la science au service de l'ISLAM
- iben khaldoune
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
la science au service de l'ISLAM
Ecrit le 20 oct.05, 04:16avez vous remarquez
le rite qui consiste a faire le tour de la kaaba(7fois) en ayant la kaaba à gauche des pelerins dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
comme les planetes autour du soleil vu du pole nord
comme le électrons autour du noyau vu du pole nord
quelqu'un a expliqué ceci par:
vu que le coeur humain est penché legerement vers la gauche c'est la bonne direction
car si c'etait le sens contraire la majorité des pelerins auraient le vertige
j'ai remarqué la meme chose dans les stades
les athletes courent en ayant la pelouse à leur gauche dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
question:
s'ils couraient dans le sens contraire
conservaient-ils les memes performances
le rite qui consiste a faire le tour de la kaaba(7fois) en ayant la kaaba à gauche des pelerins dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
comme les planetes autour du soleil vu du pole nord
comme le électrons autour du noyau vu du pole nord
quelqu'un a expliqué ceci par:
vu que le coeur humain est penché legerement vers la gauche c'est la bonne direction
j'ai remarqué la meme chose dans les stades
les athletes courent en ayant la pelouse à leur gauche dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
question:
s'ils couraient dans le sens contraire
conservaient-ils les memes performances
- iben khaldoune
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.05, 04:35
je me demande si tu lis ce que j'ai écritIInowolus a écrit :T'as regardez si dans l'autre hémisphere les footbaleur courrait dans l'autre sens ?
je ne parle pas des footbaleurs mais des athletes courreurs des 100 m...10.000 m
tu constates que ils courent en ayant le terrain à leur gauche dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
est ce c'est claire
- iben khaldoune
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.05, 04:39
c'est que font les pelerins autour de la kaabaiben khaldoune a écrit : je me demande si tu lis ce que j'ai écrit
je ne parle pas des footbaleurs mais des athletes courreurs des 100 m...10.000 m
tu constates que ils courent en ayant le terrain à leur gauche dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
est ce c'est claire
en islam on reseve la main droite pour les taches nobles
sauf pour le pelinerage autour de la kaaba ,on a la kaaba à gauche
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 oct.05, 04:43
je me demande si tu lis ce que j'ai écrit
est ce c'est claire
Non pas vraiment, car les c'est les JO qui s'occupe de standardiser les épreuves sportives et c'est donc normale que tout le monde cours dans le même sens.
- iben khaldoune
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.05, 04:58
c'est terrible avec toiIInowolus a écrit :
Non pas vraiment, car les c'est les JO qui s'occupe de standardiser les épreuves sportives et c'est donc normale que tout le monde cours dans le même sens.
pourquoi ils courent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
et non pas dans le sens des aiguilles d'une montre
est ce que le jo ont decidé par hasard le sens des course
- iben khaldoune
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.05, 05:13
tu es sur admettonsIInowolus a écrit : Pas dutout il ont pris exemple sur le stade d'olympie.
pouquoi dans l'olympe on courait en ayant le terrein à gauche
je te rappel que le pelirénage à la kaaba est plus ancien qu'olympe
puiqu'il date d'abraham
pourquoi on tourne autour de la kaaba en ayan la kaaba à gauche
comme dans l'olympe et les jo modernes on cour en ayant le terrain à gauche
aussi loin que tu remontes c'est le meme sens
pourquoi
ya t-il une explication scientifique
Ecrit le 20 oct.05, 07:34
Pas du tout c'est à cause des anglais et des chevaux ...
(source Athlé Magazine n° 439 AVRIL 2001)
"C'est certainement pour remonter le temps" s'amuse un esprit taquin du service communication de la FFA. L'argument est intéressant mais assez peu probable. Pour M. Ventoullac, journaliste à l'équipe, il n'y a pas de doute : c'est encore un coup des anglais. "Les Britanniques ont tout inventé dans l'athlétisme, explique-t-il. Un jour, ils ont dû décider de courir dans un sens pour l'imposer au reste de la planète." Plaisanterie mise à part, il n'a pas tout à fait tort. Mais, si les athlètes courent aujourd'hui de gauche à droite, la raison en est avant tout de nature équine. Au milieu du XIXème siècle, de l'autre côté de la manche, les premières compétitions de course à pied eurent lieu sur des hippodromes. A l'époque, comme les jockeys, les athlètes étaient vêtus de casaques multicolores et munis de cravache. pas pour blesser leurs adversaires mais pour caresser leurs mollets rebelles. Vers 1880 en France, les propriétaires de l'hippodrome de Paris organisent aussi des compétitions, plus ou moins burlesques, sur le modèle hippique. Or c'est bien connu, les chevaux galopent de gauche à droite. Par effet de mimétisme, les bipèdes copièrent les quadrupèdes. Depuis, les athlètes courent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Alors pourquoi les chevaux courent-ils dans un sens et pas dans l'autre? Certainement pour imiter les hommes.....Paul Miquel
- antheus6912
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 oct.05, 07:51
Bien que la nausée soit appelée mal de coeur, le vertige n'a rien à voir avec le coeur.quelqu'un a expliqué ceci par:
En fait le vertige vient de contradictions entre les informations reçus par le centre de l'équilibre. Ainsi si tu lis en voiture , tes yeux envoient une image fixe a ton cerveau , tandis que ton oreille interne indique un ballotement. C'est cela qui provoque le vertige.[/code]
Ecrit le 22 oct.05, 00:33
on constate le meme phenomene dans le systeme solaire:felix a écrit :Pas du tout c'est à cause des anglais et des chevaux ...
les planetes tournent autour du soleil en ayant le soleil à gauche
c'est vrai aussi pour les electrons autour du noyau
ça n'a rien à voir avec les anglais
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.05, 02:35
salahdine a écrit :
on constate le meme phenomene dans le systeme solaire:
les planetes tournent autour du soleil en ayant le soleil à gauche
c'est vrai aussi pour les electrons autour du noyau
ça n'a rien à voir avec les anglais
Booooppp Mauvaise réponse.
Vénus et Uranus tournent en sens inverse des autres planetes
En plus ça veut rien dire si tu regarde d'en haut au d'en bas le sens en inversé .tout dépend de quel coté du plan de l'orbite on se place.
Pour les éléctrons :
Boooooppp , recommence encore ...Les électrons sont également animés d'une rotation sur eux-mêmes et sur leur orbite. Ce phénomène s'appelle le spin de l'électron et il est responsable du magnétisme. Dans la plupart des cas, les électrons sont groupés par paire. L'un tournant dans le sens trigonométrique (inverse des aiguilles d'une montre) et l'autre tournant dans le sens horaire. La résultante de ces rotations est nulle.
Pourquoi tu affirme que ça n'a rien à voir avec. tu as lu l'article ?
-