Tout est question d'équilibre pas de religion

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Arnaquegeddon

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Tout est question d'équilibre pas de religion

Ecrit le 01 mai09, 22:35

Message par Arnaquegeddon »

Bonjour à tout le monde,

Voiçi mon point de vue sur tout ce qui concerne religions croyances et autres divinités douteuses. Je pense que tout est une question d'équilibre, en effet les croyants parlent bcp de bien et de mal, vous reconnaissez donc qu'il y a les deux extrèmes. A mon sens il faut arriver à un équilbre entre les deux c'est ce qui constitue une voie vers une certaine connaissance et une certaine sagesse (rien à voir avec un Dieu je parle içi de sentiment personnel de se sentir bien dans SA propre vie), la vie n'est faite que de dualités plus au moins distinctes et il ne faut pour moi accorder cela à aucun dieu ni croyance, les choses de la vie qui nous entourent nous le prouvent chaque jour. Cet équilibre est je le concoit difficile à trouver et surtout à garder mais si tout le monde pouvait vivre au quotidien avec cet équilbre ce serait le bonheur partout, je ne nie pas le fait que les excès peuvent parfois avoir du bon comme la force créatrice pour un artiste par exemple mais je pense que meme si il est parfois bon d'aller dans l'excès il est aussi important de revenir à cet équilbre qui nous définit toutes et tous.

Qu'en pensez vous?

N.B: Croyants et autres adorateurs de dieu ne m'envoyez pas vos messages privés de réconciliation avec dieu et blablabla ça ne m'intéresse pas.
Y a l'Armageddon lieu symbolique du combat final entre le bien et le mal, j'irais bien y faire un tour histoire d'y jeter un peu d'huile sur le feu.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai09, 22:42

Message par IIuowolus »

J'en pense que c'est l'évidence même et la religion à largement précher en se sens, par la recherche de l'homme idéale.

Mais c'est les régles qui pervertisse cette recherche d'équilibe.
Parce que chaque déséquilibre vers le bien ou le mal entraine forcement une correction pour reparvenir au point d'équilibre.

donc l'équilibre tombe dans le deséquilibre parce que l'infime point qui permetterais d'atteindre celui-ci n'as pas assez large pour une seul personne donc y mettre 7 milliards d'humain va être difficile.

C'est pour ça que je préfére la tolérance et l'adage "vivre et laisser vivre" au moins lui nous permets d'avancé plus surment vers l'équilibre de l'équité, du respect et de l'amour.
Sans tout fois l'atteindre.
Tandis que vouloir être sur le fils du rasoir en permance nous impose des régles et nous fait tomber dans la croyance.

En d'autre terme la seul perfection possible se trouve dans le renouveau.

Arnaquegeddon

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 01 mai09, 22:57

Message par Arnaquegeddon »

En effet il n'est pas évident comme je le pense de rester sur cet équilbre surtout comme tu le dis sans tomber dans la croyance de divinités, l'histoire nous a démontrée à maintes reprises que ce n'est jusqu'ici pas faisable mais l'humain est je pense perfectible je crois en l'homme et sa force à se relever pour changer afin de tendre vers cet équilbre qui constitue la nature à laquelle nous appartenons.
Y a l'Armageddon lieu symbolique du combat final entre le bien et le mal, j'irais bien y faire un tour histoire d'y jeter un peu d'huile sur le feu.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai09, 23:03

Message par IIuowolus »

Ouais, c'est un cassus bellei, c'est pour ça que les problème religieux et autres ne sont pas près de s'arrêter.

A mon sense il faut être égale comme avec la loi du talion sans sont sens barbare comme ça avec les gens presser, il te reproche pas d'être lent et avec les gens incultes tu passes pas pour un prétentieux.

c'est comme ça que je vois le respect, c'est comme ça qu'on peux s'éléver vers d'autre point de vue et c'est en se battant à arme égale que l'on approfondis autant bien la science que la religion.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Tout est question d'équilibre pas de religion

Ecrit le 04 mai09, 03:54

Message par Petrus »

Arnaquegeddon a écrit :les croyants parlent bcp de bien et de mal, vous reconnaissez donc qu'il y a les deux extrêmes. A mon sens il faut arriver à un équilibre
On pourrait aussi considérer que le bien est l'équilibre recherché, tandis que le mal réside dans les extrêmes.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Tout est question d'équilibre pas de religion

Ecrit le 04 mai09, 07:05

Message par IIuowolus »

Petrus a écrit :On pourrait aussi considérer que le bien est l'équilibre recherché, tandis que le mal réside dans les extrêmes.
D'ou l'expression: trop et trop peu casse tout les jeux !

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mai09, 07:19

Message par Petrus »

Il y avait aussi "L'excès nuit en tout".

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai09, 07:34

Message par hermes »

La question serait plutot comment trouver l'équlibre dans un monde en perpétuel mouvement ou déséquilibre ou entropique? Comment trouver l'équilibre dans un monde que nous ne pouvons toujours contrôler ( sécheresse, tremblment de terre, famine, virus,)?

Je pense que l'on peu tendre vers l'équilibre mais ne jamais réussir à l'atteindre, car nous ne contrôlons pas tout et ne pouvons tout contrôler( théorie du chaos). Ce qui peut être l'équilibre dans une civilisation peut être le déséquilibre totale dans une autre.

Répondre