Oubli dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Oubli dans le coran

Ecrit le 03 déc.16, 00:33

Message par eric121 »

13.38 Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants.

Jésus n'a pas eu d'épouse ou de descendants

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Oubli dans le coran

Ecrit le 03 déc.16, 02:26

Message par uzzi21 »

Et si c'était généralisé tout simplement !?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Zélote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.16, 03:42

Message par Zélote »

eric121 a écrit :13.38 Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants.

Vaste débat qui risque de mener loin, après le "Da Vinci Code" et tout ça...
Ensuite, relever de telles "contradictions" et "oublis", à mon sens c'est 1) manquer de compréhension pour les croyants, 2) se placer en juge d'un livre chargé de foi, 3) ouvrir la porte à des débats stériles et sans fin, 4) inciter des détracteurs à faire la même enquête dans les autres livres des religions. Je ne vois pas trop l'intérêt donc... mais cela n'engage que moi.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.16, 04:46

Message par eric121 »

Zélote a écrit :. mais cela n'engage que moi.
Bien dit

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.16, 06:00

Message par rayessafa »

eric121 a écrit :13.38 Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants.

Jésus n'avait pas non plus de père et pourtant Luc et Matthieu ont fait énormément d'efforts jusqu'à se contredire pour le relier à Joseph .. ils lui ont fabriqué toute une généalogie de part et d'autre et pourtant tu y crois !!!! .. le Coran parlait en général .. ça veut dire que la majorité des prophètes s'étaient mariés .. sinon nous musulmans .. on sait que le Batiste lui aussi ne s'est pas marié .. et c'est le Coran qui le dit :

3.39
Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : « Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya (Jean Baptiste), confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien. »

un chaste ce n'est pas qu'il ne pouvait pas se marier mais c'est lui-même qui ne le voulait pas .. il ne voulait pas se marier tout simplement .. comme Jésus .. les 2 étaient voués entierrement à Dieu !

Zélote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.16, 07:02

Message par Zélote »

Zélote a écrit : Vaste débat qui risque de mener loin, après le "Da Vinci Code" et tout ça...
Ensuite, relever de telles "contradictions" et "oublis", à mon sens c'est 1) manquer de compréhension pour les croyants, 2) se placer en juge d'un livre chargé de foi, 3) ouvrir la porte à des débats stériles et sans fin, 4) inciter des détracteurs à faire la même enquête dans les autres livres des religions. Je ne vois pas trop l'intérêt donc... mais cela n'engage que moi.
J'ajouterais qu'à mes yeux un chrétien devrait porter un témoignage d'amour (c'était mon n°1) et non entrer dans des débats volontairement provocateurs. Que tu ne comprennes pas un verset du Coran ne signifie pas qu'il s'y trouve une erreur ; la formulation peut être celle d'une question, inutile de la présenter violemment.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.16, 21:47

Message par eric121 »

rayessafa a écrit :
Jésus n'avait pas non plus de père
Réponse complètement HS, tu n'as rien compris à la contradiction
....................................
@Zélote
Réponse complètement HS
Ta réponse prouve que c'est toi qui n'a pas compris le verset du Coran

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.16, 02:00

Message par Etoiles Célestes »

Zélote a écrit :Que tu ne comprennes pas un verset du Coran ne signifie pas qu'il s'y trouve une erreur
Et pourquoi l'inverse ne serait pas vrai?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Zélote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.16, 20:19

Message par Zélote »

Etoiles Célestes a écrit : Et pourquoi l'inverse ne serait pas vrai?
Dans l'absolu, l'inverse est possible ; mais en tant que chrétien je suis choqué de voir quelqu'un insulter l'intelligence de million de personnes sans autre culture personnelle que sa propre lecture du Coran, sans s'être demandé comment ces croyants interprètent ces passages. Le christianisme prêche l'amour. Ma façon de vivre cet amour est de chercher à comprendre et de demander avec respect. Si, une fois l'explication donnée, tu n'y crois pas, libre à toi, mais de là à aller proclamer que le Coran est bourré de fautes et que les musulmans sont trop bêtes pour s'en rendre compte... il y a un pas assez large !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.16, 22:18

Message par eric121 »

Zélote a écrit :, mais de là à aller proclamer que le Coran est bourré de fautes et que les musulmans sont trop bêtes pour s'en rendre compte... il y a un pas assez large !
Que le Coran soit bourré de fautes est une réalité que tout le monde peut constater
Les musulmans ne sont pas trop bêtes pour s'en rendre compte; certains d'entre eux le savent mais pratiquent la taqiya et le mensonge
https://www.youtube.com/watch?v=SRUluRn ... e=youtu.be
La majorité des musulmans ignorent que le Coran est bourré de fautes car ils font confiance à ceux qui pratiquent la taqiya et le mensonge comme par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE

Zélote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.16, 06:07

Message par Zélote »

eric121 a écrit : quote="Zélote"]
Que le Coran soit bourré de fautes est une réalité que tout le monde peut constater
Les musulmans ne sont pas trop bêtes pour s'en rendre compte; certains d'entre eux le savent mais pratiquent la taqiya et le mensonge
https://www.youtube.com/watch?v=SRUluRn ... e=youtu.be
La majorité des musulmans ignorent que le Coran est bourré de fautes car ils font confiance à ceux qui pratiquent la taqiya et le mensonge comme par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
Voilà deux jours seulement que je suis là et j'ai déjà plusieurs fois remarqué que tu ne sais pas lire le post des autres. Je te dis que tu es violent avec nos amis musulmans, tu me réponds qu'ils sont menteurs...
Je te souhaite d'apprendre en mûrissant à mettre de l'eau dans ton vin, car je crains qu'il ne t'arrive des bricoles si un jour tu n'es plus protégé par l'anonymat.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.16, 07:10

Message par eric121 »

Zélote a écrit : Voilà deux jours seulement que je suis là et j'ai déjà plusieurs fois remarqué que tu ne sais pas lire le post des autres. Je te dis que tu es violent avec nos amis musulmans, tu me réponds qu'ils sont menteurs...
Je te souhaite d'apprendre en mûrissant à mettre de l'eau dans ton vin, car je crains qu'il ne t'arrive des bricoles si un jour tu n'es plus protégé par l'anonymat.
Après les mensonges , https://www.youtube.com/watch?v=SRUluRn ... e=youtu.be
les menaces déguisées : on ne pourra pas dire que tu fais partie des musulmans non violents

Là, tu viens de mentir, je n'ai pas dit que les musulmans sont menteurs
J'ai dit : "La majorité des musulmans ignorent que le Coran est bourré de fautes car ils font confiance à ceux qui pratiquent la taqiya et le mensonge comme par exemple https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE"

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.16, 08:37

Message par charif »

eric 121 a ecrit : Réponse complètement HS, tu n'as rien compris à la contradiction
je t'imagine avec tes yeux bridés et ton accent chinois parlant Français , disant cette stupidité énorme : Réponse complètement HS, tu n'as rien compris à la contradiction :ugeek:
tu es d'une telle nullité que ca me coupe le sifflet ! :hi:

Zélote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.16, 21:29

Message par Zélote »

eric121 a écrit :on ne pourra pas dire que tu fais partie des musulmans non violents"
Bien sûr que non, puisque je suis chrétien.
Mais quand tu insultes les gens il ne faut pas leur demander de rester calmes. Un jour tu apprendras, j'espère que ce sera de façon paisible. C'est tout ce que je dis.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.16, 21:57

Message par jipe »

Zélote a écrit : Bien sûr que non, puisque je suis chrétien.
Mais quand tu insultes les gens il ne faut pas leur demander de rester calmes. Un jour tu apprendras, j'espère que ce sera de façon paisible. C'est tout ce que je dis.
c'est le propre de tous les ignorants , persuadés d'avoir inventé l'eau tiède
l'insultes dés qu'ils n'ont pas compris la question
:hum: :tap:

Répondre