La Chine

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
etamrepap

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

La Chine

Ecrit le 18 sept.05, 08:19

Message par etamrepap »

La Chine représente plus du sixième de la population mondiale et d'ici les 50 prochaines années elle égalera ou surpassera en puissance les États-Unis et l'Europe.

Un effort d'évangélisation de ce pays est essentiel pour l'avenir du christianisme et je suis étonné que les grands courants chrétiens comme l'Eglise catholique ne semblent pas préocupés outre mesure par ce fait. Il est vrai que la Chine est soumise à un régime totalitaire et que prêcher là-bas serait une entreprise périlleuse, mais il me semble que par le passé le christiannisme à réussi à s'imposer ailleur dans des conditions encore plus inhospitalière grâce au courage de personnes dévouées.

La question de la Chine me semble ne pouvoir être simplement ignorée, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si vous êtes au courant d'initiatives ayant actuellement cours.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 22:21

Message par IIuowolus »

En fait la chine ne représente plus un menace à cause de leur politique de l'enfant unique, la Chine est en passe de devenir la deuxième nation la plus peupler juste derrière l'Inde qui devrais l'avoir dépassée dans cette prochaine décennie.

kaf3

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 19 sept.05, 07:04

Message par kaf3 »

:idea: Bonjour,

Prions pour Tous ceux qui Evangélisent dans ce pays
Et pour Tous ceux qui se Convertissent et sont Persécutés
Car ils se sont Engagés à Suivre notre Seigneur Jésus-Christ!!!
Jean 15:18-27

etamrepap

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 19 sept.05, 19:52

Message par etamrepap »

IInowolus a écrit :En fait la chine ne représente plus un menace à cause de leur politique de l'enfant unique, la Chine est en passe de devenir la deuxième nation la plus peupler juste derrière l'Inde qui devrais l'avoir dépassée dans cette prochaine décennie.
Tu as tout à fait raison. L'Inde n'est pas à sous-estimer elle non plus et deviendra surement une puissance importante durant ce siècle. Avec ces pays non-chrétiens en émergence à la veille de détrôner les États-Unis et l'Europe, n'y a-t-il pas lieu de s'inquiéter de l'avenir du christianisme, qui déjà est en perte de vitesse en occident?
Bien sûr ce n'est pas la montée en puissance de ces nations que je remets en question - leur accès à la modernité et prospérité est légitime et souhaitable - mais son impact sur la place du christianisme dans le monde m'inquiète.
Je pense que cette question est cruciale pour l'avenir de notre religion et mérite notre attention.

Répondre