Apocalypse 1:8" Jésus ou jéhovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Apocalypse 1:8" Jésus ou jéhovah

Ecrit le 18 déc.09, 07:30

Message par mi-ka-el »

D'aprés vous Apocalypse 1:8 Jésus ou Jéhovah ?

Réponse de ma part:" voir traduction de Darby ou celle de Chouraqui"
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Apocalypse 1:8" Jésus ou jéhovah

Ecrit le 18 déc.09, 08:36

Message par jusmon de M. & K. »

mi-ka-el a écrit :D'aprés vous Apocalypse 1:8 Jésus ou Jéhovah ?

Réponse de ma part:" voir traduction de Darby ou celle de Chouraqui"
C'est Jésus, et Jéhovah c'est Jésus.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.09, 08:38

Message par cesar »

Sujet déjà largement débattu Rappel synthétique :
cesar a écrit :Rev 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

CELUI QUI EST, QUI ETAIT
Hebr 13.8 Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
Jean 1:1 Au commencement, était la Parole

CELUI QUI VIENT
rev 1:7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé;
22.20 Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

Les TJ pretendent qu'il y aurait aussi une venue de Jehovah (dont Jean ne touche pas mot).
Ils citent MAlachie 3:1 Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi.
De qui s'agit-il ? Reponse claire en Mathieu11:10, Marc 1:2; Luc 7:27 : Jean Baptiste !
Matthieu 11 : 10Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
Par consequent, une fois écartée cette diversion opportune et sans fondement, le SEUL clairement mentionné comme CELUI QUI VIENT est Jesus Christ.

JESUS ALPHA ET OMEGA
Rev 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Jean 4:14 Mais celui qui boira de l’eau que je(JESUS) lui donnerai n’aura jamais soif et l’eau que je(JESUS) lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Quant à la distinction exclusive Jehovah ou Jesus elle est d'origine TJ. Pour Darby, Jesus Christ est Dieu. Relire l'introduction de sa bIble.
Chacun sait maintenant que les amateurs de "créateur intermediere" ou "petits dieux", faute d'argument biblique doivent spéculer sur les asterisques de Darby ...
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 déc.09, 22:29

Message par medico »

c'est tout simplement JEHOVAH
(Révélation 1:8) 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
bible CHOURAQUI
8. Moi, je suis l’aleph et le tav, dit IHVH-Adonaï Elohîms,
l’Étant, l’Était et le Venant, Elohîms Sebaot.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.09, 22:44

Message par cesar »

medico a écrit :c'est tout simplement JEHOVAH
(Révélation 1:8) 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
bible CHOURAQUI
8. Moi, je suis l’aleph et le tav, dit IHVH-Adonaï Elohîms,
l’Étant, l’Était et le Venant, Elohîms Sebaot.
Personne ne vous dit le contraire, Medico. Mais il faut savoir lire le verset immediatement au dessus !
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Par contre la Bible ne parle pas de Jehovah mais de Seigneur. (Kurios). Le traduire par Jehovah est une interprétation libre basée sur une conviction TJ débattue par ailleurs.
Cependant, ce n'est pas un probleme pour le chrétien.

Sachant que celui que vous nommez Jehovah est "Celui qui vient", "que tout oeil verra", "Celui qui a été percé", clairement Jesus Christ, vous venez de decouvrir que Jehovah est Jesus Christ! C'est bien ! Continuez !
Bon, il vous reste bien sûr l'elucubration que l'apotre aurait changé de personne entre les deux, sans prévenir ...
Chacun peut apprécier le côté farfelu d'une telle affirmation. Mais quand on est fidele à la WT, peut importe ! Il suffit de le repeter pendant 25 messages consecutifs...

Ceci dit, au lieu d'affirmer sans le moindre argument ce serait plus constructif de vous prononcer sur les arguments que je vous ai amené.

medico

Ecrit le 18 déc.09, 23:18

Message par medico »

désolé JESUS n'est jamais appellé le Tout Puissant donc le verset 8 s'applique uniquement a DIEU.
(Révélation 1:8) 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.09, 23:46

Message par Adventiste »

Jésus n'est jamais appellé le tout-puissant mais il se déclare lui-même Dieu et la bible appuie clairement que Jésus est Dieu.
Jea 5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Esaïe 44:6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées:Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Apo 1:18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.

même dans la prophétie de la trahison de Jésus c'est bien évident
Zac 11:13 L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier.

Mat 26:15 et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent.
Mat 27:9 Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël;
Mat 27:10 et il les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 19 déc.09, 01:43

Message par mi-ka-el »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est Jésus, et Jéhovah c'est Jésus.
jéhovah est jésus ????

je ne sais pas comment on introduit des image ici mais si le modérateur veux mon blog http://langedeleternelevrai.centerblog.net/ dans le titre jean 8:58
j'ai repris des bibles protestanes d'ostevald et de théologien protestants qui disent pas" je suis" mais "j'étai"s dans ce verset alors jesus n'est pas jéhovah.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.09, 01:59

Message par mi-ka-el »

Adventiste a écrit :Jésus n'est jamais appellé le tout-puissant mais il se déclare lui-même Dieu et la bible appuie clairement que Jésus est Dieu.
Jea 5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Esaïe 44:6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées:Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Apo 1:18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.

même dans la prophétie de la trahison de Jésus c'est bien évident
Zac 11:13 L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier.

Mat 26:15 et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent.
Mat 27:9 Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël;
Mat 27:10 et il les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné.
ce que tu écrit ici ne veux pas dire que jésus est Dieu le Père mais il représente Dieu le père.

en jean 13:20Jésus dira aussi:'' celui qui vous recoit, Me Reçoit. Cela ne veux pas dire que le chretien est Jesus ou qu'il lui est égal.

De plus Moise est envoyé en egypte pour représenter le Dieu le Père

exode 7:1 Il ( moise)est fait Dieu pour Pharaon donc pour un autre hommes Il est pas égal au Père au près de Pharaon?

en exode 3:8 L'eternel jéhovah dit à Moise qu'il (Dieu le Père ) descend pour délivré le peuple d'israel et il est descendu par Moise

qui représentait Dieu le Père ?

Question Moise est Dieu le Père? :wink:

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.09, 02:03

Message par brigitte2 »

voila ce qui arrive quand on change le tétragramme et de vouloir le remplacé par SEIGNEUR ça entretient la confusion dans les esprits des gens.
ils ne savent plus a qu'elle saint se voué.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.09, 03:49

Message par cesar »

brigitte2 a écrit :voila ce qui arrive quand on change le tétragramme et de vouloir le remplacé par SEIGNEUR ça entretient la confusion dans les esprits des gens.
ils ne savent plus a qu'elle saint se voué.
Message posté à l'identique par Medico.
La réalité : les seuls(jusqu'à preuve du contraire et on attend toujours) à avoir "remplacé", ce sont les TJ. et Chouraki, OK (mais il ne nous fait pas toute cette excitation)!

medico

Ecrit le 19 déc.09, 05:40

Message par medico »

cesar a écrit :Message posté à l'identique par Medico.
La réalité : les seuls(jusqu'à preuve du contraire et on attend toujours) à avoir "remplacé", ce sont les TJ. et Chouraki, OK (mais il ne nous fait pas toute cette excitation)!
désolé CHORAQUI est mort mais cela n'enléve en rien les mérites de sa traduction qui évite les ambiguité de son remplacement par le mot SEIGNEUR qui sois dit en passant n'est pas un nom mais un titre.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.09, 06:03

Message par cesar »

medico a écrit : désolé CHORAQUI est mort mais cela n'enléve en rien les mérites de sa traduction qui évite les ambiguité de son remplacement par le mot SEIGNEUR qui sois dit en passant n'est pas un nom mais un titre.
Répéter des contre-vérité est peut être efficace pour faire "comprendre" en salle du Royaume mais n'a pas de sens ici !
Le remplacement (jusqu'à preuve du contraire) est l'oeuvre des TJ. Tous les manuscrits dont nous disposons ont "Kourios"(Seigneur).
Même vos dirigeants le reconnaissent ! Ils estiment, comme Chouraki avoir eu raison de remplacer, ce qui n'est pas la même chose !

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.09, 22:18

Message par brigitte2 »

la mauvaise foi ne sied pas a un chrétien si il CHOURAQUI a réintroduit le tétragramme c'est bien qu'il avait une raison et cela évite la confusion des genres , confusion grassement entretenue pas les trinitaire.
Le premier chapitre de la Révélation présente Jéhovah comme étant “ l’Alpha et l’Oméga, [...] Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant ”, et son Fils, Jésus Christ, comme “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ” et “ Le Chef des rois de la terre ”. Jésus est également “ celui qui nous aime et qui nous a déliés de nos péchés par le moyen de son propre sang ”. (Révélation 1:5, 8.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.09, 22:51

Message par Adventiste »

mi-ka-el a écrit :
ce que tu écrit ici ne veux pas dire que jésus est Dieu le Père mais il représente Dieu le père.

en jean 13:20Jésus dira aussi:'' celui qui vous recoit, Me Reçoit. Cela ne veux pas dire que le chretien est Jesus ou qu'il lui est égal.

De plus Moise est envoyé en egypte pour représenter le Dieu le Père

exode 7:1 Il ( moise)est fait Dieu pour Pharaon donc pour un autre hommes Il est pas égal au Père au près de Pharaon?

en exode 3:8 L'eternel jéhovah dit à Moise qu'il (Dieu le Père ) descend pour délivré le peuple d'israel et il est descendu par Moise

qui représentait Dieu le Père ?

Question Moise est Dieu le Père? :wink:
Jésus est bien plus que le représentant de Dieu le père et bien plus que son porte-parole.

Dans la bible le terme "rocher" est souvent utilisé pour désigner Dieu,

exemple: 1Samuel 2:2 Nul n'est saint comme l'Éternel; Il n'y a point d'autre Dieu que toi; Il n'y a point de "rocher" comme notre Dieu.

Et à plusieurs reprises Jésus est appelé la "pierre"

exemple: Act 4:11 Jésus est la "pierre" rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

Eph 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la "pierre angulaire".

Ce n'est pas pour rien que ces termes sont utilisé c'est pour nous aider à comprendre qui est Jésus, si on prend un rocher et qu'on le brise en plusieurs fragments de

pierre, ces fragments n'ont pas changé de nature ils sont toujours semblable au rocher duquel ils ont été pris.

Ces le même chose pour Jésus il est une pierre qui est sorti du Rocher donc il est de le même nature que Dieu il n'a pas changé.

Il dit lui-même ceci
Jean 8:42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Jean 16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Jean 17:8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.

Jésus est bel et bien une "pierre" qui est sorti du "rocher" donc au moment ou il faisait encore parti du rocher il était Dieu. C'est pourquoi les apôtres ont dit de lui:
1Co 10:4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un "rocher" spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.

Jésus qui était de forme Divine a abandonné sa forme de Dieu et est devenu un homme pour toujours dans le but de racheter l'humanité de ses péchés, c'est ce que dit clairement les versets suivant:
Phi 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
Phi 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
Phi 2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
Phi 2:8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Jésus était Dieu au moment ou il était encore dans le sein du père mais il a abandonné sa forme Divine quand il est devenu la pierre il n'a plus sa forme Divine mais il est encore de la même nature que le rocher duquel il a été pris. Il est Dieu et homme à la fois.
Col 2:8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
Col 2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Répondre