la légitimité de l'Etat d'Israël au regard de la Bible
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
la légitimité de l'Etat d'Israël au regard de la Bible
Ecrit le 04 avr.10, 12:17Bonjour,
nous avons vis à vis de l'Etat d'Israel des juifs et chrétiens sionistes et des juifs anti sionistes qui disent tous s'appuyer sur la Bible pour juger légitime ou illégitime I'Etat juif.
Si quelqu'un avait donc connaissance des références bibliques en question, qu'il les fasse partager.
Merci d'avance.
nous avons vis à vis de l'Etat d'Israel des juifs et chrétiens sionistes et des juifs anti sionistes qui disent tous s'appuyer sur la Bible pour juger légitime ou illégitime I'Etat juif.
Si quelqu'un avait donc connaissance des références bibliques en question, qu'il les fasse partager.
Merci d'avance.
Libre, car esclave de Dieu.
- tortuegeniale
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: la légitimité de l'Etat d'Israël au regard de la Bible
Ecrit le 04 avr.10, 12:47c'est une bonne question.
voici quelques prophéties qui vont en faveur du peuple d'Israel [des 12 tribus descendants de Jacob] et ce jusqu'au temps de la fin
voici quelques prophéties qui vont en faveur du peuple d'Israel [des 12 tribus descendants de Jacob] et ce jusqu'au temps de la fin
Prophetie Joel 3 [Armageddon]
2 Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat [ Jugement final ] ; Là, j'entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé.
Prophetie Joel 3 [Suite]
16 De Sion l'Éternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix ; Les cieux et la terre sont ébranlés. Mais l'Éternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d'Israël.
17 Et vous saurez que je suis l'Éternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n'y passeront plus.
20 Mais Juda sera toujours habité, Et Jérusalem, de génération en génération.
21 Je vengerai leur sang que je n'ai point encore vengé, Et L'Éternel résidera dans Sion
Apocalypse 7
4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :
Apocalypse 14
1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
2 Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre ; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
- Shlomo Ben Cohen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 avr.10, 13:39Il n'y a pas 12 tribus, il n'y en aura jamais plus. 10 tribus sur 12 ont cessé d'exister depuis les déportations de l'Empire assyrien.
Les 2 tribus qui restent sont celles de Juda et Levi, et là encore les origines des juifs modernes sont douteuses, les séfarades étant des berbères judaïsés et les ashkénazes étant soit des turcs khazars soit des indo-européens (hélas) judaïsés.
Les 2 tribus qui restent sont celles de Juda et Levi, et là encore les origines des juifs modernes sont douteuses, les séfarades étant des berbères judaïsés et les ashkénazes étant soit des turcs khazars soit des indo-européens (hélas) judaïsés.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune
- tortuegeniale
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 avr.10, 14:09preuves ?Shlomo Ben Cohen a écrit :Il n'y a pas 12 tribus, il n'y en aura jamais plus. 10 tribus sur 12 ont cessé d'exister depuis les déportations de l'Empire assyrien.
ce que tu avances va à l'encontre de la Révélation de Jean qui s'accompliera dans les temps final
- Shlomo Ben Cohen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 avr.10, 15:21Tu as mal compris Jean puisque ce que tu as cru comprendre ne s'est jamais produit.tortuegeniale a écrit : preuves ?
ce que tu avances va à l'encontre de la Révélation de Jean qui s'accompliera dans les temps final
Regarde dans la bible la partie où les assyriens détruisent les 10 tribus et les disséminent dans l'empire. Ceux qui peupleront par la suite l'ancien Israël (je parle bien du Israël aux 10 tribus et non du royaume de Juda) seront les ancêtres des samaritains qui n'ont rien d'hébreux.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 04 avr.10, 22:51Je pense comme Shlomo qui a un regard partagé par beaucoup d'historiens.tortuegeniale a écrit : preuves ?
En respectant la foi des Juifs, je ne mélange pas foi et histoire.. comme beaucoup de croyants de toutes religions font la plupart du temps... surtout des religions "révélées"..
On pense même que beaucoup de Palestiniens ont plus de sang juif que les juifs blonds venus de Russie.. Que sont devenus les Cananéens sédentaires ??? Beaucoup pensent qu'ils se sont mélangés avec les tribus nomades venues d'Egypte ou de Mésopotamie qui eux-aussi se sont sédentarisées.
Le sang n'a aucune importance : ce qui est important est qu'il ne faut pas mélanger les genres..
Personnellement, mes origines sont diverses et cela ne me dérange pas !!! Il n'y a pas de "sang impur" !!! D'ailleurs, ceux qui accordent de l'importance au sang peuvent dériver..comme ceux qui ont mis en haut de l'échelle humaine les aryens et qui ont commis les pires excès comme la Shoah !
Si Dieu existe, il considère les humains égaux..
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 avr.10, 23:32dans la bible le pays est donné a ISRAËL.
(Josué 1:2) 2 “ Moïse mon serviteur est mort ; maintenant donc, lève-toi, traverse le Jourdain que voici, toi et tout ce peuple, [pour entrer] dans le pays que je leur donne, à eux, les fils d’Israël [...]
(Josué 1:2) 2 “ Moïse mon serviteur est mort ; maintenant donc, lève-toi, traverse le Jourdain que voici, toi et tout ce peuple, [pour entrer] dans le pays que je leur donne, à eux, les fils d’Israël [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 05 avr.10, 00:34Non.
Dieu interdit par la suite aux juifs de construire un Etat en Israël, du moins jusqu'à la venue du Messie (As), or le Messie, ils l'ont loupé, puisque c'était Jésus (As).
«Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains.» (Deutéronome 31:29 ou 24)
Ca correspond exactement avec les crimes qu'ils commettent actuellement.
Dieu interdit par la suite aux juifs de construire un Etat en Israël, du moins jusqu'à la venue du Messie (As), or le Messie, ils l'ont loupé, puisque c'était Jésus (As).
«Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains.» (Deutéronome 31:29 ou 24)
Ca correspond exactement avec les crimes qu'ils commettent actuellement.
- tortuegeniale
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 avr.10, 03:50Léonard a écrit : Je pense comme Shlomo qui a un regard partagé par beaucoup d'historiens.
En respectant la foi des Juifs, je ne mélange pas foi et histoire.. comme beaucoup de croyants de toutes religions font la plupart du temps... surtout des religions "révélées"..
On pense même que beaucoup de Palestiniens ont plus de sang juif que les juifs blonds venus de Russie.. Que sont devenus les Cananéens sédentaires ??? Beaucoup pensent qu'ils se sont mélangés avec les tribus nomades venues d'Egypte ou de Mésopotamie qui eux-aussi se sont sédentarisées.
Le sang n'a aucune importance : ce qui est important est qu'il ne faut pas mélanger les genres..
Personnellement, mes origines sont diverses et cela ne me dérange pas !!! Il n'y a pas de "sang impur" !!! D'ailleurs, ceux qui accordent de l'importance au sang peuvent dériver..comme ceux qui ont mis en haut de l'échelle humaine les aryens et qui ont commis les pires excès comme la Shoah !
Si Dieu existe, il considère les humains égaux..
je m'en remet aux paroles des prophetes Jean et Joel plutot qu'à la parole de Shlomo...
mon post Ecrit le Dim Avr 04, 2010 6:47 pm me parait suffisemment explicite, Dieu oeuvrera en faveur des fils d'Israel [de Jacob] ;
ne pas confondre israeliens et israelites.
- medico
-
Ecrit le 05 avr.10, 04:12[="Hamza"]Non.
ou il est dit cela ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- geronimo van helsing
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 avr.10, 07:48pourquoi dieu a-t-il donné un pays qui était déjà occupé ?
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?
- Maried
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 05 avr.10, 07:57Shlomo Ben Cohen a écrit :Il n'y a pas 12 tribus, il n'y en aura jamais plus. 10 tribus sur 12 ont cessé d'exister depuis les déportations de l'Empire assyrien.
Même converti à l' islam, le judaïsme reste ta boussole.
Tu traques les déviances des rabbins.
Tu veux qu ' Israël reste un pays exemplaire, démocrate, humain, luttant pour les droits humains des juifs et même des goys.
Compliments.
- medico
-
Ecrit le 05 avr.10, 09:30la terre lui appartient il la donne a qui il veux.geronimo van helsing a écrit :pourquoi dieu a-t-il donné un pays qui était déjà occupé ?
- Shlomo Ben Cohen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 avr.10, 11:17Je doute que le Comte de Balfour ait agi par ordre de Dieu...medico a écrit : la terre lui appartient il la donne a qui il veux.
- medico
-
Ecrit le 05 avr.10, 19:42moi aussi mais ceci étant dit.Shlomo Ben Cohen a écrit : Je doute que le Comte de Balfour ait agi par ordre de Dieu...
la promesse faite a ABRAHAM n'était pas une république d'israêl.
-