Les livres religieux à l'école (USA)
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Les livres religieux à l'école (USA)
Ecrit le 26 sept.14, 23:23En Floride, un groupe de militants athées avait engagé une procédure contre le comté d'Orange qui autorise la distribution des bibles dans les écoles. Peine perdue. En août, un juge a autorisé la distribution de livres chrétiens, bibles ou autres, dans les écoles du comté d'Orange.
Du coup, David Williamson, membre du CFFTC, a contre-attaqué en demandant qu'à côté des livres chrétiens, soient placés sur des tables des livres tels que « Jesus est mort». Les dirigeants des écoles concernées ont finalement accepté à la grande colère de la communauté chrétienne locale.
Qui s'est aussitôt engouffré dans la brèche ?
- Les satanistes !
L'association The Satanic Temple propose que soit autorisé dans les écoles du comté d'Orange, leur livre "Le Grand Livre Satanique d'activités pour les enfants" qui contient des leçons satanistes et de jolis coloriages.
http://www.fait-religieux.com/le-ciel-p ... s-enfants-
---
La laicité, ils ne connaissent pas ce principe ?
Du coup, David Williamson, membre du CFFTC, a contre-attaqué en demandant qu'à côté des livres chrétiens, soient placés sur des tables des livres tels que « Jesus est mort». Les dirigeants des écoles concernées ont finalement accepté à la grande colère de la communauté chrétienne locale.
Qui s'est aussitôt engouffré dans la brèche ?
- Les satanistes !
L'association The Satanic Temple propose que soit autorisé dans les écoles du comté d'Orange, leur livre "Le Grand Livre Satanique d'activités pour les enfants" qui contient des leçons satanistes et de jolis coloriages.
http://www.fait-religieux.com/le-ciel-p ... s-enfants-
---
La laicité, ils ne connaissent pas ce principe ?
La vérité = la réalité
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Re: Les livres religieux à l'école (USA)
Ecrit le 26 sept.14, 23:53C'est toi qui ne connais pas le principe de la laïcité. La Laïcité est de traiter toutes les religions à égalité, et ne pas les ignorer. Le Satanisme à l'école c'est vrai que c'est étrange (et inacceptable). Mais il n'y a aucune danger à voir des livres athées dans une école, à partir du moment où les parents gardent la main mise sur l'éducation.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 sept.14, 00:03Je suis français, donc quand je parle de la laicité c'est selon le principe simple de la loi de 1905 :
"La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte."
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20080306
---
L'école étant un service public de l'État, il ne doit pas promouvoir de religion.
---
L'école étant un service public de l'État, il ne doit pas promouvoir de religion.
La vérité = la réalité
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 sept.14, 00:20Un pays comme les USA peut il être vraiment laïc quand son président lors de son investiture prête serment sur la bible?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Espilon
Ecrit le 27 sept.14, 01:53La constitution de ce pays mériteraient d'être jeté à la poubelle si tu veux mon avis, autant que sa loi. J'espère voir un jour une démocratie en France, des assemblés constituantes, des referendums d’initiative populaire, des citoyens instruits, des théâtres, du tirage au sort, des comptes rendus... etc. pas de la laïcité ou du suffrage universelle."La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte."
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 25 août16, 04:09Il me semble que les églises appartiennent à l'état.Coeur de Loi a écrit :Je suis français, donc quand je parle de la laicité c'est selon le principe simple de la loi de 1905 :
---
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 25 août16, 08:23florence_yvonne a écrit :Il me semble que les églises appartiennent à l'état.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 25 août16, 12:38Ça c'est la réflexion la plus intelligente de tes interventions. Les autres étaient affligeantes.
.
- indian
Ecrit le 25 août16, 14:47Inti a écrit :
Ça c'est la réflexion la plus intelligente de tes interventions. Les autres étaient affligeantes.
Je vous ai causé un grand chagrin?
oh,non je vois... c'était difficillement supportable, pénible...
http://www.cnrtl.fr/definition/affligeant
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 25 août16, 14:53Oui en ce sens ...indian a écrit : Je vous ai causé un grand chagrin?
oh,non je vois... c'était difficillement supportable, pénible
.B.− Pénible, difficilement supportable (en raison de l'origine modeste, du faible niveau, etc.) :
.
- indian
Ecrit le 25 août16, 14:57. [/quote]Inti a écrit : B.− Pénible, difficilement supportable (en raison de l'origine modeste, du faible niveau, etc.) :
oui mes origines sont tres modestes.
on m'a même déjà dit que je n'étais pas à la hauteur, d'un faible niveau.
-