Les hommes reconnaissent et respectent largement les exigences du coronavirus et très peu Dieu et ses ordres.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les hommes reconnaissent et respectent largement les exigences du coronavirus et très peu Dieu et ses ordres.

Ecrit le 03 mai20, 01:29

Message par Christabel »

Nous l'avons tous vécu aujourd'hui , le monde est mis au pas par cette petite créature.

Juifs, chretiens, musulmans , autres croyants et non croyants du monde entier , craignants pour leur vie, sont tous d'accord que ce virus existe et qu'il est très fatal contre ceux qui ne respectent pas ses lois.

Pourquoi tous les hommes ne sont pas enfin d'accord que le Dieu unique createur de ce virus existe , que ce virus ne peut pas atteindre ceux que le bon Dieu a mis a l'abri, que les tous gestes barrière ne sont pas suffisants pour y proteger ceux que Dieu n'a pas couvert.

Pourquoi tous les hommes ne s'écartent pas des interdits de Dieu pour mériter sa protection infaillible.

Pourquoi en résumé.

Qu'est ce que les hommes attendent pour reconnaître :

- Qu'il n y a de Dieu qu'un seul Dieu unitaire. Le tout puissant.

_ Que seul ceux qu'IL met a l'abri de ce virus ne peuvent être et ne sont a l'abri

_ Que seul ceux qu'iL ne sont sous sa protection contre virus y sont vraiment exposés .
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Re: Les hommes reconnaissent et respectent largement les exigences du coronavirus et très peu Dieu et ses ordres.

Ecrit le 03 mai20, 02:09

Message par Athanase »

ben voyons! vieille et atroce rengaine que de dire que la maladie est une punition divine et que ceux qui n'en sont pas atteints sont protégés et sont les élus de Dieu. Ce dieu-là les chrétiens le récusent, la maladie n'est pas une réponse divine au péché car sinon les nouveau-nés ne mourraient pas.
Non, la maladie est le signe du désordre du monde causé par le malin.
Modifié en dernier par Athanase le 03 mai20, 02:55, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Re: Les hommes reconnaissent et respectent largement les exigences du coronavirus et très peu Dieu et ses ordres.

Ecrit le 03 mai20, 02:52

Message par RT2 »

Athanase a écrit : 03 mai20, 02:09 Non la maladie est le signe du désordre du monde causé par le malin.
Relis ta bible, la maladie est née de la conséquence de la désobéissance d'Adam. Par contre à notre époque ce qui aide à propager ce virus c'est le flux des personnes qui se déplacent comme jamais auparavant et la discordance à mettre en oeuvre une solution commune et pratique et efficace, parce que l'économie est la première impactée. Le Malin comme tu dis n'a même pas besoin d'intervenir comme il n'a rien à voir avec la période de la peste ou du choléra ou d'ébola. C'est une épidémie, peu importe son origine. Ce monde actuel a démontré son incapacité à réagir comme l'éclair à ça et vu l'impact je suppose que l'on peut s'attendre à d'autres choses. :hi:

ps :n'oublions pas que le covid n'a jamais remis en questions les problèmes de geo-politiques qui ne sont plus d'actualités désormais; mais qui continuent d'exister.

Athanase

Ecrit le 03 mai20, 03:03

Message par Athanase »

a écrit :Relis ta bible, la maladie est née de la conséquence de la désobéissance d'Adam
oui je sais mais je sais aussi qu'Adam est un mythe représentant l'humanité. Mais l'humanité n'est pas responsable de la totalité des catastrophes naturelle qui la touche même si bien souvent elle en aggrave les conséquences par son incurie et son imprévoyance.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai20, 03:08

Message par RT2 »

Athanase a écrit : 03 mai20, 03:03 oui je sais mais je sais aussi qu'Adam est un mythe représentant l'humanité. Mais l'humanité n'est pas responsable de la totalité des catastrophes naturelle qui la touche même si bien souvent elle en aggrave les conséquences par son incurie et son imprévoyance.
Un mythe dont le descendant est son fils via Marie (qui devrait donc être logiquement aussi être un mythe par déduction) ? ça fait du descendant alors un mythe n'est-ce pas ? Relis la généalogie de Luc par exemple. Donc pour toi le premier Adam est un mythe, forcément, le dernier Adam l'est aussi.(1Cp 15:45) Tu vis donc dans la mythologie ou des fables. Ce qui veut dire que tu as fait de la parole de Dieu, la Bible, un recueil de fables inventées par des hommes. Dès lors en quoi crois-tu vraiment ? En quoi places-tu réellement ta confiance ? Dans quelles paroles ? Celles du coran ? Celles des textes bouddhistes, celles des textes hindouistes ?:hum: :hi:
Modifié en dernier par RT2 le 03 mai20, 03:10, modifié 1 fois.

Athanase

Ecrit le 03 mai20, 03:10

Message par Athanase »

la lecture intégrisme m'indiffère totalement. désolé!
La science moderne démonte totalement cette vison de l'homme pour lequel elle peut démontrer que ses origines sont multiples car le fruits de croisements multiples répétés.
D'autre part la génèse n'est pas lepremier des livres du pentateuque mais le dernier et le en grande partie le résultat de l'adaptation des mythologies du bassin du moyen orient par les juifs exilés à Babylone.
donc mais ma foi se base sur Jésu-christ et ma clef de lecture de l'ancien testament c'est le nouveau et non l'inverse comme nos amis TJ et autres intégristes issus du protestantisme sectaire sont tentés de le faire.
Modifié en dernier par Athanase le 03 mai20, 03:15, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai20, 03:10

Message par RT2 »

Athanase a écrit : 03 mai20, 03:10 la lecture intégrisme m'indiffère totalement. désolé!
Et la généalogie a été faite pour les chiens...c'est bien connu :(

Si en effet Jésus a existé comme dernier Adam, c'est que le premier Adam a bien existé. Et si Luc parle de généaogie pour retracer dans les grandes lignes la lignée Davidique du Messie depuis Adam, c'est pas pour faire croire à ses lecteurs que le premier Adam n'a pas existé, d'autant appelé Fils de Dieu dans celle-ci.

Tu parles et tu donnes des leçons aux musulmans alors que tu viens là de démontrer que tu ne crois même pas dans les écritures sur lesquelles tu prétends appuyer tes raisonnements ? :accordeon:

:hi:

Athanase

Ecrit le 03 mai20, 03:17

Message par Athanase »

Autres temps, autres mœurs! et malheur à celui qui regarde en arrière en mettant la main à la charrue.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai20, 03:31

Message par RT2 »

Athanase a écrit : 03 mai20, 03:17 Autres temps, autres mœurs! et malheur à celui qui regarde en arrière en mettant la main à la charrue.
ce qui ne signifie pas une autre réalité historique. Si tu ne fais pas le déni de Jésus qui fut un être humain sur terre comme le dernier Adam - 1co 15:45, tu ne peux pas faire le déni qu'il y a eu un premier Adam. Or Genèse 2:7 est très clair, le premier appelé homme est le premier Adam. Et c'est par lui que fut introduit le péché dans toute sa descendance; donc qu'est ce qui différencie sous ce rapport le premier homme être appelé Adam du seul homme appelé "dernier Adam" ? Déjà l'existence n'est-ce pas sinon tu invalides même Romains 5:12

Donc descendance, via Noé. Quel rapport avec les moeurs ? Tu ne sais tellement plus quoi dire. Je t'invite à revisiter ton point de vue. :hi:

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai20, 05:07

Message par Christabel »

Sans commentaires. Le boulot est déjà fait.

Je n'ai fait que mettre en évidence l'unanimité que les hommes de tous bords ont fait montre dans la reconnaissance et le respect des exigences de cette infime créatures.

J'en conclue que:

Rendons a Dieu ses droits sur nous plus qu'à ce bestiole.

Pourquoi cela ferait il mal a l'homme que l'on plaides les droits de Dieu lui qui si attaché aux "droits des hommes" ou même pire ceux des bêtes
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai20, 05:22

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 03 mai20, 01:29 Juifs, chretiens, musulmans , autres croyants et non croyants du monde entier , craignants pour leur vie, sont tous d'accord que ce virus existe et qu'il est très fatal contre ceux qui ne respectent pas ses lois.
Commet peux-tu affirmer que ce virus est seulement fatal à ceux qui selon toi "ne respectent pas" les lois de Dieu..
a écrit :Qu'est ce que les hommes attendent pour reconnaître :

- Qu'il n y a de Dieu qu'un seul Dieu unitaire. Le tout puissant.

_ Que seul ceux qu'IL met a l'abri de ce virus ne peuvent être et ne sont a l'abri

_ Que seul ceux qu'iL ne sont sous sa protection contre virus y sont vraiment exposés .
Comment peux-tu affirmer que ce virus ne tue pas des "bons musulmans" selon ton point de vue personnel.
Car il y a des morts aussi dans les pays du golfe, au maghreb, dans les pays musulmans africains et en Indonésie.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai20, 06:04

Message par Christabel »

Gorgonzola

Comme l'autre, relis bien mes propos que tu as cité.

Je n'ai pas dit que le virus est très fatal seulement a ceux qui ne respectent pas les lois de Dieu mais a....

....ceux qui ne respectent pas les lois du virus c'est a dire les exigences du virus lui meme.

Ta deuxième question est donc sans objet.

Toutefois, quand les représailles de Dieu sont attirés par le mal reccurent des hommes rebelles , il peut atteindre et les fauteurs mais aussi les défenseurs et spectateurs du mal.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai20, 06:44

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 03 mai20, 06:04 Gorgonzola

Comme l'autre, relis bien mes propos que tu as cité.

Je n'ai pas dit que le virus est très fatal seulement a ceux qui ne respectent pas les lois de Dieu mais a....

....ceux qui ne respectent pas les lois du virus c'est a dire les exigences du virus lui meme.
La question reste inchangée..
Est-ce que le virus peut tuer de bons musulmans fidèles ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai20, 23:43

Message par Christabel »

Gorgonzola

Il ne faut divertir le sujet en nous entrainant d'un autre thème.

L'intérêt de ce sujet est de faire voir a tous les dénégations de Dieu et de ses lois que, plus que cette petite bête, c'est LUI Dieu le créateur de ce virus qui mérite qu'on le craigne et qu'on soit tous unanimes à reconnaître sa divinité exclusive et ses lois plus que ce coronavirus qui nous a tenu au respect de ses exigences, de ses mesures barrière (masques , confinement , crainte etc...)

Ajouté 4 minutes après :
Les denegateurs de Dieu et de ses lois je voulais dire.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai20, 02:10

Message par RT2 »

Christabel a écrit : 03 mai20, 06:04 Je n'ai pas dit que le virus est très fatal seulement a ceux qui ne respectent pas les lois de Dieu mais a ceux qui ne respectent pas les lois du virus c'est a dire les exigences du virus lui meme.
Le covid-19 a founit des déclarations ? Il a dit : "vous devez faire ceci ou cela" ? Il me semble qu'en fait ce sont les hommes qui établissent des lois et non les virus ou autres épidémies. :hi:

Ajouté 4 minutes 14 secondes après :
Christabel a écrit : 04 mai20, 23:47 L'intérêt de ce sujet est de faire voir a tous les dénégations de Dieu et de ses lois que, plus que cette petite bête, c'est LUI Dieu le créateur de ce virus qui mérite qu'on le craigne et qu'on soit tous unanimes à reconnaître sa divinité exclusive et ses lois plus que ce coronavirus qui nous a tenu au respect de ses exigences, de ses mesures barrière (masques , confinement , crainte etc...)
Rassure moi, tu n'es pas en train de penser que la détresse dans la poitrine dont parle ton coran est en fait le covid-19 oiu plus généralement les virus issus de la famille du coronavirus ? :hum:

Quant à imputer au Créateur l'existence de ce virus, et que c'est sa volonté... ça n'entre pas trop à ma connaissance dans le cadre biblique. Je n'oserai pas affirmer comme tu viens de le faire que ça vient de YHWH, le seul vrai Dieu.

:hi:

Répondre