Un brin d'humour de fait pas de mal

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
XiFeng

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Un brin d'humour de fait pas de mal

Ecrit le 12 août07, 20:12

Message par XiFeng »

J'ai trouve ce petit texte sur un site americain, apres traduction ca donne ca. Bien, ca n'est qu'une petite plaisanterie, mais parmi tous ces posts tres serieux, detendons nous un peu.

Chere docteur Laura,

Merci de tout ce que vous faites pour eduquer les gens et leur enseigner les lois de Dieu. J'ai appris enormement de choses aupres de vous et je voudrais a present les partager avec le plus de monde possible. Quand quelqu'un essaye de defendre le style de vie homosexuel, je lui rappelle que le Levitique 18:22 decrit cela comme une abomination. Fin du debat

Cepandant, j'aurais besoin de vos conseils quant a certaines lois specifiques et comment les appliquer au mieux.

1 - Quand je brule un taureau en sacrifice sur l'autel, je sais que l'odeur plait a Dieu (Lev, 1:9). Le probleme, ce sont mes voisins. Ils affirment que l'odeur les derangent. Dois-je les defoncer?

2 - Je souhaiterais vendre ma fille en esclavage, comme autorise dans l'Exode 21:7. A votre avis, au jour d'aujourd'hui, je pourrais en tirer combien?

3 - Je sais que je ne suis pas autorise a toucher une femme durant ses periodes de souillure menstruelles (Lev, 15:19-24). Le probleme est, comment je fais pour le savoir? J'ai essayer de leur demander mais la plupart des femmes semblent mal le prendre.

4 - Lev, 25:44 indique que je peux posseder des esclaves, hommes et femmes, a condition les acheter dans un pays voisin. Un de mes amis affirme que cela s'applique aux mexicains mais pas aux canadiens. Pouvez vous clarifier cela? Pourquoi ne pourrais-je posseder un canadien?

5 - J'ai un voisin qui persiste a travailler durant le Shabbath. L'Exode 35:2 m'ordonne de le mettre a mort. Dois-je le tuer moi-meme?

6 - La plupart de mes amis se font couper les cheveux, meme au niveau des tempes, et cela malgre le fait que le Lev, 19:27 l'interdise. De quelle facon doivent-ils mourir?

7 - Je sais grace au Lev, 11:6-8 que toucher la peau d'un cochon mort me souillerait, mais, puis-je quand meme faire du rugby si je met des gants?

8 - Mon oncle a une ferme. Il a deja violer le Lev. 19:19 en semant deux types de recolte dans le meme champ, tout comme sa femme qui porte des vetements faits avec deux types de fil differents (cotton/polyester). De plus, ils blasphement et jurent beaucoup. Est-il vraiment necessaire de se donner la peine de rassembler tout le village pour les lapider (Lev 24:10-16), ou peut-on simplement les bruler en restant dans le cadre familial comme nous le faisons avec ceux qui couchent avec leur belle-famille? (Lev 20:14)

Je sais que vous avez etudie ces questions en profondeur, aussi je suis sur que vous pouvez m'aider.

Merci encore de nous rappeler que la parole de Dieu est eternelle et immuable.

Votre disciple devoue et fan

.....

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 02:26

Message par exabrupto »

sympa, mais ce n'est pas sur ce forum (athées) que tu auras beaucoup de réactions. :D

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 août07, 05:17

Message par PIERROT »

Pour nous , les athées , la bible , le coran ou autre livre "saint" sont dépassés.

Ceux qui appliquent les préceptes de ces livres ne comprendront jamais que les mentalités ont tendance à évoluer

Tu as raison : il vaut mieux en rire

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 05:50

Message par Ponce-Pilate »

Pour les juifs et les chrétiens aussi c'est dépassé... Mais bon riez des images que vous avez des croyants, même si vous savez pertinemment qu'elles sont fausses.

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Un brin d'humour de fait pas de mal

Ecrit le 13 août07, 07:43

Message par fred9323 »

XiFeng a écrit :J'ai trouve ce petit texte sur un site americain, apres traduction ca donne ca. Bien, ca n'est qu'une petite plaisanterie, mais parmi tous ces posts tres serieux, detendons nous un peu.

Chere docteur Laura,

Merci de tout ce que vous faites pour eduquer les gens et leur enseigner les lois de Dieu. J'ai appris enormement de choses aupres de vous et je voudrais a present les partager avec le plus de monde possible. Quand quelqu'un essaye de defendre le style de vie homosexuel, je lui rappelle que le Levitique 18:22 decrit cela comme une abomination. Fin du debat

Cepandant, j'aurais besoin de vos conseils quant a certaines lois specifiques et comment les appliquer au mieux.

1 - Quand je brule un taureau en sacrifice sur l'autel, je sais que l'odeur plait a Dieu (Lev, 1:9). Le probleme, ce sont mes voisins. Ils affirment que l'odeur les derangent. Dois-je les defoncer?

2 - Je souhaiterais vendre ma fille en esclavage, comme autorise dans l'Exode 21:7. A votre avis, au jour d'aujourd'hui, je pourrais en tirer combien?

3 - Je sais que je ne suis pas autorise a toucher une femme durant ses periodes de souillure menstruelles (Lev, 15:19-24). Le probleme est, comment je fais pour le savoir? J'ai essayer de leur demander mais la plupart des femmes semblent mal le prendre.

4 - Lev, 25:44 indique que je peux posseder des esclaves, hommes et femmes, a condition les acheter dans un pays voisin. Un de mes amis affirme que cela s'applique aux mexicains mais pas aux canadiens. Pouvez vous clarifier cela? Pourquoi ne pourrais-je posseder un canadien?

5 - J'ai un voisin qui persiste a travailler durant le Shabbath. L'Exode 35:2 m'ordonne de le mettre a mort. Dois-je le tuer moi-meme?

6 - La plupart de mes amis se font couper les cheveux, meme au niveau des tempes, et cela malgre le fait que le Lev, 19:27 l'interdise. De quelle facon doivent-ils mourir?

7 - Je sais grace au Lev, 11:6-8 que toucher la peau d'un cochon mort me souillerait, mais, puis-je quand meme faire du rugby si je met des gants?

8 - Mon oncle a une ferme. Il a deja violer le Lev. 19:19 en semant deux types de recolte dans le meme champ, tout comme sa femme qui porte des vetements faits avec deux types de fil differents (cotton/polyester). De plus, ils blasphement et jurent beaucoup. Est-il vraiment necessaire de se donner la peine de rassembler tout le village pour les lapider (Lev 24:10-16), ou peut-on simplement les bruler en restant dans le cadre familial comme nous le faisons avec ceux qui couchent avec leur belle-famille? (Lev 20:14)

Je sais que vous avez etudie ces questions en profondeur, aussi je suis sur que vous pouvez m'aider.

Merci encore de nous rappeler que la parole de Dieu est eternelle et immuable.

Votre disciple devoue et fan

.....
le lévitique 18 - 28 explique que l'homoséxualité affaiblie une nation qui sont dépassé par des nations hétérosexuel , vous n'avez qua faire l'experience et vous verrez bien ... si un pays uniquement homosexuel est capable de surpasser un pays uniquement d'hétérosexuel

1 - très drôle

2 - l'Exode 21:7 ne dit pas de prendre une femme esclave , l'Exode 21:7-11 dit de marié une femme esclave pour en faire une épouse et plus une esclave ou alors de la relaché gratuitement

3 - Lev, 25:44 autorise uniquement l'achat d'esclave etranger , mais si les étrangers n'ont aucun esclave a vendre , aucun esclave n'est acheté
les canadiens vendent des esclaves canadiens et les méxicains vendent des esclaves méxicains , alors qu'il est interdit pour un Israeliens de vendre un esclave Israelien Lev, 25:42 si tout le monde faisait comme les Israélien il n'y aurait pas d'esclaves canadiens ou d'esclaves méxicains a vendre ... et pas d'esclave acheté ...

4 - il n'est pas necessaire de tuer soi meme un homme qui travail un jour de shabbath car L'Exode 35:2 ne dis pas de le faire

5 - très drôle

6 - Lev,19:27 ne dis pas de tuer tes amis qui se font couper les cheveux, meme au niveau des tempes

7 - très drôle

8 - il n'est dit nulle part qu'il faille lapider quelqu'un qui viole le Lev. 19:19 , tu peux aussi blasphémer très facilement sans problème en privée tant que tu a dus respect pour la société publique croyante qui t'acceuille avec amour Lev. 19:18 ton manque de respect publique ne serait pas de l'amour envers cette société mais de la haine au contraire
il vaut mieux que tu ne couche avec la fille de ta femme, non seulement Dieu demande de vous bruler , mais ta fille risque d'enfanter un enfant handicapé par consanguinité , tu vois Dieu mais les moyens pour vous dissuader de faire une très très grosse bétise

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 août07, 08:41

Message par Leviathan »

Ponce-Pilate a écrit :Pour les juifs et les chrétiens aussi c'est dépassé... Mais bon riez des images que vous avez des croyants, même si vous savez pertinemment qu'elles sont fausses.
Oui, c'est dépassé...sauf en ce qui concerne l'homosexualité, d'ou le paradoxe soulevé par ce texte.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 10:22

Message par IIuowolus »

PIERROT a écrit :Ceux qui appliquent les préceptes de ces livres ne comprendront jamais que les mentalités ont tendance à évoluer
Faut pas non plus crâcher dans la soupe ou renier notre passée.

Sans les religions nous ne serrions pas ce que nous sômmes,
c'est grâce à ses sages que les premiers principes philosophiques
on été posé et les bases ne change pas.

Faut juste pas confondre la recheche phylosophique avec les préceptes
moraux codifiant les échanges sociaux, parce que le code lui évolue.

Sans la religion nous n'avons pas non plus d'avenir, car l'avenir d'une civilisation dépends de la réflection de ses phylosophes.
ça veux dirent que quand on pourras marchez sur l'eau, se télétransporter, changer le plombs en or, et Cie.
L'humanité n'auras plus de défit ou de rêve à réaliser et la civilisation
s'éteint ou alors elle transforme la terre en paradis et rentre dans son
âge d'or.

Tout ça c'est des principes enseigner dans l'hindouiste, il y a plus de millinaire et ce n'est toujours pas un acquis alors que c'est une rêgle qui régit de large pan de nos sciences et qui défini d'ou on viends et ou on va.
Bref le B-à-bas que l'on soit athée ou non au même titre que E=MC2

Donc la questions n'est pas de savoir si la religion évolue par rapport à nous, mais de savoir quand nous allons évoluer.

Mais biologiquement au nombre de nos neurones, il paraît évident qu'il faut des multitudes de fois se prendre la tête pour des conneries avant
que notre espéces assimile que c'est [ATTENTION Censuré dsl] de se prendre la tête pour des conneries.

Pourtant tout le monde est d'accords avec ce point qu'elle que soit ses
opinions morale.

Marquis de Sade

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 13 août07, 11:23

Message par Marquis de Sade »

IIuowolus a écrit : Sans la religion nous n'avons pas non plus d'avenir, car l'avenir d'une civilisation dépends de la réflection de ses phylosophes.
Religion --> Theologie
Philosophie --> ( sens ethymologique ) amour de la sagesse

On peut etre philosophe et religieux, mais depuis quelques siecles la "reflexion de notre civilisation" provient essentiellement de philosophes agnostiques, existencialites ou athees.

Je pense que tu confonds philosophe et theologue, sinon ta phrase est absurde.

XiFeng

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 15:15

Message par XiFeng »

La vache mais c'est dingue. C'etait juste une petite blague. Pas besoin de m'en faire l'analyse. Moi j'esperais plus que d'autres postent a leur tour quelques plaisanteries ou traits d'humour religieux. Ya pas de honte a rire de ses croyances .

Alors place a l'autoderision.

XiFeng

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 16:09

Message par XiFeng »

LES 10 SIGNES DEFINISSANT UN CHRETIEN

1 - Vous niez vigoureusement l'existence de milliers de dieux adores par les autres religions, mais etes outrages lorsque quelqu'un nie le votre.

2 - Vous vous sentez "deshumanise" quand des scientifiques vous disent que l'on descend de formes de vie simplistes et primitives mais vous n'avez aucun probleme avec le fait d'avoir ete cree avec de la boue comme le pretend la Bible.

3 - Vous vous moquez des polytheistes mais n'avez aucun probleme a croire dans la trinite.

4 - Vous changez de couleur quand vous entendez parler des "atrocites" attribuees a Allah, mais vous ne reagissez pas au fait que Dieu/ Jehovah ait massacre tous les nouveaux nes d'Egypte (Exode) ou ordonne l'elimination d'un groupe ethnic entier, hommes, femmes, enfants et .... arbres (Joshua)

5 - Vous vous moquez des croyances hindouistes qui deifient des hommes et grecques qui affirmaient que les dieux couchaient avec les hommes/femmes, mais vous n'avez aucun probleme a croire que le saint esprit est descendu sur Terre enfanter la Marie, qui a ensuite donne naissance a un homme-Dieu qui s'est fait tue, a ressucite et est retourne aux cieux.

6 - Vous etes prets a passer votre vie a chercher un echappatoire au fait que les scientifiques ont etabli l'age de la Terre a 4.55 milliards d'annees, mais vous ne voyez aucun problemes a croire a des dates affirmees par des tribues prehistoriques qui, tout en s'asseyant dans leurs huttes, ont "devine" que la Terre devait avoir deux generations de plus qu'eux.

7 - Vous croyez que la population entiere de la planete a l'exception de ceux qui partagent vos croyance (en exculant les sectes rivales) passera l'eternite dans un enfer de souffrances infinies. Et malgre cela, vous considerez votre religion comme la plus tolerante et une religion d'amour.

8 - Bien que les sciences modernes, histoire, geologie, biologie et physiques ont failli a vous convaincre, un gars avec un bouquin est la seule preuve qu'il vous faille.

9 - Vous considerez 0.01% comme un "taux de succes important" lorqu'on en vient a expliquer le taux de reponse aux prieres. Cela est pour la preuve que les prieres fonctionnent. Et vous pensez que si les 99.99% sont un echec, c'est la volonte de Dieu.

10 - Vous en savez moins que les athees et agnostiques sur la Bible, la chretiente et l'histoire de l'Eglise, mais vous vous considerez vous memes, malgre tout, comme chretien.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 20:09

Message par IIuowolus »

Marquis de Sade a écrit : Religion --> Theologie
Philosophie --> ( sens ethymologique ) amour de la sagesse

On peut etre philosophe et religieux, mais depuis quelques siecles la "reflexion de notre civilisation" provient essentiellement de philosophes agnostiques, existencialites ou athees.

Je pense que tu confonds philosophe et theologue, sinon ta phrase est absurde.
Alors si jamais philosophie est un mot qui date du XIIe et Théologie du XIVe qui viennent du Latin et du Grec deux termes qui viennent de l'âge
d'or de la civilisation Grec.

Les Grecs y recherchait la quête de l'hômme parfait qu'il pensait reconnaître sous les trait de Jésus.
Mais 7 siècle plutôt les zoraste l'idéalisait déjà dans le culte de Mitra.

Si on va en Asie, les premiers écrits sancrit sur les vedhas remonte à 12'000 ans, on y parle de lévitation chez les yogi par la création de l'esprit d'un double vortex, nous ça fait à peine 15 ans que l'on as dévelloper ce principe connu sous le noms de lifter.

c'est sous les Grec que la phylosophie et la théologies était des diciplines à part entière avant tout était désigner sous le termes de religion.

C'est l'éternels problème une partie des croyant détermine la religion comme un pensée ouvrant sur la méditation des mécanismes de Dieu et de l'univers et un autre partie la détermine comme une loi précis définitive et immuable.

C'est dans ce sens qu'il faut comprendre que science sans conscience et ruine de l'âme.

Parce que même les athées, agnostique et Cie, même s'il ne croit pas dieu dans le sens d'un personification créatrice, il pense bien que lien
invisible unis l'humanité comme nos ancêtres s'imaginait que la "vox dei"
était la volonté de Dieu.

Mais sur ce point là, la religion à encore un longueur d'avance puisqu'elle dit que ceux qui n'ont pas de coeur n'entends pas le messages des églises, pour nous c'est juste un question de sémantique, mais eux avait déjà conscience que des mots ne pourront jamais restitue completement une image et encore moins un principe phylosophique.
A notre époque on en est encore à prendre des psychologue pour comprendre les gens et aucune athée, agnostique et Cie ne viends nous
dirent qu'il y a septante manière de comprendre sa pensée.

Par exemple: un penseur du sciècle passée disait que la propriété était du vol, jesus le disait il y a 2000 ans et boudha il y a 2500 ans.

l'avantâge de la religion c'est qu'en un mininum de bouquin et sans connaissance approphondis de tout un gamme de phylosophe on a
accés à tout les conceptes que l'homme cherche à résoudre depuis
qu'il existe à la différence qu'à leur époque leur esprit n'avait que ça
à faire tandis qu'à la notre la méditation et polluer par nos obligations
et la richesse de notre conscience.

Donc d'ou que l'on viennent rien ne différencie la quête de l'absolu
Puisque l'on cherche tous le mieux pour tous ça fait partie de l'humain
pas d'un pensée phylosophique ou religieuse.

En résumé sur le point de l'utilisation correcte du français tu as raison,
mais sur le point de vue de la sémantique et l'écoute de l'autre ya encore du boulot.

Et au vue de la tournure que prenneds tout les malentendus et le manque de communication sur le forum, il est plus intéressant de s'intéressez à la sémantique pour utiliser le bon mot à la bonne place (la parole juste)
que de bien parler pour utiliser la sémantique (la réthorique)

Ce qui nous ramene à un autre principe fondementale tout simple
la théorie (jaquin) ne vaut rien sans la pratique. (boaz)
Deux piliers de la théosophie ancestraux que la philosophie à
du attendre le XVIIe pour définir sous le pensée que trop de raison
tue la déraison ou la spontanéité, si tu préféres.

Idem pour l'odyssée, qui nous apprends que la gloire, l'argent et l'immortalité ne valent pas la chaleur d'un foyer.
Ce qui n'empêche pas notre société de s'intéresser à la reussite sociale,
à l'argent ou à la cryogénie et au lifting.

Tout ça c'est dans les bouquins depuis des sciècles, il n'attends jusque que d'être mis en pratique, il peuvent être mis en pratique instantanement, mais il faut des années pour les faire siennes.

C'est pour ça que je dit qu'il faut pas crâcher dans la soupe ou renier ses origines faut juste se rapeller un principe simple dans la vie on as que des choses "amis" et des autres que l'on connaits pas.

Parce que c'est plus facile de critiquer que de voir dans quels conditions une pensée est correcte.

Voilà l'image qui trottait dans ma tête et qu'il est bien difficile à resumer en quelques mots mais tellement simple à comprendre quand on est sur la même longueur d'onde.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 août07, 20:37

Message par Wooden Ali »

XiFeng, tu mérites le bâton. Il y a des choses sur lesquelles on ne plaisante pas ! On ne doit parler de Dieu et des Religions que de façon grave, sérieuse et respectueuse. C'est un monde où les illogismes sont divins, les contradictions sacrées ! Comme le disait le Supérieur du "Nom de la Rose" : le rire est satanique, la plaisanterie impie.
Certains sur ce forum lui ressemblent étrangement.

Je me permets de te rappeler à l'ordre car je viens d'être promu Inquisiteur sur ce même forum par une autorité incontestable dans ce domaine. :x
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

XiFeng

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 20:59

Message par XiFeng »

Effectivement, j'ai eu le malheur d'oublier ta recente nomination cher pere inquisiteur. Je m'en vais me faire bruler sans delais. Je te garde une petite place car il me semble que les contrepeteries entrainent les memes sanctions.

Et tant qu'a bruler en enfer je vais partir comme un prince.

Pour ceux qui ont lu la petite parabole des fesses de marcel, voici un court metrage la mettant en scene. C'est en anglais.

http://www.youtube.com/watch?v=fDp7pkEcJVQ

Let's go to kiss hank's ass.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 22:05

Message par Ponce-Pilate »

Mais vous pouvez tout a fait rire de votre croyant illusoire, pas de soucis... Personnellement Fred me parait presque intelligent en vous répondant, sauf bien entandu pour sa loggore sur l'homosexualité, la valeur d'un homme ou d'une femme ne se mesurant certainement pas à son orientation sexuel, pas plus que le fait que j'aime les tomates et les petits pois et que je déteste les harciots verts n'influence ma valeur.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 22:43

Message par IIuowolus »

Wooden Ali a écrit :XiFeng, tu mérites le bâton. Il y a des choses sur lesquelles on ne plaisante pas ! On ne doit parler de Dieu et des Religions que de façon grave, sérieuse et respectueuse. C'est un monde où les illogismes sont divins, les contradictions sacrées ! Comme le disait le Supérieur du "Nom de la Rose" : le rire est satanique, la plaisanterie impie.
Certains sur ce forum lui ressemblent étrangement.
super nous revoila revenu au moyen-âge.
On va pas refaire le procés des caricatures.

Mais en principe on peut rire tant que l'on se moque pas
et là je trouve que l'auteur le fait trés bien.

Il mets en évidence des contradictions flagrantes de la manière
d'ont les religieux applique selectivement les écrits sur le ton de la rigolade, donc c'est pas à prendre sur le premier degrés comme tu le fait.
mais peux-être que tu préféres que tu préféres te défouler sur les autres comme sur le forum que rigoler ensemble.

Maintenant on se pose un autre question si tu trouve qu'il faut pas rigoler avec ça celà veut-il dirent qu'il faut lapider les femmes et les homosexuelle au quels cas, tu enfreints la charte par des sous entendu qui appels au meurtent ce qui va à l'encontre des lois auxquels le forum
est soumis.

Je me permets de te rappeler à l'ordre car je viens d'être promu Inquisiteur sur ce même forum par une autorité incontestable dans ce domaine. :x
Alors va faire un tour dans la rubrique modérateur et va lire quel est notre politique en matière d'humour.
Tu te rendras compte qu'il y de la marge entre ce type d'humour et ce que l'on ne tolérent pas...

Répondre