Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
C'est ce qu'ont fait les papes et les chretiens en massacrant les indiens et les autochtones de plusieus pays et en massacrant 70000 musulmans femmes et enfants a Jerusalem? Dieu veut c'est ca qu'ils disaient?
A-20 Les procès personnels, religieux et discriminatoires
Ce n'est pas toléré de porter des jugements sur les chrétiens actuels en se basant sur des erreurs du passé. C'est faire une procès de la religion en question et cela n'aide en rien au Dialogue
aladinsaid a écrit :C'est ce qu'ont fait les papes et les chretiens en massacrant les indiens et les autochtones de plusieus pays et en massacrant 70000 musulmans femmes et enfants a Jerusalem? Dieu veut c'est ca qu'ils disaient?
Ben j'allais le faire quand je me suis rendu compte que l'auteur balancais 30 message d'une ligne, du coup je me suis dit "je vais pas perdre mon temps avec quelqu'un qui veut pas discuter"
C'est juste des ? que je me pose. Personnellement j'ai lu le NT et je suis tout a fait d'accord avec le message de Jesus (sur lui la paix) qui est de Dieu mais pas du tout d'accord avec la trinite ni les reformes de Paul. Car Dieu dit dans la Bible tu n'associeras personne a Dieu ni ne fera d'images c'est ca? C'est quand meme le plus grand peche non?
aladinsaid a écrit :C'est juste des ? que je me pose. Personnellement j'ai lu le NT et je suis tout a fait d'accord avec le message de Jesus (sur lui la paix) qui est de Dieu mais pas du tout d'accord avec la trinite ni les reformes de Paul. Car Dieu dit dans la Bible tu n'associeras personne a Dieu ni ne fera d'images c'est ca? C'est quand meme le plus grand peche non?
Ton sujet est celui là..!
Si on te tape dans la joue droite tend la joue gauche
Un chrétien t'a dit : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, il n'y a pas de plus grand commandement, l'ont-ils suivis ce commandement ? la réponse est ...
Tu as ta répose alors tu sais qu'un vrai chrétien n'agit pas comme cela mais tu ne sais plus quoi répondre tu vas mettre un autre point pour faire l'autruche.
Il n'y a pas de plus grand pêché, ils sont tous également haïssable aux yeux de Dieu, pas de hiérarchie chez nous comme vous avez. Il parait que le blasphème contre l'Esprit Saint soit le seul qui ne ^peut être pardonné, j'ai du mal a croire qu'un pêché soit impardonnable pour Dieu, mais d'un autre coté je n'ai aucune idée de comment on peut insulter l'Esprit Saint...
Ponce-Pilate a écrit :Il n'y a pas de plus grand pêché, ils sont tous également haïssable aux yeux de Dieu, pas de hiérarchie chez nous comme vous avez. Il parait que le blasphème contre l'Esprit Saint soit le seul qui ne ^peut être pardonné, j'ai du mal a croire qu'un pêché soit impardonnable pour Dieu, mais d'un autre coté je n'ai aucune idée de comment on peut insulter l'Esprit Saint...
Sais-tu comment ont fait ce péché ?
Commentaire : c'est dure de rester sur le sujet avec vous musulmans...!
J'ai vaguement l'idée que si on prétent avoir l'Esprit Saint, c'est à dire prétendre être anvoyé par Dieu, alors qu'on ne l'as pas, on l'insulte sans doute.
Mais encore une fois j'ai du mal à imaginer un pêché impardonnable.
Ponce-Pilate a écrit :
J'ai vaguement l'idée que si on prétent avoir l'Esprit Saint, c'est à dire prétendre être anvoyé par Dieu, alors qu'on ne l'as pas, on l'insulte sans doute.
Mais encore une fois j'ai du mal à imaginer un pêché impardonnable.
C'est peut-être cela le péché contre l'Esprit-Saint que celui qui l'a connait la vérité et ne revient pas c'est impardonnable.
si il revient il est pardonner mais si il reste dans le mensonge il restera puni.
aladinsaid a écrit :C'est juste des ? que je me pose. Personnellement j'ai lu le NT et je suis tout a fait d'accord avec le message de Jesus (sur lui la paix) qui est de Dieu mais pas du tout d'accord avec la trinite ni les reformes de Paul. Car Dieu dit dans la Bible tu n'associeras personne a Dieu ni ne fera d'images c'est ca? C'est quand meme le plus grand peche non?
il n'y a pas de plus grand peché, l'association est le plus grand peché en islam. M'est avis qu'il y a des choses plus graves...