Par quel seul homme, l'humanité mondiale peut être sauvée?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Cider Dalien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Par quel seul homme, l'humanité mondiale peut être sauvée?
Ecrit le 05 juin08, 07:40Parmi tous les hommes ayant existés dans toute l'histoire de l'humanité, qui a été Le seul a avoir eu le pouvoir de sauver celle-ci? [/u]
- Cider Dalien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Par quel seul Être l'humanité mondiale peut être sauvée?
Ecrit le 05 juin08, 07:49Cider Dalien a écrit :Parmi tous les hommes ayant existés dans toute l'histoire de l'humanité, qui a été Le seul a avoir eu le pouvoir de sauver celle-ci? [/u]
- Cider Dalien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Par quel seul Être l'humanité mondiale peut être sauvée?
Ecrit le 05 juin08, 08:03Parmi tous les hommes ayant existés dans toute l'histoire de l'humanité, qui a été Le seul a avoir eu le pouvoir de sauver celle-ci?
- Cider Dalien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 05 juin08, 11:42
Toi et toi seul. (réponse philosophico-athée).
Attendre le salut de quelqu'un d'autre est un risque de ne voir rien changer. Chacun à son échelon peut faire quelque chose, c'est utopique de voir un changemnt planétaire, mais on sait que des petites choses provoquent de grands évènements, alors pourquoi pas ?
Attendre le salut de quelqu'un d'autre est un risque de ne voir rien changer. Chacun à son échelon peut faire quelque chose, c'est utopique de voir un changemnt planétaire, mais on sait que des petites choses provoquent de grands évènements, alors pourquoi pas ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 05 juin08, 20:25
mais ici c'est une section chrétienne et c'est en tant que chrétien que nous raisonnons.Guilhem a écrit :Non, c'est aussi une réponse chrétienne.
Je crois que chacun de nous se sauvera par lui-même.
(Actes 4:12) 12 En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Guilhem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 juin08, 22:32
C'est donc une chance que j'ai proposé une réponse chrétienne dans une section chrétienne, non ?
Pour info, Europe 1 vient de diffuser une émission (Pradel 9h30 - 11h) dont la ré-écoute est possible.
Vous y trouverez confirmation du caractère uniquement chrétien du catharisme, au cas où vous auriez un doute.
Pour info, Europe 1 vient de diffuser une émission (Pradel 9h30 - 11h) dont la ré-écoute est possible.
Vous y trouverez confirmation du caractère uniquement chrétien du catharisme, au cas où vous auriez un doute.
- medico
-
Ecrit le 06 juin08, 03:17
les cathares derangeainet l'église établis part leurs modes de vie simplel qui était le plus proche de la simplicité évangélique . ils genaient , nous connaissons la suite.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Cider Dalien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin08, 09:13
Bien que j'aie essayé de corriger trois fois le titre de mon sujet sans y parvenir, car il se trouve que le fonctionnement de ce forum est beaucoup trop rigide pour pouvoir se corriger sans afficher ses propres erreurs au vu de tous comme si l'erreur n'était plus humain!!!
À part cela, je remercie particulièrement le modérateur Medico d'avoir compris ma question bien qu'elle ait été mal formulée. C'est bien la seule réponse qui tient debout.
À part cela, je remercie particulièrement le modérateur Medico d'avoir compris ma question bien qu'elle ait été mal formulée. C'est bien la seule réponse qui tient debout.
- medico
-
Ecrit le 06 juin08, 09:51
tu est bien la seul personne sur se forum a dire merci.
je te remerci pour ton merci.
je te remerci pour ton merci.
- Cider Dalien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Guilhem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 juin08, 18:09
De deux choses l'une, soit tu as déjà décidé de la réponse que nous devions te donner pour te satisfaire et alors autant le préciser d'emblée, soit tu veux savoir comment nous concevons de problème et alors nos réponses doivent te convenir eut égard à la question posée.
Pour moi le Christ ne vient pas nous sauver mais nous indiquer comment nous sauver nous-même.
Le Christ appartient à la création divine, celle qui n'a pas de mal à opposer au Mal, donc il ne peut intervenir pour nous.
C'est à nous de nous sortir de ce mauvais pas et de rejoindre notre création.
Pour moi le Christ ne vient pas nous sauver mais nous indiquer comment nous sauver nous-même.
Le Christ appartient à la création divine, celle qui n'a pas de mal à opposer au Mal, donc il ne peut intervenir pour nous.
C'est à nous de nous sortir de ce mauvais pas et de rejoindre notre création.
Ecrit le 19 juil.08, 09:19
bonsoir juste une question:Guilhem a écrit :C'est donc une chance que j'ai proposé une réponse chrétienne dans une section chrétienne, non ?
les catahres ne disaient t'ils pas que le monde d'ici bas était une création du diable?
ce qui leur a valu entre autre d'être pris pour hérétique
-