Les singes de Dieu

Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les singes de Dieu

Ecrit le 21 juil.05, 21:49

Message par ahasverus »

Dans un autre fil ou il regne en maitre,
brainstorm a écrit : la plupart du temps, ce genre de situation est "résolue" par l'envoi de question à notre "collège central", des chrétiens mûrs et oints de Dieu.
Ne diton pas que le demon est le singe de Dieu,celui qui essaye envain de l'imiter.
Brainstorm est en train de nous montrer que les TJ sont les singes des catho.

Qui oint? Un college d'anciens?
Chez les cathos ca s'appelle un conclave et le college d'anciens le college des cardinaux.
Les TJ ont leur conciles qu'ils n'appellent pas conciles, des cardinaux qu'ils n'appellent pas cardinaux et un pape infailible qu'ils n'appelent pas Pape. Ces conciles qui ne sont pas des conciles emetent des dogmes qui ne sont pas des dogmes.
Refuser ces dogmes qui ne sont pas des dogmes coute l'excomunication qui n'est pas appellee excomunication mais exclusion.
Les TJ n'ont pas de missel, ils ont la Watchtower et Reveillez vous qui ont le meme statut doctrinal que le missel.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.05, 22:44

Message par Brainstorm »

donc au pire, on est comme vous !!!
tu te condamne avec !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quelle intelligence ! :lol: :lol:
ha tu m'as fait bien rire, même si t'es complètement à côté de la plaque

PS: ce sujet n'a rien à faire ici ... je demande au modérateur de le supprimer ou le déplacer dans la section adéquate ...

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 juil.05, 10:51

Message par LumendeLumine »

Une jolie amorce de débat entre TJ et Catholiques (once again... :lol: )

Déplacé dans la section Débat Chrétien, bien entendu.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.05, 16:28

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :donc au pire, on est comme vous !!!
tu te condamne avec !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quelle intelligence ! :lol: :lol:
ha tu m'as fait bien rire, même si t'es complètement à côté de la plaque

PS: ce sujet n'a rien à faire ici ... je demande au modérateur de le supprimer ou le déplacer dans la section adéquate ...
donc au pire, on est comme vous
Tu viens exactement de mettre le doigts dessus.
Quand a me condamner moi meme, oh que non. Je compare simplement le pale immitateur avec le maitre.
Le nombre de parralleles est bien trop grand pour ne pas attirer l'attention. Tout ce dont vous accusez les cathos, vous le faites vous meme
Est tu capable de suivre ce debat honnetement? J'en doute. Je m'attends a ce que tu le supprime a la premiere occasion.

Commencons avec les "oints de Dieu"

Le "oint de Dieu" qui a le dernier mot a ete oint par qui?
Le premier "oint", Russel, s'est il oint lui meme ou bien a t'il eu une apparition?
Le "oint" suivant, Rutherford je crois, a t'il ete oint par Russel, s'est il oint lui meme ou bien a t'il lui aussi recu une apparition?

Image
Ca ressemble a s'y meprendre plus au Soviet supreme qu'au college de cardinaux et pas seulement pour l'habit.

Knorr, Covington, Lyman Swingle, Sullivan, Grant Suiter, Hugo Reimer, Nathan Knorr, Fred Franz et Milton Henshel qui les a "oint"?
Et puis, malgre que la STDJ est mondiale, pas un seul non-americain. Au moins les catho on fait un effort d'etre international dans le choix de nos leaders, un polonais, un allemand, et les cardinaux est representatife de l'ensemble de la communeaute.
Ce ne te gene pas qu'apres plus de 100 ans d'existence, pas un seul europeen, pas une seule femme.
On dirait le college des cardinaux des annees d'avant la guerre, seulement les italiens sont remplaces par des americains. :lol:

Vous vous moquez de l'infailibilite pontificale, mais vous faites exactement la meme chose avec les prophesies, avec un caveat cependant, vous rectifiez quand l'evidence vous force a reconnaitre l'erreur. Nous on fait attention.L'infailibilite pontificale estutilisee uniquement que pour des points de doctrine qu'on ne sera pas oblige de denoncer honteusment plus tard.
Exemple : minute du proces Clyde versus Latham, 1954.Interrogation de Haydon Covington, alors vice-président des témoins de Jéhovah parlant au nom de la SDTJ
Question: Revenons-en à ce point maintenant! Une fausse prophétie fut promulguée?
-Réponse (Covington): Je suis d'accord.
-Question: Elle devait être acceptée par les témoins de Jéhovah?
-Réponse: C'est vrai.
-Question: Et si un membre des témoins de Jéhovah avait déclaré à l'époque que la prophétie était fausse, aurait-il été exclu?
-Réponse: Oui.

Ca c'est le genre de situation qui n'arrivera jamais dans l'Eglise. Et oublie Galilee, sa condamnation n'a jamais ete surun point de doctrine ni un dogme.

Oui tu a raison je compare les TJ avec les cathos et comme les autres participants pourront s'en rendre compte, le nombre de parralleles est trop grand pour etre ignore.
Et je ne fait que commencer
A moins bien entendu que tu ne joue une fois de plus au censeur abusif

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.05, 18:18

Message par Gilles »

a Ahasverus :D
Le Seigneur nous les avaient prédit . 2Pi2 :1.
Le Seigneur en toi , te guide t’il dans cette voie ,Ahasverus :?:
En Christo_Marie_Joseph

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.05, 18:20

Message par Gaétan »

Ahasverus a écrit:
Ne diton pas que le demon est le singe de Dieu,celui qui essaye envain de l'imiter.
CENSURE

Gaétan :shock:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juil.05, 18:37

Message par Dauphin »

Gatéan !!! On t'a déjà dit que ici c'est uen section CHRETIENNE !
Alors tes réponses NON-chrétiennes n'ont PAS leur place ici.
Et tu fais de Jésus un menteur qui a confirmé que c'est Dieu qui a parlé à Moïse... de plus Jésus a confirmé le bien être des dix commandements donnés à Moïse puique Jésus les rappelle à un homme qui demande ce qu'il doit faire pour entrer au paradis... Oui, tu nies les enseignements de Jésus.

Sinon, il est vrai que Ahasverus voit juste...
Et que Brainstorm se voile un peu la face...
mais attention, les TJ se déclarent pas successeurs de st Pierre...
alors que les cathos déforment la Bible pour prétendre en être les successures par leurs papes.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.05, 18:44

Message par Gaétan »

Dauphin a écrit
Et tu fais de Jésus un menteur qui a confirmé que c'est Dieu qui a parlé à Moïse...
Je n'ai jamais lu rien de tel dans les évangiles.Jésus n'a jamais dit que c'est Dieu qui a parlé à Moïse et si par malheur il l'a dit;il s'est trompé. :shock:

Gaétan

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.05, 19:01

Message par ahasverus »

Dauphin a écrit : alors que les cathos déforment la Bible pour prétendre en être les successures par leurs papes.
Ah oui? Ou ca SVP?[/quote]

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.05, 02:03

Message par Brainstorm »

Est tu capable de suivre ce debat honnetement? J'en doute.
1- est ce que ce débat a commencé honnêtement ? j'en doute ...
2 - est ce que ce débat tel qu'il se déroule est conforme à la charte ? j'en doute

Si vous voulez remettre en question une doctrine religieuse afin de savoir si elle a 'oui' ou 'non' un fondement biblique, vous le pouvez le faire ici, mais à la condition de faire un usage intelligent de la Bible. Nous tolèrerons tous les sujets relatifs à des discussions sur base d’Ecrits biblique. Soyez libres d’en discuter sans crainte. (Notez la couleur rouge) Proscrire les messages qui visent directement la conduite d’un adepte de quelques dénominations religieuses que ce soit. Tout ce qui peut être relié au comportement d’un adepte unique est à proscrire pour ne pas lancer un opprobre général sur la religion. Sujet à titre d’exemple : le viol, l’abus sexuel, la pédophilie, la violence à l’égard des femmes, le terrorisme religieux, la fraude civile… sont des sujets de conversation interdits sur l'ensemble du Forum religion. Nous jugeons maintenant totalement inacceptable q’une religion soit jugée au dépend de la conduite d’un adepte.

Est ce que j'ai une seule fois attaqué l'institution cléricale catholique comme tu le fais pour nous ?
Le but de ce forum est il d'attaquer les institutions ou d'examiner les doctrines ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.05, 02:05

Message par Brainstorm »

LumendeLumine a écrit :Une jolie amorce de débat entre TJ et Catholiques (once again... :lol: )

Déplacé dans la section Débat Chrétien, bien entendu.
si c'est ahasverus qui représente le catholicisme, quelle décadence !!!!
Encore un théologien ou un jésuite a un intéret, une connaissance de la Bible, du christianisme, mais ahasverus ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Je préférai largement VexillumRegis !
Au moins c'était un vrai catholique

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.05, 07:58

Message par Tourterelle »

Mais là je suis d'accord avec Brainstorm! Je ne penses pas qu'il soit utile de chercher à dénigrer ou à humilier une religion ou une personne. Faut pas voir le démon partout!!! Vous devez apprendre à respecter les différences dans les religions. Ont peut discuter de ces différences mais avec respect!
Ce débat n'est pas très chrétien. Mais si ce débat doit être censuré parcequ'il ne respecte pas cette religion et bien certains autres débats doivent l'être aussi concernant d'autres religions auquelles ont manquent aussi de respect. C'est une bonne idé d'attaquer les dogmes catholique... mais en discuter est possible

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.05, 08:00

Message par Tourterelle »

Oupss... petite erreur. Ce n'est PAS une bonne idé d'attaquer les dogmes catholiques...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.05, 11:11

Message par Brainstorm »

et pourquoi ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.05, 12:00

Message par Gilles »

a Brainstorm
:D
et pourquoi ?
Parce que ,ceux de foi ont comme auteur DIEU et non Russel :wink: En Christo_Marie_Joseph

Répondre