Sagesse Musulmane
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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Sagesse Musulmane
Ecrit le 03 oct.05, 06:32Selon abou houreira(qu'ALLAH l'agrée), le prophète(saws) a dit:
Quiconque possède ces trois qualités, ALLAH(swt) le jugera avec indulgence et l'admettrea au paradis:
-Donne à celui qui te prive
-Pardonne lorsqu'il peut se venger
-Et se maîtrise lorsqu'il est en colère
Quiconque possède ces trois qualités, ALLAH(swt) le jugera avec indulgence et l'admettrea au paradis:
-Donne à celui qui te prive
-Pardonne lorsqu'il peut se venger
-Et se maîtrise lorsqu'il est en colère
Ecrit le 03 oct.05, 07:22
Selon oum salama(qu'ALLAH l'agrée), le prophète(saws) a dit:
La justice est bonne, mais elle est meilleure lorsqu'elle résulte des gouvernants
La générosité est bonne, mais elle est meilleur, si elle est assurée par les riches
La piété est bonne, mais elle est meilleure si elle établie chez les savants
La satisfaction est bonne, mais elle meilleure si elle est ressenti par les pauvres
Le repentir est bon, mais il est meilleur venant des jeunes
La pudeur est bonne, mais elle est meilleure chez les femmes!
rapporté par Ad-Daylami
La justice est bonne, mais elle est meilleure lorsqu'elle résulte des gouvernants
La générosité est bonne, mais elle est meilleur, si elle est assurée par les riches
La piété est bonne, mais elle est meilleure si elle établie chez les savants
La satisfaction est bonne, mais elle meilleure si elle est ressenti par les pauvres
Le repentir est bon, mais il est meilleur venant des jeunes
La pudeur est bonne, mais elle est meilleure chez les femmes!
rapporté par Ad-Daylami
Ecrit le 03 oct.05, 08:58
Ali ben abi Talib(qu'ALLAH le bénisse) a dit:
Accorder tant d'intérêt à ce bas monde, malgrés tout ce que l'on endure, c'est de l'ignorance!
Ne procéder que partiellement en faveur du bien, alors que l'on conait la récompense avérée, c'est de la négligence!
Voire, placer sa confiance en quelqu'un sans l'avoir éprouvé auparavant c'est de la faiblesse!
Accorder tant d'intérêt à ce bas monde, malgrés tout ce que l'on endure, c'est de l'ignorance!
Ne procéder que partiellement en faveur du bien, alors que l'on conait la récompense avérée, c'est de la négligence!
Voire, placer sa confiance en quelqu'un sans l'avoir éprouvé auparavant c'est de la faiblesse!
Ecrit le 04 oct.05, 01:06
Lorsque Moise(psl) fut convoqué par ALLAH(swt), il est monté au sommet du mont précipitement, arrivé au rendez vous, il vit un homme sous l'ombre du trône d'Allah(swt)!
Moise(psl) se dit: J'aimerais bien être à la place de cet homme!
Il a demandé à ALLAH(swt) le nom de la personne, ALLAH(swt) a refusé de lui donner son nom et lui dit:
Je vais te donner les 3 raisons, parmi tant d'autres, qui lui ont permis d'être là:
La première c'est qu'il n'a jamais envié les gens pour ce que Je leur ai accordé.
La deuxième: Il obéissait à ses parents et jamais, il ne les a contrariés.
La troisième: C'est qu'il n'a jamais était médisant.
Moise(psl) se dit: J'aimerais bien être à la place de cet homme!
Il a demandé à ALLAH(swt) le nom de la personne, ALLAH(swt) a refusé de lui donner son nom et lui dit:
Je vais te donner les 3 raisons, parmi tant d'autres, qui lui ont permis d'être là:
La première c'est qu'il n'a jamais envié les gens pour ce que Je leur ai accordé.
La deuxième: Il obéissait à ses parents et jamais, il ne les a contrariés.
La troisième: C'est qu'il n'a jamais était médisant.
Ecrit le 05 oct.05, 04:57
un disciple pose la question suivante à son maître, pourquoi ALLAH(swt) a t-il créer les êtres?
Le sage répondu:
-Allah(swt) a créé les êtres pour manifester sa volonté
-Il leur a accorde la richesse, pour révéler sa générosité
-Il les fait mourir, pour déployer Son implacable puissance
-Il les ressuscite, pour exprimer Sa grandeur
-Il les juge, pour assurer sa justice
-Il admet les croyants au paradis, pour qu'apparaisse Sa misericorde
Le sage répondu:
-Allah(swt) a créé les êtres pour manifester sa volonté
-Il leur a accorde la richesse, pour révéler sa générosité
-Il les fait mourir, pour déployer Son implacable puissance
-Il les ressuscite, pour exprimer Sa grandeur
-Il les juge, pour assurer sa justice
-Il admet les croyants au paradis, pour qu'apparaisse Sa misericorde
Ecrit le 05 oct.05, 08:01
L'ascète renonce au monde pour en obtenir le prix,
le confiant se remet à son Seigneur pour atteindre son dessein,
le désirant recherche l'enthousiasme pour abolir le chagrin,
l'adorateur fait du zèle dans l'espoir d'accéder à la "proximité",
le connaisseur sage vise par sa force d'esprit l'"arrivée",
mais la Vérité ne se dévoile qu'à celui qui efface sa propre trace et perd jusqu'à son nom!
Ibn 'Arab
le confiant se remet à son Seigneur pour atteindre son dessein,
le désirant recherche l'enthousiasme pour abolir le chagrin,
l'adorateur fait du zèle dans l'espoir d'accéder à la "proximité",
le connaisseur sage vise par sa force d'esprit l'"arrivée",
mais la Vérité ne se dévoile qu'à celui qui efface sa propre trace et perd jusqu'à son nom!
Ibn 'Arab
Ecrit le 05 oct.05, 08:40
Ma soeur, mon frère, si tous les hommes de la terre t’avaient condamné(e) à cause d’un défaut de l’apparence ou pour le pire des crimes, pour un détail ou encore une "inexcusable" faute...
et bien, sache que Dieu saurait encore t’accompagner, t’écouter et te pardonner.
Tariq Ramadan
et bien, sache que Dieu saurait encore t’accompagner, t’écouter et te pardonner.
Tariq Ramadan
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