Un mollah se converti à Christ
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Un mollah se converti à Christ
Ecrit le 14 août05, 07:26Un mollah se converti à Christ en Afghanistan
Un témoignage nous est parvenu récemment d’Afghanistan, confirmant les rumeurs selon lesquelles plusieurs Afghans se seraient convertis à Christ depuis la chute du régime Taliban.
Fahmir était mollah, une position très respectée dans la société afghane, qui demande entre autres la mémorisation parfaite du coran. "Il y a un an, un ami a commencé à me poser des questions sur ma foi. Il m’a démontré que le coran n’était pas un livre authentique, c’est-à-dire qu’il ne vient pas de Dieu ", raconte Fahmir. " Au travers de ces conversations, j’ai perdu ma foi en l’islam."
Fahmir a été présenté à une autre personne qui lui a donné une Bible. " La plus grande difficulté pour moi était de croire en la doctrine de la trinité. L’idée que Dieu peut être trois personnes – Père, Fils et Saint-Esprit – est anathème pour les musulmans, qui croient que Dieu est un et n’a pas de Fils. Mon ami a commencé à m’expliquer ce concept et Dieu m’a ouvert l’esprit pour que je comprenne. "
Fahmir a été baptisé et a pris un nom chrétien. Il est en train de suivre une formation pour devenir évangéliste. "Je veux devenir un mollah chrétien, le Seigneur m’a montré le chemin. Je sais parler en public puisque j’ai appris à prêcher à la mosquée. Maintenant je veux prêcher pour Dieu. Je veux être un prédicateur de la Parole de Dieu "
Selon Fahmir, dans la région où il habite environ deux cents personnes sont ouvertes à l’Evangile.
Prions pour Fahmir et des personnes comme lui en Afghanistan, afin que Dieu les protège.
Prions pour une ouverture à l’Evangile parmi le peuple afghan et que les autorités permettent l’existence d’une église.
Prions pour ceux qui travaillent pour l’Evangile dans ce pays.
Source : Portes Ouvertes
Un témoignage nous est parvenu récemment d’Afghanistan, confirmant les rumeurs selon lesquelles plusieurs Afghans se seraient convertis à Christ depuis la chute du régime Taliban.
Fahmir était mollah, une position très respectée dans la société afghane, qui demande entre autres la mémorisation parfaite du coran. "Il y a un an, un ami a commencé à me poser des questions sur ma foi. Il m’a démontré que le coran n’était pas un livre authentique, c’est-à-dire qu’il ne vient pas de Dieu ", raconte Fahmir. " Au travers de ces conversations, j’ai perdu ma foi en l’islam."
Fahmir a été présenté à une autre personne qui lui a donné une Bible. " La plus grande difficulté pour moi était de croire en la doctrine de la trinité. L’idée que Dieu peut être trois personnes – Père, Fils et Saint-Esprit – est anathème pour les musulmans, qui croient que Dieu est un et n’a pas de Fils. Mon ami a commencé à m’expliquer ce concept et Dieu m’a ouvert l’esprit pour que je comprenne. "
Fahmir a été baptisé et a pris un nom chrétien. Il est en train de suivre une formation pour devenir évangéliste. "Je veux devenir un mollah chrétien, le Seigneur m’a montré le chemin. Je sais parler en public puisque j’ai appris à prêcher à la mosquée. Maintenant je veux prêcher pour Dieu. Je veux être un prédicateur de la Parole de Dieu "
Selon Fahmir, dans la région où il habite environ deux cents personnes sont ouvertes à l’Evangile.
Prions pour Fahmir et des personnes comme lui en Afghanistan, afin que Dieu les protège.
Prions pour une ouverture à l’Evangile parmi le peuple afghan et que les autorités permettent l’existence d’une église.
- Tupac
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: Un mollah se converti à Christ
Ecrit le 14 août05, 07:35philomene a écrit :Un mollah se converti à Christ en Afghanistan
ca me fait penser a des histoires tres proselytes... comme yen a eu dans lautre sens............. je suis pourtant chretien mais la cest de lindigestion. en fi jy cois pas trop si cest vrai mais jespere que ca lest
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 14 août05, 09:23je ne savais pas que l'on pouvait se convertir à Christ. . . :Pphilomene a écrit :Un mollah se converti à Christ en Afghanistan
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 août05, 10:06Mais au christianisme oui Comme certains au mohammedismeEl Mahjouba-Marie a écrit :je ne savais pas que l'on pouvait se convertir à Christ. . . :P
Témoignages authentiques
Ecrit le 14 août05, 12:10Les témoignages de Musulmans convertis a l'Evangile sont nombreux et jamais par la peur ou la force comme c'est souvent le cas pour l'Islam.
Jésus ne terrorise pas les gens pour que l'on vienne a Lui ! L'Evangile dit: "Là ou est l'Esprit de Christ, là est la liberté". Jésus nous aime, il l'a prouvé sur la croix, car c'est volontairement qu'Il est mort pour tous nos péchés.
Cordialement
Philo
Jésus ne terrorise pas les gens pour que l'on vienne a Lui ! L'Evangile dit: "Là ou est l'Esprit de Christ, là est la liberté". Jésus nous aime, il l'a prouvé sur la croix, car c'est volontairement qu'Il est mort pour tous nos péchés.
Cordialement
Philo
- moodyman
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 août05, 21:15
patlek a écrit :En tout cas, j' espère pour les afgans, que les talibans ne réapparaitront jamais. Aucun peuple ne mérite çà!!
Faudrait peut etre te tenir a jour, l'Afghanistan (ou ce qu'il en reste) est encore "talibane", a peine ont ils reussi a "pacifier" Kaboul, en dehors c'est bien les mabouls qui font la loi.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Témoignages authentiques
Ecrit le 14 août05, 21:18mais oui bien surphilomene a écrit :Les témoignages de Musulmans convertis a l'Evangile sont nombreux et jamais par la peur ou la force comme c'est souvent le cas pour l'Islam.
Cordialement
Philo
monsieur est surtout frustre de voir que ses égilses se vident et que les mosqués se remplissent
-