit se mettre en la présence de Dieu, s’agenouiller s’il le peut, devant quelque image pieuse en disant avec dévotion : «Je vous adore, ô mon Dieu, et je vous aime de tout mon cœur ; je vous remercie de m’avoir créé, fait chrétien, et conservé pendant cette nuit ; je vous offre toutes mes actions ; et je vous prie de me préserver pendant ce jour du péché et de me délivrer de tout mal. Ainsi soit-il». Il récite ensuite le Pater noster, l’Ave Maria, le Credo et les actes de foi, d’espérance et de charité, les accompagnant d’un vif élan du cœur.
Donc les chrétiens non catholiques sont de mauvais chrétiens.
Et Pie X s'habille sans s'être lavé.

LumendeLumine

Ecrit le 02 déc.05, 02:03

Falenn a écrit :On ne saurait donner au dieu ce qui lui appartient déjà.
Bien sûr, mais confessons notre penchant à l'égoïsme et à ne pas consacrer à Dieu chaque instant de notre existence. Rendons-nous totalement à Lui dans la confiance pour faire uniquement sa volonté. C'est le sens de ces paroles "se donner à Dieu".
Falenn a écrit :Tu t'habilles au saut du lit ?! ... Pie X s'habille sans s'être lavé.
Se laver avant de s'habiller est une faute grave en effet :lol:
Falenn a écrit :Donc les chrétiens non catholiques sont de mauvais chrétiens.
Je ne vois pas comment tu arrives à cette conclusion.
Falenn a écrit :Et ceux qui vivent dans la nudité ont tout faux d'entrée ?!
Qui vit dans la nudité? Ce n'est plus le fait que de quelques peuples primitifs. L'habit décent est le propre de la civilisation. De toute façon, ici il fait trop froid pour vivre nu, ce serait le suicide :wink:

Avec le nombre de questions rigolotes que ce sujet déclenche, je me demande si Pie X n'est pas en train de s'esclaffer dans les nuages.
Voyons. Le bon pape Saint Pie X essaye de nous former à la fidélité à Dieu dans les petites choses et à la vie intime de prière. Nous ne sommes pas là pour discuter de chaque détail. Prenez-la, votre douche, si ça vous chante :)

Falenn

Ecrit le 02 déc.05, 02:07

Message par Falenn »

LumendeLumine a écrit :Je ne vois pas comment tu arrives à cette conclusion.
Réciter des Ave et des Pater (etc ...) est une pratique catholique.
Or :
Une fois habillé, un bon chrétien doit se mettre en la présence de Dieu, s’agenouiller s’il le peut, devant quelque image pieuse en disant avec dévotion : «Je vous adore, ô mon Dieu, et je vous aime de tout mon cœur ; je vous remercie de m’avoir créé, fait chrétien, et conservé pendant cette nuit ; je vous offre toutes mes actions ; et je vous prie de me préserver pendant ce jour du péché et de me délivrer de tout mal. Ainsi soit-il». Il récite ensuite le Pater noster, l’Ave Maria, le Credo et les actes de foi, d’espérance et de charité, les accompagnant d’un vif élan du cœur.
Mais tu as raison, on rigole. :lol:

LumendeLumine

Ecrit le 02 déc.05, 02:36

Contrairement à tes dires, ces prières sont communes à tous les chrétiens, Catholiques, Orthodoxes, Protestants, Anglicans, en particulier le Pater Noster qui est la prière chrétienne par excellence.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Que doit faire un bon chrétien le matin à son réveil?

Ecrit le 02 déc.05, 03:01

LumendeLumine a écrit :Extrait du catéchisme de Saint Pie X:

Que doit faire un bon chrétien le matin à son réveil ?
Un bon chrétien, le matin en s’éveillant, doit faire le signe de la Croix et offrir son cœur à Dieu, en disant ces paroles ou autres semblables : «Mon Dieu, je vous donne mon cœur et mon âme».

A quoi devrait-on penser en se levant et en s’habillant ?
En se levant et en s’habillant on devrait penser que Dieu est présent, que ce jour peut être le dernier de notre vie, et l’on doit se lever et s’habiller avec toute la modestie possible.

Une fois habillé, que doit faire un bon chrétien ?
Une fois habillé, un bon chrétien doit se mettre en la présence de Dieu, s’agenouiller s’il le peut, devant quelque image pieuse en disant avec dévotion :
«Je vous adore, ô mon Dieu, et je vous aime de tout mon cœur ; je vous remercie de m’avoir créé, fait chrétien, et conservé pendant cette nuit ; je vous offre toutes mes actions ; et je vous prie de me préserver pendant ce jour du péché et de me délivrer de tout mal. Ainsi soit-il».
Il récite ensuite le Pater noster, l’Ave Maria, le Credo et les actes de foi, d’espérance et de charité, les accompagnant d’un vif élan du cœur.
et a midi il arrive au travail :D

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.05, 03:07

Message par Ch'dub »

Dieu ne peut être représenté selon sa nature divine; mais puisqu'il s'est incarné en Christ, nous pouvons le représenter dans la chair.
Je ne crois pas que Dieu s'incarne mais même si j'y croyais je ne comprendrais pas comment on peut le représenter sous les traits de Jésus puisqu'on ne sait pas à quoi ressemblait Jésus ! :?

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.05, 05:36

Message par KingOfMuayThai »

a propos de rêve, moi cette nuit, j'ai rêvé que j'habitais une maison qui tout les jours devenait plus étroite et gagnait un étage à tel point que je me suis demandé si je n'allait pas finir par habiter un phare, quelqu'un à une explication à me donner ?

Complètement louche … q-_-p
Peut-être que tu cherche quelque chose est jamais tu l’obtiendras ? C’est triste mais bon ...

Répondre