comment devient ton chrétien?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

comment devient ton chrétien?

Ecrit le 17 mai13, 07:38

Message par mirtelle32 »

JE ME DEMANDAIS COMMENT peut on savoir qu'une personne est chrétienne
en islam il y a les 5 piliers de l'islam que chaque musulman est obligé de pratiquer croire en un dieu unique sans rien lui associer,donner l'aumone faire les 5 prières ,faire le jeun du ramadan et allaer au pelerinage à la mecque
et vous?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Re: comment devient ton chrétien?

Ecrit le 17 mai13, 07:40

Message par zippy »

Un chrétien c'est quelqu'un qui suit les enseignements de Jésus. Ou du moins qui s'y efforce sincèrement.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 08:28

Message par mirtelle32 »

et quels sont les enseignement de jésus?
EST CE QUE LES PRETRES ET LES RELIGIEUSES SUIVENT CES ENSEIGNEMENTS?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 mai13, 19:47

Message par Ren' »

mirtelle32 a écrit :JE ME DEMANDAIS COMMENT peut on savoir qu'une personne est chrétienne
On devient chrétien par le baptême, et ça ne se voit pas.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 21:05

Message par mirtelle32 »

oui mais i ly'a bien des principes auxquels il faut se conformer
on est baptisé et c'est fini le paradis est assuré,c'est tout!!!!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 mai13, 23:04

Message par Mormon »

Bonjour, mirtelle32 :)
mirtelle32 a écrit :oui mais i ly'a bien des principes auxquels il faut se conformer
on est baptisé et c'est fini le paradis est assuré,c'est tout!!!!
Ces principes sont simples : comprendre l'amour de Dieu, aimer Dieu... Mais pour aimer Dieu, il est important de savoir qui c'est. A partir de là, nous pouvons avoir conscience de notre propre valeur et aimer notre prochain comme nous-mêmes.

Il n'y a pas d'autres recettes. Dans le christianisme, les sentiments sont prioritaires.

Bonne journée. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai13, 01:16

Message par mirtelle32 »

Mormon a écrit :Bonjour, mirtelle32 :)
Ces principes sont simples : comprendre l'amour de Dieu, aimer Dieu... Mais pour aimer Dieu, il est important de savoir qui c'est. A partir de là, nous pouvons avoir conscience de notre propre valeur et aimer notre prochain comme nous-mêmes.

Il n'y a pas d'autres recettes. Dans le christianisme, les sentiments sont prioritaires.

Bonne journée. :)
et comment prouvez vous que vous aimez votre Dieu,par quels actes?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 mai13, 01:33

Message par Mormon »

mirtelle32 a écrit : et comment prouvez vous que vous aimez votre Dieu,par quels actes?
Les actes, c'est notre conscience qui les indique. Chacun de nous possède le pouvoir de reconnaître le bien et le mal. De ce pouvoir procède notre libre arbitre.

Lorsque l'on fait le bien, nous avons bonne conscience et nous sommes en paix avec nous-mêmes et avec Dieu. :)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai13, 01:42

Message par mirtelle32 »

j'ai une question pour toi mormon
tu es mormon je suppose,j'ai vu un fil un jour qui montrait la vie des mormons et je voulais savoir est ce ue c'est vrai que vous vivez sans l'évolution de la science c'est à dire pas de voiture,pas de télé,électricité etc parce que dans le film c'est ce qu'il nous faisait pensé et comme j'ai la chance de pouvoir te demander à une personne qui pratique cette religion et bien je préfère la réalité de toi que de vieux films :?:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 mai13, 01:46

Message par Mormon »

mirtelle32 a écrit :j'ai une question pour toi mormon
tu es mormon je suppose,j'ai vu un fil un jour qui montrait la vie des mormons et je voulais savoir est ce ue c'est vrai que vous vivez sans l'évolution de la science c'est à dire pas de voiture,pas de télé,électricité etc parce que dans le film c'est ce qu'il nous faisait pensé et comme j'ai la chance de pouvoir te demander à une personne qui pratique cette religion et bien je préfère la réalité de toi que de vieux films :?:
Non, nous sommes à l'opposé de cette manière de vivre. Le film en question parlait probablement des Amish, une secte protestante.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai13, 01:48

Message par mirtelle32 »

oui t as peut être raison je crois que c'est sa les Amish

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 juin13, 20:04

Message par Ren' »

mirtelle32 a écrit :et comment prouvez vous que vous aimez votre Dieu,par quels actes?
Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous vous reconnaîtront pour mes disciples : à l'amour que vous aurez les uns pour les autres (Jn XIII, 34-35)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin13, 20:50

Message par Marmhonie »

Le titre du sujet est différent de la question posée. Je vais tenter de répondre aux 2.
--> Comment devient-on chrétien ? Par le baptème qui est un exorcisme (peu le savent^^). Derrière ce rite il y a la Grâce de Notre Seigneur qui se fait, non pas ce que nous voulons, mais ce qu'Il veut. C'est difficile à comprendre pour un musulman parce que le péché originel n'y est pas dans sa religion.
Comment peut on savoir qu'une personne est chrétienne?Elle va à la messe chaque dimanche. Chez les catholiques, c'est discret, intîme avec le confessional, le rosaire, la prière du matin, l'Angelus, celle du soir, ses retraites dans un couvent. C'est une vie intérieure qui se manifeste peu.

Le chrétien change, il va pardonner de plus en plus, aller vers le Beau, faire du bénévolat, donner l'aumône, tendre l'autre joue, prier pour ses ennemis. Le temps va se dérouler dans sa vie très proche des musulmans, on va se reconnaître entre nous, sans nous connaître, la vie mystique se fait en profondeur. C'est naturel, ou surnaturel pour le monde qui ne le voit pas.
Shalom, salaam, pax, c'est pareil.

Tu sais cette évidence, Mirtelle. SLM, c'est sémitique des étymologies de SaLaaM, iSLaM, ShaLoM, jeruSaLeM, etc.Cette paix surnaturelle,tu la connais et c'est par elle que nous nous rencontrons dans cette oumma universelle.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 juin13, 20:55

Message par Ren' »

Marmhonie a écrit :C'est une vie intérieure qui se manifeste peu
D'autant plus que nous sommes appelés à la discrétion : Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra (Mt VI, 1-6)

Yassine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin13, 23:01

Message par Yassine »

On peut dire que je suis chrétien alors. Ou tout simplement musulman! J'aime Jésus comme j'aime ma mère! J'aime Moïse comme j'aime ma mère! J'aime Mahomet comme j'aime ma mère! J'aime Dieu plus que je n'aime ma mère! Je me baptise 5 fois par jour! J'aime mon frère de religion comme j'aime mon frère biologique! Et je ne serai jamais contre mon frère! 5 fois par jour, je rencontre mon Dieu, une fois par semaine, je rencontre Dieu et mes frères!
Que Dieu nous guide vers ce qui est bon et juste et nous fasse entrer dans sa miséricorde pour l'éternité!

Répondre