Pourquoi douter de la vie éternelle ... ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Pourquoi douter de la vie éternelle ... ?
Ecrit le 14 févr.07, 10:37Pourquoi dans de nombreux messages beaucoup s'accrochent à la croyance de la disparition totale de l'homme lors de son décés ?
Les méthodes de communication avec le monde spirituelles sont pourtant largement connues. Il suffit d'aller à la Fnac, de choisir un livre sur le spiritisme (ceux d'Allan Kardec par exemple), de le mettre en pratique et de vérifier par soi-même que l'on peut communiquer avec l'au-delà.
Pourquoi rester engluer dans une croyance alors que l'expérience personnel peut apporter une réponse concrète ?
Et surtout pourquoi ceux qui fondent leurs croyances sur des raisonnements intellectuels refusent de vérifier par eux même la réalité de la communication avec les esprits ?
Les méthodes de communication avec le monde spirituelles sont pourtant largement connues. Il suffit d'aller à la Fnac, de choisir un livre sur le spiritisme (ceux d'Allan Kardec par exemple), de le mettre en pratique et de vérifier par soi-même que l'on peut communiquer avec l'au-delà.
Pourquoi rester engluer dans une croyance alors que l'expérience personnel peut apporter une réponse concrète ?
Et surtout pourquoi ceux qui fondent leurs croyances sur des raisonnements intellectuels refusent de vérifier par eux même la réalité de la communication avec les esprits ?
- dhmo
Re: Pourquoi douter de la vie éternelle ... ?
Ecrit le 14 févr.07, 15:41Bon, selon ce que tu as dit je devrais, pour penser autrement, lire tout sur le spiristisme, les croyants me dirait qu'il faudrait que je lise la bible, le coran, etc. Excuse moi, mais j'ai juste une vie, et désolé ça me tente pas, pourquoi ça vous dérange qu'on y croit pas? Et pourquoi vous vous ne lisez pas tout de la science avant de la critiquer? Et dernière chose, comment je fais la différence entre les livres sur le spiritisme totalement faux et les bons? (car il doit avoir forcément des gens qui ont écrit n'importe quoi).F6 a écrit :Pourquoi dans de nombreux messages beaucoup s'accrochent à la croyance de la disparition totale de l'homme lors de son décés ?
Ecrit le 14 févr.07, 17:04
Mais si tu n'as qu'une vie, que tu ne veux pas lire les livre sacrés et que tu demandes pourquoi ca derange que tu n'y crois pas, pourquoi perdre ton temp sur un fomreligieux pour nous montrer qu'on a tord d'y croire?
Vis ta vie alors.
Et toi pourquoi ca te derange qu'on y croit?
Vis ta vie alors.
- dhmo
Ecrit le 14 févr.07, 17:24
Ça me dérange absolument pas que tu y crois, j'essais juste d'expliquer à toi et à certains qu'on ne croit pas en dieu et qu'on veut juste que les gens arrêtent d'essayer de nous convertir, qu'ils arrêtent de nous traiter d'idiot, etc... Ces derniers temps je me suis fait achaler par 2 témoins de jéovah et 2 chrétiennes, une a oser me dire (pour que je crois en dieu): "Tu sais que tu choisis l'enfer?". Comme si je le savais pas! Voilà pourquoi je suis sure ce forum, et tu verras que j'y vais de manière très diplomatique, au lieu de répéter que ceux qui pensent pas comme moi sont des ignorants...renaitre a écrit :Mais si tu n'as qu'une vie, que tu ne veux pas lire les livre sacrés et que tu demandes pourquoi ca derange que tu n'y crois pas, pourquoi perdre ton temp sur un fomreligieux pour nous montrer qu'on a tord d'y croire?
Vis ta vie alors.
- Filter Flash
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Leviathan
Re: Pourquoi douter de la vie éternelle ... ?
Ecrit le 14 févr.07, 22:46En fonction de ce que tu fumes, tu peux avoir les mêmes effets. ^^F6 a écrit :Pourquoi dans de nombreux messages beaucoup s'accrochent à la croyance de la disparition totale de l'homme lors de son décés ?
Le spiritisme c'est de l'imaginaire.
- Filter Flash
Ecrit le 15 févr.07, 07:29
mais je ne comprends pas
si tu dis que on ne dit pas essayer de te convaincre de te convertir
Si pour vous Dieu n'existe même pas
Si chacun c'est croyance mais que vous, il est hors de question d'y croire
pourquoi venir sur un forum de religion?
forcement les gens vont essayer de vous convaincre
et si vous n'y croyait pas et que rien ne peut vous faire changer d'avis, pourquoi, alors que vous n'avez qu'une seul ie, perdre vore temps a vous conecter tousles jours sur un forum qui parle de quelque chose que vous ne croyez pas?
vos perdrez votre temps ou vous n'avez pas autre chose a faire?
moi quand je ne crois pas a quelqu ehcose comme le pere noel, je ne perd pas mon temps dans un forum qui parle du papa noel
si tu dis que on ne dit pas essayer de te convaincre de te convertir
Si pour vous Dieu n'existe même pas
Si chacun c'est croyance mais que vous, il est hors de question d'y croire
pourquoi venir sur un forum de religion?
forcement les gens vont essayer de vous convaincre
et si vous n'y croyait pas et que rien ne peut vous faire changer d'avis, pourquoi, alors que vous n'avez qu'une seul ie, perdre vore temps a vous conecter tousles jours sur un forum qui parle de quelque chose que vous ne croyez pas?
vos perdrez votre temps ou vous n'avez pas autre chose a faire?
moi quand je ne crois pas a quelqu ehcose comme le pere noel, je ne perd pas mon temps dans un forum qui parle du papa noel
- Filter Flash
Ecrit le 15 févr.07, 07:39
si je résonnais comme toi je te retournerais la réponse : si tu crois déjà, pourquoi tu viens sur un forum qui parle de religion? c'est pour vous confortez entre vous ?
mais non je m'en fous... je suis étudiant en philosophie et peut-être bientôt en science des religions, il est tout à fait normal pour moi de venir sur ce forum tenter d'avoir des discussions constructives et avec des croyants surtout ! c'est une sorte d'analyse sociologique à effectif restreint...
de plus ce sous forum s'intitule : "athéisme et religions"... tu sais ce que ça veut dire ? ce n'est pas juste un forum de concertation entre croyants au sujet de l'athéisme ! vous avez des spécimens authentiques ici ça ne te plaît pas ?
approfondissons nos discussions...
mais non je m'en fous... je suis étudiant en philosophie et peut-être bientôt en science des religions, il est tout à fait normal pour moi de venir sur ce forum tenter d'avoir des discussions constructives et avec des croyants surtout ! c'est une sorte d'analyse sociologique à effectif restreint...
de plus ce sous forum s'intitule : "athéisme et religions"... tu sais ce que ça veut dire ? ce n'est pas juste un forum de concertation entre croyants au sujet de l'athéisme ! vous avez des spécimens authentiques ici ça ne te plaît pas ?
approfondissons nos discussions...
Ecrit le 15 févr.07, 08:10
Moi je viens pour echaner des idée sur ma religion, voir comment les gens croyant pensent, d'ailleur je ne vais pas dans le forum athée mais catholique
Pour toi, tu viens pour une rison valable, mais les autres?
Je n'essaye de convaincre personne mais quand je vois une chose fausse je le fai remarquer
Par contre, les athé vienne dans le forum catholique pourquoi? pour se moquer de nos croyance ou pour comprendre?
dans ce cas si il veulent comprendre pourquoi etre buté et toujours utiliser le mot mensonge, se sera sans fin, donc a quoi sa sert quand on debat sur un sujet qu'il viennents'en meler pour nous insulter de gens naif qui croient tout.
On croit ou o croit pas, in y croit c'est bien on en parle, on y croit pas on va alors faire autre chose, je voispas l'interet de venir sauf pour une bonne raison si ce n'est pas pour apprendre.
Pour toi, tu viens pour une rison valable, mais les autres?
Je n'essaye de convaincre personne mais quand je vois une chose fausse je le fai remarquer
Par contre, les athé vienne dans le forum catholique pourquoi? pour se moquer de nos croyance ou pour comprendre?
dans ce cas si il veulent comprendre pourquoi etre buté et toujours utiliser le mot mensonge, se sera sans fin, donc a quoi sa sert quand on debat sur un sujet qu'il viennents'en meler pour nous insulter de gens naif qui croient tout.
On croit ou o croit pas, in y croit c'est bien on en parle, on y croit pas on va alors faire autre chose, je voispas l'interet de venir sauf pour une bonne raison si ce n'est pas pour apprendre.
- Leviathan
Ecrit le 15 févr.07, 08:13
Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, tu es dans la section "athéisme & religions" du forum. Donc ça serait plutôt à toi de nous dire ce que tu viens faire ici, toi qui dit ne venir que dans la section "catholique" du forum ?
Enfin j'ignore si tu te relis des fois mais tu balances de telles absurdités...
Enfin j'ignore si tu te relis des fois mais tu balances de telles absurdités...
Ecrit le 15 févr.07, 08:20
mn sujet a etais deplacé c'est pour ca
mais logiquement j'etais dans catholique
Par contre, je n'ai rien contre les athés
j'ai quelque chose contre les personne qui insulte nos croyance ou manque de respect
Je comprend que certaine personne puissent etre athé, nous n'avons qu'un livre quatre evangile et enormement de scientifique
Le fait que lesgens soient athés, ca m'importe pas, meme les athés ont une excellente education et parfois des gens croyant sonttres mauvais, la religion n'a pas forcement quelque chose a voir avec ca
Ce que je n'aime pas c'est cette manere bornée a rire sur tout sequ'on croient en lanssant des mdr et des pfffff
Mais c'est bizare car meme les athés ne parle que de Dieu, enfin parler tous les jours de quelque chose qui pour vous n'existe pas n'est pas un peu epuisant a la fin?
mais logiquement j'etais dans catholique
Par contre, je n'ai rien contre les athés
j'ai quelque chose contre les personne qui insulte nos croyance ou manque de respect
Je comprend que certaine personne puissent etre athé, nous n'avons qu'un livre quatre evangile et enormement de scientifique
Le fait que lesgens soient athés, ca m'importe pas, meme les athés ont une excellente education et parfois des gens croyant sonttres mauvais, la religion n'a pas forcement quelque chose a voir avec ca
Ce que je n'aime pas c'est cette manere bornée a rire sur tout sequ'on croient en lanssant des mdr et des pfffff
Mais c'est bizare car meme les athés ne parle que de Dieu, enfin parler tous les jours de quelque chose qui pour vous n'existe pas n'est pas un peu epuisant a la fin?
-