La colère

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

La colère

Ecrit le 24 janv.08, 11:59

Message par florence_yvonne »

Je suis prompte à la colère, je m'emporte facilement, j'explose et puis je regrette, mais le mal est fait ...

Un conseil ?

PS : ne me dites pas de tourner ma langue sept fois ect ...... ou encore de réfléchir avant de parler [écrire] j'y pense toujours ..... après ....

dhmo

dhmo

Ecrit le 24 janv.08, 12:04

Message par dhmo »

Moi pour éviter de faire du tort a quelqu'un d'autre que moi, je frappe dans un mur (assez solide). Ou bien si l'endroit me le permet j'en profite pour faire de l'exercice, la colère m'aide à oublier la fatigue ou douleur. Si ces 2 options t'enchante guère (le premier j'avoue n'est pas formidable...) peut être que tu pourrais t'acheter un jeu vidéo qui permet de te défouler. Désolé si je n'ai aucune bonne idée pour toi.

Bonne chance!

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La colère

Ecrit le 24 janv.08, 12:41

Message par SamfaitMal »

La prêcheuse a écrit :Je suis prompte à la colère, je m'emporte facilement, j'explose et puis je regrette, mais le mal est fait ...

Un conseil ?

PS : ne me dites pas de tourner ma langue sept fois ect ...... ou encore de réfléchir avant de parler [écrire] j'y pense toujours ..... après ....

C'est un état souvent lié a une croyance religieuse.

Bcp de croyant en une religion sont colérique et hargneux.

Devient déiste et tout ira mieux tu retrouveras une certaine paix intérieur

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 24 janv.08, 12:54

Message par Eliaqim »

Une solution; le vocabulaire, apprendre à s’exprimer, la colère viens aussi du fait qu’on ne trouve pas toujours les mots pour évacué les sentiments renfloué.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

dhmo

dhmo

Ecrit le 24 janv.08, 17:23

Message par dhmo »

SamfaitMal a écrit :

De un, ce que tu dis sur les religieux a aucun rapport, de deux elle est déiste.

florence_yvonne

Ecrit le 24 janv.08, 20:49

SamfaitMal a écrit :

Mais je suis déiste

nuage

Ecrit le 24 janv.08, 20:51

Message par nuage »

Je ne sais...il m'arrive de pester, mais cela ne dure que quelques secondes.
En général lorsque je vois quelqu'un en colère...c'est plus fort que moi...je souris et je lui fait un bisou! Homme, femme, enfant...
Viens habiter près de chez moi (kiss)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.08, 04:30

Message par werdox »

Le controle de soi meme ... rien de meilleur !!!

Meme si tu es pret a pété les plomb, tu peux toujours te calmer, respirer a fond et te relaxer !

Apprend a faire cela au lieu de trouver 36 maniere différentes selon l'endroit et le moment ...

florence_yvonne

Ecrit le 25 janv.08, 07:13

werdox a écrit :Le controle de soi meme ... rien de meilleur !!!

Meme si tu es pret a pété les plomb, tu peux toujours te calmer, respirer a fond et te relaxer !

Apprend a faire cela au lieu de trouver 36 maniere différentes selon l'endroit et le moment ...
Tu crois que je n'ai pas essayé ?

renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.08, 07:19

Message par renzo95 »

-Achete toi un sac de frappe , c'est pas mal si tu es enervée chez toi , et bien moin risqué pour la santé qu'un mur .

-Fais un sport physique ça peut bien marcher aussi ou essai le yoga ...

-Ou en musique ça peut marcher aussi

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.08, 07:22

Message par Gilles »

Je suis prompte à la colère, je m'emporte facilement, j'explose et puis je regrette, mais le mal est fait ...
Un conseil ?
Vas te confesser quand tu seras écourez de te confesser pour toujours la meme affaire (colère);tu verras, tu vas arreter part toi-meme et tu te confesseras pour autre choses.
God Luck (y)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 25 janv.08, 08:47

Message par Eliaqim »

La prêcheuse a écrit :Je suis prompte à la colère, je m'emporte facilement, j'explose et puis je regrette, mais le mal est fait ...
Ta colère serait tell justifié par un défaut, mais a la source quel serait ce défaut qui crée cette colère.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

florence_yvonne

Ecrit le 25 janv.08, 09:08

Je ne supporte pas que l'on s'en prenne à mes amis, c'est la seule chose qui peux me mettre en colère violemment et pour longtemps.

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.08, 10:30

Message par Tokugawa Ieyasu »

SamfaitMal a écrit :

Tu es croyant??

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 janv.08, 01:20

Message par Jonathan L »

BOn la on tombe dans un sujet que je connais à fond.

Tapez dans un mur est aussi une forme de violence. Par exemple, un mec qui dit je préfère tapez dans un mur que sur ma femme pense probablement bien faire, mais il se trompe a deux niveau, malgré c'est "bonnes" intentions.

1- Cela cré un sentiment de peur et de frayeur chez la femme. Elle se dit que la prochaine fois se pourrait bien être sa face qui est devant le poing.
C'est la violence objet. (je reviendrais sur les types de violence)

2- Le catharsis. Le catharsis est un phénomêne en psychologie qui dit que habituellement lorsque l'on épanche un gout, on le satisfait, sauf dans les cas de violence. Dans ces cas-ci c'est le contraire qui se produit. La violence au lieu de diminuer, augmente.

Un bonne facon d'évité les crises, c'est de bien comprendre la violence, ou plutôt l'impulsivité.
Les 5 types de violence sont:
(l'ordre n'a aucune importance c'est pas parceque c'est en position 1 que c'est pire ou moins pire qu'en position 5)

1-Violence Physique. Pas besoin d'un dessin.

2-Violence Psychologique. Les postures menacante (le poing a un centimetre du visage), les regards, les silences. Personellment j'ajouterais aussi la violence "économique" dans cette catégorie. Par exemple vendre/jeter un objet important pour l'autre, retenir des fonds qui sont dus ect.

3-Violence Sexuelle. Ici on ne parle pas de viol, qui est une violence physique. On parle de se servir de la sexualité comme moyen de pression. Par exmeple la femme qui coupe les activité sexuelles tant que le mari ne lui achete pas un diamant. (caricatural un peu, mais a peine)

4-Violence Verbale. Ce qui se fait en paroles, de facon directe ou indirecte.

5-Violence Objet. Lancer un objet, frapper un mur ect ect. L'impact peut sembler moindre pour l'agresseur, mais il n'en est rien. La victime peut en être tout aussi "impresionnez" que lors d'insultes ou même que de se faire frapper.

Ils faut aussi comprendre comment fonctione la violence. C'est dommge je ne peut faire un dessin. Mais lorsque je l'explique aux jeunes avec qui je travail, je leur fait toujours ce diagrame. Je vais donc vous guidez pour que vous le dessinez.

Dessinez un triangle. À chacune des pointes inscrivez (l'ordre n'importe peu, un terme par pointe) : Sauveur; Victime; Aggreseur.

Lors de toutes situation de violence, l'agresseur passent par ces trois phases. Encore une fois, l'ordre n'importe peu. Il peu passer de l'un a l'autres, revenir à un état pour y repasser.
Prenons un exemple.
Le mari est faché car son repas n'est pas servi lorsqu'il rentre de travaillez. Il dit à sa femme :"Je me fend le cul pour te nourrir (Victime), la moindre des chose c'est que tu bouge ton gros cul pour me faire à souper (Agresseur), je vais t'apprendre c'est quoi être une femme (Sauveur). Tu mangeras que lorsque j'aurais fini mon repas (Agresseur). Tu vois tu ce que tu me fait faire, je suis obligé de crier(Victime), j'ai encore ma pression qui monte (Victime) pis ca serat de ta faute si je crève d'un infarctus (Agresseur). C'est pourtant pas dur à comprendre, il faut que tu apprenne(Sauveur) si t'est pas trop conne (Agresseur)

La personne violente passe par ces trois étapes extrème. Une personnes non violente, elle sera moins extrème. (Dessinez un cercle à l'intérieur du triangle dont les bords touches les bords du triangle.) La personne non-violente, elle se promenera plutôt sur ce cercle. Elle aura elle aussi des phases plus "victimes", ou "agresseur" (les courbes plus près des pointes) mais sans tombé dans un extrème qui blesse les autres qui l'entoure.

C'est bien beau la théorie, mais comment faire pour se débarrasser de son impulsivité?

1- Arrêtez la cassettes dans notre tête. Les personnes impulsives ont tendance à ce créer des scénarios. Ils s'imaginent à une vitesse hallucinante des scénarios, avec des fins posibles, mais qui sont malheureusement toujours des fins "tragiques".
Exemple qui m'est arrivez personellement il y a plusieurs années.
Je suis au cinéma avec une très jolie fille. C'est nôtre premier rendez-vous galant, souper et film romantique (Roméo et Juliette, la version avec Léonardo DiCaprio). Après s'être assis, une gang de jeunes cons s'assoient derrière nous. Ils sont hyper bruyants, gueulent à tue-tête ect. En plus celui derrière moi n'arrête pas de tapper dans le dossier de mon banc. Ma première réaction en temps normal aurait été de me retourné et de lui dire de facon assez directe et sans équivoque qu'il serait mieux pour lui d'arrêtez et à toutes la gang de fermez leur gueules, que sa vaut mieux pour leurs dentitions. Mais au dernier instant je croise le regard de ma compagne. Oups, j'ai pas envie qu'elle me voit sous ce jour pas très flatteur. Donc je reste assis. Et la la fameuse cassette part. Scénario un. Je me retourne et je leur demande poliment et gentiment d'arrêtez de faire tout ce vacarme et de taper dans mon siège. Mais la je me dit :"et s'il m'envoie [ATTENTION Censuré dsl]? Je risque de sauter par dessus les bancs (je suis pas pour me laisser parlez comme cela devant elle)et de leur en foutre une, mais la elle va ce dire ce gars est un fou furieux, je veux rien savoir de lui! Et merde." Donc je passe au scénario deux. Je leur demande d'arrêtez et ils me lancent leur popcorn aux visages. La c'est une certitude, je perd les pédales. Re-merde. Tout au long du film je n'ai que c'est deux scénarios en têtes. Ma cassette est parti et je ne l'arrête pas. Je ne fait que resasser ces deux scéario, a tel point que j'ai tout fait à la fin du film pour écourté nôtre soiré pour retourné voir le film immédiatement pour en reparlez avec elle le lendemain, n'ayant absolument pas suivi ce qui se passait à l'écran. Ce n'est que quelque jours plus tard en parlant a des copains de ce qui c'était produit que j'ai compris à quel point j'avais été con, moi qui était tout fièr d'avoir résisté à la tentation de leur foutre une méchante volée. Les cassettes dans ma tête m'avait empêché de voir une solution toute simple et même bêtes. Ce qui en passant faisait bien marré mes copains. Je n'avais qu'a changer de place dans le cinéma! En plus celui-ci était presque vide! Mais les scénarios qui jouaient dans mon esprit m'ont empêché d'agir correctement.

Comment arrêtez les scénarios? Surper simple dans la très grandes majorités des cas (parfois impossible à réalisé en voiture par exemple ou au boulot ou au cinema, mais quand même faisable jusqu'a un certain point). Prendre un temps d'arrêt. Sortir dehors et marchez. Sans musique, sans animaux et seul. Et prendre le temps de respirez une bonne grosses minutes. Ensuite lors de la marche on pense à ce qui nous irrite. Non pas de quels facons on vas ammenez l'autre a voir nôtre point de vue, mais comment on peut arriver a une entente ou les deux parti font des consessions. Mais il faut s'arrêtez dès que l'on commence à se recréer des scénarios. prendre quelques respirations. Et on recommence à marcher et penser. En général, ces temps d'arrêts, devrait durée 15 minutes. Ca peut être plus court, ca peut être plus long. La seule lumière rouge par contre c'est qu'il ne faut pas se créer d'attente. L'autre personne qui nous fache, elle n'a peut-être pas fait ces réflections. Il faut en être conscient. Il se peut qu'elle soit encore tout autant faché et que l'on se sente agressé dès nôtre retour (Victime). Donc on doit repartir prendre un 5 minutes. Ne pas dire à l'autre :"je reviens lorsque tu sera calme. (Agresseur)". L'autre entendrait :"t'est hystérique je veux pas te parlé" On lui dit simplement :"je retourne prendre un temps d'arrêt."

Voila c'est tout. C'est aussi simple et aussi compliqué. Mais faut pas s'attendre à des changements immédiat. Les impulsif voudraient que ce problème se rêgle en quelques jours seulement, mais ca prend des mois, voir années d'effort pour corrigé ce trait de personalité. Un groupe de soutien (tel GAPI (groupe d'aide au personnes impulsives)pour les gens du Québec) est parfois nescésaire pour les cas plus graves.

Répondre