Incitation à la désobéissance civile
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Incitation à la désobéissance civile
Ecrit le 11 janv.14, 07:16Une française défiant la loi contre le niqab
http://www.youtube.com/watch?v=KiPU-qR88Fo
voilà ce que dit la loi à ce propos :
A)
La dissimulation du visage, La portée de l'interdiction :
Les tenues destinées à dissimuler le visage sont celles qui rendent impossible l'identification de la personne. Il n'est pas nécessaire, à cet effet, que le visage soit intégralement dissimulé.
Sont notamment interdits, sans prétendre à l'exhaustivité, le port de cagoules, de voiles intégraux (burqa, niqab...), de masques ou de tout autre accessoire ou vêtement ayant pour effet, pris isolément ou associé avec d'autres, de dissimuler le visage. Dès lors que l'infraction est une contravention, l'existence d'une intention est indifférente : il suffit que la tenue soit destinée à dissimuler le visage.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0023654701
B)
Outre cette inefficacité face aux particules les plus dangereuses, le port de ce masque occasionne une gène respiratoire. L'usager doit respirer plus profondément et absorbe davantage de particules. L'arroseur se fait ainsi arroser.
Qui plus est, arborer cet accessoire véhicule une image négative de la mobilité cycliste et renvoie à une pratique dangereuse.
Pour Luc Goffinet, directeur du GRACQ asbl (Groupe de Recherches et d'Actions des Cyclistes au Quotidien), « le débat sur le port du masque est un faux débat, car le problème est bien la qualité de l'air. C'est donc au niveau des politiques environnementales et de mobilité qu'il faut agir. »(7)
http://www.provelo.org/fr/rd/documentat ... l-solution
C)
Les personnes qui portent le masque, seront convoqués devant un médecin expert du tribunal afin de déterminer la raison du port de ce genre de masque. Ce médecin fera sont rapport au procureur de la république puis la personne sera condamnée ou pas à une amende de 150 euros chaque fois qu'elle sera contrôlée portant ce masque.
Donc la solution de cette dame dans la vidéo et une fausse solution.
D'ailleurs la dernière qui a essayé a été condamnée une à 1 mois de prison avec sursis et 150 euros d'amende.
http://www.youtube.com/watch?v=KiPU-qR88Fo
voilà ce que dit la loi à ce propos :
A)
La dissimulation du visage, La portée de l'interdiction :
Les tenues destinées à dissimuler le visage sont celles qui rendent impossible l'identification de la personne. Il n'est pas nécessaire, à cet effet, que le visage soit intégralement dissimulé.
Sont notamment interdits, sans prétendre à l'exhaustivité, le port de cagoules, de voiles intégraux (burqa, niqab...), de masques ou de tout autre accessoire ou vêtement ayant pour effet, pris isolément ou associé avec d'autres, de dissimuler le visage. Dès lors que l'infraction est une contravention, l'existence d'une intention est indifférente : il suffit que la tenue soit destinée à dissimuler le visage.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0023654701
B)
Outre cette inefficacité face aux particules les plus dangereuses, le port de ce masque occasionne une gène respiratoire. L'usager doit respirer plus profondément et absorbe davantage de particules. L'arroseur se fait ainsi arroser.
Qui plus est, arborer cet accessoire véhicule une image négative de la mobilité cycliste et renvoie à une pratique dangereuse.
Pour Luc Goffinet, directeur du GRACQ asbl (Groupe de Recherches et d'Actions des Cyclistes au Quotidien), « le débat sur le port du masque est un faux débat, car le problème est bien la qualité de l'air. C'est donc au niveau des politiques environnementales et de mobilité qu'il faut agir. »(7)
http://www.provelo.org/fr/rd/documentat ... l-solution
C)
Les personnes qui portent le masque, seront convoqués devant un médecin expert du tribunal afin de déterminer la raison du port de ce genre de masque. Ce médecin fera sont rapport au procureur de la république puis la personne sera condamnée ou pas à une amende de 150 euros chaque fois qu'elle sera contrôlée portant ce masque.
Donc la solution de cette dame dans la vidéo et une fausse solution.
D'ailleurs la dernière qui a essayé a été condamnée une à 1 mois de prison avec sursis et 150 euros d'amende.
Re: Incitation à la désobéissance civile
Ecrit le 11 janv.14, 21:22quel rapport avec la désobéissance civile ?
les cas présentés ci dessus relèvent de la provocation volontaire
les cas présentés ci dessus relèvent de la provocation volontaire
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 11 janv.14, 21:46En fait ça depend du point de vu Samuell. Si tu es d'accord avec la loi en question alors ça s'appelera provocation. Si tu es contre la loi en question ça s'appelera désobeissance civile.
PS : je précise que je suis contre le fait de mettre un masque chirurgicale à la place du Niqab tout simplement parce que ça attire encore plus le regard des gens sur "l'intru" alors que le but du voile est la discretion. Hors à mon humble avis le but se trouve inversé, la femme se fait plus remarquer comme ça qu'en portant le jilbeb ( voile qui couvre tout le corps sauf le visage ) donc porter le jilbeb le semble plus judicieux mais Dieu est plus savant.
PS : je précise que je suis contre le fait de mettre un masque chirurgicale à la place du Niqab tout simplement parce que ça attire encore plus le regard des gens sur "l'intru" alors que le but du voile est la discretion. Hors à mon humble avis le but se trouve inversé, la femme se fait plus remarquer comme ça qu'en portant le jilbeb ( voile qui couvre tout le corps sauf le visage ) donc porter le jilbeb le semble plus judicieux mais Dieu est plus savant.
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 11 janv.14, 22:07Ça soulève encore une fois la question des musulmans confrontés aux lois de la république.
Que font ils ? S'y conforment ils ou essaient ils d'imposer leur volonté au détriment du reste de la communauté.
A force de se croire supérieur aux autres avec leur coran, leur arrogance leur fait commettre des actes illégaux : blocage illégal des rues, port illégal du voile intégral, incitation à la désobéissance civile etc ...
Que font ils ? S'y conforment ils ou essaient ils d'imposer leur volonté au détriment du reste de la communauté.
A force de se croire supérieur aux autres avec leur coran, leur arrogance leur fait commettre des actes illégaux : blocage illégal des rues, port illégal du voile intégral, incitation à la désobéissance civile etc ...
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 janv.14, 22:32Moi je suis contre cette loi car je suis laic et que le faux prétexte de la sécurité ne trompe personne.rayaan a écrit :En fait ça depend du point de vu Samuell. Si tu es d'accord avec la loi en question alors ça s'appelera provocation. Si tu es contre la loi en question ça s'appelera désobeissance civile.
Ta remarque est bonne, une femme pieuse doit rester discrète et correcte dans ses habits, mais les muslumans ont aussi une règle qui dit de se démarquer des autres pour être reconnu visiblement comme musulman.
Les femmes qui ont le voile intégrale sont comme des nouveaux punks, elles se font remarquer pour provoquer, mais j'estime qu'elles ont le droit tout comme les punks de s'habiller comme elles veulent, c'est ça la liberté.
Encore une dérive de la laicité
Permis
Interdit
La vérité = la réalité
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 11 janv.14, 22:39Que la loi soit bonne ou pas n'est pas la question, personnellement je pense qu'elle n'est pas bonne.
Non le problème c'est que le la loi est là mais que les musulmans se croyant au dessus des lois la transgressent.
Personnellement je trouve cela extrêmement grave. C'est cette loi là qui est transgressée aujourd'hui mais si une autre loi qui fait pas leur affaire sort ils vont aussi la transgresser.
Cela véhicule clairement ce message :
"Regardez nous on est des musulmans, gros finger à la république, gros finger aux mécréants, on est supérieur à vous, on a pas à obéir."
Non le problème c'est que le la loi est là mais que les musulmans se croyant au dessus des lois la transgressent.
Personnellement je trouve cela extrêmement grave. C'est cette loi là qui est transgressée aujourd'hui mais si une autre loi qui fait pas leur affaire sort ils vont aussi la transgresser.
Cela véhicule clairement ce message :
"Regardez nous on est des musulmans, gros finger à la république, gros finger aux mécréants, on est supérieur à vous, on a pas à obéir."
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 11 janv.14, 22:56C'est de très mauvais gout à mon humble avis (elle a été choisie pour ça...), mais je ne vois pas au nom de quoi interdire le mauvais gout. Où est la limite ?Coeur de Loi a écrit :Permis
Elle compromet sérieusement sa santé (et si elle se fait soigner ce sera aux frais de la Sécu...), elle encourage les mecs à exiger ça d'autres femmes (à supposer d'ailleurs qu'elle le porte de son plein gré), elle pose un problème de sécurité publique comme il a déjà été dit, et c'est quelque part un affront à tous ceux qu'elle croise. Ne pas savoir si la personne que je croise sourit ou fait la gueule, ça me gêne beaucoup.Coeur de Loi a écrit :Interdit
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 janv.14, 23:04Il y a quand même beaucoup de musulmans modérés qui sont pas dans la provocation et qui respecte la loi.
Et les punks ça te gène pas ? et les dessins de tête de mort c'est pas un affront ? et les percings sur la figure ça dérange pas ?
Et les punks ça te gène pas ? et les dessins de tête de mort c'est pas un affront ? et les percings sur la figure ça dérange pas ?
La vérité = la réalité
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 11 janv.14, 23:10De 1 à part pour la vitamine D je vois pas où elle compromet sa santé et il existe des compléments alimentaires riche en vitamine D.Elle compromet sérieusement sa santé
De 2 c'est son problème. Il me semble que le tabac est permis ? Pourtant c'est la première cause de mortalité au niveau des cancers. ( cancer du poumon cancer le plus mortel au monde et 90% des cancers du poumon sont due à la cigarette ).
L'alcool est permis et pourtant 1/3 des morts sur la route sont due à l'alcool soit plus de 1000 morts chaque année en France.
A mon humble avis le port du voile est des milliards de fois moins dangereux que ces deux substances qui sont pourtant licite dans votre pays alors arrêtez les faux pretextes. D'ailleurs vu comme vous portez les musulmans dans votre coeur ça doit pas vous faire grand chose lorsqu'une musulmane est malade ou meurt donc arrêtez votre hypocrisie.
T'en sais quoi ? ça ce trouve elle est suffisamment riche pour ne pas avoir droit à la sécu. Pis entre nous les entreprises française et les milliardaires qui font des évasions fiscales coutent des millions voir des milliards de fois plus à la sécu que les femmes voilées.(et si elle se fait soigner ce sera aux frais de la Sécu...),
Donc on interdit les mini jupes et les tenus provocantes également puisque ces femmes qui se dévergondes incite les mecs à vouloir des femmes dévergondés ?elle encourage les mecs à exiger ça d'autres femmes
La grande majorité des voilées en France le font de leur plein gré, trouvez moi une seule étude fiable qui prouve le contraire et on en reparle.(à supposer d'ailleurs qu'elle le porte de son plein gré),
De plus il existe des associations qui aident les femmes battues et maltraités donc pas la peine de faire une loi pour protéger les femmes que l'on force à se voiler elles n'ont cas contacter une association.
Tout le monde peut poser des problèmes de sécurité publique si il en a envie. La présomption d'innocence ça vous dit quelque chose ? Si on arrête toute personne qui a une tête suspecte on est dans la merde.elle pose un problème de sécurité publique comme il a déjà été dit,
Une femme qui s'habille comme une trainé est pour moi un affront. Chacun son point de vue et vous ne pouvez pas imposer le votre comme je n'impose pas le mien ici.et c'est quelque part un affront à tous ceux qu'elle croise. Ne pas savoir si la personne que je croise sourit ou fait la gueule, ça me gêne beaucoup.
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 11 janv.14, 23:15Elle a pas une tête suspecte puisque justement on la voit pas.Si on arrête toute personne qui a une tête suspecte on est dans la merde.
Qui nous dit que c'est pas un gars recherché par la police en dessous du linceul mortuaire ?
Et ne venez pas me dire qu'il est indécent pour une femme de juste montrer son visage.
Justement si puisque c'est illégal. Si vous êtes pas d'accord contre cette loi faites la changer. Mais bon comme je l'ai dit plus haut : "finger la loi, finger la république"Chacun son point de vue et vous ne pouvez pas imposer le votre comme je n'impose pas le mien ici.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 janv.14, 23:26La désobéissance civile c'est justement pour protester contre les lois et les abus anti-républicains.
Elles payent une amende, c'est leur choix.
Elles payent une amende, c'est leur choix.
La vérité = la réalité
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 11 janv.14, 23:47Dans ce cas on interdit aux gens d'aller au coiffeur ou de changer de coupe de cheveux, de se raser aussi ou de laisser pousser sa barbe. On sait jamais avec une nouvelle coupe et une barbe on va peut être plus reconnaître la personne que cherche la police...Elle a pas une tête suspecte puisque justement on la voit pas.
Qui nous dit que c'est pas un gars recherché par la police en dessous du linceul mortuaire ?
Et ne venez pas me dire qu'il est indécent pour une femme de juste montrer son visage.
Faut arrêter la parano, ok un criminel peut se cacher sous une voile mais tu crois vraiment qu'il va passer sa vie à se déguiser en femme ? C'est contre nature et ça doit être lourd à la longue de plus être soi même. Si j'étais un criminel je quitterais le pays dans lequel je suis recherché pour mener une vie normale je passerais pas ma vie comme un travelo. Mais bon si vous préferez chercher de fausses excuses...
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 janv.14, 00:18Tout le débat s'était fait sur l'Islam, et sur des prétextes de valeur et de dignité outragée.
Ce n'est qu'à la fin qu'on a dit que c'était pour la sécurité afin que la loi soit légale et laique en apparence, rien n'était caché, tout le monde le savait ! mais à cause du climat contre le terrorisme islamique, c'est passé.
Et une dérive de plus
Ce n'est qu'à la fin qu'on a dit que c'était pour la sécurité afin que la loi soit légale et laique en apparence, rien n'était caché, tout le monde le savait ! mais à cause du climat contre le terrorisme islamique, c'est passé.
Et une dérive de plus
La vérité = la réalité
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 12 janv.14, 00:30D'un autre coté l'hypocrisie est bien là.
Eux ils ont le droit de transgresser les lois des républiques. Par contre essaye ne serait ce que d'exprimer ton opinion dans leur pays et tu verras ce qui se passe.
Ex récent le restaurateur arrêté parce qu'il avait ouvert dans la journée pendant le ramadan.
Eux ils ont le droit de transgresser les lois des républiques. Par contre essaye ne serait ce que d'exprimer ton opinion dans leur pays et tu verras ce qui se passe.
Ex récent le restaurateur arrêté parce qu'il avait ouvert dans la journée pendant le ramadan.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 12 janv.14, 02:27C'est différent. Pourquoi ? Parce que vos pays sont officiellement laïque et neutre envers toute les religions. Les pays musulmans pratiquent soit la loi islamique soit ont l'islam comme religion d’État officiel.
On vous demande juste d'appliquer vos principes rien de plus.
De plus ton argument est completement caduque car si on l'appliquait ça voudrait dire qu'on pourrait faire injustice à un Coréen du Nord par exemple sous prétexte que son pays est une dictature où l'on a rien le droit de faire.
On vous demande juste d'appliquer vos principes rien de plus.
De plus ton argument est completement caduque car si on l'appliquait ça voudrait dire qu'on pourrait faire injustice à un Coréen du Nord par exemple sous prétexte que son pays est une dictature où l'on a rien le droit de faire.
-