donc au pire, on est comme vous
Tu viens exactement de mettre le doigts dessus.
Quand a me condamner moi meme, oh que non. Je compare simplement le pale immitateur avec le maitre.
Le nombre de parralleles est bien trop grand pour ne pas attirer l'attention. Tout ce dont vous accusez les cathos, vous le faites vous meme
Est tu capable de suivre ce debat honnetement? J'en doute. Je m'attends a ce que tu le supprime a la premiere occasion.
Commencons avec les "oints de Dieu"
Le "oint de Dieu" qui a le dernier mot a ete oint par qui?
Le premier "oint", Russel, s'est il oint lui meme ou bien a t'il eu une apparition?
Le "oint" suivant, Rutherford je crois, a t'il ete oint par Russel, s'est il oint lui meme ou bien a t'il lui aussi recu une apparition?
Ca ressemble a s'y meprendre plus au Soviet supreme qu'au college de cardinaux et pas seulement pour l'habit.
Knorr, Covington, Lyman Swingle, Sullivan, Grant Suiter, Hugo Reimer, Nathan Knorr, Fred Franz et Milton Henshel qui les a "oint"?
Et puis, malgre que la STDJ est mondiale, pas un seul non-americain. Au moins les catho on fait un effort d'etre international dans le choix de nos leaders, un polonais, un allemand, et les cardinaux est representatife de l'ensemble de la communeaute.
Ce ne te gene pas qu'apres plus de 100 ans d'existence, pas un seul europeen, pas une seule femme.
On dirait le college des cardinaux des annees d'avant la guerre, seulement les italiens sont remplaces par des americains.
Vous vous moquez de l'infailibilite pontificale, mais vous faites exactement la meme chose avec les prophesies, avec un caveat cependant, vous rectifiez quand l'evidence vous force a reconnaitre l'erreur. Nous on fait attention.L'infailibilite pontificale estutilisee uniquement que pour des points de doctrine qu'on ne sera pas oblige de denoncer honteusment plus tard.
Exemple : minute du proces Clyde versus Latham, 1954.Interrogation de Haydon Covington, alors vice-président des témoins de Jéhovah parlant au nom de la SDTJ
Question: Revenons-en à ce point maintenant! Une fausse prophétie fut promulguée?
-
Réponse (Covington): Je suis d'accord.
-
Question: Elle devait être acceptée par les témoins de Jéhovah?
-
Réponse: C'est vrai.
-
Question: Et si un membre des témoins de Jéhovah avait déclaré à l'époque que la prophétie était fausse, aurait-il été exclu?
-
Réponse: Oui.
Ca c'est le genre de situation qui n'arrivera jamais dans l'Eglise. Et oublie Galilee, sa condamnation n'a jamais ete surun point de doctrine ni un dogme.
Oui tu a raison je compare les TJ avec les cathos et comme les autres participants pourront s'en rendre compte, le nombre de parralleles est trop grand pour etre ignore.
Et je ne fait que commencer
A moins bien entendu que tu ne joue une fois de plus au censeur abusif