La politique et la religion sont-elles liées?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La politique et la religion sont-elles liées?

Ecrit le 17 avr.07, 03:23

Message par Mohamad »

Bismilahi rahmani rahim

Salam wa’aleykoum à tous…

En lisant le Saint Coran, j’ai fait une découverte et je voudrais la partager avec vous et surtout connaître votre avis sur la question.
Ce n’est pas un sujet à débat mais simplement un partage d’opinion…merci pour ce qui auront compris, pour les autres que Dieu vous guident vers la compréhension.

Sourate 14 :
• Verset 13 :
« Et ceux qui ont mécru dirent à leurs messagers : “Nous vous expulserons certainement de notre territoire, à moins que vous ne réintégriez notre religion ! ” Alors, leur Seigneur leur révéla : “Assurément Nous anéantirons les injustes,

• Verset 14 :
et vous établirons dans le pays après eux. Cela est pour celui qui craint Ma présence et craint Ma menace”. »

Je le prends par étapes incha’Allah.

1. « et ceux qui ont mécru dirent à leurs messagers »
:

a. On est tous d’accord sur le fait que « ceux qui ont mécru » sont ceux qui ne croient pas en Allah et en son Messager Mohamed (SAW)… (Toutes confessions confondus excepté l’Islam bien sûr.)
b. Dans ce contexte précis, les « messagers » sont les musulmans… qui sont devenu eux-mêmes les messagers du Messager d’Allah (SAW) comme il est mentionné dans le Saint Coran :

• Sourate 3, verset 104 :
« Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable [« ma’arouf » : reconnu par TOUT le monde comme bon], et interdit le blâmable [« munkar » : dénoncé comme mal par TOUT le monde]. Car ce seront eux qui réussiront. ».
• Sourate 16, verset 125 :
« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. ».
• Sourate 28, verset 87 :
« Appelle les gens vers ton Seigneur et ne sois point du nombre des polythéistes. ».

Et bien d’autres…
Pour plus de renseignement voici un lien très riche en enseignement sur ce sujet : http://salafidunord.over-blog.com/categ ... 45605.html

c. De plus les cinquante-deux versets de cette sourate ont été proclamés à La Mecque suite aux événements, mais elle s’applique pour toutes les communautés avant, sur le moment et après la révélation du verset car Il dit : « leurs messagers (général) »…elle est donc intemporelle (caractère universelle du Coran…Soubhana Allah)

2. « Nous vous expulserons certainement de notre territoire, à moins que vous ne réintégriez notre religion »

a. Lorsqu’il est dit : « Nous vous expulserons certainement de notre territoire », j’ai tout de suite pensé à cette si bel phrase qui a fait le tour du TERRITOIRE français :
« La France, tu l’aime ou tu la quitte »…
b. Le terme « certainement », a tout son sens ici car si De Villiers devient président ce que je ne souhaite pas par Allah, voici en gros son programme vis-à-vis des musulmans, il veut que la nationalité ne se fasse plus par voie administrative ou par transmission familiale mais par appartenance religieuse, en gros le gouvernement n’a plus besoin des étrangers qui ont remis sur pied le pays après la 2nd guerre et qui sont en majorités, et surtout musulmans donc tout les problèmes du système français que le gouvernement a accumulés doivent trouvé un bouc émissaire pour justifier la Haine de Mr envers les musulmans. Moins il y aura de Musulmans et mieux « il » se portera lui, pas la France.

c. « à moins que vous ne réintégriez notre religion ». En effet Mr De Villiers en personne l’a dit lui-même lors du débat avec Tariq Ramadan. Il croit en Jésus (spirituelle) mais fait la séparation en faisant ce qui lui plait car les temps sont révolus, Jésus c’est du passé dans l’application des commandements (temporelle).

« Ce n’est pas à la France de s’adapter à l’islam, mais à l’islam de s’adapter à la République ».

En gros on fait comme pour la Bible qui était d’origine Divine, on y ajoute une petite touche de volonté humaine …c’est De Villiers qui décide !!! (Et comme pour la bible on trouvera des choses comme : Dieu est un homme ou mieux, intégrer Jésus dans le Coran comme fils de Dieu [qu’Allah me pardonne ces propos]).
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... dan-280120

L’exemple de Mr De Villiers lorsqu’il nous parle des conditions de la Femme musulmane vis-à-vis de la Femme en générale et le port du voile est à suivre de près … et comme c’est assez long à exposé, voici un lien utile pour qui cela intéresse.
http://www.islamfrance.com/femmeislam4.html
Lui qui se dit être catholique, en lisant la Bible du coté des catholique j’ai découvert ceci avec l’aide d’Allah :

1 Corinthiens 11 :
• Verset 6 :
« Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile! »
• Verset 7 :
« L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête: il est l'image et la gloire de Dieu; mais la femme est la gloire de l'homme. »
• Verset 8 :
« Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme.»
• Verset 9 :
« Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. »
• Verset 10 :
« Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête une marque d'autorité, à cause des anges. »
• Verset 11 :
« Pourtant, la femme est inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur. »

• Verset 12 :
« Car si la femme a été tirée de l'homme, l'homme naît de la femme et tout vient de Dieu. »
Verset 13 :
« Jugez par vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée? »

NOTE TRES IMPORTANTE :
Je vais faire condenser incha’Allah.

Certains vont s’attarder sur la suite du versets et donc je tiens à faire cet petite indication pour ce qui serait près à déchaîner leur passion sur ce sujet.

Il est dit :
«(S14, v13) ! ” Alors, leur Seigneur leur révéla : “Assurément Nous anéantirons les injustes, (S14, v14) et vous établirons dans le pays après eux. Cela est pour celui qui craint Ma présence et craint Ma menace”. »

Point de des musulmans :
Allah anéantira (futur) les injustes (le jour du jugement…l’enfer), et nous établira (futur) dans le pays après eux (paradis), pour ce qui craignent Sa présence (Omniscience) et Sa menace (après la mort).

Point de vue extérieur :
Allah anéantira tout le monde sauf les musulmans qui hériteront du pays, alors qu’Il pense que Dieu n’existe pas car Il n’a toujours pas exécuté Sa menace (étant toujours de ce bas monde) … Et bien d’autres interprétations.

Allah n’est pas comme le prétende les non-croyants :

• Sourate 16, verset 90.
« Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. »
On reconnaît ces qualités dans le comportement du prophète Mohamed (SAW).

En effet, Allah qui est Le Créateur de l’univers et donc de l’être humain, Nous connaît mieux que nous-même.

• Sourate 3, verset 7 :
« C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. »

UNE AUTRE INDICATION : « Nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah » c’est une vérité absolue…et donc pour en connaître l’interprétation véritable il suffit de demander à Allah (bénédictions, dou’as, prière…), Qui est Le seul Connaisseur, et seul Allah donne accès à Ces Connaissances.

Sourate 16, verset 93 :
« Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez. »

Par la grâce d’Allah, voici la fin de mon exposé, TOUT le mérite revient au Seigneur de l’univers. J’attends vos points de vue à ce sujet pour apporter plus de réponse aux grandes questions de l’existence de l’Homme…qu’Allah nous guident tous. Amine.
INCHA’ALLAH.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 04:15

Message par latino95 »

c'est un point de vue basé sur l'islam

pour moi religion et politique sont incompatible ... tout comme la séparation de l'eglise et de l'etat en 1905 .

seulement j'aurais bien aimé qu'on garde certaine valeur , a savoir la peine de mort pour les pedophiles , le mariage Homo interdit et donc l'adoption d'enfant interdit pour les homos ...

l'europe est chretienne a la base et aurais du integrer quelque texte de la bible comme l'avais demandé la pologne et l'espagne .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 avr.07, 04:23

Message par medico »

un peu moin de sourates et plus d'explications
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 avr.07, 04:36

Message par Salah »

Il ne faut pas sortir le texte de son contexte, il est question là de prier.
1Corinthiens
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

La femme doit se couvrir la téte, lorsqu'elle prit devant du monde.

Ensuite pour les slogan,( la france tu l'aime ou tu la quite, et, c'est a l'islam de s'intégrer ..), cela n'est pas pris sur la Bible, mais cela est bien de la politique, la Bible n'est pas une politique, contrairement au coran.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 05:02

Message par IIuowolus »

Faudrais pas non plus faire un amalgamme avec
la mission de Mohammed
la mission de l'Islam
la misison de l'Etat
la mission du Croyant
la mission du Citoyen

A moins biensur que vous pensiez pouvoir être et faire
un bon prophéte,
un bon musulman,
un bon patriot
un bone adepte
et un bon citoyen.

Dans ce cas vous ferriez c'est sur un bon politicien.

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 06:05

Message par Mohamad »

Salah a écrit :Il ne faut pas sortir le texte de son contexte, il est question là de prier.
1Corinthiens
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

La femme doit se couvrir la téte, lorsqu'elle prit devant du monde.

Ensuite pour les slogan,( la france tu l'aime ou tu la quite, et, c'est a l'islam de s'intégrer ..), cela n'est pas pris sur la Bible, mais cela est bien de la politique, la Bible n'est pas une politique, contrairement au coran.
Bismilahi rahmani rahim

Salam wa’aleykoum à tous.

J’ai fait une petite précision au début mais bon, discuter et la meilleur façon de se comprendre.
Et puis comme on dit :
« Derrière un Mal se cache un Bien et vis versa »

Donc on va ouvrir le débat incha’Allah. Toutes les réponses sont dans le sujet, et je vais te les dévoilés, en utilisant le moins possible de Sourates pour notre amis « Medico », incha’Allah.

TU dis :
Salah a écrit :Il ne faut pas sortir le texte de son contexte, il est question là de prier.
Je suis totalement d’accord avec toi.
Si j’ai utilisés ces versets, c’est pour la simple et bonne raison que Mr De Villers a souligné un point qui est capital, dans la réponse que je vais émettre incha’Allah.
Je vais faire mieux incha’Allah, c’est toi qui va répondre toi-même à l’interrogation soulevé, incha’Allah.
Je crois comprendre que tu es chrétienne.
Ok. Je te pose une question et tu me réponds le plus sincèrement possible incha’Allah.
Comme tu connais ta religion mieux que mois tu va me dire (en me donnant les références incha’Allah) si dans ta religions il vous est prescrit la prière, et si elle et obligatoire ou simplement conseillé ?
Si oui, pourquoi doit elle être faite, et comment ?

J’attends ta réponse incha’Allah.
Salam wa’aleykoum.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 06:29

Message par Simplement moi »

Mohamad a écrit : Comme tu connais ta religion mieux que mois tu va me dire (en me donnant les références incha’Allah) si dans ta religions il vous est prescrit la prière, et si elle et obligatoire ou simplement conseillé ?
Si oui, pourquoi doit elle être faite, et comment ?

J’attends ta réponse incha’Allah.
Salam wa’aleykoum.
Salut ! Au nom du Père du Fils et du Saint Esprit !

Voici ce qui est prescrit :

Matthieu 6
5 Et quand tu pries, tu ne seras pas comme les hypocrites, car ils aiment à prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues, en sorte qu'ils soient vus des hommes. En vérité, je vous dis: ils ont leur récompense!
6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.
7 Et quand vous priez, n'usez pas de vaines redites, comme ceux des nations, car ils s'imaginent qu'ils seront exaucés en parlant beaucoup.
8 Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
9 Vous donc, priez ainsi: Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié;
10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite, comme dans le ciel, aussi sur la terre.
11 Donne-nous aujourd'hui le pain qu'il nous faut;
12 et remets-nous nos dettes, comme nous aussi nous remettons à nos débiteurs;
13 et ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal.
14 Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi à vous;
15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père ne pardonnera pas non plus vos fautes.
Amen.

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Salut !

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 avr.07, 07:17

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Pour ma part je considere que la politique et la religion peuvent trouver un terrain qui se croise.

En effet, la religion se base sur une foi qui implique des valeurs et des principe de vie.
Les juifs et les chrétiens ont reçu de Dieu les 10 commandements, puis par la suite le Christ est venu pour accomplir ces commandements, en disant notamment que le plus important de ses commandement était de s'aimer les un les autre comme il nous a aimé, c-a-d a en mourir.
La Bible et l'Evangile donne un certain nombre de valeur qui ont pour but de donner des clé de succés pour que les hommes vivent ensemble, l'amour du prochain resume le tout.

Or quand on regarde quel est le sens de la politique, au sens noble du terme je parle bien sur, c'est de gérer la cité, c'est l'art de mieux vivre ensemble. Justement ce que procure l'Evangile.

Après, je suis tout a fait contre le fait que des institutions religieuse s'immisse dans la vie politique, comme si par exemple l'Eglise Catholique voulait s'engager politiquement dans un pays ou un mouvement quelconque, ou alors un imam qui voudrait prendre le pouvoir,.....

Il faut clairement distingué les choses je pense: pour moi, la religion au sens de pratique religieuse, de rite,... n'a rien a voir avec la politique ; en revanche, tout ce qui permet d'apporter des valeurs, une éthique,... peut parfaitement s'accorder avec la politique. Qu'est-ce que la politique, sinon des hommes qui propose a d'autre hommes un système de valeurs.

Tant que ces valeurs sont pour le bien commun, pour le respect et contre les discriminations qu'elle quelle soit, alors moi je pense que c'est bon.

Enfin, étant engager depuis peu dans un parti politique chrétien en France, je crois en le fait que les hommes ayant la foi on autant de chose a apporté que les gens n'ayant pas la foi. Je pense qu'il faut avoir un idéal pour vivre, et que la seul gloire et l'argent qui régit trop souvent la politique, peuvent laissé une petite place a une alternative qui proposerait autre chose....

Cordialement

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 07:44

Message par Mohamad »

Simplement moi a écrit :
Salut ! Au nom du Père du Fils et du Saint Esprit !

Voici ce qui est prescrit :

Matthieu 6 Amen.

Salut !
Bismilahi rahmani rahim.

Je tiens à précisé que j’ai posé la question à M. Salah mais si elle n’as toujours pas trouver sa réponse je veux bien dialogué avec toi incha’Allah.

J’aime les forums car ils nous procurent à tous et à toutes, un avantage qu’il n’y a pas lors d’une conversation orale :
La preuve écrite des dires de chacun.
Déjà je perçois un manque de confiance dans tes réponses et un grand besoin d’aide ou plutôt un besoin d’affirmer ton identité tout en copiant celui des autres… mais tu as tout à fait le droit au contraire car depuis que je me suis inscris sur le forum j’avais cet impression étrange qui me disait que vous parlé plus avec vos désir personnels qu’avec votre soit disant FOI.

Bismilahi rahmani rahim.

Salam wa’aleykoum à toi et à tous.

1. Tout d’abord rien ne me dit dans ce que tu viens de m’exposer, si votre prière et obligatoire ou surérogatoire ?
2. Dans quel but la faite vous ?
3. Et comment la faite vous si c’est pas debout ?
4. Et pourquoi en secret… ce Dieu en question ne vous écoute que lorsque que vous êtes seul ?????? mais le jour ou tu auras besoin de lui et que tu seras entourés, va falloir que tu transgresse les règles ????
5. et il y un détail qui me trotte, si tu fait la prière dans ta chambre… attends… avant que je pose ma dernière question, précise moi dans quel camp te positionne tu au niveau du christianisme :
• Protestant.
• Catholique.
• Orthodoxe.
• Témoin de Jéhovah.
• … je ne les connais pas tous désolé, et comme tu es mieux placé que moi a ce niveau, j’attends ta réponse incha’Allah.

6. L’église est présente dans tous les dogmes du christianisme ou pour des cas particuliers ?

A moins que tu ne parles seulement que pour parler, et que je continue un peu pour rien,… tu es de quelles confessions ?

Avec l’aide d’Allah j’attends tes réponses.
Salam wa’aleykoum.

FromDaWu

Ecrit le 17 avr.07, 08:10

Message par FromDaWu »

Mohamad a écrit : Bismilahi rahmani rahim.

1. Tout d’abord rien ne me dit dans ce que tu viens de m’exposer, si votre prière et obligatoire ou surérogatoire ?
2. Dans quel but la faite vous ?
Pour les chrétiens (moi je suis catholique donc j'entends dire catholique), la priere est essentiel et est la clé de voute de la vie. La priere est la rencontre de l'homme et de Dieu, la ou l'on peut s'adresser librement a Dieu, lui qui écoute nos peines et qui est constament a nos coté pour nous aider. La priere est essentiel, d'ailleurs le Christ passait énormement de temps a prier, et d'ailleurs il nous a enseigné comment prier, et depuis 2000 ans, tout les chrétiens du monde prie le Notre Père.

La priere n'est pas obligatoire, pas comme en islam ou il y a un nombre précis de choses a respecté a la lettre, parfois sans savoir pourquoi, mais plutot elle est une rencontre libre et une rencontre d'Amour avec Notre Père, le Dieu TOut Puissant.
Mohamad a écrit :
3. Et comment la faite vous si c’est pas debout ?
4. Et pourquoi en secret… ce Dieu en question ne vous écoute que lorsque que vous êtes seul ?????? mais le jour ou tu auras besoin de lui et que tu seras entourés, va falloir que tu transgresse les règles ????
Les chrétiens ne font aucune obession sur la position de la priere, étant donnée que Dieu est partout et qu'il est Esprit, et que nous aussi sommes coprs mais surtout esprit, nous pouvons prier partout: sur la plage, a la montagne, dans le métro ou en avion, allongé ou debout, avant de dormir ou en pleine course a pied,..... Toute les occassion sont bonne pour etre avec le Seigneur, aucun moment n'est un moment privilégié, prier a 6h du matin ou a 14h 37 c'est pareil, Dieu n'a pas créé des moutons qui pense seulement a prier que a des moments très précis, dans une postion corporelle bien précise, et surtout parceque c'est obligatoire!
Non pour les chrétien, Dieu a laissé ses enfants libre, car sans liberté il n'y a pas d'Amour.
Mohamad a écrit : Avec l’aide d’Allah j’attends tes réponses.
Salam wa’aleykoum.
Avec l'aide d'Allah, ou de Dieu (en français) j'ai essayé de t'apporté des réponses a tes questionnement.

Que Dieu te bénisse, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 10:38

Salut !
Mohamad a écrit :Bismilahi rahmani rahim.

Je pense que FromDaWu t'a donné plein de réponses que tu aurais pu deviner ou lire dans le texte de la Bible que je t'ai donné et prescriptions de Jésus.
Mohamad a écrit :• … je ne les connais pas tous désolé, et comme tu es mieux placé que moi a ce niveau, j’attends ta réponse incha’Allah.
Eh bien ce n'est pas grave que tu ne les connaisses pas tous, moi non plus je ne connais pas tous les rites islamiques.

Je t'ai cité les paroles d'un certain Jésus, qui est le Guide parfait pour tout chrétien.
Mohamad a écrit :
A moins que tu ne parles seulement que pour parler, et que je continue un peu pour rien,… tu es de quelles confessions ?

Avec l’aide d’Allah j’attends tes réponses.
Salam wa’aleykoum.
Tu peux continuer de parler, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre, et quant à moi, je n'ai aucun dogme particulier.

Tout enseignement sage en particulier de Jésus, je le revendique.

Celui ci en particulier me convient et me plait parfaitement :
  • 7 Et quand vous priez, n'usez pas de vaines redites, comme ceux des nations, car ils s'imaginent qu'ils seront exaucés en parlant beaucoup.
    8 Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Bonne nuit !

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 19:32

Message par Mohamad »

FromDaWu a écrit : Pour les chrétiens (moi je suis catholique donc j'entends dire catholique), la priere est essentiel et est la clé de voute de la vie. La priere est la rencontre de l'homme et de Dieu, la ou l'on peut s'adresser librement a Dieu, lui qui écoute nos peines et qui est constament a nos coté pour nous aider. La priere est essentiel, d'ailleurs le Christ passait énormement de temps a prier, et d'ailleurs il nous a enseigné comment prier, et depuis 2000 ans, tout les chrétiens du monde prie le Notre Père.

La priere n'est pas obligatoire, pas comme en islam ou il y a un nombre précis de choses a respecté a la lettre, parfois sans savoir pourquoi, mais plutot elle est une rencontre libre et une rencontre d'Amour avec Notre Père, le Dieu TOut Puissant.
Les chrétiens ne font aucune obession sur la position de la priere, étant donnée que Dieu est partout et qu'il est Esprit, et que nous aussi sommes coprs mais surtout esprit, nous pouvons prier partout: sur la plage, a la montagne, dans le métro ou en avion, allongé ou debout, avant de dormir ou en pleine course a pied,..... Toute les occassion sont bonne pour etre avec le Seigneur, aucun moment n'est un moment privilégié, prier a 6h du matin ou a 14h 37 c'est pareil, Dieu n'a pas créé des moutons qui pense seulement a prier que a des moments très précis, dans une postion corporelle bien précise, et surtout parceque c'est obligatoire!
Non pour les chrétien, Dieu a laissé ses enfants libre, car sans liberté il n'y a pas d'Amour.
[
Avec l'aide d'Allah, ou de Dieu (en français) j'ai essayé de t'apporté des réponses a tes questionnement.

Que Dieu te bénisse, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen
Bismilahi rahmani rahim.

Je veux que tu sache que tout ce que je vais dire a pour but de trouver des réponses qui nous mèneront vers la vérité. Ce n’est pas une attaque personnelle ou quelque chose dans le genre.
Si a n’importe quel moment tu te sens agressé je m’en excuse d'avance car ce n’est absolument pas mon intention, j’espère que tu comprendra (incha’Allah).

Ok si comme tu dit :
FromDaWu a écrit : la priere est essentiel et est la clé de voute de la vie. La priere est la rencontre de l'homme et de Dieu
Si c’est bel et bien la clé, cela veut dire que si tu ne prie pas, tu n’a pas cette clé, mais la clé qui mène où, qui ouvre quoi ?.... le paradis, l’enfer, la porte de ta chambre ou celle de l’église ou pour continuer a affirmer que Jésus (AS) est un Dieu ?
FromDaWu a écrit : La priere est la rencontre de l'homme et de Dieu, la ou l'on peut s'adresser librement a Dieu, lui qui écoute nos peines et qui est constament a nos coté pour nous aider. […] Dieu est partout et qu'il est Esprit, et que nous aussi sommes coprs mais surtout esprit, nous pouvons prier partout: sur la plage, a la montagne, dans le métro ou en avion, allongé ou debout, avant de dormir ou en pleine course a pied,..... Toute les occassion sont bonne pour etre avec le Seigneur, aucun moment n'est un moment privilégié, prier a 6h du matin ou a 14h 37 c'est pareil,
Si je comprends bien et là tu viens de répondre par toi-même au débat lancé, Si vous pouvez priez a n’importe quel moment alors dit moi pourquoi lorsque tu es à la plage ou ailleurs… Tu ne porte pas de voile comme il est mentionnée ici :

1 Corinthiens 11 :
• Verset 6 :
« Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile! »
• Verset 7 :
« L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête: il est l'image et la gloire de Dieu; mais la femme est la gloire de l'homme. »
• Verset 8 :
« Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme.»
• Verset 9 :
« Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. »
• Verset 10 :
« Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête une marque d'autorité, à cause des anges. »
• Verset 11 :
« Pourtant, la femme est inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur. »

Si tu n’en portes pas dit moi si en ce moment même tu es chauve, toi et toutes les femmes soit disant catholiques ? Si ça c’est une preuve d’Amour d’infliger un tel châtiment a une femme je ne sais plus quoi penser de tout ça, en plus si tu n’en portes pas c’est que pour l’instant c’est que de la Honte et pas de l’Amour...
Avis à la population, je tiens a préciser: On reste dans le contexte de la prière.

Ah je sais pourquoi, tu ne portes pas de voile:
C’est à cause de Mr De Villiers qui a dit lui-même lors du débat avec Tariq Ramadan. Il croit en Jésus (AS) (spirituelle) mais fait la séparation en faisant ce qui lui plait car les temps sont révolus, Jésus (AS) c’est du passé dans l’application des commandements (temporelle).

Sa explique pourquoi tu dit :
FromDaWu a écrit : Dieu n'a pas créé des moutons
Le mouton est soumis a son berger, et toi tu devrais être soumis au commandement de Jésus (AS) donc tu devrais être son mouton.
• Verset 10 :

Va lire le message ce que j’ai posté http://www.forum-religion.org/viewtopic ... 60&start=0
et tu verras que tu suis ta propre religion et pas celle que tu prétends suivre… Tant que Jésus (AS) ne reviendra pas, les innovations apporter à son message originel qui est celui d’Allah perdureront.

Moi je ne te suis pas :
FromDaWu a écrit : la priere est essentiel et est la clé de voute de la vie. La priere est la rencontre de l'homme et de Dieu…ok, ensuite tu enchaînes… La priere est essentiel, d'ailleurs le Christ passait énormement de temps a prier, et d'ailleurs il nous a enseigné comment prier, et depuis 2000 ans, tout les chrétiens du monde prie le Notre Père… ok mais après tu dit … La priere n'est pas obligatoire… Dieu a laissé ses enfants libre, car sans liberté il n'y a pas d'Amour.
Donc on remet de l’ordre dans tout ça incha’Allah.
Si tu ne prie pas tu n’a pas la clé car tu es libre de t’égarer … c’est la raison pour laquelle ce n’est pas obligatoire… donc tu n’es pas sur le bon chemin car tu ne possèdent pas la clé… le petit poucet qui c’est perdu.
Mais peut être que si tu n’es pas obliger c’est que tu possèdes déjà cet clé, donc tout le monde est sur le droit chemin sans le savoir … Dieu soit loué.
Si ce n’est pas le cas, peut être que tu es OBLIGE de le faire au moins une fois et donc sa entre dans l’obligation, donc tu sera au moins une fois dans ta vie contraint à le faire si tu veux la clé…donc devenir un mouton car tu devra porté le voile. (C’est pas moi qui la dit c’est celui que tu prend pour un Dieu, et étrangement pour un Dieu il n'a pas beaucoup voir pas du tout d’autorité sur ses amours,et ça sa remet en question son statut de Dieu… Un sujet qui s’annonce palpitant !!!! j’en ai des frissons aux doigts tellement ils vont se régaler à taper sur le clavier)

J’attends de savoir c’est la clé pour QUOI faire, et si tu est chauve ?????

Et si Jésus (AS) « nous a enseigné comment prier » pourquoi tu ne le fais pas comme il te l’a enseigner, en plus le pauvre il vous l’a montrer et il a fallu 2000 ans pour que tu réalise que t’as rien fait de ce qu’il ta dit, tout ça parce que http://www.forum-religion.org/viewtopic ... 60&start=0

Avec l’aide d’Allah j’attends de savoir de quel quelle il est question ?
Salam wa’aleykoum.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 20:27

Salut !

Mohamad a écrit :
Bismilahi rahmani rahim.

J’attends de savoir c’est la clé pour QUOI faire, et si tu est chauve ?????

Peut on savoir pourquoi tu sautes des versets ?
  • 15 Mais si une femme a une longue chevelure, c’est une gloire pour elle, parce que la chevelure lui est donnée en guise de voile.

Bonne Journée !

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 21:23

Message par Mohamad »

Simplement moi a écrit :Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Salut !

Peut on savoir pourquoi tu sautes des versets ?
  • 15 Mais si une femme a une longue chevelure, c’est une gloire pour elle, parce que la chevelure lui est donnée en guise de voile.

Bonne Journée !

Bismilahi rahmani rahim.

Salam wa’aleykoum.

Peut on savoir pourquoi tu es aveugle ?

Tu ne voit même pas la contradiction de ces versets… tellement tu n’as pas envie de reconnaître que tu es dans l’erreur, tellement tu es égaré.

• Sourate 16, verset 93 :
« Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut (celui qui ne veut pas être guidé, en l’occurrence : TOI) et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez. »

Je recommence comme d’habitude incha’Allah :

1Corinthiens
11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

Voici la contradiction :

15 Mais si une femme a une longue chevelure, c’est une gloire pour elle,parce que la chevelure lui est donnée en guise de voile.

Et :
11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

Tu l’as vu j’espère ?

Moi je te dis ce que je vois car tu m’as tout l’air d’être mal voyant :

Bismilahi rahmani rahim :
La chevelure lui est donné en guise de voile… mais si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe les cheveux…plus de cheveux donc plus de voile donc tu ferais quoi toi si t’était une femme ??????
Tu mets une perruque ou tu mets un voile ????
C’est a toi de me répondre et évite de prendre des versets de la Bible car ils sont tout bonnement en train de t’enfoncer plus bas que terre mon ami ?

Comme le dit si bien Tariq Ramadan :
Habiles mais pas du TOUT précis (QUI ? Ceux qui ont modifié la bible).

Le libre arbitre, tu le détiens donc tu as le choix :
Soit tu me réponds franchement.
Soit tu ne me réponds pas.

Avec l’aide D’Allah et Allah seul, j’attends avec patience ta réponse incha’Allah.
Salam wa’aleykoum.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 22:21

Salut !
Mohamad a écrit :
Bismilahi rahmani rahim.

Salam wa’aleykoum.

Peut on savoir pourquoi tu es aveugle ?

Tu ne voit même pas la contradiction de ces versets… tellement tu n’as pas envie de reconnaître que tu es dans l’erreur, tellement tu es égaré.

• Sourate 16, verset 93 :
« Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut (celui qui ne veut pas être guidé, en l’occurrence : TOI) et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez. »
Je me demande ce que vient faire un verset du coran dans cette discussion... qui ne concerne en rien les prescriptions chrétiennes.

Non mon cher je ne suis point aveugle, mais bien au contraire.

Je sais lire correctement, alors que toi et Tarik Ramadan par la même occasion vous voulez justifier le voile islamique par une recherche éhontée de justifications a partir de textes de Paul, que vous critiquez par ailleurs.

C'est habile... il faut le reconnaitre... mais utile seulement pour appuyer vos thèses qui ne sont pas les chrétiennes.

Il faut saisir la différence des mots et l'intention de la phrase. Relis a tête reposée le texte et tu verras "Inch'Allah" mais j'en doute, que Paul ne demande de se voiler que dans le cas ou la femme n'a pas les cheveux longs.

Sans parler du fait que ce texte est adressé a un peuple en particulier, les Corinthiens, qui de fait, de par les habitudes vestimentaires de leur temps avaient l'habitude de porter des cheveux longs les hommes, sans doute courts les femmes, et des vêtements, hommes et femmes, qui permettaient au moyen d'une capuche ou d'un pan, de s'en couvrir la tête.

Dans tous les cas de figure, en ce qui me concerne ce sont les paroles de Jésus qui ont priorité sur tout alors c'est simple, il suffit de se référer a ses mots a lui :

Matthieu 6
31 Ne soyez donc pas en souci, disant : Que mangerons-nous ? ou que boirons-nous ? ou de quoi serons-nous vêtus ?32 car les nations* recherchent toutes ces choses ; car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses ;
33 mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa* justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
34 Ne soyez donc pas en souci pour le lendemain, car le lendemain sera en souci de lui-même : à chaque jour suffit sa peine.
Mohamad a écrit :
Le libre arbitre, tu le détiens donc tu as le choix :
Soit tu me réponds franchement.
Soit tu ne me réponds pas.

Avec l’aide D’Allah et Allah seul, j’attends avec patience ta réponse incha’Allah.
Salam wa’aleykoum.
Voilà c'est répondu avec l'aide des textes bibliques et un peu de logique dans la lecture tout simplement connaissant également l'historique et le contexte de l'époque.

Pour info : on n'est plus au 1er siècle après JC.

Et la raison est celle qui doit prévaloir : a cette époque les femmes portaient elles des pantalons ? En principe pas, car même les hommes n'en portaient pas. Et maintenant toutes les femmes les portent y compris les musulmanes.

Devrait on de par cette évidence se mettre a ne porter que des djellabahs ou des dachdacha ?

Le keffieh porté a des fins climatiques ou le voile blanc porté dans la péninsule arabique et autres régions fortement ensoleillées devrait être la mode a Paris ou à Berlin ?

Les esquimaux seraient bien embêtés non ?

Alors sers toi de ce cerveau qui nous a été donné ou que la nature a amélioré au fil des siècles pour vivre avec ton temps et pas au 1er ni au 7è siècle.

Bonne journée !

Répondre