Ses dernières paroles...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ses dernières paroles...

Ecrit le 14 oct.12, 12:01

Message par uzzi21 »

Bonjour,
j'aimerais savoir, si possible, quelles ont été les dernieres paroles de Mahomet ?
si quelqu'un peut m'aiclairer j'aimerai qu'il me prouve ce qu'il avance.

Merci !
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Ses dernières paroles...

Ecrit le 15 oct.12, 05:08

Message par Ren' »

uzzi21 a écrit :qu'il me prouve ce qu'il avance
La notion de preuve n'a pas sa place ici. La seule chose qu'on puisse dire, c'est "tel livre dit ceci ou celà"...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 15 oct.12, 07:17

Message par totocapt »

"... [Muhammad, sur son lit de mort] termina son discours par une imprécation contre les Juifs, à la perfidie desquels il devait la mort qui couvait dans son sein [épisode de la citadelle de Khaïbar]: 'Que les Juifs, s'écria-t-il, soient maudits de Dieu!' ..."
"Abrégé de la vie de Mahomet" de M. Savary, tiré de la Sirat, la biographie officielle reconnue par l'orthodoxie musulmane...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.12, 09:28

Message par uzzi21 »

Si ce sont réelement ses dernières paroles je trouve fort dommage, du moins pour les musulmans, que leur prophète finisse sa vie sur une malédiction.

Comparer a ce qu'a subit Jésus et ses dernières paroles, je trouve Mahomet dépourvu de bon sens en dépit de l'image de Dieu.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 oct.12, 09:36

Message par medico »

Ren' a écrit : La notion de preuve n'a pas sa place ici. La seule chose qu'on puisse dire, c'est "tel livre dit ceci ou celà"...
se sont la alors des preuves testimoniales.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.12, 02:18

Message par Bertrand »

si ce monde cherchait autant la vérité que les poux de la terre;; ca ferait longtemps qu'ils auraient trouvé..

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.12, 03:13

Message par jusmon de M. & K. »

Bertrand a écrit :si ce monde cherchait autant la vérité que les poux de la terre;; ca ferait longtemps qu'ils auraient trouvé..
Chercher une aiguille de foin dans une botte de paille sans l'aide de Dieu, peut nous conduire à la chercher parmi les apocryphes, documents falsifiés par définition.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.12, 05:09

Message par samra »

Ses dernières paroles : Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! »

Il mourut dans les bras de sa femme Aicha, cela montre aussi toute l'affection et l'amour qu'il y avait dans ce couple. Puis, il leva la main et dit : « Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! »
Jibril entra et salua le prophète (qpssl) : « Assalam aleyk ya rassoul'Allah! » Et le prophète (qpssl) répondit : « Wa 'aleyk Salam ya Jibril!» (Aicha entendit le prophète (qpssl) répondre et comprit que Jibril était présent).

Puis, Jibril dit au prophète (qpssl) : «L'ange de la mort est à la porte, il demande l'autorisation d'entrer et il ne la demandera à personne après toi.» Le prophète (qpssl) lui dit : « Autorise-le à entrer ya Jibril!»

(Aicha entendit cela aussi et elle comprit que l'ange de la mort était présent).

L'ange de la mort entra et dit : « Assalam aleyk ya rassoul'Allah!

Allah m'a envoyé te proposer de choisir entre la vie ici-bas et la rencontre avec Allah. »

Malgré l'agonie, le prophète (qpssl) leva la main et dit : « Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! »

L’ange de la mort vint alors à côté de la tête du prophète (qpssl) et dit :

« Ô toi, bon esprit ! Esprit de Mohamed ben Abdallah! Sors vers l'agrément et les bonnes grâces d'un Dieu satisfait non fâché (contre toi) ! »

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 oct.12, 01:07

Message par Ren' »

samra a écrit :dans ce couple
Merci pour les autres épouses...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.12, 05:38

Message par uzzi21 »

samra a écrit :Mohamed ben Abdallah!
si mes petites connaissances que j'ai en arabe sont bonnes, il me semble que "ben" veut dire "fils" et "abd..." = "serviteur" et Allah = "Dieu" biensur.

Donc, "fils du serviteur de Dieu" est le nom de famille de Muhamed.
Ma question la voici : Qui est ce Serviteur de Dieu dont Muhamed en est le fils; mais serviteur qui ne pouvait servire le Dieu de l'islam puisse que c'est son fils (Muhamed) qui en est le premier musulman en tant que prophète fondateur de cette religion. Quelle etait la religion que servait le père de Muhamed ?

Amicalement!

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.12, 08:54

Message par samra »

@uzzi21
"Mohamed ben Abdallah",les Arabes d'avant la Révélation Coranique croyaient aux astres ,aux idoles mais aussi à un Dieu Unique,les idoles servaient d'intercesseurs entre les hommes et Dieu .la kaaba représentait un monument à la gloire de Dieu( voire l'histoire d'Abraham et son fils Ismael ),au fil du temps ce monument devint un lieu de culte des idoles , et la Mecque était un haut lieu de commerce.A l 'origine il existait un monothéisme pur qui a dévié en polythéisme mais dont Allah était le chef suprême( si je puis dire).

totocapt

Ecrit le 17 oct.12, 17:32

Message par totocapt »

samra a écrit :Ses dernières paroles : Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! »
On se demande quelles sont les références... S'il y en a! :mrgreen:
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.12, 20:16

Message par samra »

Aicha :témoins visuel et auditif direct; on ne peut demander plus...! C'est sa digne héritière spirituelle ,grâce à la science du hadith ( sunna) qui est le deuxième corpus islamique ,le premier étant le Saint Coran !

totocapt

Ecrit le 17 oct.12, 21:17

Message par totocapt »

Alors, la référence exacte du hadith, c'est quoi? Car on peut en inventer à volonté des hadiths...

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.12, 00:04

Message par samra »

décidément vous ne comprenez rien et je n 'ai pas envie de continuer à perdre mon temps !

Répondre