Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la rubrique appoprié mais je me lance! Tout d'abord, j'ai decouvert ce forum hier et je n'ai pas pu resisté à la tentation de m'y inscrire pour participer aux discutions.
Je voulais savoir si il y avait des gens du forum qui sont allé au pélerinage de Chartres la semaine derniére? Vos impressions?
C'était pour moi mon premier pélerinage. Ce fut une expérience très forte. Je suis pratiquant depuis quelques semaines et ce pélerinage a changé ma vie.
Pour la premiére fois, dans la cathédrale de Chartres j'ai vraiment trouvé Dieu. Depuis ce jour, il s'est passé un changement radical dans ma vie de Catholique.
Je ne regrette vraiment pas d'y être allé, et je conseille de faire de même à tous les catholiques qui cherchent la foi sans pour autant la trouver.
Autre point, j'ai vraiment été etonné par le nombre de pèlerin qui était présent (10 000 je croie) et par l'ambiance qui y reignait. Lorsque j'ai vue tous ces jeunes ados j'ai pu constater que je n'étais pas seul.
Enfin voilà, rien que d'en reparler je suis ému. Vous allez penser que j'en fais peut être un peu trop mais pas du tout, ce que je viens de dire je le pense vraiment.
Et bien, merci de m'avoir écouter, et j'espére que néophite que je suis j'apprenderais beaucoup de chose sur ce forum (j'ai 15 ans).
Pélerinage de Chartres
Pélerinage de Chartres
Ecrit le 22 mai05, 01:40-