Un soldat américain reconnu coupable du meurtre de 4 Irakien
Un soldat américain reconnu coupable du meurtre de 4 Irakien
Ecrit le 21 févr.09, 06:48Un tribunal militaire a condamné un membre du personnel médical de l'armée américaine de meurtre, pour son rôle dans l'exécution de quatre détenus irakiens, tués les mains liées et avec un bandeau sur les yeux.
Sachant que soldat va etre liberé sous des conditions.
Que pensez vous ?
Sachant que soldat va etre liberé sous des conditions.
Que pensez vous ?
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Un soldat américain reconnu coupable du meurtre de 4 Ira
Ecrit le 21 févr.09, 06:49A partir dire que c'est un gros conard qui mérite une peine particulièrement sévère et exemplaire, que veux-tu d'autre ,Hajer a écrit :Un tribunal militaire a condamné un membre du personnel médical de l'armée américaine de meurtre, pour son rôle dans l'exécution de quatre détenus irakiens, tués les mains liées et avec un bandeau sur les yeux.
Que pensez vous ?
(note que je suis contre la peine de mort, même pour les plus grand criminel de l'histoire)
- Mereck
Ecrit le 21 févr.09, 07:11
Bah, si tu édites ton message, pas ma faute si je ne réponds pas à la bonne question.Hajer a écrit : Seulement Ce soldat va etre liberé sous des conditions.
Mais bon, as-tu un lien sur ce point ?
quelles conditions ?
Il faut donc voir comment ça s'est passé. Car "son rôle dans l'exécution" ne signifie pas directement qu'il a tiré, ni qu'il était seul ou quoi que ce soit du genre.
Pour ma part, si les faits sont avérés, je suis contre (voir ce que j'ai dit avant).
C'est tout.
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 21 févr.09, 23:28
Le militaire sera emprisonné à vie, mais avec une possibilité de libération conditionnelle. Il a été reconnu coupable de meurtre et de conspiration de meurtre par la cour martiale.
La condamnation a été prononcée vendredi soir après cinq heures passées à entendre les témoignages. Le sergent Joseph Leahy, 28 ans, est rétrogradé, il ne touchera plus de salaire et il quitte l'armée sans honneurs militaires. AP
une libération apres 20 ou 30 ans, c'est autre chose que d'etre "libéré sous conditions" - Décidément Hajer, tu as l'art de faire dire aux mots ce que tu veux
Ecrit le 22 févr.09, 01:36
Si c'est ainsi, je suis contre, il doit être puni, mais punit-on, ceux qui égorge des gens en pays musulmans ?Sachant que soldat va etre liberé sous des conditions.
Que pensez vous ?
Punit-on les assassins du hamas qui tuent le peuple dans le dos et même sur un lit d'hôpital ?
Les punition et la justice sont pour tout le monde mais apparemment c'est pas ainsi.
dorcas
Ecrit le 22 févr.09, 03:28
Et en quoi les civiles Américains sont responsables des morts Afghans ?
Vous avez vu, c’est fantastique, tout va dans un sens comme dans l’autre.
Vous avez vu, c’est fantastique, tout va dans un sens comme dans l’autre.
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit
Ecrit le 22 févr.09, 05:04
Ai-je dis que les civils Afghans sont responsables des morts civils Américains? Non...
Et encore, ils le sont indirectement puisque le régime Taliban soutient Al Qaïda...
*baille*
Et encore, ils le sont indirectement puisque le régime Taliban soutient Al Qaïda...
*baille*
Cherche Satan,
-