Qu'est ce qu'une MERE ne ferait pas pour son enfant?
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Qu'est ce qu'une MERE ne ferait pas pour son enfant?
Ecrit le 13 sept.08, 04:51Une leçon de vie :
Une personne qui raconte ...
Ma mère n'avait qu'un seul œil, je la détestais car elle me faisait honte…
Elle était cuisinière de cantine dans l’école où j’étudiais.
Un jour, alors que j’étais dans mon école primaire, elle vint me rendre visite pour s’assurer que j’allais bien.
Je me sentis tellement gêné, comment ose t-elle me faire ça !?
Après ça, je l'ignorais et la regardais avec des yeux remplis de haine...
Le lendemain, un camarade me dit : ta maman n’a qu’un seul œil, ohhhh !!
A cet instant précis, je préférais disparaître sous terre et que ma mère sorte définitivement de ma vie.
Je la confrontai le lendemain pour lui dire : à cause de toi, je suis la risée de tout le monde, pourquoi ne meurs tu pas ?
Mais, elle ne me répondit pas.
Je ne pensais pas ce que je disais j'étais tellement en colère.
Je n'imaginais pas ce qu'elle pouvait éprouver face à mes propos.
Et je quittai les lieux.
J'étudiai avec acharnement et obtins une bourse pour étudier à Singapore
Je partis effectivement à Singapore où j'étudiai, me mariai,achetai une maison et fondai ma famille... Je vivais une vie heureuse et paisible.
Un jour, ma mère vint me visiter à Singapore, ça faisait des années qu'elle me perdit de vue. Elle n'avait jamais rencontré ses petits enfants.
Elle resta au seuil de la porte, alors que mes enfants se moquaient d’elle
Je m'écriai alors : comment te permets tu de venir jusqu’ici et faire peur à mes enfants ?
Sors d’ici immédiatement!!
Elle répondit calmement : Je m’excuse, je me suis trompée d’adresse…et elle disparut.
Un jour, je reçus une invitation de mon ancienne école pour assister à une réunion dont le thème était le rapprochement familial.
Je mentis à mon épouse et lui fit croire que je partais en mission de travail.
Après la réunion, je passai par la maison où je grandis.
J'appris par les voisins que ma mère était décédée.
Je ne versai aucune larme.
Ils me remirent une lettre que ma mère m’avait laissée.
Mon fils, chéri, j’ai toujours pensé à toi.
Je suis désolée de ma visite à Singapoore et d’avoir effrayé tes enfants.
J’étais très contente lorsque j’ai su que tu allais venir pour la réunion.
Seulement je ne pouvais pas quitter le lit pour te voir.
Je suis navrée de t’avoir fait honte à maintes reprises dans ta vie
Sais-tu, qu'étant enfant tu as eu un accident et tu as perdu un œil.
Et comme toute mère, je n’ai pu te laisser grandir qu’avec un seul œil.
Alors, je t’ai donné mon œil…
J’étais fière et ravie de savoir que mon fils allait voir le monde avec mon œil.
…Avec tout mon Amour…
…Ta maman…
Une personne qui raconte ...
Ma mère n'avait qu'un seul œil, je la détestais car elle me faisait honte…
Elle était cuisinière de cantine dans l’école où j’étudiais.
Un jour, alors que j’étais dans mon école primaire, elle vint me rendre visite pour s’assurer que j’allais bien.
Je me sentis tellement gêné, comment ose t-elle me faire ça !?
Après ça, je l'ignorais et la regardais avec des yeux remplis de haine...
Le lendemain, un camarade me dit : ta maman n’a qu’un seul œil, ohhhh !!
A cet instant précis, je préférais disparaître sous terre et que ma mère sorte définitivement de ma vie.
Je la confrontai le lendemain pour lui dire : à cause de toi, je suis la risée de tout le monde, pourquoi ne meurs tu pas ?
Mais, elle ne me répondit pas.
Je ne pensais pas ce que je disais j'étais tellement en colère.
Je n'imaginais pas ce qu'elle pouvait éprouver face à mes propos.
Et je quittai les lieux.
J'étudiai avec acharnement et obtins une bourse pour étudier à Singapore
Je partis effectivement à Singapore où j'étudiai, me mariai,achetai une maison et fondai ma famille... Je vivais une vie heureuse et paisible.
Un jour, ma mère vint me visiter à Singapore, ça faisait des années qu'elle me perdit de vue. Elle n'avait jamais rencontré ses petits enfants.
Elle resta au seuil de la porte, alors que mes enfants se moquaient d’elle
Je m'écriai alors : comment te permets tu de venir jusqu’ici et faire peur à mes enfants ?
Sors d’ici immédiatement!!
Elle répondit calmement : Je m’excuse, je me suis trompée d’adresse…et elle disparut.
Un jour, je reçus une invitation de mon ancienne école pour assister à une réunion dont le thème était le rapprochement familial.
Je mentis à mon épouse et lui fit croire que je partais en mission de travail.
Après la réunion, je passai par la maison où je grandis.
J'appris par les voisins que ma mère était décédée.
Je ne versai aucune larme.
Ils me remirent une lettre que ma mère m’avait laissée.
Mon fils, chéri, j’ai toujours pensé à toi.
Je suis désolée de ma visite à Singapoore et d’avoir effrayé tes enfants.
J’étais très contente lorsque j’ai su que tu allais venir pour la réunion.
Seulement je ne pouvais pas quitter le lit pour te voir.
Je suis navrée de t’avoir fait honte à maintes reprises dans ta vie
Sais-tu, qu'étant enfant tu as eu un accident et tu as perdu un œil.
Et comme toute mère, je n’ai pu te laisser grandir qu’avec un seul œil.
Alors, je t’ai donné mon œil…
J’étais fière et ravie de savoir que mon fils allait voir le monde avec mon œil.
…Avec tout mon Amour…
…Ta maman…
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.08, 05:25
c'est axactement la leçon a en tirer raphael,raphael-rodolphe a écrit :C'est bien avant de savoir que sa maman lui a donné l'un de ses yeux, que cette personne aurait dû avoir honte de son sentiment.
Il était borgne, non d'un oeil, mais du coeur.
Sa maman n'avait plus qu'un oeil mais avait un coeur... pour deux.
et il n'y a pas besoin d'actes aussi formidable pour aimer sa mère.
la respecte et la choye, je sais que tu en a conscience.
Mais malheureusement dans ce monde il y a des cas aussi atroces
Wa salam
Ecrit le 13 sept.08, 06:16
pourtant, voilà a quoi des mères poussent leur(s) enfant(s)
LE MONDE | 07.02.08 | 09h28 • Mis à jour le 07.02.08 | 10h04Bagdad, envoyé spécial
Al-Qaida en Irak prépare des "enfants-bombes" au djihad, selon une vidéo saisie par des soldats américains
C'est une bande-vidéo proprement terrifiante que le commandement américain en Irak a décidé de montrer, mercredi 6 février, à des journalistes invités dans ses locaux à l'intérieur de la "zone verte" ultra-fortifiée de Bagdad.
Saisis, selon le contre-amiral Gregory Smith, "dans une cache d'Al-Qaida en Irak en décembre [2007]", à Khan Bani-Saad, localité sunnite située au nord-est de Bagdad, les enregistrements vidéo, réalisés en juin et d'excellente qualité technique, montrent une quinzaine d'enfants de 8 à 12 ans, vêtus de survêtements noirs à bandes blanches, encagoulés et armés jusqu'aux dents, s'entraîner sous la direction d'un adulte à kidnapper des passants, à en tuer, et à prendre d'assaut des maisons pour y assassiner leurs occupants.
L'une des bandes montre aussi un gamin posant fièrement, une arme automatique à la main, une ceinture d'explosifs autour de sa maigre poitrine. D'autres scènes montrent des enfants vêtus comme des footballeurs, assis en rond, chantant tous ensemble des refrains à la gloire des "combattants de Dieu".
LE MONDE | 07.02.08 | 09h28 • Mis à jour le 07.02.08 | 10h04Bagdad, envoyé spécial
Al-Qaida en Irak prépare des "enfants-bombes" au djihad, selon une vidéo saisie par des soldats américains
C'est une bande-vidéo proprement terrifiante que le commandement américain en Irak a décidé de montrer, mercredi 6 février, à des journalistes invités dans ses locaux à l'intérieur de la "zone verte" ultra-fortifiée de Bagdad.
Saisis, selon le contre-amiral Gregory Smith, "dans une cache d'Al-Qaida en Irak en décembre [2007]", à Khan Bani-Saad, localité sunnite située au nord-est de Bagdad, les enregistrements vidéo, réalisés en juin et d'excellente qualité technique, montrent une quinzaine d'enfants de 8 à 12 ans, vêtus de survêtements noirs à bandes blanches, encagoulés et armés jusqu'aux dents, s'entraîner sous la direction d'un adulte à kidnapper des passants, à en tuer, et à prendre d'assaut des maisons pour y assassiner leurs occupants.
L'une des bandes montre aussi un gamin posant fièrement, une arme automatique à la main, une ceinture d'explosifs autour de sa maigre poitrine. D'autres scènes montrent des enfants vêtus comme des footballeurs, assis en rond, chantant tous ensemble des refrains à la gloire des "combattants de Dieu".
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.08, 06:49
Tim
c abominable et jamais je ne dirai le contraire,
au fait tu m'envoie cette photo parce que je suis musulmane!!
tu voles bas si tu penses que tu les musulmans font ce genre de photo,
je doute que cette petite mene un combat!!
de plus si tu veux faire référence au conflit israélo palestien c un combat territoriale non religieux...
Encore une chose que je t'apprends je présume tim
de plus si tu veux faire référence au conflit israélo palestien c un combat territoriale non religieux...
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 sept.08, 16:38
Même si c'est un combat pour un territoire, les palestiniens non de cesse de scander " allah akbar " à la mort d'un israélien !Bonté-d'ALLAH a écrit :Tim
allah ce réjoui t'il de la mort d'un mécréant ?
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 sept.08, 09:03
TIM a écrit :Bonté d'Allah, même ton pseudo me gêne parce que si il existe, il n'est certainement pas bon ! - Cette photo est caricaturale certes mais elle représente une réalité - d'ailleurs en voici une de caricature
Des mises en scène des palestiniens ?
VIDEO http://www.dailymotion.com/kenjialan_ci ... ura_webcam
Ecrit le 14 sept.08, 22:04
non "Marie" je ne t'envoie pas ca parce que tu es musulmane mais pour faire appel a la fibre maternelle que chaque femme doit avoir en elle .
J'ai vu sur Al Jezira, une mêre palestinienne, au chevet de son enfant (légèrement) blessé par une balle en caoutchouc et tu vois l'attitude de cette femme m'a écoeuré
Son fils aurait été tué, cette conne (excusez moi du terme) aurait encore été plus fière - et des "mon fils est un martyr ", c'est un héros (tu parles, il avait jeté des pièrres sur des soldats) Mais surtout, elle disait tout ca face a la caméra, le petit en train de pleurer deux mètres derrière -
Je ne sais pas, il me semble que c'aurait été mon enfant, j'aurai cherché a le consoler d'abord avant de m'occuper des caméras - Le seul moment ou elle s'est approchée du gosse, ca a été pour commencer a défaire son pansement et une infirmière l'en a empeché -
J'ai vu sur Al Jezira, une mêre palestinienne, au chevet de son enfant (légèrement) blessé par une balle en caoutchouc et tu vois l'attitude de cette femme m'a écoeuré
Son fils aurait été tué, cette conne (excusez moi du terme) aurait encore été plus fière - et des "mon fils est un martyr ", c'est un héros (tu parles, il avait jeté des pièrres sur des soldats) Mais surtout, elle disait tout ca face a la caméra, le petit en train de pleurer deux mètres derrière -
Je ne sais pas, il me semble que c'aurait été mon enfant, j'aurai cherché a le consoler d'abord avant de m'occuper des caméras - Le seul moment ou elle s'est approchée du gosse, ca a été pour commencer a défaire son pansement et une infirmière l'en a empeché -
Ecrit le 15 sept.08, 23:44
...D’autres utilisaient le sang de la victime en expiation. A MayenceTIM a écrit :pourtant, voilà a quoi des mères poussent leur(s) enfant(s)
(Mainz), Yitzhak ben David, le chef de la communaute juive, amena ses jeunes enfants a la synagogue, les egorgea, puis il repandit leur sang sur l’Arche,en proclamant : « Que ce sang d’agneau innocent soit en expiation de mes peches. » Cela s’est passe deux jours apres des heurts avec les chretiens, aucun danger n’etant plus a redouter.....
Professeur Israel Yuval de l’Universite Hebraique de Jerusalem:
Two Nations in Thy Womb, or Perceptions of Jews and Christians [Deux Nations en ton sein, ou Perceptions des juifs et des chretiens], Tel Aviv, Am Oved 2000
un ouvrage fondateur , disponible en hebreu. Sa traduction anglaise aurait du paraitre il y a quelques annees aux Presses de l’Universite de Californie, mais, pour un certain nombre de raisons, elle n’est pas encore disponible. C’est certainement pure coincidence, si certains universitaires juifs americains ont formule des objections contre la publication de ce livre et ont appele a ce qu’il soit « efface de la conscience publique ".
http://www.israelshamir.net/French/diff ... antes.html
Modifié en dernier par mit le 16 sept.08, 22:16, modifié 1 fois.
Ecrit le 16 sept.08, 00:15
TIM a écrit :pourtant, voilà a quoi des mères poussent leur(s) enfant(s)
Ben-Gourion a écrit :Si je savais qu'il était possible de sauver tous les enfants d'Allemagne en les emmenant en Angleterre, et seulement la moitié en les transférant sur la terre d'Israel, je choisirais la dernière solution parce que, devant nous, il n'y a pas que le nombre de ces enfants mais la calcul historique du peuple d'Israel.
Ben-Gourion
http://www.ism-france.org/news/article. ... t=Sionisme
Ecrit le 16 sept.08, 08:13
qu'est ce que tu crois Mit, que les israeliens vont dire "merci" tapez nous encore dessus ?" Moi quand je vois une nana dans le genre de l'ex veuve de l'assassin de Massoud qui bénéficie de la protection des services secrets belges alors qu'elle appelle a tuer du kouffar a longueur de pages de son site internet, ca me donne envie de vomir et
Ecrit le 16 sept.08, 22:25
pourquoi tu envois des enfants en afghanistan?TIM a écrit :Je ne sais pas, il me semble que c'aurait été mon enfant, j'aurai cherché a le consoler d'abord avant de m'occuper des caméras -
Soldats français en Afghanistan: «Il faut arrêter d'envoyer des enfants se faire tuer»
Le père de Julien Le Pahun, l'un des dix soldats tués lundi lors de combats contre les talibans en Afghanistan, a demandé mercredi «que le gouvernement arrête d'envoyer des enfants se faire tuer dans un stand de tir organisé».
«Pour une première mission, c'était mission impossible. On n'envoie pas des enfants qui n'ont qu'un an de formation sur un front qui est horrible», a regretté Joël Le Pahun. Son fils Julien allait avoir 20 ans mercredi. Il était originaire de Montévrain (Seine-et-Marne), avait trois frères et soeurs. Il s'était engagé en juin 2007 dans le 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa) à Castres (Tarn), l’unité la plus durement touchée par l’embuscade, et avait rejoint en juillet 2008 les forces de l'Otan en Afghanistan. «Protégeons les autres enfants pour que ça ne se reproduise plus jamais et envoyons plutôt des troupes aguerries.»
http://www.20minutes.fr/article/249432/ ... eriens.php
-