Christianisme, islam, une évolution du judaisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Réponses : 0

Christianisme, islam, une évolution du judaisme

Ecrit le 09 avr.07, 06:33

Message par ranzen »

Je ne connais pas grand chose à ces trois religions, mais les tensions actuelles m'interpellent.
D'après ce que j'ai cru comprendre du judaisme, les juifs attendent le retour du messie. Ne pourrait-on pas voir en Jesus Christ le messie? Pour certains juifs oui et ils ont adopté le christianisme. Et de même avec les musulmans 600ans plus tard ne pourrait-on pas voir ce messie tant attendu des juifs dans le prophète Mohamed? D'autant plus que ces trois religions ont la même origine géographique et que leurs origines ethniques sont communes (les sémites sont une tribue arabes on l'oubli trop souvent).
J'aimerai avoir des réactions à ce propos.
Merci

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Re: Christianisme, islam, une évolution du judaisme

Ecrit le 09 avr.07, 06:45

Message par paul H. »

ranzen a écrit :Je ne connais pas grand chose à ces trois religions, mais les tensions actuelles m'interpellent.
D'après ce que j'ai cru comprendre du judaisme, les juifs attendent le retour du messie. Ne pourrait-on pas voir en Jesus Christ le messie? Pour certains juifs oui et ils ont adopté le christianisme. Et de même avec les musulmans 600ans plus tard ne pourrait-on pas voir ce messie tant attendu des juifs dans le prophète Mohamed? D'autant plus que ces trois religions ont la même origine géographique et que leurs origines ethniques sont communes (les sémites sont une tribue arabes on l'oubli trop souvent).
Merci
Je pense que les juifs attendent non le retour mais la venue du Messie ; les chrétiens et les musulmans attendent son retour, celui de Jésus, à la fin des temps.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 06:51

Message par l'espoir »

c'est exact, les Musulmans ainsi que les Chrétiens attendent le retour de Jesus paix sur lui à la fin des temps.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste

Ecrit le 09 avr.07, 06:54

Message par ranzen »

En fait je comprend que pour les juifs, le messie est déjà venu sous la forme de Moïse. Ils attendent donc sont retour. Pour les précisions sur Jesus et Mohamed je comprends mieux. Il n'empêche que pour les chrétiens et musulmans originels, ces prophètes ont pu leurs apparaitrent comme le messie même si aujourd'hui on attend jesus à la fin des temps.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 06:57

Message par VotreSoeurEnDieu »

l'espoir a écrit :c'est exact, les Musulmans ainsi que les Chrétiens attendent le retour de Jesus paix sur lui à la fin des temps.
L'espoir,
cela n'a jamais interpellé les musulmans pourquoi c'est Jésus qui reviendra juger les hommes?! vous dites que c'est juste un prophète? alors, pourquoi LUI?! pourquoi pas MOîse, ou ELIE , ce dernier a été élevé au ciel avec son corps dns un char de feu selon la bible et on l'appelle toujours Elie le vivant!!!
Pourquoi pas ABRAHAM?! ou Adam?!!

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 07:08

Message par l'espoir »

VotreSoeurEnDieu a écrit : L'espoir,
cela n'a jamais interpellé les musulmans pourquoi c'est Jésus qui reviendra juger les hommes?! vous dites que c'est juste un prophète? alors, pourquoi LUI?! pourquoi pas MOîse, ou ELIE , ce dernier a été élevé au ciel avec son corps dns un char de feu selon la bible et on l'appelle toujours Elie le vivant!!!
Pourquoi pas ABRAHAM?! ou Adam?!!
salam ma soeur;

Dieu fait ce qu'il veut, chaque prophète a son message sur terre, Jesus ne l'a pas encor fini.

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "ش Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

mais Dieu est le Seul Juge.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 07:14

Message par Saladin l'exilé »

Et Jésus (psl) à la différence des autres prophètes,a été conçu de manière miraculeuse.
C'est peut-être pour ça Dieu a décidé que c'est lui qui reviendra.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 07:17

Message par VotreSoeurEnDieu »

l'espoir a écrit : salam ma soeur;

Dieu fait ce qu'il veut, chaque prophète a son message sur terre, Jesus ne l'a pas encor fini.

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "ش Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

mais Dieu est le Seul Juge.

Donc ceux qui suivent Jésus sont au-dessus de ceux qui ne croient pas, or ce sont les chrétiens, or ce sont les associateurs , or l'association est le premier pêché musulman!!!

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 07:17

Message par l'espoir »

3.59. Pour Allah, jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 07:20

Message par l'espoir »

VotreSoeurEnDieu a écrit :
Donc ceux qui suivent Jésus sont au-dessus de ceux qui ne croient pas, or ce sont les chrétiens, or ce sont les associateurs , or l'association est le premier pêché musulman!!!
croire en lui ne veut pas dire l'adorer, nous croyons en lui comme aux autres prophètes.

mais nous n'adorons que Dieu Seul et Unnique.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 08:36

Message par nerjes »

ranzen a écrit :Je ne connais pas grand chose à ces trois religions, mais les tensions actuelles m'interpellent.
Merci
je vai vous expliquer le point de vue des musulmans
pour nous il n'ya qu'un seul message divin du moment qu'ilya qu'un seul dieu le bon dieu dont tout le monde croit et toute les religion n'ont apporté qu'un seul message
tous les prophètes sont des frères depuis adam jusqu'à mohamed
mais les et de ce fait la religion du bon dieu est la meme sauf quelques détails mais pas en ce qui concerne la foi cella est la meme
la differnce entre chretiens musulmans et juifs est que les juifs n'ont pas cru au messie ils attendent toujours leur prophète et les chrétiens n'ont pas cru au prophète mohamed
une differnce trés importante entre chretiens et musulmans .les chretiens disent que messie est fils de dieu et qu'il a été crucifié
les musulmans disent que il n'ya qu'un seul dieu et il peut pas engendrer comme les autres creatures mais il est le createur et messie n'est qu'un prophète et etre humain et qu'il n'a pas été crucifié mais ila remonté au ciel en ame et en chair et qu'il va redescendre pour vivre qques année et ça sera une paix total sur terre et va ensuite mourir comme tous les autres prophètes parceque tout le monde va mourir sauf dieu
et en fin chacun est libre dans sa foi avec tous mes respects

ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste

Ecrit le 09 avr.07, 08:42

Message par ranzen »

Très bien. J'apprécie énormement vos explications.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 09:48

Message par rabah le roi »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Donc ceux qui suivent Jésus sont au-dessus de ceux qui ne croient pas, or ce sont les chrétiens, or ce sont les associateurs , or l'association est le premier pêché musulman!!!
vous chrétiens vous croyez qu'ils suffit de dire que vous etes des adeptes de Jésus pour que ce soit une vérité mais les faits sont là le christianisme est aussi proche du judaisme que le boudhisme.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 09:50

Message par rabah le roi »

ranzen a écrit : D'autant plus que ces trois religions ont la même origine géographique et que leurs origines ethniques sont communes (les sémites sont une tribue arabes on l'oubli trop souvent).
Merci
seuls les hébreux et les arabes sont sémites ,contrairement à ce que tu crois le christianisme est né à Rome et est le fait de barbare donc de non-sémites.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 09:51

Message par latino95 »

rabah le roi a écrit : seuls les hébreux et les arabes sont sémites ,contrairement à ce que tu crois le christianisme est né à Rome et est le fait de barbare donc de non-sémites.
betises sur betises bravo a toi ...

Répondre