QUEL EST NOTRE AVENIR ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- soleil-levant
- Nouveau
- Nouveau
-
QUEL EST NOTRE AVENIR ?
Ecrit le 04 juin07, 04:20Beaucoup se posent cette question souvent en réfléchissant à toutes ces horreurs que nous avons tout autour de nou (guerres, crimes, violence, pollution, injustices, famines...) :
Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?
Aprés avoir fait bons nombre de recherches, je vais vous faire part de ce que j'ai trouvé.
Tout d'abord, on peut déjà se dire que le dessein de Dieu n'a jamais changé il est le même que celui qu'il avait au début... à savoir que les homme vivent heureux sur une terre paradisiaque.
Mais qui aujourd'hui pense que se dessein se réalisera?
Trés peu de personnes pourtant Dieu a dit : "Je l'ai dit, je vais aussi le faire." (Isaie 46:11 et Isaie 55:11)
On peut être sur que Dieu fera ce qu'il a prévu.
Mais vu l'état de notre planète , quelque chose a mal tourné, mais quoi?
Le mal a une origine; Satan, un ange puissant devenu méchant, a influencé Adam et eve a pécher contre Dieu et nous voilà imparfaits nous aussi puisque l'imperfection est héréditaire. (Romains 3:23)
Satan a suscité une rebellion , il a contesté la manière de diriger de Dieu en le faisant passer pour un mauvais dirigeant, menteur et qui prive ses sujets de choses bonnes , en affirmant également que les humains n'ont pas besoin de Dieu pour se diriger et qu'ils peuvent se diriger eux mêmes.
Que pensez vous de ce raisonnement ?
Il faut que nous soyons convaincus que le monde est au pouvoir de Satatn, du moins pour l'instant. Mais les écritures nous assurent que ce monde méchant sera bientot supprimé.
La prière modèle nous dit : "Que ton nom soit sanctifié, que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel aussi sur la terre!".
On comprend bien par ces mots que Dieu va se servir de son royaume céleste pour mettre un terme à la guerre, à la criminalité, aux crimes, à la méchanceté, à l'injustice...
La Bible nous réconforte beaucoup par des pensées telles que "Nous attendons selon sa promesse des nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux ci habitera la justice."
On peut être convaincus qu'apprendre à connaitre notre Dieu et faire sa volonté, nous permettra d'avoir un avenir merveilleux et à vivre heureux dés maintenant et pour l'éternité.
Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?
Aprés avoir fait bons nombre de recherches, je vais vous faire part de ce que j'ai trouvé.
Tout d'abord, on peut déjà se dire que le dessein de Dieu n'a jamais changé il est le même que celui qu'il avait au début... à savoir que les homme vivent heureux sur une terre paradisiaque.
Mais qui aujourd'hui pense que se dessein se réalisera?
Trés peu de personnes pourtant Dieu a dit : "Je l'ai dit, je vais aussi le faire." (Isaie 46:11 et Isaie 55:11)
On peut être sur que Dieu fera ce qu'il a prévu.
Mais vu l'état de notre planète , quelque chose a mal tourné, mais quoi?
Le mal a une origine; Satan, un ange puissant devenu méchant, a influencé Adam et eve a pécher contre Dieu et nous voilà imparfaits nous aussi puisque l'imperfection est héréditaire. (Romains 3:23)
Satan a suscité une rebellion , il a contesté la manière de diriger de Dieu en le faisant passer pour un mauvais dirigeant, menteur et qui prive ses sujets de choses bonnes , en affirmant également que les humains n'ont pas besoin de Dieu pour se diriger et qu'ils peuvent se diriger eux mêmes.
Que pensez vous de ce raisonnement ?
Il faut que nous soyons convaincus que le monde est au pouvoir de Satatn, du moins pour l'instant. Mais les écritures nous assurent que ce monde méchant sera bientot supprimé.
La prière modèle nous dit : "Que ton nom soit sanctifié, que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel aussi sur la terre!".
On comprend bien par ces mots que Dieu va se servir de son royaume céleste pour mettre un terme à la guerre, à la criminalité, aux crimes, à la méchanceté, à l'injustice...
La Bible nous réconforte beaucoup par des pensées telles que "Nous attendons selon sa promesse des nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux ci habitera la justice."
On peut être convaincus qu'apprendre à connaitre notre Dieu et faire sa volonté, nous permettra d'avoir un avenir merveilleux et à vivre heureux dés maintenant et pour l'éternité.
- soleil-levant
- Nouveau
- Nouveau
-
AVENIR
Ecrit le 04 juin07, 10:37Et toi tu y crois ?
C'est bien dommages que beaucoup de gens n'y croit pas car il y a encore de nombreuses promesses que je n'ai pas citer qui vont se réaliser à coup sûr.
De toutes façons, on est bien plus heureux quand on a une espérance que quand on ne croit en rien !
Je suis convaincu que nous pouvons tous apprendre à connaitre Dieu et à en faire notre meilleur ami !
C'est bien dommages que beaucoup de gens n'y croit pas car il y a encore de nombreuses promesses que je n'ai pas citer qui vont se réaliser à coup sûr.
De toutes façons, on est bien plus heureux quand on a une espérance que quand on ne croit en rien !
Je suis convaincu que nous pouvons tous apprendre à connaitre Dieu et à en faire notre meilleur ami !
- Matthieu100886
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin07, 11:44
mais pour pouvoir être digne devant Dieu il faut aussi participer à l'oeuvre de prédication car si nous attendons le retour du Christ nous devons aussi obéir aux commandemments qu'il a donné à ses disciples
Matthieu 28:19 " allez donc et faites des disciples de gens d'entre toutes les nations les baptisant au nom du Père du fils et de l'esprit saint"
Matthieu 24:14 est aussi une prophétie qui s'accomplit depuis quelque temps déjà.
que Romains 10:13-15 " car tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. Cependant , comment invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas foi? ET comment auront ils foi en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment entendront-ils sans quelqu'un qui PRECHE?Et comment precheront-ils , à moins qu'ils n'aient été envoyés" alors oui faisons ce que nous a exhortés Jésus christ avant de nous quitter
Matthieu 28:19 " allez donc et faites des disciples de gens d'entre toutes les nations les baptisant au nom du Père du fils et de l'esprit saint"
Matthieu 24:14 est aussi une prophétie qui s'accomplit depuis quelque temps déjà.
que Romains 10:13-15 " car tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. Cependant , comment invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas foi? ET comment auront ils foi en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment entendront-ils sans quelqu'un qui PRECHE?Et comment precheront-ils , à moins qu'ils n'aient été envoyés" alors oui faisons ce que nous a exhortés Jésus christ avant de nous quitter
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin07, 23:33
Matthieu100886 a écrit :mais pour pouvoir être digne devant Dieu il faut aussi participer à l'oeuvre de prédication car si nous attendons le retour du Christ nous devons aussi obéir aux commandemments qu'il a donné à ses disciples
Quoique je comprenne votre désir "profond".....je voudrais signaler :
1.Que c'est à ses disciples(formés et choisis)qu'il parle et non ,à la mère d efamille ,le croyant ordinaire etc....que Jesus dit d'aller....
De plus ,il leur dit de faire des disciples......en supposant que vous savez ce qu'est un disciple d'un simple pratiquant, je peux m'arrêter là!
En plus ,il serait bon de rappeler aussi qu'il leur a dit d'attendre d'être baptisé duSaint-Esprit.....rares aujourd'hui ceux qui le sont vraiment!
Alors sur tous ces points relevés....qui OBEIT vraiment à ce qu'a dit Jesus?
De même "qu'invoquer" le nom de Jehovah....
Sur le Titanic qui coulait, nombreux furent ceux qui l'invoquèrent vainement!
Invoquer ne veut donc pas dire "citer ou hurler son nom, même exact dans la pensée de certains....Invoquer avec foi,oui !Et quelle foi!
Vous dites:"Et comment entendront-ils sans quelqu'un qui PRECHE?Et comment precheront-ils , à moins qu'ils n'aient été envoyés"
voilà aussi un point important:qui peut précher capablement?Sinon ceux qui ont pleinement expérimenté l'ensemble des promesses de Dieu?Qui en ont un véritable vécu et non qui colportent ce qu'ils ont simplement entendu?
Et qui peut les envoyez ,sinon UNIQUEMENT le MAÏTRE, et qui les revêt d'autorité et de puissance dans son ESprit?
Cela fait donc réfléchir....et explique bien des échecs et de lamentables adhésion ,au lieude réelles conversions....Non?
- Matthieu100886
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin07, 00:25
alors melchior laisse moi te citer un autre texte 1 corinthiens 4:13 " or parce que nous avons ce meme esprit de foi que celui dont il est ecrit " j'ai exercé la foi, c'est pourquoi j'ai parlé, nous aussi, nous exercons la foi et c'est pourquoi nous parlons".... et tu dis que cette mission a eté donné a des disciples accomplis noublie pas ce que dit jacques 2:24 que nous somme reconnus par les oeuvres et non la foi juste.. nous sommes tous tenus d'etre accomplis aux yeux de Dieu ;2 timothée 3:16,17 ne dit il pas " toute ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner pour reprendre pour remettre les choses en ordre pour discipliner dans la justice, pour que l'homme DE DIEU SOIT PLEINEMENT QUALIFIE PARFAITEMENT EQUIPE POUR TOUTE OEUVRE BONNE";
pourquoi essayer de nous destituer d'une mission que le christ nous a donné il n'a pas dit que ca concernait uniquement une elite mais tout homme qui exercera la foi en lui... et ton argument avec le titanic est sans fondement si tu lis les paroles qui suivent que le simple fait dinvoquer ne suffit pas il faut que la foi saccompagne d'oeuvre comme le disait paul " une nécessité m'est imposée malheur à moi si je n'annonce pas la bonne nouvelle" 1 corinthiens 9:16, pas seulement à l'Eglise... ET que devra tu penser si tu lis aussi en romains 10:16-18 " toutefois tous n'ont pas obéi a la bonne nouvelle(...) ainsi la foi nait de ce qu'on a entendu et ce qu'on a entendu vient par la parole concernant christ.Toutefois je demande : ils ont bien entendu nest ce pas ? mais voyons par toute la terre est sorti le bruit qu'ils font et jusqu'aux extremités de la terre habitée leur discours." Pour te contredire je pourrais prendre apocalypse 22:17 " et que quiconque entend dise : viens et que quiconque a soif vienne que QUICONQUE le veut prenne l'eau de la vie gratuitement " on dit bien ici quiconque , cette tache n'incombe pas du tout à une elite mais a tout ceux qui exercent la foi ;c'est un devoir moral que nous avons car si nous ne prechons pas alors le jour ou Dieu interviendra comme le dit Ezechiel 3:18,19 nous aurons du sang sur nos mains si nous ne prechons pas aux méchants
pourquoi essayer de nous destituer d'une mission que le christ nous a donné il n'a pas dit que ca concernait uniquement une elite mais tout homme qui exercera la foi en lui... et ton argument avec le titanic est sans fondement si tu lis les paroles qui suivent que le simple fait dinvoquer ne suffit pas il faut que la foi saccompagne d'oeuvre comme le disait paul " une nécessité m'est imposée malheur à moi si je n'annonce pas la bonne nouvelle" 1 corinthiens 9:16, pas seulement à l'Eglise... ET que devra tu penser si tu lis aussi en romains 10:16-18 " toutefois tous n'ont pas obéi a la bonne nouvelle(...) ainsi la foi nait de ce qu'on a entendu et ce qu'on a entendu vient par la parole concernant christ.Toutefois je demande : ils ont bien entendu nest ce pas ? mais voyons par toute la terre est sorti le bruit qu'ils font et jusqu'aux extremités de la terre habitée leur discours." Pour te contredire je pourrais prendre apocalypse 22:17 " et que quiconque entend dise : viens et que quiconque a soif vienne que QUICONQUE le veut prenne l'eau de la vie gratuitement " on dit bien ici quiconque , cette tache n'incombe pas du tout à une elite mais a tout ceux qui exercent la foi ;c'est un devoir moral que nous avons car si nous ne prechons pas alors le jour ou Dieu interviendra comme le dit Ezechiel 3:18,19 nous aurons du sang sur nos mains si nous ne prechons pas aux méchants
- Matthieu100886
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin07, 00:38
Ici je ne cherche pas à avoir raison car ce serait un motif egoiste mais si sincerement melchior (met le coeur ) tu crois aux dispositions divines de Dieu a savoir que " les justes possederont la Terre et sur elles ils vivront pour toujours "(Psaumes 37:29) toi comme moi avons une mission avertir les gens des dessein de Dieu qui sont clairement decrits dans la Bible..
on ne peut pas se destituer de cette mission qui est salutaire sous pretexte que nous ne sommes pas qualifiés car nous nous devons motivé par notre amour pour Dieu, nous qualifiés pleinement pour toute oeuvre bonne.
et il ny'a qu'une seule religion qui sy consacre enormement
EZECHIEL 33:33 " et quand cela arrivera - vois cela se realisera sans faute - il faudra alors qu'ils sachent qu'un prophète s'etait trouvé au milieu d'eux"
on ne peut pas se destituer de cette mission qui est salutaire sous pretexte que nous ne sommes pas qualifiés car nous nous devons motivé par notre amour pour Dieu, nous qualifiés pleinement pour toute oeuvre bonne.
et il ny'a qu'une seule religion qui sy consacre enormement
EZECHIEL 33:33 " et quand cela arrivera - vois cela se realisera sans faute - il faudra alors qu'ils sachent qu'un prophète s'etait trouvé au milieu d'eux"
- Matthieu100886
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin07, 01:38
je n'ai pas dit qu'il fallait être exclusivement une élite mais "ENVOYE3 de Dieu avec sa puissance! encore que pour les minisqtères ,il faut avoir été formé par Dieu et non ,par des hommes.Matthieu100886 a écrit :alors melchior laisse moi te citer un autre texte 1 corinthiens 4:13 " or parce que nous avons ce meme esprit de foi que celui dont il est ecrit " j'ai exercé la foi, c'est pourquoi j'ai parlé, nous aussi, nous exercons la foi et c'est pourquoi nous parlons".... et tu dis que cette mission a eté donné a des disciples accomplis noublie pas ce que dit jacques 2:24 que nous somme reconnus par les oeuvres et non la foi juste.. nous sommes tous tenus d'etre accomplis aux yeux de Dieu ;2 timothée 3:16,17 ne dit il pas " toute ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner pour reprendre pour remettre les choses en ordre pour discipliner dans la justice, pour que l'homme DE DIEU SOIT PLEINEMENT QUALIFIE PARFAITEMENT EQUIPE POUR TOUTE OEUVRE BONNE";
je n'ai dit nulle part que le commun des chretiens ne puvait rendre "témoignage" de ce que Christ avait fait et pouvait faire dans une vie.....
J'ai dit ce qui est vrai:ne citez pas ce cheval de batailledes Tj pourjustifier que hommes et femmmes doivent aller de porte en porte...
Faire de sdisciples consiste à bien autre chose....
Vous citez ces versets " selon la lettre, moi je tente d'y répondre et de les traduire par l'ESprit, c'est tout!
Vous êtes vous déjà "arracher " un oeil pour avoir regarder la femme de votre voisin? C'est aussi simple que cela......
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin07, 01:39
je n'ai pas dit qu'il fallait être exclusivement une élite mais "ENVOYE3 de Dieu avec sa puissance! encore que pour les minisqtères ,il faut avoir été formé par Dieu et non ,par des hommes.Matthieu100886 a écrit :alors melchior laisse moi te citer un autre texte 1 corinthiens 4:13 " or parce que nous avons ce meme esprit de foi que celui dont il est ecrit " j'ai exercé la foi, c'est pourquoi j'ai parlé, nous aussi, nous exercons la foi et c'est pourquoi nous parlons".... et tu dis que cette mission a eté donné a des disciples accomplis noublie pas ce que dit jacques 2:24 que nous somme reconnus par les oeuvres et non la foi juste.. nous sommes tous tenus d'etre accomplis aux yeux de Dieu ;2 timothée 3:16,17 ne dit il pas " toute ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner pour reprendre pour remettre les choses en ordre pour discipliner dans la justice, pour que l'homme DE DIEU SOIT PLEINEMENT QUALIFIE PARFAITEMENT EQUIPE POUR TOUTE OEUVRE BONNE";
je n'ai dit nulle part que le commun des chretiens ne puvait rendre "témoignage" de ce que Christ avait fait et pouvait faire dans une vie.....
J'ai dit ce qui est vrai:ne citez pas ce cheval de batailledes Tj pourjustifier que hommes et femmmes doivent aller de porte en porte...
Faire de sdisciples consiste à bien autre chose....
Vous citez ces versets " selon la lettre, moi je tente d'y répondre et de les traduire par l'ESprit, c'est tout!
Vous êtes vous déjà "arracher " un oeil pour avoir regarder la femme de votre voisin? C'est aussi simple que cela......
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin07, 01:48
-----------------------Matthieu100886 a écrit :alors melchior laisse moi te citer un autre texte 1 corinthiens 4:13 " or parce que nous avons ce meme esprit de foi que celui dont il est ecrit " j'ai exercé la foi, c'est pourquoi j'ai parlé, nous aussi, nous exercons la foi et c'est pourquoi nous parlons".... et tu dis que cette mission a eté donné a des disciples accomplis noublie pas ce que dit jacques 2:24 que nous somme reconnus par les oeuvres et non la foi juste.. nous sommes tous tenus d'etre accomplis aux yeux de Dieu ;2 timothée 3:16,17 ne dit il pas " toute ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner pour reprendre pour remettre les choses en ordre pour discipliner dans la justice, pour que l'homme DE DIEU SOIT PLEINEMENT QUALIFIE PARFAITEMENT EQUIPE POUR TOUTE OEUVRE BONNE";
Quand vous parlez de "précher" comme dans votre premier texte , j'ai répondu bibliquement et cela correspond à "Allez ,faites des disciples...."
C'est leur ministère d'apôtres.
Biensûr qu'il faut témoigner, mais pas comme vous le dites .....cela devient alors du proselythisme.
Et témoiger de Christ et de ce qu'il a fait dans notre vie se fait naturellement par AMOUR du prochain et non ,pour que Dieu ne vienne rien nous réclamer.....
Maintenant ,j'arrête :je voulais seulemnt apporter un" alto plus bas" ,à certains versets trop souvent mal interprétes et , de plus cette section n'est pas celle des polémiques .....religieuses.
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin07, 01:56
Pratiquer la parole....oui.....Mais combien de ses pages?Toutes ....Matthieu100886 a écrit :medites stp JACQUES 1:22-24 " devenez des pratiquants de la paroles et pas seulement des auditeurs vous trompant vous meme par de faux raisonnements"
cela veut dire vivre avec Dieu ,dans ce monde comme n'y étant plus et surtout en pratiquant PERSONNELLEMENT , la sanctification.
Vous faites d emeêm comme des anciens amis chretiens qui trop souvent utilisaient le verset suivant pour justifier d'imposer les mains à tous les malades et à "chasser des" démons"partout :Voici les miracles qui accompagenront ceux qui auront cru..."(Marc16:17à18).
Non pas que ce soit faux, "spirituellement" , mais c'est faux pris à la lettre.
Vous faites de même avec le verset "Allez ,faites des .....
- Matthieu100886
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin07, 02:14
oui vous parlez d'amour, je ne trouve pas du tout que le texte de matthieu 28:18,19 exige une quelconque interpretation, c'est du litteral...mais si vous attachez un point d'honneur à l'amour alors je crois qu'il est naturel d'aller dire aux autres ce que vous croyez justes et sincères, dans la Bible il est souligné tellement de fois l'importance d'aller parler aux autres de sa FOI c'est pourquoi je ne crois pas que les textes que j'ai citées ait besoin d'une quelconque interpretation vu les autres textes qui confirments celui ci....mais rien qu'une question de logique.. A la fin du systeme de choses Dieu jugera en fonction des efforts que nous avons mis à le servir et a proclamer son nom ; il n'ecoutera pas nos vaines excuses en disant que nous ne somme que des "simples pratiquants" et que nous ne sommes pas assez qualifiés car Dieu nous a donné sa parole pour nous qualifier pleinement...
"matthieu 7:12 " tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous vous aussi vous devez le faire pour eux" eh bien melchior si vous vous trouviez dans le faux ne voudriez vous pas que quelqu'un qui possede l'appui de Dieu vous remette sur le bon chemin ??? c'est ca le role de la predication...faire ce qu'on espererait qu'on eusse fait pour nous si nous etions athées par exemple.. C'est quoi pour vous témoigner de l'amour a son prochain??? lui dire bonjour etre poli avec lui , non ca va au dela , parce que d'apres ce que vous dites vous confondez amour et courtoisie
"matthieu 7:12 " tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous vous aussi vous devez le faire pour eux" eh bien melchior si vous vous trouviez dans le faux ne voudriez vous pas que quelqu'un qui possede l'appui de Dieu vous remette sur le bon chemin ??? c'est ca le role de la predication...faire ce qu'on espererait qu'on eusse fait pour nous si nous etions athées par exemple.. C'est quoi pour vous témoigner de l'amour a son prochain??? lui dire bonjour etre poli avec lui , non ca va au dela , parce que d'apres ce que vous dites vous confondez amour et courtoisie
- Matthieu100886
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin07, 04:51
Maintenant argument de poids. Jésus a exhorté ses disciples et c'est d'ailleurs le deuxieme commandement le plus important " d'aimer ton prochain comme toi même" alors melchior dites moi, si vous etes conscient de posséder un message qui vous est salutaire nest il pas logique que vous en informiez votre prochain au moins pour respecter ce commandement et surtout n'osez pas dire que c'est encore une mauvaise interpretation!!! car témoigner de l'amour à son prochain ce n'est pas juste etre courtois et poli bien que ca en fasse parti, l'amour que Jésus nous a transmis est plus grand... on doit aimer son prochain au point que nous voulons qu'il hérite de la vie eternelle comme nous le souhaitons nous meme , comment interpretez vous Ezechiel 3:18,19
-