même un ange du ciel–vous annonçait un message différent !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
même un ange du ciel–vous annonçait un message différent !
Ecrit le 14 févr.05, 09:29Galates 1:8 même un ange du ciel–vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit !
Galates 1:7 Comme s’il pouvait y avoir un autre message ! Non, il n’en existe pas d’autre, mais il y a des gens qui sèment le trouble parmi vous et qui veulent renverser le message du Christ.
Galates 1:9 Je l’ai déjà dit et je le répète maintenant : si quelqu’un vous prêche un autre message que celui que vous avez reçu, qu’il soit maudit !
106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
18 Moi, je l’atteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre ;
19 et si quelqu’un retranche des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre.
111. Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.
Jésus lui dit : Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que celui–ci est aussi un fils d’Abraham.
10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
116. Et ils ont dit : “Allah s'est donné un fils” ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
Jean 3:16 Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.
135. Ils ont dit : “Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”. - Dis : “Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs”.
Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Galates 1:7 Comme s’il pouvait y avoir un autre message ! Non, il n’en existe pas d’autre, mais il y a des gens qui sèment le trouble parmi vous et qui veulent renverser le message du Christ.
Galates 1:9 Je l’ai déjà dit et je le répète maintenant : si quelqu’un vous prêche un autre message que celui que vous avez reçu, qu’il soit maudit !
106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
18 Moi, je l’atteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre ;
19 et si quelqu’un retranche des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre.
111. Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.
Jésus lui dit : Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que celui–ci est aussi un fils d’Abraham.
10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
116. Et ils ont dit : “Allah s'est donné un fils” ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
Jean 3:16 Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.
135. Ils ont dit : “Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”. - Dis : “Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs”.
Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
- marseillais
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 14 févr.05, 09:37
C bien beau ce que tu nous raconte mais sache que ce néest pas un ange qui à parler mais c'est un humain.Dieu le lui insufflé ses paroles.C pas un ange du ciel
deuxiement ce ne sont pas la parole de Jésus mais d'un humain donc facile à changer apres l'apparition de l'islam
Jésus n'a jamais dis ça mais au contraire il viendra un consolateur qui n'est autre que mohamed(saw)
deuxiement ce ne sont pas la parole de Jésus mais d'un humain donc facile à changer apres l'apparition de l'islam
Jésus n'a jamais dis ça mais au contraire il viendra un consolateur qui n'est autre que mohamed(saw)
Ecrit le 14 févr.05, 09:43
marseillais écrit:
Des Questions pour toi marseillais reponds moi ? 1- Questions
1-Question : Mohammed a t’il pu être reçu ? Le monde ne peut le recevoir Jean 14:17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir
2-Mohammed demeure t’il dans les croyants ? Jean 14/17 car il demeure avec vous, et il sera en vous.
3-Mohammed est-il éternel et vivant ? L’Esprit de Vérité est éternellement vivant : Jean 14/16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.
4-Mohammed était il invisible ? Jean 14/ 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point
5-Mohammed dans le coran, ne rappelle pas toutes les paroles de Jésus-christ, Jean 14/6 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
6-Mohammed a t’il prophétisé dans le Coran autres choses que la Bible n’est pas annoncé déjà ? L’Esprit de prophétie Jean 16/13 et il vous annoncera les choses à venir.
7-Jésus-christ est l’Esprit de vérité Jean 12:34 La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement ; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils de l'homme ? Jean 14:16 Hébreux 7:24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. 1 Pierre 1:25 Mais la parole du Seigneur (Jésus-christ lui même Parole) demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Evangile. Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
8-Mohammed avons-nous vu est mort et ne demeure pas éternel ! Par contre la Bible dit que Jésus est éternel ; ainsi le passage ci haut ne peut s’appliquer qu’à Jésus qui est représenté sous une autre forme. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous Jean 16/7
Des Questions pour toi marseillais reponds moi ? 1- Questions
1-Question : Mohammed a t’il pu être reçu ? Le monde ne peut le recevoir Jean 14:17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir
2-Mohammed demeure t’il dans les croyants ? Jean 14/17 car il demeure avec vous, et il sera en vous.
3-Mohammed est-il éternel et vivant ? L’Esprit de Vérité est éternellement vivant : Jean 14/16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.
4-Mohammed était il invisible ? Jean 14/ 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point
5-Mohammed dans le coran, ne rappelle pas toutes les paroles de Jésus-christ, Jean 14/6 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
6-Mohammed a t’il prophétisé dans le Coran autres choses que la Bible n’est pas annoncé déjà ? L’Esprit de prophétie Jean 16/13 et il vous annoncera les choses à venir.
7-Jésus-christ est l’Esprit de vérité Jean 12:34 La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement ; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils de l'homme ? Jean 14:16 Hébreux 7:24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. 1 Pierre 1:25 Mais la parole du Seigneur (Jésus-christ lui même Parole) demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Evangile. Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
8-Mohammed avons-nous vu est mort et ne demeure pas éternel ! Par contre la Bible dit que Jésus est éternel ; ainsi le passage ci haut ne peut s’appliquer qu’à Jésus qui est représenté sous une autre forme. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous Jean 16/7
- black.muslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 févr.05, 11:46
5/17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Massih, fils de Marie ! ” - Dis : “Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le massih fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ).... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux”. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent
- shedda
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 févr.05, 12:36
marseillais o peuchère dis moi , le blanc reste t il blanc et le noir reste t il noir ????marseillais a écrit :C bien beau ce que tu nous raconte mais sache que ce néest pas un ange qui à parler mais c'est un humain.Dieu le lui insufflé ses paroles.C pas un ange du ciel
ma question te semble être du n'importe quoi ????
pourtant elle n'est pas dénuée de sens car vois tu une fois toi tu dit blanc une fois noir la preuve :http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 9077#59077
observe bien qui est le consolateur selon toi dans le lien : le coran.
ici tu dis c mohammed
Alors? faut savoir .......aller , on tire a pile ou face ok attention je lance la pièce hop c face donc mohammad .
Et oui , il faut trouvé ce qui permet de dire que le texte biblique colle avec l'islam, alors on cherche on tord le texte on adapte.... hop ça se tient ... ça nous plait voilà ça y est....alors il reste plus qu'à annoncer a ces misérables mécréants et égarés de chrétiens que ce texte ne parle pas du st-esprit ( qu'ils sont naifs c chrétiens quand même) mais de mohammed
pardon du coran ..., euh non de mohammed....euh non du coran enfin bref voilà
vous l'aurez compris chers amis qui lisez certains muslims ne sont pas du tout d'accord avec ce qui peuvent dire certains musulmans comme marseillais , qui preuve est faite se contredisent eux mêmes , sachez que ce qu'il disent n'est pas l'enseignement coranique et qu'ils sont tout simplement a côté de la plaque ( Que dieu est pitié d'eux ).
Pour ma part je crois au livres inspirés thora, zabour, injil , je crois au st -esprit de Dieu et je crois qu'il est bien question ici dans ce texte du st- esprit.
de plus quand tu dis marseillais que ce n'est pas un ange qui a parlé a mohammed , tu devrais vraiment te poser des questions car les hadiths de sahih al-boukari en parle " mohammed a reçu el coran d'un ange assis entre les cieux et la terre" en islam si tu ne le savais pas il est dit que c djibrail c a dire gabriel
- shedda
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 févr.05, 12:44
chers amis ayant remarqué que le lien que j'avais mis et qui nous ramené a un message de marseillais ne fonctionné pas je le mets ici en copié collé
remarqué les erreurs ici il est dit le consolateur c le coran
marseillais
Posté le: Dim Fév 13, 2005 7:19 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Ce terme grec signifie l'avocat, ou le consolateur. Il est utilisé dans l'Injil rapporté par Yahya(jean):
"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre CONSOLATEUR [=Parakletos], afin qu'il demeure éternellement avec vous(le coran), l'Esprit de vérité(le coran), que le monde ne peut recevoir(N'étant pas encore arriver quand il parle), parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point(Ne le connait point ne savent pas ce que c ni le coran ni mohamed(saw)); mais vous, vous le connaissez(il vient de le dire le consolateur), car il demeure avec vous(ce sara le derniers révélation), et il sera en vous(le coran appris par coeur). " (Yahia 14.16)
voilà a +
remarqué les erreurs ici il est dit le consolateur c le coran
marseillais
Posté le: Dim Fév 13, 2005 7:19 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Ce terme grec signifie l'avocat, ou le consolateur. Il est utilisé dans l'Injil rapporté par Yahya(jean):
"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre CONSOLATEUR [=Parakletos], afin qu'il demeure éternellement avec vous(le coran), l'Esprit de vérité(le coran), que le monde ne peut recevoir(N'étant pas encore arriver quand il parle), parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point(Ne le connait point ne savent pas ce que c ni le coran ni mohamed(saw)); mais vous, vous le connaissez(il vient de le dire le consolateur), car il demeure avec vous(ce sara le derniers révélation), et il sera en vous(le coran appris par coeur). " (Yahia 14.16)
voilà a +
- shedda
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 févr.05, 12:50
après une nouvelle vérification le lien fonctionne
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 9077#59077
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 9077#59077
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent
Ecrit le 29 mars15, 02:33Le consolateur n'est pas Mohammed, mais l'esprit saint, toute autre révélation ne peut venir que du diable. Selon apocalypse 20
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars15, 08:43Surtout une révélation qui nie le fils, le seul moyen d'être sauvé.Giova a écrit :Le consolateur n'est pas Mohammed, mais l'esprit saint, toute autre révélation ne peut venir que du diable. Selon apocalypse 20
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars15, 08:46ah bon la révélation Coranique nie Jésus? c'est la meilleur celle ci ......lisait le Coran voyons faites un effort ...... bien entendu que Muhammad(psl) est le consolateur ,la zone temporel de son apparition n'en fait aucun doute ....quelques temps après Jésus ........
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 29 mars15, 09:22Ou est t il ecrit que Muhammad est le consolateur ?
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars15, 09:28le consolateur c'est lui on peut considéré cela comme un surnom,c'est une interprétation étant donner que c'est une prophétie ......les faits historique démontrent qu'après le règne de Jésus(psl) est apparu le règne du consolateur sur le monde ,le régne de Muhammad(psl).......;les termes employé par Jésus (psl) et d'autres prophétie biblique attestent que Muhammad(psl) est le consolateurGiova a écrit :Ou est t il ecrit que Muhammad est le consolateur ?
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 29 mars15, 12:09Pourtant la bible n'en parle pas !!
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars15, 20:29Déjà, au lieu de consoler les hommes, Muhammad les a terrorisé...Ken le survivant a écrit :les faits historique démontrent qu'après le règne de Jésus(psl) est apparu le règne du consolateur sur le monde ,le régne de Muhammad(psl).......;les termes employé par Jésus (psl) et d'autres prophétie biblique attestent que Muhammad(psl) est le consolateur
Quelle est la définition que vous avez de consoler?
Après, la parole de Dieu ne peut pas parler de lui pour la simple est bonne raison qu'il est venue 650 ans après que
Jésus ai prononcé ces paroles, paroles qui expliquent clairement que le consolateur sera donné aux gens qui l'écoutent: juste après son départ.
Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas,
le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
"je vous l'enverrai"
C'est les disciples qui vont le recevoir il est donc impossible que ce soit Muhammad.
Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
"L'esprit Saint que le Père enverra..."
Il n'y a pas plus clair, c'est un esprit que Dieu envoie, en l’occurrence le Saint Esprit, Et Non un prophète.
"vous rappellera tout ce que je vous ai dit"
D'après ce verset, le consolateur, doit impérativement rappeler tout ce que Jésus à enseigné.
Or:
Est ce que Mahomet rappelle de se baptiser au nom du Père du fils et du Saint Esprit comme Jésus l'a commandé? Non!
Est ce que Mahomet rappelle que Jésus déclare que celui qui nie le fils la colère de Dieu demeurera sur lui?
Est ce que Mahomet rappelle que Jésus est le sauveur de l'humanité par son sacrifice sur la croix? Non!
Est ce que Mahomet rappelle que Jésus est ressuscité le troisième jour? Non! (Matthieu 17:23)
Est ce que Mahomet rappelle de tendre l'autre joue? Non, il enseigne le contraire.
Est ce que Mahomet rappelle que l'on peut divorcer que pour adultère? Non.
La liste est interminable!
Conclusion, Mahomet ne peut en aucun cas être celui qui rappelle TOUTES choses que Jésus à enseigné.
Arrêtez de vous mentir et de mentir aux autres.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
-