Les Karaites = anti pharisiens = anti talmud
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Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Les Karaites = anti pharisiens = anti talmud
Ecrit le 22 nov.09, 06:19Le karaïsme (קראות qaraout ; peut aussi s'écrire caraïsme, qaraïsme ou charaïsme) est un courant du judaïsme scripturaliste, car fondé sur la seule Miqra, c'est-à-dire la Bible hébraïque et le refus de la Loi orale. Il est donc en opposition au judaïsme pharisien, plus exactement au judaïsme rabbinique.
À la base du karaïsme se trouve l'adhésion à la seule loi religieuse écrite (Bible hébraïque), et non à la tradition orale héritée. Les karaïtes ne rejettent pas tant les Talmuds (corpus consignant la tradition orale juive[5]) et les rabbins que la nature supposée révélée par Dieu du Talmud et le monopole des rabbins en matière de halakha et d'exégèse des textes saints.
Enfin, des détails rituels séparent les deux groupes, mais aussi les communautés karaïtes entre elles. En effet, eu égard au principe fondamental de l'interprétation personnelle des textes saints, les principes et rituels du karaïsme peuvent varier d'un groupe à un autre, voire entre personnes, au moins dans une certaine mesure. Le karaïsme est donc un mouvement religieux bien moins homogène que le judaïsme rabbinique auquel il s'oppose, et c'est ce rejet du rabbinisme qui le fédère.
Arguments des karaïtes contre la Torah orale
Les karaïtes notent qu'il n'existe pas une seule mention incontestable de la Torah orale dans le peshat de la Miqra (le texte de la Bible dans son sens le plus évident). Au contraire, les karaïtes considèrent que des indices militent contre l'hypothèse d'une Torah orale donnée par Dieu en même temps qu'il donnait la Torah écrite :
* Dieu recommande expressément dans le Deutéronome de ne rien ajouter ni retrancher à la Torah[17].
* Le livre de l'Exode 24:12[18] mentionne « la Torah et la Mitzva que J'ai écrites ».
* Le deuxième livre des Chroniques indique que la Torah avait été perdue et que le peuple d'Israël s'était retrouvé sans Torah cinquante ans durant, et le second livre des Rois 22:8 qu'un rouleau de la Torah fut retrouvé. Les karaïtes doutent que la Torah orale ait pu se conserver alors que la Torah écrite elle-même avait été perdue.
Dans le même ordre d'idée, les karaïtes considèrent que la Torah orale contredit en de nombreux endroits la Torah écrite, ce qui serait impossible si elles étaient issues de la même source divine.
De façon plus indirecte, les karaïtes ne peuvent admettre qu'une tradition reçue de Dieu puisse faire l'objet de tant de variations et de disputes. Les nombreux commentaires, parfois divergents, que suscite la Torah orale ou ses rapports avec la Torah écrite leur semble un indice d'imperfection, contradictoire avec l'origine divine de la loi orale.
Enfin, la Torah orale s'enrichit continuellement de nombreux commentaires, lesquels se basent sur des commentaires plus anciens, mais pas directement sur la Torah écrite telle qu'elle a été donnée. L'homme étant sujet à l'erreur, les commentaires des rabbins actuels pourraient se baser sur des erreurs, qui iraient alors en s'accumulant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kara%C3%AFsme
À la base du karaïsme se trouve l'adhésion à la seule loi religieuse écrite (Bible hébraïque), et non à la tradition orale héritée. Les karaïtes ne rejettent pas tant les Talmuds (corpus consignant la tradition orale juive[5]) et les rabbins que la nature supposée révélée par Dieu du Talmud et le monopole des rabbins en matière de halakha et d'exégèse des textes saints.
Enfin, des détails rituels séparent les deux groupes, mais aussi les communautés karaïtes entre elles. En effet, eu égard au principe fondamental de l'interprétation personnelle des textes saints, les principes et rituels du karaïsme peuvent varier d'un groupe à un autre, voire entre personnes, au moins dans une certaine mesure. Le karaïsme est donc un mouvement religieux bien moins homogène que le judaïsme rabbinique auquel il s'oppose, et c'est ce rejet du rabbinisme qui le fédère.
Arguments des karaïtes contre la Torah orale
Les karaïtes notent qu'il n'existe pas une seule mention incontestable de la Torah orale dans le peshat de la Miqra (le texte de la Bible dans son sens le plus évident). Au contraire, les karaïtes considèrent que des indices militent contre l'hypothèse d'une Torah orale donnée par Dieu en même temps qu'il donnait la Torah écrite :
* Dieu recommande expressément dans le Deutéronome de ne rien ajouter ni retrancher à la Torah[17].
* Le livre de l'Exode 24:12[18] mentionne « la Torah et la Mitzva que J'ai écrites ».
* Le deuxième livre des Chroniques indique que la Torah avait été perdue et que le peuple d'Israël s'était retrouvé sans Torah cinquante ans durant, et le second livre des Rois 22:8 qu'un rouleau de la Torah fut retrouvé. Les karaïtes doutent que la Torah orale ait pu se conserver alors que la Torah écrite elle-même avait été perdue.
Dans le même ordre d'idée, les karaïtes considèrent que la Torah orale contredit en de nombreux endroits la Torah écrite, ce qui serait impossible si elles étaient issues de la même source divine.
De façon plus indirecte, les karaïtes ne peuvent admettre qu'une tradition reçue de Dieu puisse faire l'objet de tant de variations et de disputes. Les nombreux commentaires, parfois divergents, que suscite la Torah orale ou ses rapports avec la Torah écrite leur semble un indice d'imperfection, contradictoire avec l'origine divine de la loi orale.
Enfin, la Torah orale s'enrichit continuellement de nombreux commentaires, lesquels se basent sur des commentaires plus anciens, mais pas directement sur la Torah écrite telle qu'elle a été donnée. L'homme étant sujet à l'erreur, les commentaires des rabbins actuels pourraient se baser sur des erreurs, qui iraient alors en s'accumulant.
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Re: Les Karaites = anti pharisiens = anti talmud
Ecrit le 25 nov.09, 03:26Sur leur site internet, ils se disent être les descendants des Saducéens, un mouvement créé à l'époque du second Temple qui n'acceptait pas la loi orale et qui ne se contentait que de lire de façon littérale la Torah.
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Re: Les Karaites = anti pharisiens = anti talmud
Ecrit le 25 nov.09, 03:31Ce courant existe encore ? Je l'ignorais. Quelle est l'adresse de leur site ?mr_icks a écrit :leur site internet
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Re: Les Karaites = anti pharisiens = anti talmud
Ecrit le 25 nov.09, 08:40Je ne connaissais pas.
dorcas
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Re: Les Karaites = anti pharisiens = anti talmud
Ecrit le 27 nov.09, 08:12les ouvrages que j'ai lus sont en Arabebrigitte2 a écrit :il ne possède aucun ouvrage qui traite de se sujet.
Comme le karaisme il est né sur une terre arabe l'irak
Comme le talmud il est né à babylone autre nom de l'irak.
Je rappel que les karaites prient le Dieu d'Israel en arabes comme les chrétiens arabes qui font leur priere en arabe aussi:
La doctrine karaïte a vu le jour en Mésopotamie en 760. Son fondateur, un rabbin nommé Anan Ben David, d'une famille d'exilarques, rejeta toute référence au Talmud. Se basant uniquement sur l'enseignement de la Torah, il dénia tout pouvoir aux savants talmudistes, les gaonim. Anan accusait les institutions rabbiniques de perdre l'esprit des Ecrits dans le dédale de trop nombreuses lois. Il proclama le droit et le devoir pour tout Juif de pouvoir interpréter la Torah selon son propre point de vue, sans aucune référence à une quelconque interprétation officielle du rabbinat. Anan rallumait la vieille querelle qui avait opposé Esséniens et Pharisiens au premier siècle de notre ère, et provoquait une coupure à l'intérieur du judaïsme. Ainsi, le mode de vie karaïte, très vite considéré comme hérétique par le judaïsme orthodoxe, se distingua par une application beaucoup plus rigoureuse de la Loi. Par exemple, les karaïtes ne laissaient pas le feu se consumer pendant le Shabat, à la différence des Juifs traditionnels, pour qui l'interdit porte seulement sur l'acte (allumer le feu), et non sur le fait (laisser brûler une flamme). De même, ils ignoraient, tout comme les falashas, la fête de Hanouka (la fête des lumières), qui est post-biblique. La communauté en rupture éprouvait également le besoin d'affirmer de nouvelles pratiques rituelles. Les karaïtes se déchaussaient avant de pénétrer dans la synagogue, et se prosternaient devant la Teva (le Tabernacle), pour prier en arabe le Dieu d'Israël. La polygamie, quoique peu pratiquée, ne leur fut jamais interdite. Popularisée par des écrits de qualité, la doctrine karaïte s'étendit parmi les communautés juives d'Irak et de Perse, puis gagna les bords de la Mer Noire. Elle se propagea ensuite en Palestine au Xe siècle, et arriva en Egypte. Un certain nombre de familles persanes, dont les Tustarie et les Firuz, originaires de Tabriz, vinrent s'installer à Al-Fustat dès le XIe siècle. Plusieurs voyageurs mentionnèrent, au fil des siècles, la présence de ces marginaux du judaïsme, de Benjamin de Tudelle au XIIe siècle à Léon de Modène au XVIIIe siècle.
http://www.nebidaniel.org/documents/karaites.pdf
Re: Les Karaites = anti pharisiens = anti talmud
Ecrit le 27 nov.09, 09:35La source du karaisme c'est l'Islambrigitte2 a écrit :il ne possède aucun ouvrage qui traite de se sujet.
En Islam c'est l'ecriture ou la parole de Dieu qui la plus haute autorité.
Meme un hadith qui contredit en apparence ou en realité le coran=le texte=la parole de Dieu c'est la parole de Dieu qui prime.
Par contre dans le judaisme ou plutot le pharisianime l'avis ou l'opinion des hakham=sages est suivit meme quand il contredit la thorah=le texte.
On trouve le meme phenomene entre protestants et catholiques
Le protestantinisme c'est inspiré aussi de l'Islam en donnant la plus haute autorité aux textes . Et en contestant la suprematie du pape autoproclamé vicaire de Dieu sur terre infaillible.
Re: Les Karaites = anti pharisiens = anti talmud
Ecrit le 29 nov.09, 07:40La visite et le discours du général Néguib au siège de la communauté karaïte, puis à la grande synagogue du Caire le soir du Yom Kippour de 1953 rassurèrent un temps les esprits.Mais l'affaire Lavon en juillet 1954 marqua la fin de ce rapprochement. Un membre de la communauté karaïte était en effet impliqué dans une affaire d'espionnage au profit d'Israël. http://www.nebidaniel.org/documents/karaites.pdf
l'affaire Lavon en juillet 1954:
Mai : début des préparatifs à des opérations de terorisme en Egypte, fomentés par les
services secrets de l'armée israélienne et censés empêcher un rapprochement entre
l'Occident et l'Egypte. Nom de code : "Opération Suzannah".
Juillet : capture des 13 membres du commando piloté par les services secrets israéliens.
http://www.akadem.org/photos/contextuel ... on_chr.pdf
L’affaire Lavon, la « sale affaire » ou « l’affaire »:
une équipe d’espions israéliens travaillait en Egypte avec à sa tête un officier des renseignements militaires, Abraham Dori, surnommé « John Derling », sur l’initiative de la section des renseignements de l’unité 131 de Tsahal, avec comme chef Mordekhaï Ben Tsur. Cette unité 131 avait été créée pour la lutte psychologique dans les pays ennemis, dépendant au début des renseignements de l’armée pour des actions spéciales. Les membres de ce groupe étaient des Juifs égyptiens, certains de religion karaïte, qui après avoir été formés en Israël, rentrèrent en Egypte.
Le but de cette organisation était de faire du sabotage en Egypte en temps de guerre si elle éclatait. Mais lorsque l’accord sur le retrait des Britanniques fut connu, l’ordre fut donné à cette unité, et particulièrement à l’officier des renseignements Avri Elad surnommé « Paul Frank », d’agir contre les organismes britanniques et américains. On espérait ainsi que l’accord serait annulé.
La question : « Qui a donné l’ordre ? », le ministre de la Défense Pinhas Lavon ? le chef des renseignements de Tsahal Binyamin Gibli ? Si oui, ce dernier aurait-il agi de sa propre initiative, le chef des Armées Moshé Dayan était alors à l’étranger et le chef du Gouvernement n’était pas au courant jusqu’à ce que l’affaire éclate ? Ces questions allaient retentir encore de nombreuses années et n’ont toujours pas de réponses faisant l’unanimité des historiens jusqu’à ce jour.
http://www.un-echo-israel.net/Histoire-La-Sale-affaire
l'affaire Lavon en juillet 1954:
Mai : début des préparatifs à des opérations de terorisme en Egypte, fomentés par les
services secrets de l'armée israélienne et censés empêcher un rapprochement entre
l'Occident et l'Egypte. Nom de code : "Opération Suzannah".
Juillet : capture des 13 membres du commando piloté par les services secrets israéliens.
http://www.akadem.org/photos/contextuel ... on_chr.pdf
L’affaire Lavon, la « sale affaire » ou « l’affaire »:
une équipe d’espions israéliens travaillait en Egypte avec à sa tête un officier des renseignements militaires, Abraham Dori, surnommé « John Derling », sur l’initiative de la section des renseignements de l’unité 131 de Tsahal, avec comme chef Mordekhaï Ben Tsur. Cette unité 131 avait été créée pour la lutte psychologique dans les pays ennemis, dépendant au début des renseignements de l’armée pour des actions spéciales. Les membres de ce groupe étaient des Juifs égyptiens, certains de religion karaïte, qui après avoir été formés en Israël, rentrèrent en Egypte.
Le but de cette organisation était de faire du sabotage en Egypte en temps de guerre si elle éclatait. Mais lorsque l’accord sur le retrait des Britanniques fut connu, l’ordre fut donné à cette unité, et particulièrement à l’officier des renseignements Avri Elad surnommé « Paul Frank », d’agir contre les organismes britanniques et américains. On espérait ainsi que l’accord serait annulé.
La question : « Qui a donné l’ordre ? », le ministre de la Défense Pinhas Lavon ? le chef des renseignements de Tsahal Binyamin Gibli ? Si oui, ce dernier aurait-il agi de sa propre initiative, le chef des Armées Moshé Dayan était alors à l’étranger et le chef du Gouvernement n’était pas au courant jusqu’à ce que l’affaire éclate ? Ces questions allaient retentir encore de nombreuses années et n’ont toujours pas de réponses faisant l’unanimité des historiens jusqu’à ce jour.
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Re: Les Karaites = anti pharisiens = anti talmud
Ecrit le 29 nov.09, 08:22Ce point a encore un lien avec le sujet. Mais la suite de vos échanges n'a rien à voir avec le but de cette rubrique. Ne vous étonnez donc pas si je fais le ménage...AQSA a écrit :l'affaire Lavon en juillet 1954
>Cette rubrique n'est pas destinée à l'éternel débat sur le courant politique nommé sionisme<
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Re: Les Karaites = anti pharisiens = anti talmud
Ecrit le 09 déc.09, 06:58Peux-tu nous donner quelques exemples?AQSA a écrit :Par contre dans le judaisme ou plutot le pharisianime l'avis ou l'opinion des hakham=sages est suivit meme quand il contredit la thorah=le texte.
Re: Les Karaites = anti pharisiens = anti talmud
Ecrit le 09 déc.09, 07:24La négation que Jésus est un prophetemr_icks a écrit : Peux-tu nous donner quelques exemples?
Les juifs suivent le pretre Caiph qui a accusé Jésus d'avoir Blasphémé pour avoir dit qu'il est fils de Dieu dans le vrai sens
alors qu'il n'a jamais dit qu'il est fils de dieu au sens littéral mais au sens figuré c'est à dire Prophete car la thora appelent fils de dieu les prophetes dans le sens spirituel mais pas dans le sens génétique
Re: Les Karaites = anti pharisiens = anti talmud
Ecrit le 09 déc.09, 07:40mr_icks a écrit :Peux-tu nous donner quelques exemples?
Tu viens juste de donner toi meme un autre example la judaité par la maman.mr_icks a écrit :Les passages talmudiques où on parle de la transmission du judaisme par la mère se trouvent dans le traité kidouchin page 68b et yebamot page 98a
Tu es d'accord avec moi que la transmission maternelle de la judaité vient du talmud = enseignement qui est l'ensemble des opinions et des avis des hakham = sages .
Les Hakham contredisent la thora en imposant la judaité par la mere.
Dans la thora la mere des enfants de Moise est madianite de madiane petits fils d'ismael
la mere de saul etait canaanienne
la grand mere de David aleihi essalam etait moabite
la mere de souleimane salomon etait une hittite
Donc les juifs suivent les avis et les opinions des hakham meme s'ils s'opposent à la thora
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Re: Les Karaites = anti pharisiens = anti talmud
Ecrit le 21 déc.09, 05:22Les Karaïtes et leur quête de la vérité
“APPROFONDIS [les Écritures]; ne t’appuie pas sur ce que j’en pense.” Cette maxime a été énoncée par un maître karaïte du VIIIe siècle de notre ère. Qui étaient les Karaïtes? Pourquoi vaut-il la peine de s’arrêter sur leur histoire? Pour le savoir, remontons jusqu’à la longue querelle qui a abouti au mouvement karaïte.
Aux racines de la controverse
Les derniers siècles de l’ère préchrétienne virent grandir au sein du judaïsme un nouveau courant philosophique selon lequel Dieu avait donné deux Lois au mont Sinaï: une loi écrite et une loi orale. Vers le Ier siècle de notre ère, de brûlants désaccords opposèrent partisans et adversaires du nouveau concept. Les Pharisiens en étaient les apôtres, tandis que les Sadducéens et les Esséniens étaient au nombre des détracteurs.
“APPROFONDIS [les Écritures]; ne t’appuie pas sur ce que j’en pense.” Cette maxime a été énoncée par un maître karaïte du VIIIe siècle de notre ère. Qui étaient les Karaïtes? Pourquoi vaut-il la peine de s’arrêter sur leur histoire? Pour le savoir, remontons jusqu’à la longue querelle qui a abouti au mouvement karaïte.
Aux racines de la controverse
Les derniers siècles de l’ère préchrétienne virent grandir au sein du judaïsme un nouveau courant philosophique selon lequel Dieu avait donné deux Lois au mont Sinaï: une loi écrite et une loi orale. Vers le Ier siècle de notre ère, de brûlants désaccords opposèrent partisans et adversaires du nouveau concept. Les Pharisiens en étaient les apôtres, tandis que les Sadducéens et les Esséniens étaient au nombre des détracteurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: Les Karaites = anti pharisiens = anti talmud
Ecrit le 23 déc.09, 03:45Les derniers siècles de l’ère préchrétienne virent grandir au sein du judaïsme un nouveau courant philosophique selon lequel Dieu avait donné deux Lois au mont Sinaï: une loi écrite et une loi orale. Vers le Ier siècle de notre ère, de brûlants désaccords opposèrent partisans et adversaires du nouveau concept. Les Pharisiens en étaient les apôtres, tandis que les Sadducéens et les Esséniens étaient au nombre des détracteurs.
Alors que la controverse battait son plein, Jésus de Nazareth se présenta comme le Messie promis (Daniel 9:24, 25; Matthieu 2:1-6, 22, 23). Il fit front à tous ces groupes de Juifs aux vues contradictoires. Raisonnant avec eux, il dénonça ceux qui rendaient inopérante la Parole de Dieu à cause de leur tradition (Matthieu 15:3-9). Nul autre que le Messie ne pouvait enseigner des vérités spirituelles comme Jésus le faisait (Jean 7:45, 46). De plus, seuls les vrais disciples de Jésus purent attester que Dieu était avec eux. Ils furent bientôt connus sous le nom de chrétiens. — Actes 11:26.
La secte des Pharisiens fut la seule à passer sans dommage la destruction du temple de Jérusalem en 70 de notre ère. Cet événement laissait les coudées franches au pharisaïsme, qui sut trouver une solution de remplacement à la disparition de la prêtrise, des sacrifices et du temple: les traditions et les interprétations prirent le pas sur la loi écrite. Plus rien ne s’opposait alors à la rédaction de nouveaux “livres sacrés”. Tout d’abord vint la Mishna, avec ses commentaires et ses interprétations de la loi orale. Puis d’autres recueils furent ajoutés, qui constituèrent le Talmud.
Alors que la controverse battait son plein, Jésus de Nazareth se présenta comme le Messie promis (Daniel 9:24, 25; Matthieu 2:1-6, 22, 23). Il fit front à tous ces groupes de Juifs aux vues contradictoires. Raisonnant avec eux, il dénonça ceux qui rendaient inopérante la Parole de Dieu à cause de leur tradition (Matthieu 15:3-9). Nul autre que le Messie ne pouvait enseigner des vérités spirituelles comme Jésus le faisait (Jean 7:45, 46). De plus, seuls les vrais disciples de Jésus purent attester que Dieu était avec eux. Ils furent bientôt connus sous le nom de chrétiens. — Actes 11:26.
La secte des Pharisiens fut la seule à passer sans dommage la destruction du temple de Jérusalem en 70 de notre ère. Cet événement laissait les coudées franches au pharisaïsme, qui sut trouver une solution de remplacement à la disparition de la prêtrise, des sacrifices et du temple: les traditions et les interprétations prirent le pas sur la loi écrite. Plus rien ne s’opposait alors à la rédaction de nouveaux “livres sacrés”. Tout d’abord vint la Mishna, avec ses commentaires et ses interprétations de la loi orale. Puis d’autres recueils furent ajoutés, qui constituèrent le Talmud.
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Re: Les Karaites = anti pharisiens = anti talmud
Ecrit le 27 déc.09, 10:32Le conflit opposant les Juifs à la Rome païenne puis à la Rome “chrétienne” déplaça alors le centre du judaïsme vers Babylone. C’est là que les écrits talmudiques reçurent leur forme la plus achevée. Les rabbins avaient beau prétendre que le Talmud révélait plus amplement la volonté de Dieu, de nombreux Juifs sentaient bien que l’emprise de l’autorité rabbinique s’intensifiait, et ils désiraient retrouver la Parole de Dieu telle que Moïse et les prophètes la leur avaient transmise.
Dans la seconde moitié du VIIIe siècle de notre ère, des Juifs de Babylone, hostiles à l’autorité des rabbins ainsi qu’à leur conception de la loi orale, réservèrent le meilleur accueil à Anan ben David, un érudit doublé d’un meneur d’hommes. Celui-ci revendiquait pour tout Juif la totale liberté d’étudier les Écritures hébraïques, source unique de la vraie religion, et invitait à récuser les interprétations rabbiniques et le Talmud. Anan déclara: “Approfondis la Torah [la loi écrite de Dieu]; ne t’appuie pas sur ce que j’en pense.” Cette mise en avant des Écritures valut aux disciples d’Anan le nom de Qara’im, mot hébreu qui signifie “scripturaires”.
Dans la seconde moitié du VIIIe siècle de notre ère, des Juifs de Babylone, hostiles à l’autorité des rabbins ainsi qu’à leur conception de la loi orale, réservèrent le meilleur accueil à Anan ben David, un érudit doublé d’un meneur d’hommes. Celui-ci revendiquait pour tout Juif la totale liberté d’étudier les Écritures hébraïques, source unique de la vraie religion, et invitait à récuser les interprétations rabbiniques et le Talmud. Anan déclara: “Approfondis la Torah [la loi écrite de Dieu]; ne t’appuie pas sur ce que j’en pense.” Cette mise en avant des Écritures valut aux disciples d’Anan le nom de Qara’im, mot hébreu qui signifie “scripturaires”.
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Re: Les Karaites = anti pharisiens = anti talmud
Ecrit le 07 nov.14, 01:25Pardonnez-moi d'être choqué par la présentation que AQSA fait de notre communauté, étant personnellement de confession karaïte et particulièrement l'un des correspondants principal du karaïsme en France, je ne peux qu'être étonné de tout ces 'on dit' obscures.
Medico pour l'instant est celui qui a fourni les informations basiques les plus correctes. Du fait qu'il est Témoin de Jéhovah, je sais que les publications de son obédience ont déjà publié des articles sur le karaïsme et surtout l'incidence du sadducianisme et du pharisaïsme à l'époque de Yéshoua. Il est clair que nous représentons un sens de la pratique des Ecritures parmi les plus fidèles, sans ajouts ni suppression... c'est le sens même du mot 'qaraim' en hébreu. Nos ancêtres ont effectivement évolués sur un territoire régis par les autorités musulmanes pendant des siècles, ce qui ne fait pas de nous des musulmans, ni des pratiquants priant en langue arabe, ni une secte ayant pris un peu de tout à droite et à gauche du type milk-shake israélito-islamique. Nous faisons partie intégrante de la nation d'Israël, sommes bien des descendants d'israélites et pratiquant de la foi de l'Israël antique.
Medico pour l'instant est celui qui a fourni les informations basiques les plus correctes. Du fait qu'il est Témoin de Jéhovah, je sais que les publications de son obédience ont déjà publié des articles sur le karaïsme et surtout l'incidence du sadducianisme et du pharisaïsme à l'époque de Yéshoua. Il est clair que nous représentons un sens de la pratique des Ecritures parmi les plus fidèles, sans ajouts ni suppression... c'est le sens même du mot 'qaraim' en hébreu. Nos ancêtres ont effectivement évolués sur un territoire régis par les autorités musulmanes pendant des siècles, ce qui ne fait pas de nous des musulmans, ni des pratiquants priant en langue arabe, ni une secte ayant pris un peu de tout à droite et à gauche du type milk-shake israélito-islamique. Nous faisons partie intégrante de la nation d'Israël, sommes bien des descendants d'israélites et pratiquant de la foi de l'Israël antique.
Modifié en dernier par Yoaqim le 07 nov.14, 01:45, modifié 1 fois.
Je me suis moi même banni du fait qu'exprimer ses idées et opinions sur ce forum enjoint à être jugé et censuré sans raison. Merci pour cet accueil poussant les membres à partir.
Merci à tous ceux qui ont échangé paisiblement avec moi. Bonne continuation.
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