Histoire de l'Arabie Saoudite
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Histoire de l'Arabie Saoudite
Ecrit le 07 juin15, 05:19Lecture : http://www.terre-islam.com/t912-islam-o ... bisme#7291
Extrait :
Il y une partie de l'Arabie Saoudite qui de nos jours se nomme le Nejde, ou Nedjd. Mais certains font la confusion avec un récit authentique du Messager d'Allah. Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« Ô Allah, béni nous notre Chaam (région englobant la Palestine, la Syrie, le Liban et la Jordanie). Ô Allah béni pour nous notre Yémen.
Ils dirent (les compagnons) : Ô Messager d’Allah, et dans notre Nedjd ? Il dit : Ô Allah, béni nous notre Chaam, Oh Allah béni pour nous notre Yémen. Ils dirent : Ô envoyé d’Allah, et dans notre Nedjd ? Il répondit dans la troisième : Les tremblements de terre et les tribulations (fiten) viendrons de là-bas; et de là-bas émergera la corne de Satan. » [Sahih El Boukhari, numéro 7049]
Ce hadith prouve l'authenticité de la prophétie. Il y a trois versions du hadith : "notre Nadjd (najdouna)", "notre Orient (machriqouna)" et "notre 'Iraq (iraqouna)". Ces trois mots ont le même sens ; cela désigne l'Iraq. Voir en arabe : Silssila al ahadith as sahiha de l'imam Al Albani 2246.
Dans Fath Al Bari (46/13) de ibnou Hajr, on trouve que l'imam Salim ibn l'imam 'AbdiLlah ibn l'imam 'Omar ibn Al Khattab a mis en garde les gens de l'Iraq et il a transmis le récit prophétique en question avec le mot Orient ("machriq"). Cela prouve bien qu'il s'agit de l'Iraq, le pays connu de tous, et non pas d'une région en Arabie Saoudite. En bref, c'est comme cela que tous les musulmans sans exception ont compris le hadith avant l'époque de l'imam Mohammed ibn 'Abd El Waheb, et les menteurs n'ont aucun argument valable.
L'imam Abou 'Omar Youssouf ibnou 'Abd El Barr (mort en 463) a dit dans son livre At Tamhid (279/1) qu'il s'agit de l'Iraq.
Extrait :
Il y une partie de l'Arabie Saoudite qui de nos jours se nomme le Nejde, ou Nedjd. Mais certains font la confusion avec un récit authentique du Messager d'Allah. Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« Ô Allah, béni nous notre Chaam (région englobant la Palestine, la Syrie, le Liban et la Jordanie). Ô Allah béni pour nous notre Yémen.
Ils dirent (les compagnons) : Ô Messager d’Allah, et dans notre Nedjd ? Il dit : Ô Allah, béni nous notre Chaam, Oh Allah béni pour nous notre Yémen. Ils dirent : Ô envoyé d’Allah, et dans notre Nedjd ? Il répondit dans la troisième : Les tremblements de terre et les tribulations (fiten) viendrons de là-bas; et de là-bas émergera la corne de Satan. » [Sahih El Boukhari, numéro 7049]
Ce hadith prouve l'authenticité de la prophétie. Il y a trois versions du hadith : "notre Nadjd (najdouna)", "notre Orient (machriqouna)" et "notre 'Iraq (iraqouna)". Ces trois mots ont le même sens ; cela désigne l'Iraq. Voir en arabe : Silssila al ahadith as sahiha de l'imam Al Albani 2246.
Dans Fath Al Bari (46/13) de ibnou Hajr, on trouve que l'imam Salim ibn l'imam 'AbdiLlah ibn l'imam 'Omar ibn Al Khattab a mis en garde les gens de l'Iraq et il a transmis le récit prophétique en question avec le mot Orient ("machriq"). Cela prouve bien qu'il s'agit de l'Iraq, le pays connu de tous, et non pas d'une région en Arabie Saoudite. En bref, c'est comme cela que tous les musulmans sans exception ont compris le hadith avant l'époque de l'imam Mohammed ibn 'Abd El Waheb, et les menteurs n'ont aucun argument valable.
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Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
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Re: Histoire de l'Arabie Saoudite
Ecrit le 08 juin15, 04:35Oui les gens du Nejd gouvernent en ce moment l'Arabie et presque toute la sphère islamique.'Abd asSalam a écrit :Lecture : http://www.terre-islam.com/t912-islam-o ... bisme#7291
Extrait :
Il y une partie de l'Arabie Saoudite qui de nos jours se nomme le Nejde, ou Nedjd. Mais certains font la confusion avec un récit authentique du Messager d'Allah. Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« Ô Allah, béni nous notre Chaam (région englobant la Palestine, la Syrie, le Liban et la Jordanie). Ô Allah béni pour nous notre Yémen.
Ils dirent (les compagnons) : Ô Messager d’Allah, et dans notre Nedjd ? Il dit : Ô Allah, béni nous notre Chaam, Oh Allah béni pour nous notre Yémen. Ils dirent : Ô envoyé d’Allah, et dans notre Nedjd ? Il répondit dans la troisième : Les tremblements de terre et les tribulations (fiten) viendrons de là-bas; et de là-bas émergera la corne de Satan. » [Sahih El Boukhari, numéro 7049]
Ce hadith prouve l'authenticité de la prophétie. Il y a trois versions du hadith : "notre Nadjd (najdouna)", "notre Orient (machriqouna)" et "notre 'Iraq (iraqouna)". Ces trois mots ont le même sens ; cela désigne l'Iraq. Voir en arabe : Silssila al ahadith as sahiha de l'imam Al Albani 2246.
Dans Fath Al Bari (46/13) de ibnou Hajr, on trouve que l'imam Salim ibn l'imam 'AbdiLlah ibn l'imam 'Omar ibn Al Khattab a mis en garde les gens de l'Iraq et il a transmis le récit prophétique en question avec le mot Orient ("machriq"). Cela prouve bien qu'il s'agit de l'Iraq, le pays connu de tous, et non pas d'une région en Arabie Saoudite. En bref, c'est comme cela que tous les musulmans sans exception ont compris le hadith avant l'époque de l'imam Mohammed ibn 'Abd El Waheb, et les menteurs n'ont aucun argument valable.
L'imam Abou 'Omar Youssouf ibnou 'Abd El Barr (mort en 463) a dit dans son livre At Tamhid (279/1) qu'il s'agit de l'Iraq.
Quelle misière.
Re: Histoire de l'Arabie Saoudite
Ecrit le 09 juin15, 06:26bonsoir Abdessalam,
même l actuelle famille régnante Al Saoud provient de l Irak ou les Américains et les anglais les ont aidés a chasser les ottomans de l Arabie Saoudite vers 1929 et depuis 1930, les Américains sont présents sur le territoires saoudiens et tout ça pour le pétrole .
même l actuelle famille régnante Al Saoud provient de l Irak ou les Américains et les anglais les ont aidés a chasser les ottomans de l Arabie Saoudite vers 1929 et depuis 1930, les Américains sont présents sur le territoires saoudiens et tout ça pour le pétrole .
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Re: Histoire de l'Arabie Saoudite
Ecrit le 09 juin15, 22:18Oui tout ça pour la rivière de l'Euphrate qui a donné sa montagne d'or.omar13 a écrit :bonsoir Abdessalam,
même l actuelle famille régnante Al Saoud provient de l Irak ou les Américains et les anglais les ont aidés a chasser les ottomans de l Arabie Saoudite vers 1929 et depuis 1930, les Américains sont présents sur le territoires saoudiens et tout ça pour le pétrole .
Ce n'est pas l'Arabie Saoudite qu'il faut dire mais l'Arabie Américano-Israélite.
Re: Histoire de l'Arabie Saoudite
Ecrit le 10 juin15, 03:49C est vrai ce que tu dis parce que historiquement, la famille Al saoud s est bien les américains qu ils les ont fait installée sur le territoire de l Arabie vers 1930 est c est ce qui explique la soumission totale des Al saoud vers les Américains.musulman49 a écrit :
Oui tout ça pour la rivière de l'Euphrate qui a donné sa montagne d'or.
Ce n'est pas l'Arabie Saoudite qu'il faut dire mais l'Arabie Américano-Israélite.
On peut bien dire que les Saoudiens sont les hôtes des américains, et si les americains ne l ont pas déclaré ouvertemernt comme leur territoire simplement pour Mecca mais surement il arriveront a diviser le territoires ou il laisseront Mecca pour les musulmans..
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Re: Histoire de l'Arabie Saoudite
Ecrit le 10 juin15, 23:06Exactement les Américano-Israélites n'ont pas déclaré ouvertementl'Arabie comme leur territoire c'est juste pour que les moutons ne se réveillent pas.omar13 a écrit :
C est vrai ce que tu dis parce que historiquement, la famille Al saoud s est bien les américains qu ils les ont fait installée sur le territoire de l Arabie vers 1930 est c est ce qui explique la soumission totale des Al saoud vers les Américains.
On peut bien dire que les Saoudiens sont les hôtes des américains, et si les americains ne l ont pas déclaré ouvertemernt comme leur territoire simplement pour Mecca mais surement il arriveront a diviser le territoires ou il laisseront Mecca pour les musulmans..
Un peu comme dans Matrix il faut leur faire croire à une fausse vérité afin qu'il ne prenne pas la pilule rouge.
Re: Histoire de l'Arabie Saoudite
Ecrit le 16 juil.15, 19:38Qu'ils soient les alliés du diable en personne, les dirigeants de l’Arabie Saoudite appliquent l'islam mieux que les autres dirigeants musulmans sans aucun doute.
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia
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Re: Histoire de l'Arabie Saoudite
Ecrit le 17 juil.15, 02:29Falsification de l'histoire par certains membres acquis à la cause extrémiste, quant au hadith en question, il y'eut plusieurs versions inventés par les scribes étatiques pour dédouaner les rois arabes.
le nejd, il n’y en à pas deux ou trois, mais un seul et il se trouve en Arabie plus précisément chez les vassaux des américains et qui englobe les petits rois sans envergure tel que les el saoud (arabie), el thani (qatar) (Ryad, capital des brebis galeuses de l'islam).
Source occidental, puisque c'est nous qui avons découpé l'orient.....accord de Syks Picot
Oui en effet, les rois d’Arabie appliquent tellement bien l'islam pour protéger leur dynastie et non l'islam, que 36% de la jeunesse saoudienne est homo sexuel.
Vous avez une drôle de reconnaissance pour Muhamad, vous aviez bâti des toilettes au dessus de sa maison.
Une perpective dont nous sommes certain, les arabes d’Arabie ont fini par trouver leur propre voix du djihad en bombardant leur propre frère du sud, les yéménites, par contre, lorsqu'il s'agit de jouer les gros bras pour libérer les palestiniens! il n'y a plus personne.
Ils ont su s'unir pour maintenir leur trône en place: Saoud, Qatar, Koweit, Egypte, Maroc, Jordanie, tous unis jamais contre les américains, on appelle ça, le pure instinct de conservation, une sorte de camaraderie royale dans les moments difficiles.
le nejd, il n’y en à pas deux ou trois, mais un seul et il se trouve en Arabie plus précisément chez les vassaux des américains et qui englobe les petits rois sans envergure tel que les el saoud (arabie), el thani (qatar) (Ryad, capital des brebis galeuses de l'islam).
Source occidental, puisque c'est nous qui avons découpé l'orient.....accord de Syks Picot
Oui en effet, les rois d’Arabie appliquent tellement bien l'islam pour protéger leur dynastie et non l'islam, que 36% de la jeunesse saoudienne est homo sexuel.
Vous avez une drôle de reconnaissance pour Muhamad, vous aviez bâti des toilettes au dessus de sa maison.
Une perpective dont nous sommes certain, les arabes d’Arabie ont fini par trouver leur propre voix du djihad en bombardant leur propre frère du sud, les yéménites, par contre, lorsqu'il s'agit de jouer les gros bras pour libérer les palestiniens! il n'y a plus personne.
Ils ont su s'unir pour maintenir leur trône en place: Saoud, Qatar, Koweit, Egypte, Maroc, Jordanie, tous unis jamais contre les américains, on appelle ça, le pure instinct de conservation, une sorte de camaraderie royale dans les moments difficiles.
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Re: Histoire de l'Arabie Saoudite
Ecrit le 20 juil.15, 01:06Les dirigeants de l'Arabie Saoudite n'appliquent pas l'Islam.khomohn a écrit :Qu'ils soient les alliés du diable en personne, les dirigeants de l’Arabie Saoudite appliquent l'islam mieux que les autres dirigeants musulmans sans aucun doute.
Ils appliquent le Wahabisme.
Réveille toi.
Re: Histoire de l'Arabie Saoudite
Ecrit le 21 juil.15, 06:54le wahabisme c'est l'islam originel.musulman49 a écrit :
Les dirigeants de l'Arabie Saoudite n'appliquent pas l'Islam.
Ils appliquent le Wahabisme.
Réveille toi.
Le wahabisme c'est le vrai islam.
Modifié en dernier par kaboo le 21 juil.15, 07:01, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages.
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia
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Re: Histoire de l'Arabie Saoudite
Ecrit le 21 juil.15, 10:37selon le wahhabisme l'excision est une obligation absolue pour la femme, mais selon les écrits islamiques de la période la plus proche du prophète (l'an 800 à 1000), l'excision n'existe dans aucun ouvrage et n'en découle de la bouche d'aucun érudit musulman.khomohn a écrit :
le wahabisme c'est l'islam originel.
Le wahabisme c'est le vrai islam.
une innovation en plus.
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Re: Histoire de l'Arabie Saoudite
Ecrit le 24 juil.15, 00:31L'islam original c'est le coran.khomohn a écrit :
le wahabisme c'est l'islam originel.
Le wahabisme c'est le vrai islam.
Le wahabisme n'est pas mentionné dans le coran.
Pour moi ce n'est rien d'autre que du Judaïsme à la sauce musulmane.
Re: Histoire de l'Arabie Saoudite
Ecrit le 03 sept.15, 04:41Le wahhabisme est la secte de Muhammad ibn 3abdil wahhab, fils de shulman
renommé en Souleyman, juif dönmeh, descendant du shabbataï zevi.
En plus de son ultra violence (est-ce un hasard si les groupes terroristes islamistes sont tous wahhabites ? Al Qaeda, Al Nosra, Daesh, Boko haram, les Talibans, les Moujahidin du peuple etc) cette secte est basée sur du kufr évident lanthropomorphie.
Allah swt est pour eux un dieu avec une forme humanoïde, avachi sur un trône en or, qui se déplace, s'étonne, rit, se met en colère, et traque tout les mauvais musulmans qui ne portent pas de pantacourt ou de grosse barbe broussailleuse. Bien sûr il pardonne à tous les salafistes/wahhabites même terroristes car ils sont le groupe sauvé comme certains peuvent tout se permettre car ils sont le peuple élu.
Le wahhabisme est un pur produit maçonnique : la «gnose» franc-maçonne indique qu'un dieu méchant le démiurge a créé un monde brouillon, et que lucifer-dionysos (qu'ils apparente aussi à Jésus as) fait tout son possible pour donner un semblant d'harmonie à ce monde chaotique, il ne s'est pas prosterné devant Adam as par amour absolu pour dieu-démiurge, et ce dieu méchant l'a châtié quand même.
Ensuite iblis-dionysos-lucifer (lux fero porteur de lumière)a voulu faire manger le fruit du savoir à l'Homme pour qu'il s'élève par la connaissance mais le dieu méchant n'a pas voulu de ça et a puni l'Homme pour qu'il reste dans son ignorance.
Le rapport entre wahhabisme et FM ? C'est que les wahhabites font d'Allah swt ce démiurge, un dieu autoritaire, méchant, capricieux, approuvant le meurte de masse tant que les victimes ne sont que des mécréantes. Et les wahhabites représentent l'Homme ignorant, perdu dans son amour (mal rendu cf lucifer et Adam as) pour le démiurge au lieu de suivre lucifer.
Ainsi le wahhabisme a pour pincipale mission de dégoûter de l'Islam, de décourager à la conversion, pour les non musulmans, quant aux musulmans ils recrutent dans les quartiers pauvres, avec une population marginalisée, peu cultivée, où la délinquance est bien implantée et à force de clamer que le wahhabisme est le véritable islam, ils discréditent les véritables musulmans, et en degoutent même certains.
Après avoir dégoûté l'occident du christianisme à travers des mythes comme l'inquisition, le soit disant moyen âge obscurantiste et ultra retrograde et autres, et en faisant croire que l'occident est devenu civilisé dès qu'il s'est séparé de lEglise, la FM fait de même avec l'Islam, par le wahhabisme et sa branche soeur : les frères musulmans.
Le citoyen lambda apprend qu'on brûlait, torturait etc au Moyen Âge au nom de Dieu, et qu'aujourd'hui on fait exploser des marchés ou on decapite devant des caméra au nom de ce même Dieu.
Il se dit si dieu existe alors il est assurément mauvais, et ressent une empathie pour lucifer. D'autant plus que l'occultisme est à la mode.
Ainsi le terrain est préparé pour le couronnement de Dajjal.
Voici le véritable travail du mal nommé Abd as Salam, dégoûter les gens de l'Islam et les pousser dans les bras du Nouvel Ordre Mondial en marche, Dajjal à la tête.
Faut-il aussi préciser que Israël entretient des relations cordiales avec les milices wahhabites terroristes actives en Syrie et leur prodigue soins, aide militaire et logistique ?
renommé en Souleyman, juif dönmeh, descendant du shabbataï zevi.
En plus de son ultra violence (est-ce un hasard si les groupes terroristes islamistes sont tous wahhabites ? Al Qaeda, Al Nosra, Daesh, Boko haram, les Talibans, les Moujahidin du peuple etc) cette secte est basée sur du kufr évident lanthropomorphie.
Allah swt est pour eux un dieu avec une forme humanoïde, avachi sur un trône en or, qui se déplace, s'étonne, rit, se met en colère, et traque tout les mauvais musulmans qui ne portent pas de pantacourt ou de grosse barbe broussailleuse. Bien sûr il pardonne à tous les salafistes/wahhabites même terroristes car ils sont le groupe sauvé comme certains peuvent tout se permettre car ils sont le peuple élu.
Le wahhabisme est un pur produit maçonnique : la «gnose» franc-maçonne indique qu'un dieu méchant le démiurge a créé un monde brouillon, et que lucifer-dionysos (qu'ils apparente aussi à Jésus as) fait tout son possible pour donner un semblant d'harmonie à ce monde chaotique, il ne s'est pas prosterné devant Adam as par amour absolu pour dieu-démiurge, et ce dieu méchant l'a châtié quand même.
Ensuite iblis-dionysos-lucifer (lux fero porteur de lumière)a voulu faire manger le fruit du savoir à l'Homme pour qu'il s'élève par la connaissance mais le dieu méchant n'a pas voulu de ça et a puni l'Homme pour qu'il reste dans son ignorance.
Le rapport entre wahhabisme et FM ? C'est que les wahhabites font d'Allah swt ce démiurge, un dieu autoritaire, méchant, capricieux, approuvant le meurte de masse tant que les victimes ne sont que des mécréantes. Et les wahhabites représentent l'Homme ignorant, perdu dans son amour (mal rendu cf lucifer et Adam as) pour le démiurge au lieu de suivre lucifer.
Ainsi le wahhabisme a pour pincipale mission de dégoûter de l'Islam, de décourager à la conversion, pour les non musulmans, quant aux musulmans ils recrutent dans les quartiers pauvres, avec une population marginalisée, peu cultivée, où la délinquance est bien implantée et à force de clamer que le wahhabisme est le véritable islam, ils discréditent les véritables musulmans, et en degoutent même certains.
Après avoir dégoûté l'occident du christianisme à travers des mythes comme l'inquisition, le soit disant moyen âge obscurantiste et ultra retrograde et autres, et en faisant croire que l'occident est devenu civilisé dès qu'il s'est séparé de lEglise, la FM fait de même avec l'Islam, par le wahhabisme et sa branche soeur : les frères musulmans.
Le citoyen lambda apprend qu'on brûlait, torturait etc au Moyen Âge au nom de Dieu, et qu'aujourd'hui on fait exploser des marchés ou on decapite devant des caméra au nom de ce même Dieu.
Il se dit si dieu existe alors il est assurément mauvais, et ressent une empathie pour lucifer. D'autant plus que l'occultisme est à la mode.
Ainsi le terrain est préparé pour le couronnement de Dajjal.
Voici le véritable travail du mal nommé Abd as Salam, dégoûter les gens de l'Islam et les pousser dans les bras du Nouvel Ordre Mondial en marche, Dajjal à la tête.
Faut-il aussi préciser que Israël entretient des relations cordiales avec les milices wahhabites terroristes actives en Syrie et leur prodigue soins, aide militaire et logistique ?
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Re: Histoire de l'Arabie Saoudite
Ecrit le 03 sept.15, 04:46khomohn a écrit :le wahabisme c'est l'islam originel.
Le wahabisme c'est le vrai islam.
oui oui, et Ben Laden un gentil garcon...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Histoire de l'Arabie Saoudite
Ecrit le 03 sept.15, 04:52Enfin pour répondre à M. Abd as Salam qui dit que les contestaires de sa thèse n'ont pas d'arguments :
La région du centre de l’Arabie connue comme le Najd, et qui a été pendant deux siècles le foyer de la doctrine wahhabite, est mentionnée dans un ensemble hadiths très intéressants qui demandent une analyse approfondie.
Parmi les narrations les plus connues, on trouve le hadith rapporté par l’Imâm al-Bukhârî dans lequel Ibn ‘Umar (ra) dit : « Le Prophète a dit : « O mon Dieu, bénis pour nous la Syrie ! O mon Dieu, bénis pour nous le Yémen ». Les gens (présents) dirent alors : « Et le Najd ? ». Il reprit : «O mon Dieu, bénis pour nous la Syrie ! O mon Dieu, bénis pour nous le Yémen! ». Ils dirent : « Et le Najd ? », et je crois qu’à la troisième fois ildit : « Dans cet endroit, il y a des tremblements de terre, des séditions ;et c’est à cet endroit que se lèvera la corne du diable » (qarn al-shaytan)».
On comprend facilement pourquoi les Najdis ont du mal à accorder foi à un tel hadith, et pourquoi certains d’entre eux ont tenté jusqu’à nos jours de persuader les musulmans habitant dans des régions plus honorées par les propos du Prophète , du fait que ce hadith ne doit pas être compris dans son sens habituel. Un des artifices dont ils se servent pour appuyer leur interprétation consiste à dire que le « Najd » est en fait une région qui inclut l’Irak. Par cette manœuvre, les Najdis tirent la conclusion que la partie du Najd qui est si fortement condamnée dans ce hadith renvoie en
réalité à l’Irak, dont ils excluent le Najd à proprement parler. Les géographes médiévaux musulmans contestent cette thèse étrange qui s’est transmise d’âge en âge (voir par exemple Ibn hurradadhbih, al-Masalik wa-l-mamalik [Leiden, 1887], p. 125 ; Ibn Hawqal, Kitab surat al-ard [Beyrouth, 1968], p. 18), et fixent la frontière nord du Najd à Wadi al-Rumma, ou encore aux déserts au sud de Mada’in. Aucune indication ne laisse penser que, dans l’esprit des premiers musulmans, les régions
vaincues lors de la deuxième vague de conquêtes, comme celles de Kufa ou de Basra, étaient associées au terme « Najd ». Au contraire, ces endroits étaient clairement identifiés comme demeurant à part entière en terre d’Irak.
Cette dérobade dans la compréhension du mot « Najd », motivée par l’intention délibérée d’exclure de sa définition la région du Najd proprement dite, ainsi qu’elle est comprise habituellement, a demandé des trésors d’ingéniosité de la part des écrivains pro-Najdis jusqu’à notre époque. Certains d’entre eux essayent par exemple d’amalgamer la « corne du diable » de ce hadith avec l’ « Est » dont il est question dans d’autres hadiths, et qui est censée être une référence générique à l’Irak. Bien que
certains commentateurs du Moyen Âge tardif aient pu pencher vers cette vue, les connaissances géographiques modernes excluent de façon catégorique cette opinion. Le plus bref coup d’œil à un atlas moderne montre qu’aucune ligne tracée à l’est de Médine ne passe près de l’Irak. Au contraire : une telle ligne passerait près du sud de Riyadh ; autrement dit, par le centre même du Najd. Le hadith qui parle de l’ « Est » dans ce contexte se réfère donc au Najd, et non pas à l’Irak.
Les apologistes pro-Najdis citent également à l’occasion le sens étymologique du mot arabe « Najd », qui signifie « haut plateau ». Là encore, une brève consultation à un atlas résout la question de manière décisive. En exceptant le nord de l’actuel Irak (anciennement appelé
al-Jazîra), qui n’a jamais été considéré comme partie intégrante de l’Irak par aucun musulman depuis l’époque du Prophète jusqu’à aujourd’hui, l’Irak est une terre plate et basse, dont la plus grande partie est faite de marigots, alors que le reste, tout en étant bas et plat, est désertique ou
agricole. Le Najd, en revanche, est principalement un plateau, où s’élèvent certains pics comme Jabal Tayyi’ dans le Jabal Shammar. L’hypothèse selon laquelle les Arabes auraient constamment appliqué un terme topographique signifiant « haut plateau » à un terrain plat du sud de l’Irak, semble donc
totalement absurde.
Nous trouvons la confirmation de l’identification habituelle que nous défendons, dans les recueils de hadiths eux-mêmes, puisqu’ils font à plusieurs reprises référence au Najd, en renvoyant clairement au centre de l’Arabie. On peut citer certains exemples parmi des dizaines. Il y a le hadith transmis par Abû Dawûd (Salat al-Safar, 15) : « Nous sortîmes du Najd avec le Messager de Dieu , jusqu’à ce que nous arrivâmes à Dhatal-Riqa’, où il rencontra un groupe de Ghatafan [tribu Najdie] ». De même, dans Tirmidhi (Hajj, 57), il est fait mention de la rencontre entre le Messager de Dieu et une délégation najdie qu’il reçut à ‘Arafa (voir également Ibn Maja, Manasik, 57). Dans aucun de ces cas, la Sunna n’indique que l’Irak est inclus dans la signification que le Prophète (saw) donne au
terme « Najd ».
On peut trouver d’autres évidences dans l’ensemble de hadiths qui fixent les points de sacralisation (miqat) des pèlerins. Dans un hadith transmis par l’Imâm Nasa’i (Manasik, al-Hajj, 22), ‘A’isha (ra) déclare que « le Messager de Dieu établit le miqat pour les gens de Médine à Dhu-l-Hulayfa, pour
les gens de Syrie et d’Egypte à al-Juhfa, pour les gens de l’Irak à Dhat Irq, pour les gens du Najd à Qarn, et pour les gens du Yémen à Yalamlam ».
L’Imâm Muslim (Hajj, 2) rapporte un hadith similaire : « pour les gens de Médine, c’est Dhu-l-Hulayfa ; alors que sur l’autre chemin c’est al-Juhfa ; pour les gens de l’Irak, c’est Dhat Irq ; pour les gens du Najd c’est Qarn ; et pour les gens du Yémen c’est Yalamlam ». Ces textes constituent des preuves irréfutables du fait que le Prophète faisait bien la distinction entre le Najd et l’Irak, à tel point qu’il a désigné deux miqat distincts pour les habitants de chacune des deux régions. Il est clair que pour lui , le Najd n’inclut pas l’Irak.
(Traduction d'un extrait de "Replies to Salafi"- By Dr. G F Haddad - book Part 1 big file, livre téléchargeable en anglais à l'adresse:http://www.deenislam.co.uk/audio_links.htm).
Durant le copié/collé les salutations sur le Prophètes sawaws ont sauté.
Donc je corrige en priant sur lui ici pour toutes les fois où il est mentionné :
Allahumma çalli 3ala Muhammadin wa ali Muhammad, wa 3ajjil farajahom sharif.
La région du centre de l’Arabie connue comme le Najd, et qui a été pendant deux siècles le foyer de la doctrine wahhabite, est mentionnée dans un ensemble hadiths très intéressants qui demandent une analyse approfondie.
Parmi les narrations les plus connues, on trouve le hadith rapporté par l’Imâm al-Bukhârî dans lequel Ibn ‘Umar (ra) dit : « Le Prophète a dit : « O mon Dieu, bénis pour nous la Syrie ! O mon Dieu, bénis pour nous le Yémen ». Les gens (présents) dirent alors : « Et le Najd ? ». Il reprit : «O mon Dieu, bénis pour nous la Syrie ! O mon Dieu, bénis pour nous le Yémen! ». Ils dirent : « Et le Najd ? », et je crois qu’à la troisième fois ildit : « Dans cet endroit, il y a des tremblements de terre, des séditions ;et c’est à cet endroit que se lèvera la corne du diable » (qarn al-shaytan)».
On comprend facilement pourquoi les Najdis ont du mal à accorder foi à un tel hadith, et pourquoi certains d’entre eux ont tenté jusqu’à nos jours de persuader les musulmans habitant dans des régions plus honorées par les propos du Prophète , du fait que ce hadith ne doit pas être compris dans son sens habituel. Un des artifices dont ils se servent pour appuyer leur interprétation consiste à dire que le « Najd » est en fait une région qui inclut l’Irak. Par cette manœuvre, les Najdis tirent la conclusion que la partie du Najd qui est si fortement condamnée dans ce hadith renvoie en
réalité à l’Irak, dont ils excluent le Najd à proprement parler. Les géographes médiévaux musulmans contestent cette thèse étrange qui s’est transmise d’âge en âge (voir par exemple Ibn hurradadhbih, al-Masalik wa-l-mamalik [Leiden, 1887], p. 125 ; Ibn Hawqal, Kitab surat al-ard [Beyrouth, 1968], p. 18), et fixent la frontière nord du Najd à Wadi al-Rumma, ou encore aux déserts au sud de Mada’in. Aucune indication ne laisse penser que, dans l’esprit des premiers musulmans, les régions
vaincues lors de la deuxième vague de conquêtes, comme celles de Kufa ou de Basra, étaient associées au terme « Najd ». Au contraire, ces endroits étaient clairement identifiés comme demeurant à part entière en terre d’Irak.
Cette dérobade dans la compréhension du mot « Najd », motivée par l’intention délibérée d’exclure de sa définition la région du Najd proprement dite, ainsi qu’elle est comprise habituellement, a demandé des trésors d’ingéniosité de la part des écrivains pro-Najdis jusqu’à notre époque. Certains d’entre eux essayent par exemple d’amalgamer la « corne du diable » de ce hadith avec l’ « Est » dont il est question dans d’autres hadiths, et qui est censée être une référence générique à l’Irak. Bien que
certains commentateurs du Moyen Âge tardif aient pu pencher vers cette vue, les connaissances géographiques modernes excluent de façon catégorique cette opinion. Le plus bref coup d’œil à un atlas moderne montre qu’aucune ligne tracée à l’est de Médine ne passe près de l’Irak. Au contraire : une telle ligne passerait près du sud de Riyadh ; autrement dit, par le centre même du Najd. Le hadith qui parle de l’ « Est » dans ce contexte se réfère donc au Najd, et non pas à l’Irak.
Les apologistes pro-Najdis citent également à l’occasion le sens étymologique du mot arabe « Najd », qui signifie « haut plateau ». Là encore, une brève consultation à un atlas résout la question de manière décisive. En exceptant le nord de l’actuel Irak (anciennement appelé
al-Jazîra), qui n’a jamais été considéré comme partie intégrante de l’Irak par aucun musulman depuis l’époque du Prophète jusqu’à aujourd’hui, l’Irak est une terre plate et basse, dont la plus grande partie est faite de marigots, alors que le reste, tout en étant bas et plat, est désertique ou
agricole. Le Najd, en revanche, est principalement un plateau, où s’élèvent certains pics comme Jabal Tayyi’ dans le Jabal Shammar. L’hypothèse selon laquelle les Arabes auraient constamment appliqué un terme topographique signifiant « haut plateau » à un terrain plat du sud de l’Irak, semble donc
totalement absurde.
Nous trouvons la confirmation de l’identification habituelle que nous défendons, dans les recueils de hadiths eux-mêmes, puisqu’ils font à plusieurs reprises référence au Najd, en renvoyant clairement au centre de l’Arabie. On peut citer certains exemples parmi des dizaines. Il y a le hadith transmis par Abû Dawûd (Salat al-Safar, 15) : « Nous sortîmes du Najd avec le Messager de Dieu , jusqu’à ce que nous arrivâmes à Dhatal-Riqa’, où il rencontra un groupe de Ghatafan [tribu Najdie] ». De même, dans Tirmidhi (Hajj, 57), il est fait mention de la rencontre entre le Messager de Dieu et une délégation najdie qu’il reçut à ‘Arafa (voir également Ibn Maja, Manasik, 57). Dans aucun de ces cas, la Sunna n’indique que l’Irak est inclus dans la signification que le Prophète (saw) donne au
terme « Najd ».
On peut trouver d’autres évidences dans l’ensemble de hadiths qui fixent les points de sacralisation (miqat) des pèlerins. Dans un hadith transmis par l’Imâm Nasa’i (Manasik, al-Hajj, 22), ‘A’isha (ra) déclare que « le Messager de Dieu établit le miqat pour les gens de Médine à Dhu-l-Hulayfa, pour
les gens de Syrie et d’Egypte à al-Juhfa, pour les gens de l’Irak à Dhat Irq, pour les gens du Najd à Qarn, et pour les gens du Yémen à Yalamlam ».
L’Imâm Muslim (Hajj, 2) rapporte un hadith similaire : « pour les gens de Médine, c’est Dhu-l-Hulayfa ; alors que sur l’autre chemin c’est al-Juhfa ; pour les gens de l’Irak, c’est Dhat Irq ; pour les gens du Najd c’est Qarn ; et pour les gens du Yémen c’est Yalamlam ». Ces textes constituent des preuves irréfutables du fait que le Prophète faisait bien la distinction entre le Najd et l’Irak, à tel point qu’il a désigné deux miqat distincts pour les habitants de chacune des deux régions. Il est clair que pour lui , le Najd n’inclut pas l’Irak.
(Traduction d'un extrait de "Replies to Salafi"- By Dr. G F Haddad - book Part 1 big file, livre téléchargeable en anglais à l'adresse:http://www.deenislam.co.uk/audio_links.htm).
Durant le copié/collé les salutations sur le Prophètes sawaws ont sauté.
Donc je corrige en priant sur lui ici pour toutes les fois où il est mentionné :
Allahumma çalli 3ala Muhammadin wa ali Muhammad, wa 3ajjil farajahom sharif.
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