Le bien et le mal
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Le bien et le mal
Ecrit le 22 mai10, 23:57Génèse 2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : "Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras."
---
Tout est un mélange de bien et de mal.
Craint ton Dieu.
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : "Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras."
---
Tout est un mélange de bien et de mal.
Craint ton Dieu.
La vérité = la réalité
- desquestions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le bien et le mal
Ecrit le 23 mai10, 01:54"Tout" ? Donc Dieu aussi ? Je pense que ce n'est pas ce que vous avez voulu dire. Mais quand on dit "Tout", cela inclut forcément Dieu.Coeur de Loi a écrit :Tout est un mélange de bien et de mal.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 mai10, 02:00Un policier c'est le bien ou le mal ?
Sachant qu'il peut tuer avec son pistolet.
Sachant qu'il peut tuer avec son pistolet.
La vérité = la réalité
- desquestions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai10, 02:06Bibliquement, c'est totalement et exclusivement le mal.Coeur de Loi a écrit :Sachant qu'il peut tuer avec son pistolet.
Vous pensez que le Dieu de la bible puisse y voir une petite touche de bien ? C'est-à-dire une petite touche... de lui-même ?
Est-ce que Christ avait un pistolet pour annoncer son règne ?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 mai10, 02:13Tu es fou.
---
Exode 32.9
L'Éternel dit à Moïse : "Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide.
32.10
Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai; mais je ferai de toi une grande nation."
32.11
Moïse implora l'Éternel, son Dieu, et dit : "Pourquoi, ô Éternel ! ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte par une grande puissance et par une main forte ?"
---
32.25
Moïse vit que le peuple était livré au désordre, et qu'Aaron l'avait laissé dans ce désordre, exposé à l'opprobre parmi ses ennemis.
32.26
Moïse se plaça à la porte du camp, et dit : "A moi ceux qui sont pour l'Éternel !" Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui.
32.27
Il leur dit : "Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël : "Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent.""
32.28
Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.
---
Jésus est venu pour sauver, pas pour juger.
---
Exode 32.9
L'Éternel dit à Moïse : "Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide.
32.10
Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai; mais je ferai de toi une grande nation."
32.11
Moïse implora l'Éternel, son Dieu, et dit : "Pourquoi, ô Éternel ! ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte par une grande puissance et par une main forte ?"
---
32.25
Moïse vit que le peuple était livré au désordre, et qu'Aaron l'avait laissé dans ce désordre, exposé à l'opprobre parmi ses ennemis.
32.26
Moïse se plaça à la porte du camp, et dit : "A moi ceux qui sont pour l'Éternel !" Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui.
32.27
Il leur dit : "Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël : "Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent.""
32.28
Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.
---
Jésus est venu pour sauver, pas pour juger.
La vérité = la réalité
- desquestions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai10, 02:22Apocalypse 19:11 Je vis ensuite le ciel ouvert, et voici un cheval blanc, et celui qui était monté dessus, s'appelait le FIDELE et le VÉRITABLE, qui juge et qui combat avec justice.Coeur de Loi a écrit :Jésus est venu pour sauver, pas pour juger.
2 Timothée 4:8 Au reste, la couronne de justice m'est réservée, le Seigneur, le juste juge, me la donnera en ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
Jésus est venu sauver ses brebis, c'est vrai. Mais Jésus est aussi venu juger les péchés des boucs. Voilà un exemple de jugement par Jésus :
Jean 8:44 Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il n'a point persisté dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il dit le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur, et le père du mensonge.
Il juge les actes du diable en les exposant à voix haute. Et il n'est pas venu sauver Satan.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 mai10, 02:42Tu fais semblant de pas comprendre ?
Tu connais la vie de Jésus ?
Tu connais la vie de Jésus ?
La vérité = la réalité
- desquestions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai10, 02:54Coeur de loi, si Jésus ne juge rien, alors comment peut-il définir le bien et le mal ?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- desquestions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 23 mai10, 09:31Mais il reviendra pour juger: «Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,» - Jean 5:22Coeur de Loi a écrit :Jésus est venu pour sauver, pas pour juger.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 mai10, 07:30Ce qui définie le bien ou le mal c'est la loi Divine.
L'observation de la loi c'est l'ordre et le bien et la transgression de la loi c'est le désordre et le mal.
Dieu avait dit à Adam et Ève de ne pas manger du fruit ensuite le diable est venu et a dit à Ève qu'elle pouvait en manger.
Ève a écouté la voix du diable plutôt que celle de Dieu, en faisant ça elle plaçait l'autorité du diable au dessus de celle de Dieu.
Donc une fois qu'elle a mangé du fruit elle a transgressé le premier commandement "tu n'auras pas d'autre Dieu devant ma face"
de plus elle a aussi transgressé le 8e commandement "tu ne commettras pas de vol" parce qu'elle a pris de quelque chose qui ne lui appartenait pas.
Sans compter qu'elle a aussi transgressé le dernier commandement "tu ne convoiteras point" parce qu'elle a convoité le fruit défendu.
Les lois servent à garder l'ordre et les transgresser apportent le désordre.
L'observation de la loi c'est l'ordre et le bien et la transgression de la loi c'est le désordre et le mal.
Dieu avait dit à Adam et Ève de ne pas manger du fruit ensuite le diable est venu et a dit à Ève qu'elle pouvait en manger.
Ève a écouté la voix du diable plutôt que celle de Dieu, en faisant ça elle plaçait l'autorité du diable au dessus de celle de Dieu.
Donc une fois qu'elle a mangé du fruit elle a transgressé le premier commandement "tu n'auras pas d'autre Dieu devant ma face"
de plus elle a aussi transgressé le 8e commandement "tu ne commettras pas de vol" parce qu'elle a pris de quelque chose qui ne lui appartenait pas.
Sans compter qu'elle a aussi transgressé le dernier commandement "tu ne convoiteras point" parce qu'elle a convoité le fruit défendu.
Les lois servent à garder l'ordre et les transgresser apportent le désordre.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai10, 09:11Surtout notre conscience.Adventiste a écrit :Ce qui définie le bien ou le mal c'est la loi Divine..
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 24 mai10, 10:03Ceux qui n'ont pas de conscience peuvent faire ce qu'ils veulent et seront sauvé?jusmon de M. & K. a écrit : Surtout notre conscience.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
-