Question aux athées
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Question aux athées
Ecrit le 26 sept.24, 05:46Bonjour,
Comment se fait-il que partout dans le monde on rapporte des témoignages de miracles qui ont été vu ??
Par exemple regardez sur Google le corps du Padre Pio un saint chrétien qui attirait les foules en prêchant l'amour, son corps est intact bien après sa mort et la science ne l'explique pas..
Il y a plein de témoignage et de fait réel de ce genre , qui prouve que Dieu agit dans la vie des croyants tous les jours,
si nous on y croit c'est par expérience, pour l'avoir vu, on sait qu'Il est là et entend tout
Pourquoi dès qu'on parle de Dieu vous vous énervez ? ce serait une chance en fait s'Il existait (et il existe) car on vie pour toujours
on dirait que vous le détestez
Comment se fait-il que partout dans le monde on rapporte des témoignages de miracles qui ont été vu ??
Par exemple regardez sur Google le corps du Padre Pio un saint chrétien qui attirait les foules en prêchant l'amour, son corps est intact bien après sa mort et la science ne l'explique pas..
Il y a plein de témoignage et de fait réel de ce genre , qui prouve que Dieu agit dans la vie des croyants tous les jours,
si nous on y croit c'est par expérience, pour l'avoir vu, on sait qu'Il est là et entend tout
Pourquoi dès qu'on parle de Dieu vous vous énervez ? ce serait une chance en fait s'Il existait (et il existe) car on vie pour toujours
on dirait que vous le détestez
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto
Masashi Kishimoto
Re: Question aux athées
Ecrit le 26 sept.24, 05:54Non j'aimerai savoir comment vous expliquiez que le corps du Padre Pio soit intacte soixante ans après sa mort comment l'expliquez vous ??
des saints tout au long de l'histoire de l'humanité ont fait des miracles devant tout le monde .
Merci de ne pas détourner le sujet
des saints tout au long de l'histoire de l'humanité ont fait des miracles devant tout le monde .
Masashi Kishimoto
Masashi Kishimoto
Ecrit le 26 sept.24, 05:59Re: Question aux athées
Ecrit le 26 sept.24, 06:05Ce n'est pas franchement un secret..
Masashi Kishimoto
Masashi Kishimoto
Ecrit le 26 sept.24, 06:10Re: Question aux athées
Ecrit le 26 sept.24, 06:13Non ce n'est qu'une représentation.. Il n'a pas de couronne à mon avis modeste comme Il est..
"Dieu a crée l'homme à son image" cf la bible^^
On le verra en temps et en heure je ne me fais pas de soucis
"Dieu a crée l'homme à son image" cf la bible^^
On le verra en temps et en heure je ne me fais pas de soucis
Masashi Kishimoto
Masashi Kishimoto
Ecrit le 26 sept.24, 06:17Re: Question aux athées
Ecrit le 26 sept.24, 06:18à dix-septs ans je n'y aurai jamais cru.. il faut le voir pour le croire oui je l'ai déjà vu en vision, il ressemble un peu il faudrait qu'on le dessine je ne pourrai jamais te convaincre
Masashi Kishimoto
Masashi Kishimoto
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 sept.24, 07:53Pourquoi est-ce que tu généralises ?
Perso, je ne m'énerve jamais quand on me parle de dieu ou de religion, je trouve ça passionnant au contraire.
Je n'éprouve aucun désir de vivre pour toujours, la mort donne son goût à la vie. C'est la fugacité de la rose qui en fait la beauté, si on voyait tous les jours de toute l'année la même rose, on ne la regarderait même plus.
Détestez qui ? Un athée n'est pas un croyant donc il ne va pas détester quelqu'un qui n'existe pas. Un peu de logique.
Ecrit le 27 sept.24, 05:57Pour revenir au sujet auquel j'attends une réponse sérieuse
Non j'aimerai savoir comment vous expliquiez que le corps du Padre Pio soit intacte soixante ans après sa mort comment l'expliquez vous ??
Non j'aimerai savoir comment vous expliquiez que le corps du Padre Pio soit intacte soixante ans après sa mort comment l'expliquez vous ??
Masashi Kishimoto
Masashi Kishimoto
Ecrit le 27 sept.24, 06:39Nous ne l'expliquons pas, bien sûr, mais cela ne prouve pas du tout une intervention divine.
Quand à l'existence de miracles que tout le monde a pu voir, admettons même ce postulat
mais analysons en un tout particulier : celui de Fatima : la Vierge qui vient dire aux gens :
« Priez pour que la guerre s'arrête. » Réfléchis bien sur cette phrase. Qu'est-ce que c'est
que cette injonction ? De la part d'une "personne" qui semble signifier que l'arrêt de la guerre
peut dépendre d'elle ou de ses proches (la Sainte Famille) ? Tu vois ce que c'est ? C'est clair, c'est
du chantage. Ni plus ni moins que du chantage. Vénérer ce "miracle", c'est vénérer une ignominie.
C'est une réponse très sérieuse.
Ajouté 6 minutes 54 secondes après :
Une autre réponse très sérieuse que j'ai déjà fournie souvent ici concerne les miracles de Jésus lui-même.
Il ressuscite des morts, change l'eau en très bon vin, devant tout le monde comme tu dis, et les Romains,
peuple guerrier occupant, qui perd des siens à la guerre et qui, malgré ça, aime le bon vin, ne trouve rien
de mieux à faire que de le clouer ? Ça n'existe pas une fable pareille, personne n'est assez con pour faire ça.
On nous raconte des bobards depuis plus de deux mille ans.
Quand à l'existence de miracles que tout le monde a pu voir, admettons même ce postulat
mais analysons en un tout particulier : celui de Fatima : la Vierge qui vient dire aux gens :
« Priez pour que la guerre s'arrête. » Réfléchis bien sur cette phrase. Qu'est-ce que c'est
que cette injonction ? De la part d'une "personne" qui semble signifier que l'arrêt de la guerre
peut dépendre d'elle ou de ses proches (la Sainte Famille) ? Tu vois ce que c'est ? C'est clair, c'est
du chantage. Ni plus ni moins que du chantage. Vénérer ce "miracle", c'est vénérer une ignominie.
C'est une réponse très sérieuse.
Ajouté 6 minutes 54 secondes après :
Une autre réponse très sérieuse que j'ai déjà fournie souvent ici concerne les miracles de Jésus lui-même.
Il ressuscite des morts, change l'eau en très bon vin, devant tout le monde comme tu dis, et les Romains,
peuple guerrier occupant, qui perd des siens à la guerre et qui, malgré ça, aime le bon vin, ne trouve rien
de mieux à faire que de le clouer ? Ça n'existe pas une fable pareille, personne n'est assez con pour faire ça.
On nous raconte des bobards depuis plus de deux mille ans.
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 sept.24, 07:45C'est quand même incroyable, je réponds à des questions que tu as posées et tu m'accuses de détourner le sujet !
C'est énorme de malhonnêteté.
Tu veux une réponse claire, la voici, depuis la nuit des temps, du chaman au sorcier en passant par les prêtres en tous genres, tous ont revendiqué des miracles de cette espèce et on retrouve toujours les mêmes choses dans des cultes où on sacrifie des enfants tout autant que dans des cultes où on prône la non violence et de tous temps et de toute culture et il y a toujours des gens pour voir le signe d'approbation de leur dieu.
Mais il y a un miracle que n'a fait AUCUN dieu créateur sur cette terre, pourtant un miracle hyper simple : décrire la réalité scientifique, lui le créateur de toutes choses.
Eh bien non, tous les dieux d'aujourd'hui et d'hier ont raconté les mêmes âneries : le soleil qui tourne autour de la terre, l'homme création directe, le coeur siège de la pensée (avec en bonus les reins pour la bible).
Eh oui, quand on regarde des choses concrètes, aujourd'hui vérifiables, c'est à chaque fois faux.
Sur ce, j'arrête là avant d'être encore taxé de détourner le sujet et je te laisse débattre de la sainteté de ton padre.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 27 sept.24, 08:04Pour avoir été moins même athée pendant plusieurs années, je ne regrette pas de mettre d'avantage fié à la science et à la logique pour comprendre que dieu existe bel et bien , preuve à l'appui
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 27 sept.24, 10:53C'est une fausse question. En fait, vous voulez vous servir de ça pour dire que la seule explication c'est que ce serait l'œuvre de Dieu et que donc Dieu existe. D'autre part, si la science ne l'explique pas, comment voulez-vous que nous on vous l'explique ? Si on vous dit qu'on ne peut pas, il y a de grandes chances que vous débarquiez pour dire que la seule explication c'est Dieu. Or, ce genre de raisonnement est hautement sophistique. C'est un biais.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
-