Martin Lings et les banou qurayza
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Martin Lings et les banou qurayza
Ecrit le 25 juil.15, 21:06Ce sujet est créé pour ne pas polluer ce topic : http://www.forum-religion.org/post911302.html#p911302
Nous allons voir que certains auteurs du 20° siècles corrompus par l'argent des saoudiens se mettent à manipuler les textes et les faits : ils ont tous reçus de l'argent des saoudiens d'une manière ou d'une autre : Martin Lings, Al-Mubarakfuri, Maurice Bucaille ou Keith L. Moore ...
Voici ce qui a été dit :
- Martin Lings dit que les Banu QUrayza ont été jugés suivants la loi juive
- selon l’historicité, ils avaient signé un traité de neutralité avec les musulmans, les Banus Quraizas ne devait ni s'allier au Mecquois ni à Muhamad, en outre de rester dans une position neutre, l’appât du gain leur a ébloui la vu.
- Sa'd ibn Mu'adh est un proche de la tribu en question
- Abu Said Al-Khudri: rapporte : Volume 5, Book 58, Number 148: "je juge que leurs guerriers devraient être tués et leurs enfants et femmes devraient être prises comme captifs selon le livre des banu Israël."
- les Qurayza avaient signer l’accord de ne pas aider les ennemis de Mahomet contre lui pour finalement trahir.
- aussi: http://www.thewaytotruth.org/prophetmuh ... rench.html (ps: tout en bas il y'a les hadiths qui relatent ça
- les Banus Quraizas ne font ils pas partie de Médine ? donc régît sous la constitution de Médine
- par contre dans ces deux liens, mes assertions sont avérés.
http://www.constitutionofmadina.com/fr/
https://en.wikipedia.org/wiki/Banu_Qurayza
- * Ahmad Ibn Hanbal, le fondateur du système hanbalite de jurisprudence dit qu'il est un très grand menteur en parlant d'Ibn Ishaq.
* Malik b. 'Anas disait de Ibn Ishaq est un menteur.
Réponses :
1 - Aucun texte musulman ne mentionne de loi juive lors du pseudo-jugement des banu qurayza
2 - Personne n'a montré de texte qui dise que les banu qurayza avaient signé un traité de neutralité avec les musulmans ou qu'ils avaient signé l’accord de ne pas aider les ennemis de Mahomet .
Il est vrai que le lien wikipedia que j'ai donné ne donne aucune source, mais Seleucide a donné une source (Ibn ‘Ishâq (trad., intr. et notes BADAWI ‘Abdurrahmân), La vie du Prophète Muhammad l’Envoyé d’Allâh, t. 1., Albouraq, 2001, Beyrouth, p. 409.) ... et la liste des tribus juives mentionnés dans le lien wikipedia est conforme à la liste donnée dans le livre de Ibn Ishaq (traducion de A. Guillaume, page 204 et suivantes : second plede of Aqaba) ... je suis disposé à scanner ces pages.
3 - Sa'd ibn Mu'adh était un ex-allié avant qu'il ne devienne musulman en 622, au moment des faits, il est le chef de la 2ème tribu musulmane de Médine... on ne peut pas être juge et partie. Malin comme était Mahomet, il ne l'a pas choisi par hasard, c'est un des plus féroce chefs de tribus. Il s'était engagé à décapiter un de ses hommes s'il s'avérait qu'il avait diffamé Aicha lors du soupçon d'adultère.
4 - Le lien fournit par Lapinal évoque une trahison des banou qurayza... Qu'ont-ils fait ? Ont-ils pris les armes contre Mahomet ? Non !!!
5 - Dans la phrase : "je juge que leurs guerriers devraient être tués et leurs enfants et femmes devraient être prises comme captifs selon le livre des banu Israël." ... JeanMarc (ou les sites de propagandes) a jouté la phrase "selon le livre des banu Israël." ... Voici comment on travestit la réalité des chose
6 - Aucun des 2 liens fournis par JeanMarc ne mentionne les Banu Qurayza dans la constitution de Médine ... En réalité , il s'agit d'un simple traité de guerre... les musulmans du 20° siècle parle de constitution : un mensonge
7 - Quels sont les preuves données par Ahmad Ibn Hanbal ? lui qui est le père du terrorisme actuel ... a-t-il connu Ibn Ishaq ?... de plus, à part un blog de propagande, on ne voit aucun texte où Ahmad Ibn Hanba ou Malik b. 'Anas donnent leur avis sur Ibn Ishaq
Nous allons voir que certains auteurs du 20° siècles corrompus par l'argent des saoudiens se mettent à manipuler les textes et les faits : ils ont tous reçus de l'argent des saoudiens d'une manière ou d'une autre : Martin Lings, Al-Mubarakfuri, Maurice Bucaille ou Keith L. Moore ...
Voici ce qui a été dit :
- Martin Lings dit que les Banu QUrayza ont été jugés suivants la loi juive
- selon l’historicité, ils avaient signé un traité de neutralité avec les musulmans, les Banus Quraizas ne devait ni s'allier au Mecquois ni à Muhamad, en outre de rester dans une position neutre, l’appât du gain leur a ébloui la vu.
- Sa'd ibn Mu'adh est un proche de la tribu en question
- Abu Said Al-Khudri: rapporte : Volume 5, Book 58, Number 148: "je juge que leurs guerriers devraient être tués et leurs enfants et femmes devraient être prises comme captifs selon le livre des banu Israël."
- les Qurayza avaient signer l’accord de ne pas aider les ennemis de Mahomet contre lui pour finalement trahir.
- aussi: http://www.thewaytotruth.org/prophetmuh ... rench.html (ps: tout en bas il y'a les hadiths qui relatent ça
- les Banus Quraizas ne font ils pas partie de Médine ? donc régît sous la constitution de Médine
- par contre dans ces deux liens, mes assertions sont avérés.
http://www.constitutionofmadina.com/fr/
https://en.wikipedia.org/wiki/Banu_Qurayza
- * Ahmad Ibn Hanbal, le fondateur du système hanbalite de jurisprudence dit qu'il est un très grand menteur en parlant d'Ibn Ishaq.
* Malik b. 'Anas disait de Ibn Ishaq est un menteur.
Réponses :
1 - Aucun texte musulman ne mentionne de loi juive lors du pseudo-jugement des banu qurayza
2 - Personne n'a montré de texte qui dise que les banu qurayza avaient signé un traité de neutralité avec les musulmans ou qu'ils avaient signé l’accord de ne pas aider les ennemis de Mahomet .
Il est vrai que le lien wikipedia que j'ai donné ne donne aucune source, mais Seleucide a donné une source (Ibn ‘Ishâq (trad., intr. et notes BADAWI ‘Abdurrahmân), La vie du Prophète Muhammad l’Envoyé d’Allâh, t. 1., Albouraq, 2001, Beyrouth, p. 409.) ... et la liste des tribus juives mentionnés dans le lien wikipedia est conforme à la liste donnée dans le livre de Ibn Ishaq (traducion de A. Guillaume, page 204 et suivantes : second plede of Aqaba) ... je suis disposé à scanner ces pages.
3 - Sa'd ibn Mu'adh était un ex-allié avant qu'il ne devienne musulman en 622, au moment des faits, il est le chef de la 2ème tribu musulmane de Médine... on ne peut pas être juge et partie. Malin comme était Mahomet, il ne l'a pas choisi par hasard, c'est un des plus féroce chefs de tribus. Il s'était engagé à décapiter un de ses hommes s'il s'avérait qu'il avait diffamé Aicha lors du soupçon d'adultère.
4 - Le lien fournit par Lapinal évoque une trahison des banou qurayza... Qu'ont-ils fait ? Ont-ils pris les armes contre Mahomet ? Non !!!
5 - Dans la phrase : "je juge que leurs guerriers devraient être tués et leurs enfants et femmes devraient être prises comme captifs selon le livre des banu Israël." ... JeanMarc (ou les sites de propagandes) a jouté la phrase "selon le livre des banu Israël." ... Voici comment on travestit la réalité des chose
6 - Aucun des 2 liens fournis par JeanMarc ne mentionne les Banu Qurayza dans la constitution de Médine ... En réalité , il s'agit d'un simple traité de guerre... les musulmans du 20° siècle parle de constitution : un mensonge
7 - Quels sont les preuves données par Ahmad Ibn Hanbal ? lui qui est le père du terrorisme actuel ... a-t-il connu Ibn Ishaq ?... de plus, à part un blog de propagande, on ne voit aucun texte où Ahmad Ibn Hanba ou Malik b. 'Anas donnent leur avis sur Ibn Ishaq
- JeanMarc
- Christianisme [Unitarien]
Re: Martin Lings et les banou qurayza
Ecrit le 25 juil.15, 21:25[Edit].
Mon avis personnelles, l'acte impolitique de cette tribu, constitution de Medine ou non, prouve sa lâcheté en attaquant par derrière les islamistes, sachant bien entendu que les musulmans étaient en infériorité numérique.
Le plus important n'est pas de savoir si Sa'd ibn Mu'adh ou Muhamad ont supplicié les Quraizas, mais de savoir s'ils ont participé au coté des ennemis de Muhamad a la bataille.
Et voila ce que tu caches a tous le monde.
Tabarî donne le récit suivant :
« Sa'd avait été blessé à la main par une flèche, et son sang ne cessait de couler. Les juifs allèrent le chercher, le firent monter sur un cheval et l'amenèrent. Étant en présence du Prophète, Sa'd dit : Il faut les égorger tous, partager leurs biens et réduire en esclavage leurs femmes et leurs enfants. Le Prophète, satisfait de cette sentence, dit à Sa'd : Tu as prononcé selon la volonté de Dieu. En entendant ces paroles, ceux d'entre les juifs qui pouvaient s'enfuir gagnèrent le désert ; les autres restèrent ; ils étaient huit cents hommes. Le Prophète leur fit lier les mains et fit saisir leurs biens. On rentra à Médine à la fin du mois de dsou'l-qa'da. Les juifs restèrent dans les liens pendant trois jours, jusqu'à ce que tous leurs biens fussent transportés à Médine. Ensuite, le Prophète fit creuser une fosse sur la place du marché, s'assit au bord, fit appeler 'Ali fils d'Abou-Tâlib, et Zobaïr fils d'Al-'Awwâm, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d'égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants ; mais il fit tuer également les jeunes garçons qui portaient les signes de la puberté13. »
Selon Daniel C. Peterson et Martin Lings, ce jugement tel que rapporté par les auteurs arabe, était en concordance avec la loi de Moïse telle que mentionnée dans le Deutéronome 20:10-1414,15. Mais ni la loi juive ni Deutéronome ne sont évoqués dans les hadith ou par Ibn Ishaq.
- Jerald F. Dirks, Understanding Islam. A Guide for the Judeo-Christian Reader, p.159-160
- Douglas Pratt, The challenge of Islam, Ashgate Publishing, 2005
Mais pour être plus clair avec toi, je ne serais pas étonné qu’un membre de ta communauté ait réécris le hadith en question, puisque Médine au temps de Muhamad n’était composé que de trois maisons.
Je doutes vraiment que trois maisons puissent contenir 900 personnes.
vois tu sans ouvrir un livre, on arrive quand même a situé certain fait reproché qui ne sont que des mensonges éhontées.
[Edit]on trouve pas dans les écrits juifs de renvoi à ce massacre[/u][/i][/b].
« Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme » (Nombres 31:17–18).
Mon avis personnelles, l'acte impolitique de cette tribu, constitution de Medine ou non, prouve sa lâcheté en attaquant par derrière les islamistes, sachant bien entendu que les musulmans étaient en infériorité numérique.
Le plus important n'est pas de savoir si Sa'd ibn Mu'adh ou Muhamad ont supplicié les Quraizas, mais de savoir s'ils ont participé au coté des ennemis de Muhamad a la bataille.
« Sa'd avait été blessé à la main par une flèche, et son sang ne cessait de couler. Les juifs allèrent le chercher, le firent monter sur un cheval et l'amenèrent. Étant en présence du Prophète, Sa'd dit : Il faut les égorger tous, partager leurs biens et réduire en esclavage leurs femmes et leurs enfants. Le Prophète, satisfait de cette sentence, dit à Sa'd : Tu as prononcé selon la volonté de Dieu. En entendant ces paroles, ceux d'entre les juifs qui pouvaient s'enfuir gagnèrent le désert ; les autres restèrent ; ils étaient huit cents hommes. Le Prophète leur fit lier les mains et fit saisir leurs biens. On rentra à Médine à la fin du mois de dsou'l-qa'da. Les juifs restèrent dans les liens pendant trois jours, jusqu'à ce que tous leurs biens fussent transportés à Médine. Ensuite, le Prophète fit creuser une fosse sur la place du marché, s'assit au bord, fit appeler 'Ali fils d'Abou-Tâlib, et Zobaïr fils d'Al-'Awwâm, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d'égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants ; mais il fit tuer également les jeunes garçons qui portaient les signes de la puberté13. »
Selon Daniel C. Peterson et Martin Lings, ce jugement tel que rapporté par les auteurs arabe, était en concordance avec la loi de Moïse telle que mentionnée dans le Deutéronome 20:10-1414,15. Mais ni la loi juive ni Deutéronome ne sont évoqués dans les hadith ou par Ibn Ishaq.
- Jerald F. Dirks, Understanding Islam. A Guide for the Judeo-Christian Reader, p.159-160
Mais pour être plus clair avec toi, je ne serais pas étonné qu’un membre de ta communauté ait réécris le hadith en question, puisque Médine au temps de Muhamad n’était composé que de trois maisons.
vois tu sans ouvrir un livre, on arrive quand même a situé certain fait reproché qui ne sont que des mensonges éhontées.
[Edit]on trouve pas dans les écrits juifs de renvoi à ce massacre[/u][/i][/b].
« Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme » (Nombres 31:17–18).
Modifié en dernier par kaboo le 26 juil.15, 05:12, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois. Les membres ne sont pas un sujet de discussion.
Ecrit le 25 juil.15, 22:18Le sujet c'est Martin Lings et les banou qurayzaJeanMarc a écrit :[Edit]
on trouve pas dans les écrits juifs de renvoi à ce massacre[/u][/i][/b].
« Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme » (Nombres 31:17–18).[/color
.
Tu as posé une bonne question : Le plus important ...de savoir s'ils ont participé au coté des ennemis de Muhamad a la bataille.JeanMarc a écrit : Mon avis personnelles, l'acte impolitique de cette tribu, constitution de Medine ou non, prouve sa lâcheté en attaquant par derrière les islamistes, sachant bien entendu que les musulmans étaient en infériorité numérique.
Dans la réponse que tu as donné on voit bien qu'ils n'ont pas participé au coté des ennemis de Muhamad a la bataille
Merci de nous montrer le texte qui dit "Les juifs allèrent le chercher"
Je rappelle que dans Volume 5, Book 58, Number 148, tu as triché et ajouté : "... selon le livre des banu Israël."
Tu rappelles bien que Daniel C. Peterson et Martin Ling sont des menteurs, car aucun texte arabe ne mentionne ni la loi de Moise ni Deutéronome
Donne nous les preuves que qu’un membre de ma communauté (ou d'une autre) a réécrit le hadith
Modifié en dernier par kaboo le 26 juil.15, 05:16, modifié 1 fois.
Raison : Contretype.
- JeanMarc
Ecrit le 25 juil.15, 22:30c'est un avis personnelle.eric121 a écrit : Le sujet c'est Martin Lings et les banou qurayza
ah bon, je fais une partie de poker avec toi.Tu as posé une bonne question : Le plus important ...de savoir s'ils ont participé au coté des ennemis de Muhamad a la bataille.
Dans la réponse que tu as donné on voit bien qu'ils n'ont pas participé au coté des ennemis de Muhamad a la bataille
Je rappelle que dans Volume 5, Book 58, Number 148, tu as triché et ajouté : "... selon le livre des banu Israël."
tout ceci est inscrit dans le le livre en question, a toi de l'acheter.
[Edit]
ou ai je dit qu'ils étaient des menteurs ? tu penses à ma place maintenant [Edit]!Tu rappelles bien que Daniel C. Peterson et Martin Ling sont des menteurs, car aucun texte arabe ne mentionne ni la loi de Moise ni Deutéronome
[Edit]Donne nous les preuves que qu’un membre de ma communauté (ou d'une autre) a réécrit le hadith
c'est une habitude chez vous, après avoir détruit les évangiles, vous n'avez pas trouver de mieux que de réinventer des histoires tout aussi farfelu dans le coran.
J'ai prouvé que c'est une histoire monté de toute pièce par un juif, Médine ne pouvait contenir 900 juifs pour seulement 3 maisons,
[Edit]
enfin vas tu expliquer à mon ignorance, la raison du supplice à l'encontre des juifs des Banus Quraizas ? tu auras ta réponse par toi même, la trahison.
Chez les sémites chose que tu ne connais pas, la trahison est pire que l’adultère, enfin c'est normal tu vois les choses à l'occidental...et oui question de tradition.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Bu%27ath
visiblement les banus quraizas ne sont pas orphelin au synonyme: déprédation et trahison.
Modifié en dernier par kaboo le 26 juil.15, 05:09, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois. Les membres ne sont pas un sujet de discussion.
Ecrit le 26 juil.15, 02:20réponses en grasJeanMarc a écrit :
Tu as posé une bonne question : Le plus important ...de savoir s'ils ont participé au coté des ennemis de Muhamad a la bataille.
tout ceci est inscrit dans le le livre en question, a toi de l'acheter.
Donc tu n'es pas en mesure de nous montrer ce texte
[Edit]
ou ai je dit qu'ils étaient des menteurs ? tu penses à ma place maintenant sioniste!
J'ai dit : Tu nous le rappelles (car aucun texte arabe ne mentionne ni la loi de Moise ni Deutéronome)
J'ai prouvé que c'est une histoire monté de toute pièce par un juif, Médine ne pouvait contenir 900 juifs pour seulement 3 maisons, j'ai un cerveau et je réfléchis beaucoup au contraire de ta personne.
Dire que 3 maisons ne peuvent pas contenir 900 juifs, ce n'est pas une preuve que ce texte a été écrit pas un juif ... qui est ce juif ? son nom ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Bu%27ath
visiblement les banus quraizas ne sont pas orphelin au synonyme: déprédation et trahison.
La bataille de Buath n'a rien à voir à voir avec le sujet... il s'agit d'un affrontement entre 2 tribus polythéistes (futur musulmanes) dont les alliés de chacune des 2 sont des juifs
Modifié en dernier par kaboo le 26 juil.15, 05:19, modifié 1 fois.
- JeanMarc
Ecrit le 26 juil.15, 02:32[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 26 juil.15, 05:23, modifié 1 fois.
Raison : Message hors sujet.
Ecrit le 26 juil.15, 02:41[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 26 juil.15, 05:24, modifié 1 fois.
Ecrit le 26 juil.15, 02:52[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 28 juil.15, 08:09, modifié 3 fois.
Raison : Merci de rester courtois. Les membres ne sont pas des sujets de discussions.
- Stephan H
- [Religion] Nazaréen
- [Religion] Nazaréen
-
Ecrit le 26 juil.15, 03:42@JeanMarc, allez dis-le: JÉSUS EST JUIF...
Comment les chrétiens voient Jésus:
Comment Jésus était
Comment Jésus était
Modifié en dernier par Stephan H le 26 juil.15, 03:53, modifié 1 fois.
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 26 juil.15, 03:46Je rappelle ce que je mettais sur le fil de départ : l'accusation contre les Qurayza est venue d'un ange. A partir de là, ou bien c'est vrai, le Prophète était vraiment surnaturellement inspiré, on doit se soumettre avec tout ce que ça implique... ou ce n'est pas vrai (l'intervention de l'ange, quoi que les Qurayza aient projeté ou pas, ce qui est loin d'être clair), et alors c'est une monstrueuse imposture ou un délire caractérisé.
Autre rappel, c'était la troisième tribu juive de Médine attaquée, à chaque fois sous l'impulsion du même ange.
à+
Autre rappel, c'était la troisième tribu juive de Médine attaquée, à chaque fois sous l'impulsion du même ange.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- JeanMarc
Ecrit le 26 juil.15, 04:46[Edit]
Merci de respecter la charte.
Cordialement.
kaboo.
Merci de respecter la charte.
http://www.forum-religion.org/charte/interdictions/A-20-B Antisémitisme
On peut retrouver l'antisémitisme Juif ou judéo phobie. Pour les musulmans, c’est l'islamophobie. Pour les chrétiens, certains voient le mot christianophobie ou antichristianisme. Pour un antisémite, les Juifs sont M coupables d'être nés et d'exister, et ce quoi qu'ils fassent et où qu'ils soient. On voit ici du racisme.
Cordialement.
kaboo.
Modifié en dernier par kaboo le 26 juil.15, 05:36, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois et de respecter la charte. Avertissement gratuit.
- Stephan H
- [Religion] Nazaréen
- [Religion] Nazaréen
-
Ecrit le 26 juil.15, 05:01@JeanMarc, allez dis-le: JÉSUS EST JUIF...
Comment Jésus était
Comment Jésus était
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...
- JeanMarc
Ecrit le 26 juil.15, 05:46Stephan H a écrit :@JeanMarc, allez dis-le: JÉSUS EST JUIF...
Comment Jésus était
nazaréen.
il n'a rien a voir avec votre secte, le judaïsme, enfin tu es nazaréen, c'est déjà un premier pas.
- Stephan H
- [Religion] Nazaréen
- [Religion] Nazaréen
-
Ecrit le 26 juil.15, 05:50Jésus était pas juif???JeanMarc a écrit : il n'a rien a voir avec votre secte, le judaïsme, enfin tu es nazaréen, c'est déjà un premier pas.
Ecrit le 26 juil.15, 07:11Avoues-le, que tu l'as rajouté, au lieu de t'enfoncer.JeanMarc a écrit :tout ceci est inscrit dans le le livre en question, a toi de l'acheter.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
-