La religion du Bien
Posté : 06 août23, 04:08
Précepte de l'indolore
Le mot douleur est sans douleur et sert à définir sans douleur ce qui est douloureux.
Le mot indolore est sans douleur et sert à définir sans douleur ce qui est indolore soit sans douleur.
Le néant infiniment grand n'est douloureux que pour la douleur. Car quand la douleur n'existe pas pour les autres elle n'est douloureuse que pour elle-même. L'inexistence de la douleur n'est douloureuse que pour la douleur.
Chaque existence provient de sa propre inexistence. Car chaque existence n'existait pas avant d'exister puisque chaque existence a un début comme une fin. L'inexistence est involontaire car quand on n'existe pas on ne peut pas vouloir. Alors d'inexistence qui est involontaire à existence qui est aussi involontaire. Chaque existence s'est créée elle même involontairement.
Ne vouloir que sans douleur, ne pas vouloir la douleur est l'involontaire indolore.
Chaque existence est indépendante des autres puisque chacune provient de sa propre inexistence. Et chaque existence interagit avec son existence, d'autres que la sienne, seule réelle dépendance entre existences, sans ou avec douleur qui son existence est tout aussi indépendante puisque son existence provient de sa propre inexistence.
Chaque existence provient de sa propre inexistence involontairement. Alors chaque existence se crée elle même involontairement et a et est son assemblage involontaire interactif de différentes existences. Mise à part la douleur qui elle n'a pas d'assemblage.
Chaque existence ne crée que la sienne puisque chaque existence provient de sa propre inexistence, et chaque existence interagit, avec ou sans douleur avec l'assemblage involontaire interactif de différentes existences de son existence, d'autres que la sienne.
L'existence a un début comme une fin, et parcequ'elle a un début alors on n'existait pas avant d'exister pour vouloir exister, l'existence est involontaire.
Alors on n'a pas le choix. Comme par exemple lorsqu'on fait le choix de la douleur c'est qu'on n'a pas le choix de l'indolore pour faire le choix de l'indolore. Et même lorsqu'on a le choix de l'indolore pour faire le choix de l'indolore c'est qu'on n'a pas le choix de la douleur pour faire le choix de la douleur.
Et cela est agir par évidence. C'est à dire que la conséquence des actes est causée par ce qui perçu.
La perception de la douleur cause l'acte à conséquence douloureuse et la perception de l'indolore cause l'acte à conséquence indolore.
L'indolore est estimé indolore physiquement, mentalement, émotionnellement.
Et la douleur est estimée douloureuse physiquement et, ou mentalement et, ou émotionnellement.
Est opposé douleur et indolore.
Selon ce précepte l'indolore est à être perçu causant l'acte à conséquence indolore à être perçue.
L'indolore est à être perçu causant l'acte à conséquence indolore à être perçue.
Est opposé douleur estimée douloureuse et indolore estimé indolore qui sont perceptibles parce qu'on perçoit.
On perçoit car on agit par évidence, on agit par évidence car on n'a pas le choix puisque l'existence est involontaire. Puisqu'on n'existait pas avant d'exister pour vouloir exister car l'existence a un début comme une fin.
L'existence, avec un début comme une fin, pleine de sagesse et d'évidence.
Mise à part la douleur chaque existence s'est créée elle même pour se percevoir, en percevoir d'autres, pour percevoir l'indolore.
Mais la douleur s'est aussi créée elle même et est susceptible d'être perçue causant l'acte à conséquence douloureuse à être perçue.
Alors la douleur est à ne pas être perçue et l'indolore est à se percevoir causant l'acte à conséquence indolore à être perçue.
L'indolore est créateur.
Il est éternel car il est dans l'existence et dans l'inexistence qui est au-delà du début et de la fin de chaque existence indolore qui provient de sa propre inexistence.
Mise à part la douleur chaque existence qui se crée elle-même à son début est indolore. Alors l'indolore est créateur de tout sauf de la douleur.
L'indolore est omniprésent car il est à tous les endroits sans douleur en même temps.
L'indolore est omniscient car il sait toute chose en faisant la différence entre ce qui est avec douleur et ce qui est sans douleur pour savoir ce qui est sans douleur.
L'indolore est omnipotent car c'est lui qui permet lorsqu'on se sent sans douleur d'agir sans douleur. Comme l'indolore qui interagit avec tout sauf la douleur, créateur de tout sauf de la douleur.
Les fidèles de la douleur sont ceux qui lorsqu'ils perçoivent la douleur, la causent car ils ne comptent pas sur l'indolore. Alors la douleur se retournera contre ses fidèles et les récompensera par elle-même par la conséquence de leurs actes qui ne seront douloureuses que pour eux même.
Tandis que les fidèles de l'indolore, ceux qui lorsqu'ils perçoivent la douleur, ne la causent pas car ils comptent sur l'indolore, seront récompensés par l'indolore, par la conséquence sans douleur de leurs actes.
L'indolore comme celui perçu par les zones sans douleur du corps va, par l'énergie qui circule sans douleur, vers les fidèles de l'indolore. L'indolore empêche d'être un fidèle de la douleur. L'indolore protège contre la douleur et l'indolore empêche les fideles de la douleur de nuire aux fidèles de l'indolore.
Précepte du positif
Le néant infiniment grand n'est douloureux que pour la douleur. Car quand la douleur n'existe pas pour les autres elle n'est douloureuse que pour elle-même. L'inexistence de la douleur n'est douloureuse que pour la douleur. L'inexistence de la douleur c'est l'indolore. Alors l'indolore est infiniment grand.
L'indolore infiniment grand est composé d'une infinité de fidèles de l'indolore donc chaque fidèle de l'indolore est l'indolore infiniment grand.
L'indolore infiniment grand est infini en temps donc éternel, il existe qu'il le veuille sans douleur ou non pas avec douleur, son existence n'est que volonté.
Alors l'on n'a que le choix comme par exemple quand l'on n'a que le choix de la douleur pour faire le choix de la douleur c'est que l'on n'a pas que le choix de l'indolore pour faire le choix de l'indolore. Ou quand l'on n'a que le choix de l'indolore pour faire le choix de l'indolore c'est que l'on n'a pas que le choix de la douleur pour faire le choix de la douleur.
Et cela est agir par évidence, c'est à dire que la conséquence des actes est causée par ce qui est perçu. La perception de l'indolore cause l'acte à conséquence positive et la perception de la douleur cause l'acte à conséquence négative.
Ce qui n'est pas qu'avec douleur mais qui n'est pas que sans douleur est estimé négatif et ce qui n'est que sans douleur est estimé positif.
L'indolore infiniment grand est composé d'une infinité de fidèles de l'indolore négative et d'une infinité de fidèles de l'indolore positive. L'indolore infiniment grand ne s'oppose que de positif et de négatif.
Autant de positif que de négatif additionnés s'annulent en une inexistence qui est indolore car l'inexistence de la douleur c'est l'indolore et que l'indolore est ce qui n'est pas qu'avec douleur puisqu'il n'est que sans douleur.
L'indolore infiniment grand est donc positif à être perçu, par ce précepte, causant l'acte à conséquence positive et rendant positif chaque fidèle de l'indolore puisque chaque fidèle de l'indolore est un composant de l'indolore infiniment grand.
L'indolore infiniment grand est positif à être perçu car l'inexistence de douleur c'est l'indolore soit une inexistence qui est indolore puisque l'indolore infiniment grand est l'addition d'autant de positif que de négatif qui s'annulent.
Car l'indolore infiniment grand ne s'oppose que de ce qui n'est pas qu'avec douleur mais qui n'est pas que sans douleur estimé négatif et de ce qui n'est que sans douleur estimé positif qui sont perceptibles parce qu'on percoit la douleur ou l'indolore. Et on perçoit car on agit par évidence et on agit par évidence car on n'a que le choix. Puisque l'indolore infiniment grand n'existe qu'en voulant car il existe qu'il le veuille sans douleur ou non pas avec douleur car éternel soit infini en temps. Car c'est l'indolore infiniment grand.
L'indolore infiniment grand, éternel, plein de sagesse et d'évidence, de qui en absolu provient sérénité.
L'indolore infiniment grand est hyper connecté car la conséquence des actes est causée par ce qui est perçu.
Alors autant, les fidèles de l'indolore, qui ne sont pas qu'avec douleur mais pas que sans douleur, que les fidèles de l'indolore que sans douleur y sont connectés avec bien sûr la douleur comme intruse. Car sa connexion empêche les fidèles de l'indolore négatifs de n'être que sans douleur.
Alors bien sûr les fidèles de l'indolore qui ne sont que sans douleur permettent eux que les fidèles de l'indolore qui ne sont pas qu'avec douleur mais qui ne sont pas que sans douleur, ne soient que sans douleur.
L'indolore infiniment grand
L'indolore infiniment grand tenant pour vrai son infinité sans douleur aussi en possibilités sans douleur fait sa foi sans douleur que tout sauf la douleur est possible, le rendant ainsi omnipotent.
Mise à part la douleur, tout est susceptible d'exister en lui. Dont la création sans douleur, l'esprit sans douleur en action, le souffle sans douleur, l'énergie sans douleur qui se forme sans douleur en matière. A la fois à l'image et fruit de sa méditative imagination sans douleur se mouvant à chaque instant selon sa volonté sans douleur.
L'omnipotence de l'indolore infiniment grand ne se réalise que sans douleur.
L'indolore infiniment grand imagine le vide de la douleur qui fait le plein de l'indolore.
Le plein est un univers où l'expansion de l'univers représente l'agrandissement de l'indolore pour mieux se sentir et les trous noirs rapetissent la douleur pour atténuer la douleur.
Alors la vie apparaît avec la contrainte de la sélection qui élimine seulement la douleur laissant place au reste divers et varié. Dont l'humain, expert en perception pour que l'univers ne soit que sans douleur.
Précepte du bien
Il n'y a de bien que le bien, le bien n'est pas le mal, le mal n'est pas le bien, le bien et le mal s'opposent. Le bien n'a pas créé le mal, le mal n'a pas créé le bien. Le bien et le mal ne sont pas associés, le bien et le mal ne sont pas égaux.
Le bien et le mal n'existent que par leur volonté.
Au bien la bonne volonté et au mal la mauvaise.
La mauvaise volonté du mal ne permet que le mal alors que la volonté du bien a permis de créer tous les êtres mis à part le mal.
Alors le bien est le Créateur. Donc le mal décida de faire souffrir les êtres du bien pour les pousser à faire du mal.
Mais le bien est plein de justice et non de vengeance. Et le mal se retourne contre ceux qui font du mal.
Car ceux qui font du mal jouent avec le mal comme on joue avec le feu et qu'on se brûle. Le bien étant le bien, il n'a pas créé le mal et ne punit pas.
Malgré sa justice qui met hors d'état de nuire ceux qui font du mal, le bien ne peut rien contre le mal qui se retourne contre eux et cela a un goût de vengeance.
Comme lorsqu'on agit mal car on se sent mal et alors le mal se retourne contre soi car on a agit mal, donc on se sent toujours mal.
Alors il faut compter sur le bien pour qu'il protége du mal et ainsi agir bien pour se sentir bien.
Et lorsque l'on ne fait pas de mal et que malgré sans défense, la justice du bien se réalise. On se retrouve récompensé par le bien.
Le Bien Infiniment Grand, infini en temps donc éternel, il existe qu'il le veuille bien ou non pas mal, son existence n'est que bonne volonté. Sa bonne volonté lui a permis de créer, mis a part le mal, une infinité de créatures.
Mais le mal de son monde du mal où il n'y a que le mal infini, sans créature, ce mal essaie d'exister pour le Bien, en faisant souffrir les créatures du Bien pour les pousser à faire du mal.
Sauf les créatures qui lorsqu'elles se sentent mal, comptent sur le Bien pour agir bien et ainsi se sentir mieux.
Puisque les fidèles du mal lorsqu'ils se sentent mal, car ils ne comptent pas sur le Bien, ils agissent mal et le mal se retourne contre eux donc ils se sentent toujours mal.
Alors pour les fidèles du mal lorsqu'ils agissent mal contre les fidèles du Bien, pour les fidèles du Bien qui se sentent mal, pour cela on dit le Bien lutte contre le mal.
"Le Bien lutte contre le mal".
Pour les fidèles du mal que, sans leur faire de mal, le Bien les met hors d'état de nuire car ils agissent mal contre les fidèles du Bien.
Pour les fidèles du Bien lorsqu'ils se sentent mal et parcequ'ils comptent sur le Bien, le Bien les empêche d'agir mal pour qu'ils se sentent mieux.
Et pour lorsque l'on se sent bien on agit bien, pour cela on dit le Bien gagne contre le mal.
"Le Bien gagne contre le mal".
Le Bien Infiniment Grand Créateur de tout sauf du mal. Et le mal vient de son monde du mal, où le mal est infini sans créature, pour faire souffrir l'infinité de créatures du Bien et ainsi les pousser à faire du mal.
Sauf les créatures qui lorsqu'elles se sentent mal, comptent sur le Bien pour agir bien et ainsi se sentir mieux.
Le Bien est tout ce qui compte donc on compte sur Lui.
L'Esprit de ce monde est le Bien, il Lui appartient. Mais le mal est l'intrus.
Dieu a créé le mal et il punit, alors que le Bien n'a pas créé le mal et Il ne punit pas, malgré qu'Il met hors d'état de nuire ceux qui font du mal, sans leur faire de mal, Il ne peut rien contre le mal qui se retourne contre eux.
Mis à part le mal, avant l'existence, on était la volonté du Bien qui Le faisait exister. Mis à part le mal pendant l'existence, on est la volonté du Bien qui Le fait exister en faisant exister soi. Et mis à part le mal, après l'existence, on redevient la volonté du Bien qui ne fait que Le faire exister.
Le Bien ne peut-être corrompu par le mal car même quand Il souffre du mal, Il compte sur Lui-même pour agir bien et ainsi se sentir mieux. Alors même quand on souffre on compte sur le Bien pour agir bien et ainsi se sentir mieux.
Le mot douleur est sans douleur et sert à définir sans douleur ce qui est douloureux.
Le mot indolore est sans douleur et sert à définir sans douleur ce qui est indolore soit sans douleur.
Le néant infiniment grand n'est douloureux que pour la douleur. Car quand la douleur n'existe pas pour les autres elle n'est douloureuse que pour elle-même. L'inexistence de la douleur n'est douloureuse que pour la douleur.
Chaque existence provient de sa propre inexistence. Car chaque existence n'existait pas avant d'exister puisque chaque existence a un début comme une fin. L'inexistence est involontaire car quand on n'existe pas on ne peut pas vouloir. Alors d'inexistence qui est involontaire à existence qui est aussi involontaire. Chaque existence s'est créée elle même involontairement.
Ne vouloir que sans douleur, ne pas vouloir la douleur est l'involontaire indolore.
Chaque existence est indépendante des autres puisque chacune provient de sa propre inexistence. Et chaque existence interagit avec son existence, d'autres que la sienne, seule réelle dépendance entre existences, sans ou avec douleur qui son existence est tout aussi indépendante puisque son existence provient de sa propre inexistence.
Chaque existence provient de sa propre inexistence involontairement. Alors chaque existence se crée elle même involontairement et a et est son assemblage involontaire interactif de différentes existences. Mise à part la douleur qui elle n'a pas d'assemblage.
Chaque existence ne crée que la sienne puisque chaque existence provient de sa propre inexistence, et chaque existence interagit, avec ou sans douleur avec l'assemblage involontaire interactif de différentes existences de son existence, d'autres que la sienne.
L'existence a un début comme une fin, et parcequ'elle a un début alors on n'existait pas avant d'exister pour vouloir exister, l'existence est involontaire.
Alors on n'a pas le choix. Comme par exemple lorsqu'on fait le choix de la douleur c'est qu'on n'a pas le choix de l'indolore pour faire le choix de l'indolore. Et même lorsqu'on a le choix de l'indolore pour faire le choix de l'indolore c'est qu'on n'a pas le choix de la douleur pour faire le choix de la douleur.
Et cela est agir par évidence. C'est à dire que la conséquence des actes est causée par ce qui perçu.
La perception de la douleur cause l'acte à conséquence douloureuse et la perception de l'indolore cause l'acte à conséquence indolore.
L'indolore est estimé indolore physiquement, mentalement, émotionnellement.
Et la douleur est estimée douloureuse physiquement et, ou mentalement et, ou émotionnellement.
Est opposé douleur et indolore.
Selon ce précepte l'indolore est à être perçu causant l'acte à conséquence indolore à être perçue.
L'indolore est à être perçu causant l'acte à conséquence indolore à être perçue.
Est opposé douleur estimée douloureuse et indolore estimé indolore qui sont perceptibles parce qu'on perçoit.
On perçoit car on agit par évidence, on agit par évidence car on n'a pas le choix puisque l'existence est involontaire. Puisqu'on n'existait pas avant d'exister pour vouloir exister car l'existence a un début comme une fin.
L'existence, avec un début comme une fin, pleine de sagesse et d'évidence.
Mise à part la douleur chaque existence s'est créée elle même pour se percevoir, en percevoir d'autres, pour percevoir l'indolore.
Mais la douleur s'est aussi créée elle même et est susceptible d'être perçue causant l'acte à conséquence douloureuse à être perçue.
Alors la douleur est à ne pas être perçue et l'indolore est à se percevoir causant l'acte à conséquence indolore à être perçue.
L'indolore est créateur.
Il est éternel car il est dans l'existence et dans l'inexistence qui est au-delà du début et de la fin de chaque existence indolore qui provient de sa propre inexistence.
Mise à part la douleur chaque existence qui se crée elle-même à son début est indolore. Alors l'indolore est créateur de tout sauf de la douleur.
L'indolore est omniprésent car il est à tous les endroits sans douleur en même temps.
L'indolore est omniscient car il sait toute chose en faisant la différence entre ce qui est avec douleur et ce qui est sans douleur pour savoir ce qui est sans douleur.
L'indolore est omnipotent car c'est lui qui permet lorsqu'on se sent sans douleur d'agir sans douleur. Comme l'indolore qui interagit avec tout sauf la douleur, créateur de tout sauf de la douleur.
Les fidèles de la douleur sont ceux qui lorsqu'ils perçoivent la douleur, la causent car ils ne comptent pas sur l'indolore. Alors la douleur se retournera contre ses fidèles et les récompensera par elle-même par la conséquence de leurs actes qui ne seront douloureuses que pour eux même.
Tandis que les fidèles de l'indolore, ceux qui lorsqu'ils perçoivent la douleur, ne la causent pas car ils comptent sur l'indolore, seront récompensés par l'indolore, par la conséquence sans douleur de leurs actes.
L'indolore comme celui perçu par les zones sans douleur du corps va, par l'énergie qui circule sans douleur, vers les fidèles de l'indolore. L'indolore empêche d'être un fidèle de la douleur. L'indolore protège contre la douleur et l'indolore empêche les fideles de la douleur de nuire aux fidèles de l'indolore.
Précepte du positif
Le néant infiniment grand n'est douloureux que pour la douleur. Car quand la douleur n'existe pas pour les autres elle n'est douloureuse que pour elle-même. L'inexistence de la douleur n'est douloureuse que pour la douleur. L'inexistence de la douleur c'est l'indolore. Alors l'indolore est infiniment grand.
L'indolore infiniment grand est composé d'une infinité de fidèles de l'indolore donc chaque fidèle de l'indolore est l'indolore infiniment grand.
L'indolore infiniment grand est infini en temps donc éternel, il existe qu'il le veuille sans douleur ou non pas avec douleur, son existence n'est que volonté.
Alors l'on n'a que le choix comme par exemple quand l'on n'a que le choix de la douleur pour faire le choix de la douleur c'est que l'on n'a pas que le choix de l'indolore pour faire le choix de l'indolore. Ou quand l'on n'a que le choix de l'indolore pour faire le choix de l'indolore c'est que l'on n'a pas que le choix de la douleur pour faire le choix de la douleur.
Et cela est agir par évidence, c'est à dire que la conséquence des actes est causée par ce qui est perçu. La perception de l'indolore cause l'acte à conséquence positive et la perception de la douleur cause l'acte à conséquence négative.
Ce qui n'est pas qu'avec douleur mais qui n'est pas que sans douleur est estimé négatif et ce qui n'est que sans douleur est estimé positif.
L'indolore infiniment grand est composé d'une infinité de fidèles de l'indolore négative et d'une infinité de fidèles de l'indolore positive. L'indolore infiniment grand ne s'oppose que de positif et de négatif.
Autant de positif que de négatif additionnés s'annulent en une inexistence qui est indolore car l'inexistence de la douleur c'est l'indolore et que l'indolore est ce qui n'est pas qu'avec douleur puisqu'il n'est que sans douleur.
L'indolore infiniment grand est donc positif à être perçu, par ce précepte, causant l'acte à conséquence positive et rendant positif chaque fidèle de l'indolore puisque chaque fidèle de l'indolore est un composant de l'indolore infiniment grand.
L'indolore infiniment grand est positif à être perçu car l'inexistence de douleur c'est l'indolore soit une inexistence qui est indolore puisque l'indolore infiniment grand est l'addition d'autant de positif que de négatif qui s'annulent.
Car l'indolore infiniment grand ne s'oppose que de ce qui n'est pas qu'avec douleur mais qui n'est pas que sans douleur estimé négatif et de ce qui n'est que sans douleur estimé positif qui sont perceptibles parce qu'on percoit la douleur ou l'indolore. Et on perçoit car on agit par évidence et on agit par évidence car on n'a que le choix. Puisque l'indolore infiniment grand n'existe qu'en voulant car il existe qu'il le veuille sans douleur ou non pas avec douleur car éternel soit infini en temps. Car c'est l'indolore infiniment grand.
L'indolore infiniment grand, éternel, plein de sagesse et d'évidence, de qui en absolu provient sérénité.
L'indolore infiniment grand est hyper connecté car la conséquence des actes est causée par ce qui est perçu.
Alors autant, les fidèles de l'indolore, qui ne sont pas qu'avec douleur mais pas que sans douleur, que les fidèles de l'indolore que sans douleur y sont connectés avec bien sûr la douleur comme intruse. Car sa connexion empêche les fidèles de l'indolore négatifs de n'être que sans douleur.
Alors bien sûr les fidèles de l'indolore qui ne sont que sans douleur permettent eux que les fidèles de l'indolore qui ne sont pas qu'avec douleur mais qui ne sont pas que sans douleur, ne soient que sans douleur.
L'indolore infiniment grand
L'indolore infiniment grand tenant pour vrai son infinité sans douleur aussi en possibilités sans douleur fait sa foi sans douleur que tout sauf la douleur est possible, le rendant ainsi omnipotent.
Mise à part la douleur, tout est susceptible d'exister en lui. Dont la création sans douleur, l'esprit sans douleur en action, le souffle sans douleur, l'énergie sans douleur qui se forme sans douleur en matière. A la fois à l'image et fruit de sa méditative imagination sans douleur se mouvant à chaque instant selon sa volonté sans douleur.
L'omnipotence de l'indolore infiniment grand ne se réalise que sans douleur.
L'indolore infiniment grand imagine le vide de la douleur qui fait le plein de l'indolore.
Le plein est un univers où l'expansion de l'univers représente l'agrandissement de l'indolore pour mieux se sentir et les trous noirs rapetissent la douleur pour atténuer la douleur.
Alors la vie apparaît avec la contrainte de la sélection qui élimine seulement la douleur laissant place au reste divers et varié. Dont l'humain, expert en perception pour que l'univers ne soit que sans douleur.
Précepte du bien
Il n'y a de bien que le bien, le bien n'est pas le mal, le mal n'est pas le bien, le bien et le mal s'opposent. Le bien n'a pas créé le mal, le mal n'a pas créé le bien. Le bien et le mal ne sont pas associés, le bien et le mal ne sont pas égaux.
Le bien et le mal n'existent que par leur volonté.
Au bien la bonne volonté et au mal la mauvaise.
La mauvaise volonté du mal ne permet que le mal alors que la volonté du bien a permis de créer tous les êtres mis à part le mal.
Alors le bien est le Créateur. Donc le mal décida de faire souffrir les êtres du bien pour les pousser à faire du mal.
Mais le bien est plein de justice et non de vengeance. Et le mal se retourne contre ceux qui font du mal.
Car ceux qui font du mal jouent avec le mal comme on joue avec le feu et qu'on se brûle. Le bien étant le bien, il n'a pas créé le mal et ne punit pas.
Malgré sa justice qui met hors d'état de nuire ceux qui font du mal, le bien ne peut rien contre le mal qui se retourne contre eux et cela a un goût de vengeance.
Comme lorsqu'on agit mal car on se sent mal et alors le mal se retourne contre soi car on a agit mal, donc on se sent toujours mal.
Alors il faut compter sur le bien pour qu'il protége du mal et ainsi agir bien pour se sentir bien.
Et lorsque l'on ne fait pas de mal et que malgré sans défense, la justice du bien se réalise. On se retrouve récompensé par le bien.
Le Bien Infiniment Grand, infini en temps donc éternel, il existe qu'il le veuille bien ou non pas mal, son existence n'est que bonne volonté. Sa bonne volonté lui a permis de créer, mis a part le mal, une infinité de créatures.
Mais le mal de son monde du mal où il n'y a que le mal infini, sans créature, ce mal essaie d'exister pour le Bien, en faisant souffrir les créatures du Bien pour les pousser à faire du mal.
Sauf les créatures qui lorsqu'elles se sentent mal, comptent sur le Bien pour agir bien et ainsi se sentir mieux.
Puisque les fidèles du mal lorsqu'ils se sentent mal, car ils ne comptent pas sur le Bien, ils agissent mal et le mal se retourne contre eux donc ils se sentent toujours mal.
Alors pour les fidèles du mal lorsqu'ils agissent mal contre les fidèles du Bien, pour les fidèles du Bien qui se sentent mal, pour cela on dit le Bien lutte contre le mal.
"Le Bien lutte contre le mal".
Pour les fidèles du mal que, sans leur faire de mal, le Bien les met hors d'état de nuire car ils agissent mal contre les fidèles du Bien.
Pour les fidèles du Bien lorsqu'ils se sentent mal et parcequ'ils comptent sur le Bien, le Bien les empêche d'agir mal pour qu'ils se sentent mieux.
Et pour lorsque l'on se sent bien on agit bien, pour cela on dit le Bien gagne contre le mal.
"Le Bien gagne contre le mal".
Le Bien Infiniment Grand Créateur de tout sauf du mal. Et le mal vient de son monde du mal, où le mal est infini sans créature, pour faire souffrir l'infinité de créatures du Bien et ainsi les pousser à faire du mal.
Sauf les créatures qui lorsqu'elles se sentent mal, comptent sur le Bien pour agir bien et ainsi se sentir mieux.
Le Bien est tout ce qui compte donc on compte sur Lui.
L'Esprit de ce monde est le Bien, il Lui appartient. Mais le mal est l'intrus.
Dieu a créé le mal et il punit, alors que le Bien n'a pas créé le mal et Il ne punit pas, malgré qu'Il met hors d'état de nuire ceux qui font du mal, sans leur faire de mal, Il ne peut rien contre le mal qui se retourne contre eux.
Mis à part le mal, avant l'existence, on était la volonté du Bien qui Le faisait exister. Mis à part le mal pendant l'existence, on est la volonté du Bien qui Le fait exister en faisant exister soi. Et mis à part le mal, après l'existence, on redevient la volonté du Bien qui ne fait que Le faire exister.
Le Bien ne peut-être corrompu par le mal car même quand Il souffre du mal, Il compte sur Lui-même pour agir bien et ainsi se sentir mieux. Alors même quand on souffre on compte sur le Bien pour agir bien et ainsi se sentir mieux.