Bonne nouvelle

Répondre
m2max

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Bonne nouvelle

Ecrit le 02 sept.05, 00:47

Message par m2max »

Bonjour à toutes et tous,
Je suis Philippe fils d'Andrée et d'Evelyne.
Depuis deux mois ma vie se résume à consacré un jour par semaine ou mon coeur guide mes pas et ma raison.
Depuis en fait qu'il crie de désespoir, désespoir de voir ma vie se briser encore une fois sur les recueils de mes erreurs. De perdre la femme que j'aime de voir partir avec elle notre enfant Paul de 22mois adorable bout d'amour et de vie qui emplie mon coeur de bonheur.
Désespoir du cherchant de vérité chutant encore une fois dans l'orgueil sans fond de la connaissance par la raison.
J'ai priez Dieu, je l'ai crié de tout mon désespoir, je l'ai crié à m'en rompre le coeur. Il m'a simplement fait voir ce que mon âme était puis dans l'horreur de cette contemplationau il m'a montré une colline au lointain. Le chemin n'était pas balisé, que des ronces. Fait un pas vers lui et je t'aiderais à faire le deuxième pas.
Depuis je suis ce chemin, 2 mois, et dernièrement mes pas m'ont conduit à l'église St Pierre St Paul sur Lille et y ai encore prié pour qu'il me garde dans ce chemin afin d'aller là il il m'avait monter la direction. ( La colline).
Je ne savais pas ou elle était physiquement cette fameuse colline car en songe point de panneau de direction comme sur les routes!
En revenant de la messe de l'église catho, un dimache, j'ai croisé une dame ( Janine) qui m'a tendu un prospectus en me disant de la suivre si je voulais entendre parler de Jésus.
De quoi elle se mèle elle, ai-je pensé? Et puis je suis plus calé qu'elle pour parler de Dieu car je l'avais pré et il m'avait répondu!! Qui étais ce ce bout de femme pour me parler comme ca à moi, cherchant de vérité depuis toujours ( mes pouquois d'enfants ont fini d'user la patience de mes parents). Je savais moi que Dieu existait puisqu'il m'indiquer que faire.
Je suis rentré dans une salle, ou prêchait un pasteur, Marc Lespinas. Qui ne parlais pas de religion, mais d'amour. D'amour en Jésus-Christ qui est le Chemin, la vérité, la voie.
J'ai attentivement écouter aussi bien ce que le pasteur disait que mon coeur par rapport à ce qu'il disait.
A la fin je me suis permis d'interjecter avec lui, histoire de réthoriquer un peu, de me faire encore une fois valoir, lui disant que Dieu est uniquement puissance d'amour, (quel sot!)
Il m'a simplement dit sans qu'il sache ce que j'avais eu en songe que j'étais arrivé la ou je devais aller. Et simplement prié et étendre.
J'ai discuté avec plusieur personnes à la sortie et toutes et tous étaient vivant, remplies d'une joie d'être vivant, d'un sourire sans adjectifs. D'un coeur sans compléments.
Je m'y suis senti acceuilli, mais pas comme eux et cela me rendait triste quand le temps de se séparer venait.
Mais rempli de bonne humeur quand la semaine s'écoulait à se rapprocher du dimanche.
Puis un dimanche, il y a eu, je ne serais comment vous le dire sans passer pour un illuminé. Mais je crois qu'il n'y a, du moins dans mon vocabulaire, pas d'autre mot. J'ai ressenti une joie immense à vous faire craquer le coeur en larmes de milles bonheurs incommensarable. Une Joie et une lumière en mon âme. Irradié, quelque chose venait de passer en moi et cela m'a irradér completement, une lumière virginal d'une blancheur inconcevable venait du plus profond de mon fond et montait en ma conscience. Et là j'étais en sa présence ou plutôt il était en ma présence, il m'a lavé le coeur et l'âme. Chute et je releverais, repouse le mal en toi et en mon nom il en seras écarté.

Depuis, cher toutes et tous, je suis croyant en la parole de Jésus-Christ notre seigneur et je désire le bathème par immersion.
Il est le chemin.
Bien à vous toutes et tous

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 02 sept.05, 02:37

Message par xav »

Très bien,

juste une question.
Si tu es catho, n'es-tu pas déjà baptisé ?
Perso pour moi un baptême est un baptême pour autant qu'il soit au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ...

Ceci dit bonne route avec Jésus, il est le chemin qui mène au Père.

m2max

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

merci xav

Ecrit le 02 sept.05, 05:38

Message par m2max »

Bonjour Xav ( xavier, je suppose?)

Je ne serais expliquer de qui et ou et de par quoi il faut être ou ne pas être de ce courant religieux ou un autre pour expliquer ce que j'ai vécu. Je n'ai qu'une certitude c'est que Jésus-Christ est la vérité, le chemin.

C'était lui. Catho ou pas. Protestant ou pas. TJ ou pas ou tout autre courant religieux, cela m'est égal de me ranger ou que vous me rangiez dans une voie dénominative. Elle serait de toute façon réductrice comme les verbes et mots le sont pour m'expliquer et traduire que j'y ai vu de dedans l'intérieur ( qu'on se comprenne!).
De combien sommes-nous à vivre et de combien sommes-nous à tenter d'appliquer selon nos "obligations" ce qu'il a dit?
Par contre si l'on doit obligatoirement oblitérer par dénomination mon être, par amour veuillez m'étiqueter évangéliste de l'église primitive. C'est dans la nature d'une créativité que les sens ont pour senteur la source d'eau vive.
Grâce à toi seigneur, moi, Philippe, prince des pêcheurs, je pose à tes pieds l'armure de mes orgueils.

weena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.05, 05:49

Message par weena »

amen! merci pour ton témoignage! :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Bonne nouvelle

Ecrit le 02 sept.05, 06:12

Message par jusmon de M. & K. »

m2max a écrit : et je désire le bathème par immersion.
Bonjour, cher croyant en Christ et en Dieu le Père.

Pour le baptème, il ne te reste plus qu'à trouver la bonne religion! :D

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.05, 11:09

Message par Nova »

m2max a écrit :Je n'ai qu'une certitude c'est que Jésus-Christ est la vérité, le chemin.

C'était lui.
Merci pour ton témoignage, m2max :D
J'aimerais te poser une question : comment sais-tu avec certitude que c'était le Christ ? Qu'est-ce qui t'a permis de faire le lien entre cette lumière et le Christ ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.05, 23:58

Message par ahasverus »

C'est drole, Paul Claudel raconte une histoire semblable, mais c'etait a Notre Dame de Paris et il s'est contente d'un bapteme simple.

m2max

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Bonjour

Ecrit le 04 sept.05, 20:42

Message par m2max »

Merci pour vos réponse qui porte en mon coeur la joie de vous connaître et que vous connaissiez un peu plus à présent.
Je suis Philippe, fils d'andré et d'Evelyne, lavé et vivant.

Pour Nova:

Bonjour Nova, je vais te décevoir en ma réponse car en vérité je ne le sait pas par mon intelligence, je le sais (sans orgeuil) par la puissance de la joie lumineuse et virginal reçu en mon âme.
La certitude et le doute habite dans des territoire que l'entendement peut comprendre et ou admettre. La virginité ébblouissante n'est vocable que dans la petitesse du grandiose vécu.
Bien à toi Nova et désolé de ma réponse pas aussi pragmatique que ta question.

Pour jusmon de M. & K.

Bonjour jusmon de M. & K.

Laissont les religions aux religieux et tachons par amour de suivre chacun en nous la volonté de vivre de par le bien et de par le doute que ce que l'on vit y est bien à vivre. La joie profonde ressentie est la vérité du chemin. Comme autant d'indicateur que nous sommes dans la bonne direction.
Paix à toi et à ta famille et que la joie innonde vos jours.
Philippe.

Pour:weena
Bonjour à toi Weena.

Merci à toi et à la briéveté de ta réponse, auquel j'incline mon respect.
Merci.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Bonjour

Ecrit le 04 sept.05, 22:34

Bonjour
m2max a écrit : Je suis Philippe, fils d'andré et d'Evelyne, lavé et vivant.
On commence à le savoir! :roll:
Bonjour jusmon de M. & K.

Laissont les religions aux religieux et tachons par amour de suivre chacun en nous la volonté de vivre de par le bien et de par le doute que ce que l'on vit y est bien à vivre. La joie profonde ressentie est la vérité du chemin. Comme autant d'indicateur que nous sommes dans la bonne direction.
Pas de démagogie! Tu veux te faire ton petit courant évangélique personnel, libre à toi.

Inutile de chercher à noyer le poisson...

Salut!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

menyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.05, 22:58

Message par menyc »

BIENVENUEparmi nous, que la joie du Seigneur continue à te remplir.

m2max

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

bjr et pardon

Ecrit le 04 sept.05, 23:14

Message par m2max »

jusmon de M. & K. je te demande pardon si ma lecture à offensé pour sévére regard et ne désire rien d'autre que la paix dans les dialogue.
Il serait présomptieux de ma part de vouloir animer un quelconque courant.
Par contre est-il démagogique d'écrire ce que l'on ressent être?
Cela n'est pas à moi de répondre mais à monj sens mérite une question sur ce thème dans le forum.

Merci jusmon de M. & K. de m'avoir répondu.

Paix et joie en vos vies

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.05, 04:11

Message par Brainstorm »

Jusmon, avec les doux il faut être doux.
m2max est doux, il mérite mieux que ton ton autoritaire et bien pensant ...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: bjr et pardon

Ecrit le 05 sept.05, 04:44

m2max a écrit :jusmon de M. & K. je te demande pardon si ma lecture à offensé pour sévére regard et ne désire rien d'autre que la paix dans les dialogue.
Il serait présomptieux de ma part de vouloir animer un quelconque courant.
Par contre est-il démagogique d'écrire ce que l'on ressent être?
Cela n'est pas à moi de répondre mais à monj sens mérite une question sur ce thème dans le forum.

Merci jusmon de M. & K. de m'avoir répondu.

Paix et joie en vos vies

C'est vrai que tu es un doux humble... et moi un peu différent!

Nous avons besoin de toi pour nous approcher de Dieu; nous avons besoin de tout le monde!

Soit le bienvenu! :D

jusmon

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 06 sept.05, 03:22

Message par Pasteur Patrick »

Lorsqu'un individu a senti la présence du Christ en lui, dans sa vie, il débode d'unejoie renouvelée. Mal venus sont sont donc ceux qui discourent alors sur les prétentions, sur ceci ou cela, certes cette expérience est asez banale au regard de l'histoire, mais elle ne l'est certaienement jamais pourl'individu qui la vit! Ne l'oublions jamais. Alors,frères et soeurs en Christ, respectez un nouvdeau membre de la famillle de Dieu et réjouissons ensemble au lieu de "faire le difficile".
Le temps des questions viendra en son temps, mais tôt ou tard, il viendra sûrement avec son lot de doutes, de questions sans réponse,de remise en question de soi et des autres, de l'enseignement reçu et à recevoir avan t le baptême!
Bien que le baptême fait au nom de notre Seigneur Jésus-Christ est un acte en soi! mais respectons la démarche de quelqu'un qui ne connait pas toutes ces démarches historiques acquises au prix d'une réflexion qui s'inscrit sur plusierus décennies. Nul ne sauait ignorer qu'un individu qui redécouvré ou découvre la réalité du Christ pour lui, à un moment décisif et particulièrement lorsqu'il vit des crises existentielles, remet tout en question. Alors prudence lorsqu'on lui parle. Pourle moment, il est dans lesmains du Seigneur et accompagné d'un pasteur qui lui fera découvrir des choses qu'il ne connait pas encore. Le baptême est un aboutissement, une conclusion après une instruction..., mais pas une fin de parcours, aucontraire, c'est la fin d'une instruction qui débouche sur "le Chemin, la Vérité et la Vie" en Christ!
Accompagnons ce frère et portons-le dans nos prière en le soutenant.

A plus tard,
SALUT ET PAIX

Pasteur Patrick

Ecrit le 06 sept.05, 03:25

Message par Pasteur Patrick »

ps/ un baptême est toujours un acte simple: il faut être humble car c'est un acte volontaire et personnel devant l'assemblée des frères et soeurs en Christ qui écoutent le témoignage de l'impétrant afin de le soutenir, de l'encourager.

Répondre