Deutéronome 18.18-20
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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- gabrielange
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Deutéronome 18.18-20
Ecrit le 19 déc.09, 06:06Deutéronome 18.18-20
" C'est un prophète comme toi [ = Moïse] que Je leur susciterai du milieu de leurs frères; Je mettrai Mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui ordonnerai. Et si quelqu'un n'écoute pas Mes paroles, celles que le prophète aura dites en Mon nom, alors Moi-même Je lui en demanderai compte".
pourquoi les musulmans croient qu il s agit de mahommet ? alors qu ils s agit de jean baptiste
" C'est un prophète comme toi [ = Moïse] que Je leur susciterai du milieu de leurs frères; Je mettrai Mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui ordonnerai. Et si quelqu'un n'écoute pas Mes paroles, celles que le prophète aura dites en Mon nom, alors Moi-même Je lui en demanderai compte".
pourquoi les musulmans croient qu il s agit de mahommet ? alors qu ils s agit de jean baptiste
Re: Deutéronome 18.18-20
Ecrit le 19 déc.09, 06:13gabrielange a écrit :Deutéronome 18.18-20
" C'est un prophète comme toi [ = Moïse] que Je leur susciterai du milieu de leurs frères; Je mettrai Mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui ordonnerai. Et si quelqu'un n'écoute pas Mes paroles, celles que le prophète aura dites en Mon nom, alors Moi-même Je lui en demanderai compte".
pourquoi les musulmans croient qu il s agit de mahommet ? alors qu ils s agit de jean baptiste
IL S'AGIT MÊME PAS DE JEAN BAPTISTE ...
Acte 3: 20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.
Agnosticisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
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Re: Deutéronome 18.18-20
Ecrit le 19 déc.09, 06:18tout a fait exact.TRIPLE-X a écrit :
IL S'AGIT MÊME PAS DE JEAN BAPTISTE ...
Acte 3: 20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: Deutéronome 18.18-20
Ecrit le 19 déc.09, 06:58les musulmans ne croient mais donnent des arguments qu'ilgabrielange a écrit :
Deutéronome 18.18-20
" C'est un prophète comme toi [ = Moïse] que Je leur susciterai du milieu de leurs frères; Je mettrai Mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui ordonnerai. Et si quelqu'un n'écoute pas Mes paroles, celles que le prophète aura dites en Mon nom, alors Moi-même Je lui en demanderai compte".
pourquoi les musulmans croient qu il s agit de mahommet ? alors qu ils s agit de jean baptiste
s'agit bien du prophète mohamed
maintenant si pour toi il est fait reference à jean Baptiste
il ne te reste qu'à donner les arguments qui justifient tes commentaires
et à la fin on verra la quelle des deux theses est la plus valable
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met dans les coeurs ( imâm Malek )...
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Re: Deutéronome 18.18-20
Ecrit le 19 déc.09, 07:08Il me semble, mécréant que je suis, que le Deutéronome a été écrit au temps de Josias et que ça doit donc désigner quelqu'un du temps de Josias, Jérémie par exemple.gabrielange a écrit :Deutéronome 18.18-20
" C'est un prophète comme toi [ = Moïse] que Je leur susciterai du milieu de leurs frères; Je mettrai Mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui ordonnerai. Et si quelqu'un n'écoute pas Mes paroles, celles que le prophète aura dites en Mon nom, alors Moi-même Je lui en demanderai compte".
pourquoi les musulmans croient qu il s agit de mahommet ? alors qu ils s agit de jean baptiste
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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Re: Deutéronome 18.18-20
Ecrit le 19 déc.09, 10:03TRIPLE-X a écrit :
IL S'AGIT MÊME PAS DE JEAN BAPTISTE ...
Acte 3: 20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.
ce qui prouve que jésus n'est pas Dieu
Re: Deutéronome 18.18-20
Ecrit le 19 déc.09, 11:00iliasin a écrit :
ce qui prouve que jésus n'est pas Dieu
Nuance
Pour toi mais pas pour les Chrétiens..
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Re: Deutéronome 18.18-20
Ecrit le 19 déc.09, 11:18Tout dépend de ce que l'on entend par Dieu...TRIPLE-X a écrit :[
Nuance
Pour toi mais pas pour les Chrétiens..
Si 3X dit que le Père et le Fils sont la même personne, alors 3X marche sur la tête et Illiasin à raison.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
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Re: Deutéronome 18.18-20
Ecrit le 19 déc.09, 13:04Et selon les critères de qui ? du Vatican, du conseil oecuménique de la chrétienté ?TRIPLE-X a écrit : Nuance
Pour toi mais pas pour les Chrétiens..
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
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Re: Deutéronome 18.18-20
Ecrit le 19 déc.09, 14:19utilison le proceder de la raison alors:
des gens disent que Jesus est Dieu et que Jesus est le fils de Dieu, en suivant le point de vue de la raison, on verra comment il ne peut etre vrai car quelque chose de vrai est etabli avec la raison et les faits et par definition ce ne peut etre quelque chose qui se contredit, si on prend un juif, un chretien et un musulman autour d 'une table et trouver une definition de Dieu, ils seront d'accord pour dire qu'il n'ya qu'un Dieu, il est Unique et Infini, que Dieu se suffit a Lui meme, et que Dieu est immortel et que Dieu sait toutes chose.
C'est une definition de Dieu, Il sait toute chose, voyant toute chose, entendant toutes chose, n'ayant besoin de rien et se suffit a lui meme, en d'autre terme Dieu ne meurt pas, il vit toujours. Il existait avant toutes chose.
Et maintenant l'etre humain:
L'etre humain ne rempli pas ces caracteristiques, l Homme nait et meurt, il est mortel. Les humains sont dependant, nous avons besoin de manger et de boire, nous avons beaucoup d'autre besoin et nous ne suffisons pas a nous meme.
nous somme limiter dans notre connaissance nous ne connaissons pas toutes chose, donc l'etre humain est diferent de Dieu.
Maintenant comment quelque chose peut etre opposer dans le meme temps, comment dieu peut etre eternel et immortel et etre mortel et temporaires en meme temps?
comment Dieu peut se suffire a lui meme et avoir des besoin dans le meme temps?
Comment peut Il connaitre toute chose et etre ignorant dans le meme temps?
cela ne veut rien dire, par defintion que Dieu est devenu homme n'a aucun sens, car c'est quelque chose qui ne peut etre prover par definition et etre comprehensible.
c'est comme si on disait que un rectangle est devenu un cercle, mais c'est toujours un rectangle.
c'est ce que vous etes en train de dire, dieu est defini par certaine chose et l homme par certaine chose, et ces chose sont opposer, tu ne peut etre ces 2 chose en meme temps.
n'importe qui peut voir que c'est absurde de dire cela *Jesus est Dieu.
Jesus est Dieu parfait et homme parfait, sa ne veut rien dire, tu ne peux connaitre toute chose en ignorant parfaitement toutes chose dans le meme temps et pour ceux qui disent que Dieu peut tout faire, y'a beaucoup de reponse a cela.
Une maniere est de poser une question comme reponse:
est ce que Dieu peut faire quelque chose de mauvais? si c'est un bon dieu et qui fait de bonne chose peut il faire le mal?
si dieu est omniscient et sage peut il faire quelque chose de stupide?
non dieu a certaine attribut et certaine nature qui definissent Dieu.
Si dieu est immortel, il ne peut mourir, si il se sufit a Lui meme, il ne mange pas et ne bois pas et ne respire pas.
dans l evangile y'a des preuve de sa mortaliter a Jesus et l ideologie chretienne c'es qu'il meurt sur une croix.
Peux tu tuer Dieu?
dans la bible Jesus ne connait pas tout, il est humain, il mange, il marche, il respire c'est Jesus.
Un exemple surprenant et clair celui du figuier:
Un jour Jesus monta un ane pensez y est ce que Dieu monte un ane? et alors il voit un figuier et a faim, dieu a faim et il veut manger des figues, alors il va vers les figue et voit qu'il y'en a pas, ce qui signifie de l'ane jusqu'au figuier il ne pouvait voir si il y'avait des figues.
est ce que quelqu'un qui peut tout voir, il ne savait meme pas qu'il y'avait des figues sur l'arbres et sa devient encore plus surprenant car comme il n'y avait pas de figue sur l'arbre, il est dit car ce n'etait pas la saison des figues, donc il ne savait meme pas quand etait la saison des figues, il est suposer etre le createur des saison,
donc nous avons un Dieu montant un ane et qui a faim, qui ne sait pas qu'il y'a pas de figue sur l'arbre et qui ne sait meme pas quand est la saison des figues et quand il a vu qu'il n'ya pas de figue dans l arbre, il est devenu deranger et a maudit le figuier et le figuier secha.
apres sa c'est tellement derangeant que beaucoup d'entre vous diront pour se defendre, non tous sa etait une partie humaine de Jesus de monter l'ane, de ne pas savoir d'avoir faim et la partie divine etait quand il a maudit le figuier et que le figuier meurt.
La chose extraordinaire c'est qu'on a la partie divine de Jesus qui agit au dessus de la partie humaine et dependant de cette partie humaine qu'est ce que cela veut dire?
et ensuite ceux qui disent que c'est son fils
que veut dire fils de Dieu
fils c'est apres une relation avec une femme, et sa veut dire litteralement que dieu engendre, et sa veut dire relation sexuel, qui est la femme? car literalement c'est lors de rapport que l'on a un enfant.
La plupart diront non, nous ne croyant pas a cela, nous ne croyons pas que dieu a eu liteeralement des raport, alors que voulez vous dire?
que dieu a adopter Jesus comme fils?
par exemple si j'ai un chien, et je dis
c'est John mon fils, et si quelqun vous dit ce chien est mon fils alors vous lui direz non!! toi t'es un humain lui c'est un chien et il insiste et dit sisi c'est mon chien et mangoen a la meme table et les papier d adoption seront pret se sera mon fils, vous lui direz non, toi t'es humain lui c'est un chien, tu ne peux prendre un chien pour ton fils tu dois prendre un etre humain, tu dois prendre quel qun comme toi.
desfoi on t insulte meme de fils de ch*** parce que on prends quelque chose inferieur a l humain
croyer moi le prophete a dit que Allah a dit:
Le fils d'Adam m'a insulter, c'est ce que Allah a dit le fils d'Adam m'a insulter et n'a pas le droit de le faire, et quel droit avoons nous d'insulter Dieu.
Insulter Dieu c'est lui attribuer un fils, car nous ne somme pas comme Dieu, nous somme des minuscule point, si on vole dans un avion, on voit les gens comme des petit point, sur la terre on est des petit point, 10.000 anne lumier des petit point, danss la galaxie des petit point et dans l univers des petit point, meme notre galaxie est un point.
et vous aller dire que Dieu le createur de l univers, cet univers qui est comme un anneau lancer dans le desert, comparer au trone de Dieu Al Kursy, c'est ce que le prophet a dit, cet univers est comme un anneau lancer dans le desert, comparer au trone de Dieu, l univers est largement plus petit que le trone de Dieu, c'est un petit point par rapport au trone.
et vous allez dire que dieu etait a l interieur d'un petit point, encore a l interieur d'un petit point, le fils de dieu etait un petit point? c'est insulter dieu.
Dieu est totalement libre de ce genre de chose, il a pas besoin d un fils et de tuer un homme pour pardonner, il suffit de lui demander pardon et de reconnaitre ce que vous dite et que vous offenser Dieu et la 1er chose pour se faire pardonner et d areter d'attribuer a Dieu ce qu'il n'a pas.
quand vous revendiquer que dieu est un homme, c'est le plus pire pecher qu'un etre humain puissent commetre
des gens disent que Jesus est Dieu et que Jesus est le fils de Dieu, en suivant le point de vue de la raison, on verra comment il ne peut etre vrai car quelque chose de vrai est etabli avec la raison et les faits et par definition ce ne peut etre quelque chose qui se contredit, si on prend un juif, un chretien et un musulman autour d 'une table et trouver une definition de Dieu, ils seront d'accord pour dire qu'il n'ya qu'un Dieu, il est Unique et Infini, que Dieu se suffit a Lui meme, et que Dieu est immortel et que Dieu sait toutes chose.
C'est une definition de Dieu, Il sait toute chose, voyant toute chose, entendant toutes chose, n'ayant besoin de rien et se suffit a lui meme, en d'autre terme Dieu ne meurt pas, il vit toujours. Il existait avant toutes chose.
Et maintenant l'etre humain:
L'etre humain ne rempli pas ces caracteristiques, l Homme nait et meurt, il est mortel. Les humains sont dependant, nous avons besoin de manger et de boire, nous avons beaucoup d'autre besoin et nous ne suffisons pas a nous meme.
nous somme limiter dans notre connaissance nous ne connaissons pas toutes chose, donc l'etre humain est diferent de Dieu.
Maintenant comment quelque chose peut etre opposer dans le meme temps, comment dieu peut etre eternel et immortel et etre mortel et temporaires en meme temps?
comment Dieu peut se suffire a lui meme et avoir des besoin dans le meme temps?
Comment peut Il connaitre toute chose et etre ignorant dans le meme temps?
cela ne veut rien dire, par defintion que Dieu est devenu homme n'a aucun sens, car c'est quelque chose qui ne peut etre prover par definition et etre comprehensible.
c'est comme si on disait que un rectangle est devenu un cercle, mais c'est toujours un rectangle.
c'est ce que vous etes en train de dire, dieu est defini par certaine chose et l homme par certaine chose, et ces chose sont opposer, tu ne peut etre ces 2 chose en meme temps.
n'importe qui peut voir que c'est absurde de dire cela *Jesus est Dieu.
Jesus est Dieu parfait et homme parfait, sa ne veut rien dire, tu ne peux connaitre toute chose en ignorant parfaitement toutes chose dans le meme temps et pour ceux qui disent que Dieu peut tout faire, y'a beaucoup de reponse a cela.
Une maniere est de poser une question comme reponse:
est ce que Dieu peut faire quelque chose de mauvais? si c'est un bon dieu et qui fait de bonne chose peut il faire le mal?
si dieu est omniscient et sage peut il faire quelque chose de stupide?
non dieu a certaine attribut et certaine nature qui definissent Dieu.
Si dieu est immortel, il ne peut mourir, si il se sufit a Lui meme, il ne mange pas et ne bois pas et ne respire pas.
dans l evangile y'a des preuve de sa mortaliter a Jesus et l ideologie chretienne c'es qu'il meurt sur une croix.
Peux tu tuer Dieu?
dans la bible Jesus ne connait pas tout, il est humain, il mange, il marche, il respire c'est Jesus.
Un exemple surprenant et clair celui du figuier:
Un jour Jesus monta un ane pensez y est ce que Dieu monte un ane? et alors il voit un figuier et a faim, dieu a faim et il veut manger des figues, alors il va vers les figue et voit qu'il y'en a pas, ce qui signifie de l'ane jusqu'au figuier il ne pouvait voir si il y'avait des figues.
est ce que quelqu'un qui peut tout voir, il ne savait meme pas qu'il y'avait des figues sur l'arbres et sa devient encore plus surprenant car comme il n'y avait pas de figue sur l'arbre, il est dit car ce n'etait pas la saison des figues, donc il ne savait meme pas quand etait la saison des figues, il est suposer etre le createur des saison,
donc nous avons un Dieu montant un ane et qui a faim, qui ne sait pas qu'il y'a pas de figue sur l'arbre et qui ne sait meme pas quand est la saison des figues et quand il a vu qu'il n'ya pas de figue dans l arbre, il est devenu deranger et a maudit le figuier et le figuier secha.
apres sa c'est tellement derangeant que beaucoup d'entre vous diront pour se defendre, non tous sa etait une partie humaine de Jesus de monter l'ane, de ne pas savoir d'avoir faim et la partie divine etait quand il a maudit le figuier et que le figuier meurt.
La chose extraordinaire c'est qu'on a la partie divine de Jesus qui agit au dessus de la partie humaine et dependant de cette partie humaine qu'est ce que cela veut dire?
et ensuite ceux qui disent que c'est son fils
que veut dire fils de Dieu
fils c'est apres une relation avec une femme, et sa veut dire litteralement que dieu engendre, et sa veut dire relation sexuel, qui est la femme? car literalement c'est lors de rapport que l'on a un enfant.
La plupart diront non, nous ne croyant pas a cela, nous ne croyons pas que dieu a eu liteeralement des raport, alors que voulez vous dire?
que dieu a adopter Jesus comme fils?
par exemple si j'ai un chien, et je dis
c'est John mon fils, et si quelqun vous dit ce chien est mon fils alors vous lui direz non!! toi t'es un humain lui c'est un chien et il insiste et dit sisi c'est mon chien et mangoen a la meme table et les papier d adoption seront pret se sera mon fils, vous lui direz non, toi t'es humain lui c'est un chien, tu ne peux prendre un chien pour ton fils tu dois prendre un etre humain, tu dois prendre quel qun comme toi.
desfoi on t insulte meme de fils de ch*** parce que on prends quelque chose inferieur a l humain
croyer moi le prophete a dit que Allah a dit:
Le fils d'Adam m'a insulter, c'est ce que Allah a dit le fils d'Adam m'a insulter et n'a pas le droit de le faire, et quel droit avoons nous d'insulter Dieu.
Insulter Dieu c'est lui attribuer un fils, car nous ne somme pas comme Dieu, nous somme des minuscule point, si on vole dans un avion, on voit les gens comme des petit point, sur la terre on est des petit point, 10.000 anne lumier des petit point, danss la galaxie des petit point et dans l univers des petit point, meme notre galaxie est un point.
et vous aller dire que Dieu le createur de l univers, cet univers qui est comme un anneau lancer dans le desert, comparer au trone de Dieu Al Kursy, c'est ce que le prophet a dit, cet univers est comme un anneau lancer dans le desert, comparer au trone de Dieu, l univers est largement plus petit que le trone de Dieu, c'est un petit point par rapport au trone.
et vous allez dire que dieu etait a l interieur d'un petit point, encore a l interieur d'un petit point, le fils de dieu etait un petit point? c'est insulter dieu.
Dieu est totalement libre de ce genre de chose, il a pas besoin d un fils et de tuer un homme pour pardonner, il suffit de lui demander pardon et de reconnaitre ce que vous dite et que vous offenser Dieu et la 1er chose pour se faire pardonner et d areter d'attribuer a Dieu ce qu'il n'a pas.
quand vous revendiquer que dieu est un homme, c'est le plus pire pecher qu'un etre humain puissent commetre
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Re: Deutéronome 18.18-20
Ecrit le 19 déc.09, 15:13Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen
Quelques chrétiens s'empresse de dire: J'ai lu la Bible plusieurs fois, je n'ai jamais vu le nom de Mohammad. Les chrétiens sont d’accord pour dire que chaque livre de la Bible annonce la venue de Jésus Christ (paix sur lui). Sans le contester, car le Christ est annoncé dans l’Ancien Testament, il convient aussi de préciser qu’en aucun cas, aucun, Jésus (paix sur lui), n’est nommément cité dans les prophéties bibliques. C’est là le propre de bien des prophéties: on comprend leur accomplissement après leur réalisation, les prophéties deviennent alors claires. Il ne serait donc que juste que l’on puisse appliquer le même processus d’appréciation pour authentifier certaines prophéties bibliques concernant la venue de Mohammad (prière et bénédiction sur lui).
Si la Bible avait prédit autant de prophéties, comme l’invasion de Nabuchodonosor, de Cyrus et d’Alexandre, les péripéties qu’auraient traversées l’Egypte, Edom et Ninive. Il serait impossible qu’ils n’aient pas annoncé la venue de Mohammad, dont la religion s’étendit de l’Orient à l’Occident et ne cessera de s’étendre avec l’aide de Dieu ; une religion qui a produit en tout genre, des milliers de savants remarquables, des saints, des héros et de grands souverains, est certainement un événement aussi remarquable que la chute de Ninive ou de Babylone. Il est certain que la Bible devait contenir quelques références au sujet d'un homme comme Mohammed qui a été à l'origine d'une communauté mondiale composée de plus d'un milliard de croyants. Il serait peu raisonnable de dire que les prophète aient pu annoncer des faits d’importance secondaire, et de négliger un événement aussi capital que l’institution de l’Islam.
En ouvrant la Bible, nous rencontrons la plus importante prophétie du Pentateuque, concernant ce personnage, dans le Deutéronome 18: 18 à 22
« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. » Deutéronome 18: 18 à 22
Cette prophétie ne se réfère pas à Josué, comme le disent les savants juifs, ni à Jésus Christ, ainsi que l'ont prétendu les chrétiens. Elle annonce la venue de Mohammad (Pbsl). Les raisons de cette conviction pourront être expliqué à l’appuie des faits et par autres versets bibliques, nous allons examiné ensemble ( si Dieu le veut) point par point chaque verset afin d’identifier de quel prophète il s’agit.
« Je leur susciterai du milieu de leurs frères »
La prophétie est au futur : « Je susciterai ». Or Josué était présent quand Moïse communiqua ces paroles au peuple, ainsi ce n'est pas de lui que Dieu a voulu parler.
Le texte du Deutéronome dit « du milieu de leurs frères ». Si l'Ecriture avait voulu dire que le Prophète serait de la race d'Israël, elle aurait dit « l'un d'eux » ; le mot frère indique une affinité de race, une communauté d'origine. La Genèse dit, en parlant d'Ismaël (16: 12) :
« il habitera en face de tous ses frères », et dans un autre endroit 25: 18, « Il s'établit en présence de tous ses frères », c'est-à-dire devant les descendants d'Esaü, d'Isaac et des autres enfants d'Abraham. On lit dans les Nombres (20: 14) : « De Kadès, Moïse envoya des messagers au roi d'Édom, pour lui dire: Ainsi parle ton frère Israël: » et dans le Deutéronome 2: 4-8 : « Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes ». Deutéronome 2: 4 « Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d'Élath et d'Etsjon Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab. » Deutéronome 2: 8 Le mot frères est pris ici, comme dans beaucoup d'autres endroits, au sens propre pour indiquer les descendants d'une même souche. Or Josué et Jésus étant Israélites, la prophétie ne saurait leur être appliquée. De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4). Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Kédar. Qui est Kédar? Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed.
« un prophète comme toi »
Le Deutéronome dit « un prophète comme toi », ce prophète devait êtres comme Moïse, or ni Jésus, ni Josué n'étaient pareils à Moïse. Josué n'est rien de tout cela.
On lit, dans les Actes 3:22 « Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, » .Actes 3:22 Cette prophétie a été reprise postérieurement à Jésus (paix sur lui) par, entre autres, Luc citant Pierre dans Actes 3:22, puis encore par Luc citant Etienne peu avant sa mort Actes 7:37. Cela seul suffit pour prouver à tout esprit impartial que cette prophétie ne s’appliquait pas à Jésus (paix sur lui), car sinon, ni Pierre, ni Etienne, ne rappelleraient alors une prophétie déjà réalisée, comme devant s’accomplir bientôt. Et étudions la prophétie: Moïse dit dans la prophétie :
« un prophète comme moi » cela prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit d’un prophète qui doit êtres comme Moïse. Les circonstances que je viens de mentionner conviennent toutes à notre Prophète Mohammad (Pbsl).
Remarquez que nous allons omettre dans la liste des similitudes entre Moïse et Mohammad des similarités d'ordre des généralités, tel que tout deux sont né d'une naissance naturelle, ont une mère et un père (ce qui est normale lors qu’on est née d’une naissance naturelle...), se sont marié, ont eu des enfants, etc sont des similarités d'ordre des généralités, et ne constitue en aucun cas des similitudes d'ordres spécifiques, d'ailleurs si l'ont en suit des similitudes d'ordre des généralités, quasi toute personne ayant eu une existence un jour sur terre, pourrait réclamer être le prophète annoncé par Moïse et ne constitue en aucun cas des similitudes d'ordres spécifiques. C’est la raison pour laquelle, nous vous présentons les points de similitudes entre Moïse et Mohammed qui sont seulement d'ordres spécifiques:
1. Moïse et Mohammed sont serviteur et prophète de Dieu, tandis que Jésus est Dieu selon les chrétiens.
2. Le Jihad (combat contre les ennemis) est prescrite à Mohammad comme à Moïse.
3. Prescription de la propreté corporelle avant d'accomplir les pratiques religieuses.
4. L'obligation de se laver pour ceux qui ont eu une pollution, pour les femmes qui ont leurs règles et pour les femmes en couches.
5. La prescription relative à la propreté des vêtements qui ne doivent pas être salis d'urine.
6. L’interdiction des animaux tués sans la formule légale et des sacrifices faits aux idoles.
7. La punition de l'adultère.
8. La loi du talion
9. La défense de manger de la viande de porc.
10. La détermination des peines et des supplices.
11. Le pouvoir comme Moïse de mettre ses lois en vigueur.
12. L’interdiction de l'usure.
13. L’interdiction de faire des représentations de Dieu par des images ou des statuts
14. La désapprobation de ceux qui prêchent un autre culte que celui de Dieu.
15. Moïse et Mohammed étaient venu libérer les esclaves durant leur mission.
16. Moïse et Mohammed demandent de suivre la Loi pour être sauvé.
17. Moïse et Mohammad enseigne que est Dieu invisible et que personne ne peut voir le voir sur cette terre.
18. La religion de Moïse et Mohammed contient aussi une législation politique. Les deux étaient aussi bien prophètes que homme d'État. Un homme d'État est toute personne guida pouvoir de vie et de mort sur son peuple. Jésus était seulement prophète. Certains de ces hommes de Dieu, tels les prophètes Lot, Jonas, Daniel, Esdras et Jean le Baptiste étaient impuissants devant le rejet pur et simple de leur message. Ils ne pouvaient que le délivrer sans pouvoir imposer la loi. Le Saint Prophète Jésus appartenait malheureusement, à cette catégorie de prophètes. Les évangiles chrétiens le confirment clairement.
19. Moïse et Mohammed apportèrent de nouvelles lois et une nouvelle réglementation à leur peuple et Jésus non. Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Matthieu 5:17-18. En d'autres termes, il n'était venu avec aucune loi ou réglementation; il était simplement venu pour accomplir l'ancienne loi.
20. La religion de Moïse et de Mohammad contient des préceptes hygiéniques, des prescriptions relatives aux ablutions, aux aliments défendus, à la proportion des peines, qui manquent absolument dans le culte institué par Jésus.
21. Moïse et Mohammad étaient les premiers dans leur peuple, jouissant d'une influence et d'une grande autorité, tandis que Jésus était rejeté par son peuple. La Bible dit : "Elle (la lumière, c'est-à-dire Jésus) est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue." (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours. Donc, Jésus n'est pas comme Moïse, tandis que Mohammed est comme Moise.
22. Tout les deux furent élevé dans la maison de leur ennemis
« je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » Deutéronome 18: Verset 18
Lors des 23 années de sa vie prophétique, des paroles étaient mises dans sa bouche, ce qui indique la révélation d'un livre, d'une parole divine, que le prophète apprendra par cœur, ne sachant pas lire. Dieu mit sa parole dans sa bouche, et il parlait d'après les révélations qui lui étaient faites, ainsi que Dieu lui-même l'a dit : « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » Sourate 53: 3-4. Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed (Pbsl) pour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed (Pbsl) de les prononcer telles qu'il les entendait à son peuple et aux autres nations. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel. Du vivant de Mohammed (Pbsl) et sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons. Le Prophète Mohammed (prière et bénédiction sur lui) a transmit la parole de Dieu telle qu’il lui a été commandé. À ce jour, il y a dans le monde environ un million de musulmans qui connaissent par cœur le Coran. Cette double méthode de conservation et de contrôle (une méthode corrigeant l’autre), nous garantit la parfaite authenticité du texte coranique, de sa révélation à ce jour. Mohammad (prière et bénédiction sur lui) ne fut ainsi qu’un messager, transmettant non ce qui vient de lui, mais ce qui vient de Dieu. On n’y trouve dans le Coran aucun des repères humains habituels. Le nom des proches de Mohammad (prière et bénédiction sur lui) n’y sont pas cités, ce n’est ni un livre d’histoire, ni une biographie de Mohammad (Pbsl). Ce Coran traite de chaque aspect de notre humanité, guide l’homme vers la droiture. Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Kédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11). Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11). Le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10). Les paroles de la révélation étaient réellement mises dans sa bouche, exactement comme prédit dans la prophétie.
« Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. » Deutéronome 18.19
Dieu qu’Il soit Exalté a ainsi poursuivi sa prophétie par un important avertissement. Ici c'est une allusion à la grandeur de ce prophète. Mais il est difficile d'appliquer cette caractéristique à Jésus car d'une part, il ne serait qu'un simple porte-parole de Dieu et d'autre part ce ne serai pas lui qui jugerait ceux qui ne l'écouteront pas mais ce sera Dieu ; ce qui est incompatible avec les dogmes chrétiens. Dieu avait promis à Abraham de bénir Ismaël et sa postérité (voir Genèse, 17 : 20). Si la venue du Prophète Mohammad n'était pas la réalisation de cette promesse et de cette bénédiction quand alors se réaliseront-elles ?
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Deutéronome 18.20
Il est dit expressément dans ce passage du Deutéronome que le prophète qui parlera faussement au nom de Dieu périra. Si Mohammad n'avait pas été un véritable prophète, il aurait donc été tué par la colère divine. Dieu dit dans le Coran : « Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. » Sourate 69: Verset 44-46. Selon la chrétienté, Jésus a été crucifié, donc mis à mort. Pour un Chrétien, ce serait une contradiction de croire que Jésus est annoncé au verset 18, si c'est le cas, alors c'est un faux prophète, puisqu'il a été tué. Ou alors une contradiction de croire que Jésus a été mis à mort sur la croix, comme l'ont prétendu les Juifs, que Dieu nous préserve de ces blasphèmes. Cette prophétie ne concerne pas Jésus parce que Jésus est un vrai messager de Dieu. Dire que cela s'applique au Christ est vraiment très grave pour la foi des Chrétiens. Ce verset prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit n'est pas Jésus Christ, ce verset suffit bien à détruire toutes les affirmations des théologiens chrétiens aux yeux de tout hommes de bonne foi.
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. Deutéronome 18.21-22
Par ces versets, Dieu dit que l'on reconnaîtra le faux prophète à la fausseté de ses prédictions. Mais toutes les prophéties de Muhammad, et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé.
BIBLIOGRAPHIE
Les citations coraniques ont été tirées de « Le Saint Coran - La traduction française du sens de ses versets par Mohammed Hamidoullah ».
Les citations bibliques ont été tirées de « La Bible - La traduction de Louis SEGOND 1910 ».
Source: La Manifestation de la Vérité P. 342 à 346 Par Rahmatoullah Al Hindi - Edition IQRA, Paris 1996
Fraternellement Obad
Quelques chrétiens s'empresse de dire: J'ai lu la Bible plusieurs fois, je n'ai jamais vu le nom de Mohammad. Les chrétiens sont d’accord pour dire que chaque livre de la Bible annonce la venue de Jésus Christ (paix sur lui). Sans le contester, car le Christ est annoncé dans l’Ancien Testament, il convient aussi de préciser qu’en aucun cas, aucun, Jésus (paix sur lui), n’est nommément cité dans les prophéties bibliques. C’est là le propre de bien des prophéties: on comprend leur accomplissement après leur réalisation, les prophéties deviennent alors claires. Il ne serait donc que juste que l’on puisse appliquer le même processus d’appréciation pour authentifier certaines prophéties bibliques concernant la venue de Mohammad (prière et bénédiction sur lui).
Si la Bible avait prédit autant de prophéties, comme l’invasion de Nabuchodonosor, de Cyrus et d’Alexandre, les péripéties qu’auraient traversées l’Egypte, Edom et Ninive. Il serait impossible qu’ils n’aient pas annoncé la venue de Mohammad, dont la religion s’étendit de l’Orient à l’Occident et ne cessera de s’étendre avec l’aide de Dieu ; une religion qui a produit en tout genre, des milliers de savants remarquables, des saints, des héros et de grands souverains, est certainement un événement aussi remarquable que la chute de Ninive ou de Babylone. Il est certain que la Bible devait contenir quelques références au sujet d'un homme comme Mohammed qui a été à l'origine d'une communauté mondiale composée de plus d'un milliard de croyants. Il serait peu raisonnable de dire que les prophète aient pu annoncer des faits d’importance secondaire, et de négliger un événement aussi capital que l’institution de l’Islam.
En ouvrant la Bible, nous rencontrons la plus importante prophétie du Pentateuque, concernant ce personnage, dans le Deutéronome 18: 18 à 22
« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. » Deutéronome 18: 18 à 22
Cette prophétie ne se réfère pas à Josué, comme le disent les savants juifs, ni à Jésus Christ, ainsi que l'ont prétendu les chrétiens. Elle annonce la venue de Mohammad (Pbsl). Les raisons de cette conviction pourront être expliqué à l’appuie des faits et par autres versets bibliques, nous allons examiné ensemble ( si Dieu le veut) point par point chaque verset afin d’identifier de quel prophète il s’agit.
« Je leur susciterai du milieu de leurs frères »
La prophétie est au futur : « Je susciterai ». Or Josué était présent quand Moïse communiqua ces paroles au peuple, ainsi ce n'est pas de lui que Dieu a voulu parler.
Le texte du Deutéronome dit « du milieu de leurs frères ». Si l'Ecriture avait voulu dire que le Prophète serait de la race d'Israël, elle aurait dit « l'un d'eux » ; le mot frère indique une affinité de race, une communauté d'origine. La Genèse dit, en parlant d'Ismaël (16: 12) :
« il habitera en face de tous ses frères », et dans un autre endroit 25: 18, « Il s'établit en présence de tous ses frères », c'est-à-dire devant les descendants d'Esaü, d'Isaac et des autres enfants d'Abraham. On lit dans les Nombres (20: 14) : « De Kadès, Moïse envoya des messagers au roi d'Édom, pour lui dire: Ainsi parle ton frère Israël: » et dans le Deutéronome 2: 4-8 : « Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes ». Deutéronome 2: 4 « Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d'Élath et d'Etsjon Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab. » Deutéronome 2: 8 Le mot frères est pris ici, comme dans beaucoup d'autres endroits, au sens propre pour indiquer les descendants d'une même souche. Or Josué et Jésus étant Israélites, la prophétie ne saurait leur être appliquée. De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4). Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Kédar. Qui est Kédar? Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed.
« un prophète comme toi »
Le Deutéronome dit « un prophète comme toi », ce prophète devait êtres comme Moïse, or ni Jésus, ni Josué n'étaient pareils à Moïse. Josué n'est rien de tout cela.
On lit, dans les Actes 3:22 « Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, » .Actes 3:22 Cette prophétie a été reprise postérieurement à Jésus (paix sur lui) par, entre autres, Luc citant Pierre dans Actes 3:22, puis encore par Luc citant Etienne peu avant sa mort Actes 7:37. Cela seul suffit pour prouver à tout esprit impartial que cette prophétie ne s’appliquait pas à Jésus (paix sur lui), car sinon, ni Pierre, ni Etienne, ne rappelleraient alors une prophétie déjà réalisée, comme devant s’accomplir bientôt. Et étudions la prophétie: Moïse dit dans la prophétie :
« un prophète comme moi » cela prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit d’un prophète qui doit êtres comme Moïse. Les circonstances que je viens de mentionner conviennent toutes à notre Prophète Mohammad (Pbsl).
Remarquez que nous allons omettre dans la liste des similitudes entre Moïse et Mohammad des similarités d'ordre des généralités, tel que tout deux sont né d'une naissance naturelle, ont une mère et un père (ce qui est normale lors qu’on est née d’une naissance naturelle...), se sont marié, ont eu des enfants, etc sont des similarités d'ordre des généralités, et ne constitue en aucun cas des similitudes d'ordres spécifiques, d'ailleurs si l'ont en suit des similitudes d'ordre des généralités, quasi toute personne ayant eu une existence un jour sur terre, pourrait réclamer être le prophète annoncé par Moïse et ne constitue en aucun cas des similitudes d'ordres spécifiques. C’est la raison pour laquelle, nous vous présentons les points de similitudes entre Moïse et Mohammed qui sont seulement d'ordres spécifiques:
1. Moïse et Mohammed sont serviteur et prophète de Dieu, tandis que Jésus est Dieu selon les chrétiens.
2. Le Jihad (combat contre les ennemis) est prescrite à Mohammad comme à Moïse.
3. Prescription de la propreté corporelle avant d'accomplir les pratiques religieuses.
4. L'obligation de se laver pour ceux qui ont eu une pollution, pour les femmes qui ont leurs règles et pour les femmes en couches.
5. La prescription relative à la propreté des vêtements qui ne doivent pas être salis d'urine.
6. L’interdiction des animaux tués sans la formule légale et des sacrifices faits aux idoles.
7. La punition de l'adultère.
8. La loi du talion
9. La défense de manger de la viande de porc.
10. La détermination des peines et des supplices.
11. Le pouvoir comme Moïse de mettre ses lois en vigueur.
12. L’interdiction de l'usure.
13. L’interdiction de faire des représentations de Dieu par des images ou des statuts
14. La désapprobation de ceux qui prêchent un autre culte que celui de Dieu.
15. Moïse et Mohammed étaient venu libérer les esclaves durant leur mission.
16. Moïse et Mohammed demandent de suivre la Loi pour être sauvé.
17. Moïse et Mohammad enseigne que est Dieu invisible et que personne ne peut voir le voir sur cette terre.
18. La religion de Moïse et Mohammed contient aussi une législation politique. Les deux étaient aussi bien prophètes que homme d'État. Un homme d'État est toute personne guida pouvoir de vie et de mort sur son peuple. Jésus était seulement prophète. Certains de ces hommes de Dieu, tels les prophètes Lot, Jonas, Daniel, Esdras et Jean le Baptiste étaient impuissants devant le rejet pur et simple de leur message. Ils ne pouvaient que le délivrer sans pouvoir imposer la loi. Le Saint Prophète Jésus appartenait malheureusement, à cette catégorie de prophètes. Les évangiles chrétiens le confirment clairement.
19. Moïse et Mohammed apportèrent de nouvelles lois et une nouvelle réglementation à leur peuple et Jésus non. Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Matthieu 5:17-18. En d'autres termes, il n'était venu avec aucune loi ou réglementation; il était simplement venu pour accomplir l'ancienne loi.
20. La religion de Moïse et de Mohammad contient des préceptes hygiéniques, des prescriptions relatives aux ablutions, aux aliments défendus, à la proportion des peines, qui manquent absolument dans le culte institué par Jésus.
21. Moïse et Mohammad étaient les premiers dans leur peuple, jouissant d'une influence et d'une grande autorité, tandis que Jésus était rejeté par son peuple. La Bible dit : "Elle (la lumière, c'est-à-dire Jésus) est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue." (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours. Donc, Jésus n'est pas comme Moïse, tandis que Mohammed est comme Moise.
22. Tout les deux furent élevé dans la maison de leur ennemis
« je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » Deutéronome 18: Verset 18
Lors des 23 années de sa vie prophétique, des paroles étaient mises dans sa bouche, ce qui indique la révélation d'un livre, d'une parole divine, que le prophète apprendra par cœur, ne sachant pas lire. Dieu mit sa parole dans sa bouche, et il parlait d'après les révélations qui lui étaient faites, ainsi que Dieu lui-même l'a dit : « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » Sourate 53: 3-4. Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed (Pbsl) pour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed (Pbsl) de les prononcer telles qu'il les entendait à son peuple et aux autres nations. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel. Du vivant de Mohammed (Pbsl) et sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons. Le Prophète Mohammed (prière et bénédiction sur lui) a transmit la parole de Dieu telle qu’il lui a été commandé. À ce jour, il y a dans le monde environ un million de musulmans qui connaissent par cœur le Coran. Cette double méthode de conservation et de contrôle (une méthode corrigeant l’autre), nous garantit la parfaite authenticité du texte coranique, de sa révélation à ce jour. Mohammad (prière et bénédiction sur lui) ne fut ainsi qu’un messager, transmettant non ce qui vient de lui, mais ce qui vient de Dieu. On n’y trouve dans le Coran aucun des repères humains habituels. Le nom des proches de Mohammad (prière et bénédiction sur lui) n’y sont pas cités, ce n’est ni un livre d’histoire, ni une biographie de Mohammad (Pbsl). Ce Coran traite de chaque aspect de notre humanité, guide l’homme vers la droiture. Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Kédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11). Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11). Le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10). Les paroles de la révélation étaient réellement mises dans sa bouche, exactement comme prédit dans la prophétie.
« Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. » Deutéronome 18.19
Dieu qu’Il soit Exalté a ainsi poursuivi sa prophétie par un important avertissement. Ici c'est une allusion à la grandeur de ce prophète. Mais il est difficile d'appliquer cette caractéristique à Jésus car d'une part, il ne serait qu'un simple porte-parole de Dieu et d'autre part ce ne serai pas lui qui jugerait ceux qui ne l'écouteront pas mais ce sera Dieu ; ce qui est incompatible avec les dogmes chrétiens. Dieu avait promis à Abraham de bénir Ismaël et sa postérité (voir Genèse, 17 : 20). Si la venue du Prophète Mohammad n'était pas la réalisation de cette promesse et de cette bénédiction quand alors se réaliseront-elles ?
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Deutéronome 18.20
Il est dit expressément dans ce passage du Deutéronome que le prophète qui parlera faussement au nom de Dieu périra. Si Mohammad n'avait pas été un véritable prophète, il aurait donc été tué par la colère divine. Dieu dit dans le Coran : « Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. » Sourate 69: Verset 44-46. Selon la chrétienté, Jésus a été crucifié, donc mis à mort. Pour un Chrétien, ce serait une contradiction de croire que Jésus est annoncé au verset 18, si c'est le cas, alors c'est un faux prophète, puisqu'il a été tué. Ou alors une contradiction de croire que Jésus a été mis à mort sur la croix, comme l'ont prétendu les Juifs, que Dieu nous préserve de ces blasphèmes. Cette prophétie ne concerne pas Jésus parce que Jésus est un vrai messager de Dieu. Dire que cela s'applique au Christ est vraiment très grave pour la foi des Chrétiens. Ce verset prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit n'est pas Jésus Christ, ce verset suffit bien à détruire toutes les affirmations des théologiens chrétiens aux yeux de tout hommes de bonne foi.
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. Deutéronome 18.21-22
Par ces versets, Dieu dit que l'on reconnaîtra le faux prophète à la fausseté de ses prédictions. Mais toutes les prophéties de Muhammad, et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé.
BIBLIOGRAPHIE
Les citations coraniques ont été tirées de « Le Saint Coran - La traduction française du sens de ses versets par Mohammed Hamidoullah ».
Les citations bibliques ont été tirées de « La Bible - La traduction de Louis SEGOND 1910 ».
Source: La Manifestation de la Vérité P. 342 à 346 Par Rahmatoullah Al Hindi - Edition IQRA, Paris 1996
Fraternellement Obad
Re: Deutéronome 18.18-20
Ecrit le 19 déc.09, 15:47hallelouyah a écrit : Et selon les critères de qui ? du Vatican, du conseil oecuménique de la chrétienté ?
propos hors sujet
la modération vraiment tes interventions ne vaut pas grand chose selon moi quand on connais le sang que vous avez versé en sacrifice inutile..
Agnosticisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
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Re: Deutéronome 18.18-20
Ecrit le 19 déc.09, 18:51Regarde du côté des nations pour les sacrifices inutiles hélas, le nombre de morts causés par la soif de domination humaine sur les hommes, ces religions trinitaires que tu aimes tant par exemple.TRIPLE-X a écrit : vraiment tes interventions ne vaut pas grand chose selon moi quand on connais le sang que vous avez versé en sacrifice inutile..
Modifié en dernier par hallelouyah le 29 déc.09, 03:23, modifié 2 fois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
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Re: Deutéronome 18.18-20
Ecrit le 19 déc.09, 19:22Donc en fait Obad si je te suis bien Adam et Eve devaient marcher selon la Loi mosaïque et non coranique, loi universelle et éternelle, et l'islam au final serait rien d'autre qu'une branche du judaïsme.Obad a écrit :Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen
Quelques chrétiens s'empresse de dire: J'ai lu la Bible plusieurs fois, je n'ai jamais vu le nom de Mohammad.
Bon pour ton infos j'ai deux passages bibliques
Sur l'esprit de la vérité :
(Jean 7:37-39) 37 Or, le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus se mit alors debout ; et il cria, en disant : “ Si quelqu’un a soif, qu’il vienne vers moi et qu’il boive ! 38 Celui qui a foi en moi, comme a dit l’Écriture : ‘ Du fond de lui-même couleront des fleuves d’eau vive. ’ ” 39 Cependant, il dit cela au sujet de l’esprit qu’allaient recevoir ceux qui avaient foi en lui ; car il n’y avait pas encore d’esprit, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié [...]
Renvois :
(Jean 16:7) 7 Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.
(Jean 16:13-15) 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité,[...]14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à mloi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j'ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce [...]
Donc Mohammed out.
Sur Deutéronome :
(Deutéronome 18:15) 15 Un prophète du milieu de toi, d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous écouterez [...]
Il faut bien comprendre : ici c'est une référence des plus claires aux israélites seulement : un commandement parallèle le montre :
(Deutéronome 17:15) 15 il faudra absolument que tu établisses sur toi un roi que Jéhovah ton Dieu choisira. Du milieu de tes frères tu établiras un roi sur toi. Tu n’auras pas le droit de mettre au-dessus de toi un étranger qui ne soit pas ton frère [...]
(Genèse 49:10) 10 Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.
Car sinon : (Jean 5:45-47) [...] . 46 En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez, car celui-là a écrit à mon sujet. 47 Mais si vous ne croyez pas les écrits de celui-là, comment croirez-vous mes paroles ? "
Comme tu peux le constater frères ici ne désigne jamais les ismaélites et cela te montre que Shilo devait être un roi issu de la descendance d'Isaac, de Jacob, de la tribu de Juda.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
Re: Deutéronome 18.18-20
Ecrit le 19 déc.09, 22:25En quoi était-il significatif que Jésus soit “ le prophète ” ? La réponse réside dans l’œuvre principale que ce dernier devait accomplir. “ Le prophète ” serait-il connu pour ses guérisons miraculeuses, pour sa compassion qui le pousserait à nourrir les affamés ? Voici ce qu’annonçait Deutéronome 18:18 : “ C’est un prophète comme toi [Moïse] que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai.
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