Plug TV insulte notre Seigneur Jésus Christ....[caricature]
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Plug TV insulte notre Seigneur Jésus Christ....[caricature]
Ecrit le 11 sept.07, 23:49Bonjour,
Je suis tombé sur un autre forum religieux ou j'ai appris qu'une chaine de TV belge avait utilisé le personnage du Christ pour leur rentré audiovisuel autour du theme du Bien et du Mal.
Vous pouvez voir leur site: http://www.plugtv.be/
J'ai été choqué par la maniere dont il utilise l'image de notre Seigneur, dont il blasphème le nom, et le faisant passsé pour un baba cool entouré de jeune femme dénudé avec des oreilles de diable.
C'est honteux!!!
Cordialement
Je suis tombé sur un autre forum religieux ou j'ai appris qu'une chaine de TV belge avait utilisé le personnage du Christ pour leur rentré audiovisuel autour du theme du Bien et du Mal.
J'ai été choqué par la maniere dont il utilise l'image de notre Seigneur, dont il blasphème le nom, et le faisant passsé pour un baba cool entouré de jeune femme dénudé avec des oreilles de diable.
C'est honteux!!!
Cordialement
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Plug TV insulte notre Seigneur Jésus Christ....[caricatu
Ecrit le 12 sept.07, 00:02Bah, c'est ton droit de ne pas aiméFromDaWu a écrit :Bonjour,
C'est honteux!!!
Cordialement
Pour ma part - entre autre parce que je suis athée - j'avoue avoir rigolé.
D'habitude, c'est l'image d'un hypies en train de méditer qui lui est collé avec le gros symbole "peace and love"...
J'espère que tu ne penses pas que les gens vont croire que jésus était comme ça (au niveau biblique) ?
Mais comme je l'ai dit, c'est ton droit d'être choqué. Quand je l'ai vue, je me disais aussi "oulaaah, il y a des chances que cette caricature fasse un peu de bruit". Mais ça na va pas "déformé" le message biblique : si jésus est utilisé, c'est parce que tout le monde connaît les principes habituels et que l'on se rendra donc tous compte qu'il s'agit d'une antithèse...
Bon, tant que rien d'illégal n'est effectué à l'encontre de la chaîne, ça va. Les plus choqués peuvent éventuellement porter plainte, mais j'ai de gros doutes sur le succès...
Ecrit le 12 sept.07, 02:25
Ce qui me choque c'est que si la chaine avait fait ça avec mahomet l'acteur et toute la prod serait soit menacées de mort soit deja égorgé.....
On ose plus rien faire avec l'islam de peur de représailles....
Vous remarquerez tout de même que les chrétien s'il le pouvait agiraient de même (il n'y a qu'a voir la réaction offusqué de certain), c'est la laicité qui nous a permis de les contenir....
On ose plus rien faire avec l'islam de peur de représailles....
Vous remarquerez tout de même que les chrétien s'il le pouvait agiraient de même (il n'y a qu'a voir la réaction offusqué de certain), c'est la laicité qui nous a permis de les contenir....
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 sept.07, 03:13
Mauvaise foi....
Tu as dût remarquer également qu'un chrétien (ou quelqu'un usant d'argument chrétien), Iggore, à également à fort juste titre dit que Jésus en avait vut d'autres...
Je me met à la place des gens: j'ai une amie qui a fait un exposé sur les miracles possiblement expliquable de Jésus Christ. Une bonne partie de sa classe (musulmanne) l'as tournée en dérision. D'un autre coté, quant on parle de Mahomet il faut un silence religieux....
Effectivement, un député francais c'est mis à râler lors de la sortie du film sur Larry Flint (représentant l'actuer crucifié sur un pubis de de femme). Ce député disait que si on ridiculisait de la sorte l'islam ou le judaïsme, ca aurait été un scandale... Plusieur chrétien finnissent donc par considérer qu'ils se laissent trop faire....
Donc... pourquoi ce besoin de ridiculiser le christianisme? Moi j'ai ma théorie, et tu l'as connais: il faut tuer le père. Nier coûte que coûte son apport. Mais le christ n'est pas plus drôle que mahomet ou Boudha...
Quelqu'un que je prendrais plaisir à ridiculiser en ce qui me concerne c'est Moïse... Malheureusement étant donné qu'il est vénéré par les trois religions je m'en suis toujours prit plein mon grade. Un musulman m'as fait clairement comprendre que je ne devais pas dire de mal de ce monsieur, un rabbin m'as fait un sermon d'une bonne demi-heure sur le même sujet...
Jamais aucun chrétien ne m'as repris. Si j'en ais blessé, ils l'ont toujours gardé pour eux.
Tu as dût remarquer également qu'un chrétien (ou quelqu'un usant d'argument chrétien), Iggore, à également à fort juste titre dit que Jésus en avait vut d'autres...
Je me met à la place des gens: j'ai une amie qui a fait un exposé sur les miracles possiblement expliquable de Jésus Christ. Une bonne partie de sa classe (musulmanne) l'as tournée en dérision. D'un autre coté, quant on parle de Mahomet il faut un silence religieux....
Effectivement, un député francais c'est mis à râler lors de la sortie du film sur Larry Flint (représentant l'actuer crucifié sur un pubis de de femme). Ce député disait que si on ridiculisait de la sorte l'islam ou le judaïsme, ca aurait été un scandale... Plusieur chrétien finnissent donc par considérer qu'ils se laissent trop faire....
Donc... pourquoi ce besoin de ridiculiser le christianisme? Moi j'ai ma théorie, et tu l'as connais: il faut tuer le père. Nier coûte que coûte son apport. Mais le christ n'est pas plus drôle que mahomet ou Boudha...
Quelqu'un que je prendrais plaisir à ridiculiser en ce qui me concerne c'est Moïse... Malheureusement étant donné qu'il est vénéré par les trois religions je m'en suis toujours prit plein mon grade. Un musulman m'as fait clairement comprendre que je ne devais pas dire de mal de ce monsieur, un rabbin m'as fait un sermon d'une bonne demi-heure sur le même sujet...
Jamais aucun chrétien ne m'as repris. Si j'en ais blessé, ils l'ont toujours gardé pour eux.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 sept.07, 03:15
Comme dit Forest Gump: n'est insulte que l'insulte
il dit aussi dans la vie "on fait des choses qui n'ont pas beaucoup de sens"
Comme on dit des égouts et des odeurs
et si t'aime pas n'en dégoute pas les autres...
Donc assez masochiste comme comportement, la bible dit qu'il faut évité les blasphémateur et toi tu fonce sur le site pour voir et aprés tu viends te plaindre que c'est pas bien alors que t'était avetis.
Alors si tu trouve que Forest Gump à une philosophie à 2 balles/pièces.
que tu comprends pas que dirent d'un tel comportement...
Tu devrais essayé de faire l'amour à ta femme en pensant à ta femme
comme dans "un gars et une pute" plus masochiste que ça tu peux pas...
Parrallement, si tu vois la TV comme un enseignement divin et pas un divertissement faut pas t'étonner non plus que ça vol bas...
Heureusement que ça s'appelle une fiction mais malheureusement ça
nous pousse à nous demandez de quoi tu serrais capable si ça n'était pas le cas...
il dit aussi dans la vie "on fait des choses qui n'ont pas beaucoup de sens"
Comme on dit des égouts et des odeurs
et si t'aime pas n'en dégoute pas les autres...
Donc assez masochiste comme comportement, la bible dit qu'il faut évité les blasphémateur et toi tu fonce sur le site pour voir et aprés tu viends te plaindre que c'est pas bien alors que t'était avetis.
Alors si tu trouve que Forest Gump à une philosophie à 2 balles/pièces.
que tu comprends pas que dirent d'un tel comportement...
Tu devrais essayé de faire l'amour à ta femme en pensant à ta femme
comme dans "un gars et une pute" plus masochiste que ça tu peux pas...
Parrallement, si tu vois la TV comme un enseignement divin et pas un divertissement faut pas t'étonner non plus que ça vol bas...
Heureusement que ça s'appelle une fiction mais malheureusement ça
nous pousse à nous demandez de quoi tu serrais capable si ça n'était pas le cas...
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Mereck
Ecrit le 12 sept.07, 04:49
Moi, je trouve justement que c'est une bonne chose que d'aller "foncer sur le site pour voir".mickael__keul a écrit : c'est quand même une chaîne officielle belge !! tu ne peux pas l'éviter si tu regardes une des 5 chaines belges francophones !! donc il n'avait pas besoin de "foncer" sur le site
On a déjà vu ce que ça donnait, avec les caricatures de mahomet : certains imams ont - lors de leur tournées dans les pays musulmans et llors des transmissions d'info sur le web - fourré des photos n'ayant rien à voir avec les caricatures danoises...
Ici, vérifier ce que c'était de soi-même est tout de même mieux que de gueuler sans voir de quoi il s'agissait...
Maintenant, que ça choque, ça peut se comprendre, mais je ne pense pas qu'il y aura d'appels au meurtre...
Ca passera et puis voilà.
Il ne faut pas non plus oublier que PlugTV est une chaîne qui se veut assez provocatrice, non-politiquement correcte (du moins dans le style - pour le fond, il resteront assez très marketing).
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 12 sept.07, 05:55
Naturellement, "Notre Seigneur" est au-dessus de tout ça, mais... je trouve ça franchement déplacé! On ne peut pas se permettre n'importe quoi. Cela passe en pub sur une certaine chaîne, donc à moins d'avoir la main sur la zapette, difficile de l'éviter. J'emboîte le pas à tous ceux qui viennent de dire: ils n'oseraient pas faire la même chose avec Mohammed!
Ecrit le 12 sept.07, 07:44
En effet, il y a un double standard à l'oeuvre, c'est indéniable. Mais selon moi, le chemin à suivre, c'est le chemin permetant de ridiculiser toute les figures religieuses, pas de les surprotégers. Quelqu'un insulte le Christ, sa n'affecte pas ma foi, et sa ne L'affecte pas non plus. Alors je m'en balance, parce que tout le reste est secondaire. Et je prend pour acquis que ce type de raisonement devrait pouvoir s'appliquer chez nos copains musulmans et juifs.Ponce-Pilate a écrit :Mauvaise foi....
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 sept.07, 09:32
Les médias sont des lâches, ils ne s'attaquent qu'à ceux dont ils sont quasiment sûr qu'ils ne leur feront pas subir les conséquences de leur geste.l'hirondelle a écrit :Naturellement, "Notre Seigneur" est au-dessus de tout ça, mais... je trouve ça franchement déplacé! On ne peut pas se permettre n'importe quoi. Cela passe en pub sur une certaine chaîne, donc à moins d'avoir la main sur la zapette, difficile de l'éviter. J'emboîte le pas à tous ceux qui viennent de dire: ils n'oseraient pas faire la même chose avec Mohammed!
- Mereck
Ecrit le 12 sept.07, 09:34
Tu ne penses pas que le problème se trouve plutôt dans la barbarie que certains seraient prêt à leur faire subir ?Salah Al Din a écrit : Les médias sont des lâches, ils ne s'attaquent qu'à ceux dont ils sont quasiment sûr qu'ils ne leur feront pas subir les conséquences de leur geste.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Mereck
Ecrit le 12 sept.07, 09:42
Naturellement, si tu considères l'appel au meurtre (sur des civils qui plus est) comme une résistance...Salah Al Din a écrit : Défendre sa croyance n'a rien d'une barbarie.
Si tu appelles de bêtes dessins ou de bêtes vidéos une agression caractérisée...
Si tu considères le fait de pouvoir porter comme ... (bah vas-y, dis-nous ce que tu penses de l'option judiciaire ?)...
Je suis bien curieux...
Mais bon, si tu considères que ça vaut des morts, des guerres...
Tu n'as pas encore compris que tout dépendais de la manière de la défendre ?
-