On va bientôt rouler a l'eau... grace a Israël

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Simplement moi

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On va bientôt rouler a l'eau... grace a Israël

Ecrit le 13 févr.07, 12:56

Message par Simplement moi »

et à des gens sensés qui pensent plutôt a faire des explosions dans le bon sens qu'a se taper dessus au motif d'une passerelle réparée !

C'est quand même la démonstration que j'ai souvent faite que si le génie des hommes du "croissant fertile" était laissé en paix... le Monde entier vivrait mieux !!!!

Vivement la PAIX


- Oubliez l’essence, vous pourrez bientôt remplir votre réservoir d’eau.
L’idée d’utiliser de l’eau pour alimenter en carburant votre voiture peut sembler tirée par les cheveux, mais en fait, l’eau contient de l’hydrogène, qui est un gaz.

Beaucoup d’experts croient que ce gaz pourrait être utilisé dans le futur pour alimenter la combustion interne de moteurs et produire de l’électricité. Une équipe de scientifiques israéliens a développé une nouvelle méthode pour produire de l’essence d’hydrogène à bas prix, de manière efficace et sûre. En utilisant le bore, un élément semi-métallique léger, pour réagir avec l’eau, ils espèrent produire de l’hydrogène pouvant être brûlé dans un moteur à combustion interne – hydrogène sur demande.

..../....

Le Dr Tareq Abou-Hamed, un scientifique israélien actuellement à l’Université de Minnesota, et des collègues, les Prof Jacob Karni et Michael Epstein, à la tête du Service de l’Energie Solaire de l’Institut Weizmann en Israël, ont développé une nouvelle méthode pour produire de l’essence d’hydrogène à bas prix, de manière efficace et sûre et permettant de résoudre les problèmes de stockage à bord et de transport.

..../...

Le Dr Abou-Hamed a commencé à travailler à l’Institut Weizmann à l’apogée de l’Intifada, mais malgré la détérioration du climat politique, il y trouva une équipe accueillante. «A l’Institut Weizmann, la science est la seule chose qui compte» admet-il.

Il est parti au début de cette année s’installer dans le Minnesota où il a une bourse pour un deuxième post-doctorat. Aux Etats-Unis il projette de continuer à travailler sur la recherche de l’hydrogène avec ses collègues israéliens et cherche maintenant des fonds pour ce travail.

Au cours de ses études à Weizmann, le Dr Abou-Hamed a travaillé dur pour promouvoir une compréhension israélo-palestinienne. Chaque été il organisait et accompagnait des tournées au Jardin de la Science du campus de Weizmann pour les enfants palestiniens de son village assistant aux programmes d’été. Quelques 300 enfants âgés de 9 à 15 ans ont pris part à ces excursions.
http://www.franceisrael.info/articles.php?id=385&rub=3

Le Dr Abou-Hamed croit que l’avenir nous réserve plus de coopération, mais cela va demander des changements et une nouvelle génération pour la soutenir.

«Nous devons toujours être positifs, regarder vers l’avant avec espoir, et travailler à transformer cet espoir en quelque chose de réel et de vivant. La seule façon de le faire est de s’asseoir ensemble, de parler l’un avec l’autre et de résoudre les problèmes ensemble» ajoute-t-il.

Ryuujin

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Ecrit le 13 févr.07, 17:00

Message par Ryuujin »

mouais.

Le plein à 36 000$USD au mieux, ça fait cher quand même ( 18kg de bore à minimum 2$ le gramme ), faudra voir le coût du recyclage du bore oxydé, sinon c'est vraiment une idée à la con.

Ceci dit, l'idée n'est pas neuve ; ya déjà des prototypes chez DaimlerChrysler et Samsung.

l'originalité du travail de Tareq Abu-Hamed, c'est de propose une méthode de recyclage de ce bore, en le chauffant avec du magnésium qui s'oxyde en réduisant le bore, puis il réduit le magnésium via une chloration puis une électrolyse.


Mais bon, si tout ce processus n'a pas un meilleurs rendement que l'électrolyse de l'eau, c'est bien la peine.

Et surtout, si le rendement total est inférieur à celui des batteries, mieux vaut une voiture électrique.

IIuowolus

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Ecrit le 14 févr.07, 00:08

Message par IIuowolus »

Moi ça me révolte de voir autant de temps gâcher pour un systeme d'ont on connait pas les effets à longterme sur l'environnement alors que des
solutions existe déjà depuis longtemps.

L'Hélicopter à eau existe depuis les années 90.
Le sous-marin à hydrogène existe depuis 2000.

Mais le plus intéressant c'est le moteur à Air, l'air ça pollue pas, ça coute rien à produire et en plus, il y a des filtre dans la voiture qui purifie l'air.
Le plein à 2.5 Euro, en plus elle se recharge en air quand elle roule.
http://hourdequin.ifrance.com/actualite ... prime.html

Mais les politiciens sont sous l'emprise des lobby automobile et energétique et tout le monde aimerais ça part du gâteau, les types
qui on des solutions qui roule et s'achete déjà comme Guy Negre
N'interesse personne, c'est un concurrents qui fait de l'ombre à
des gens comme Renault, VW Audi etc...
Donc c'est surtout pas eux qui vont dicter se choix au politicards.

c'est comme pour l'electricité on reparle de nuclaire et de central à gaz
alors qu'aujourd'hui on peu faire des usines comme le nuclaire non polluante.

Mais bon faut surtout pas évoluer ça rapporte pas assez.

patlek

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Message par patlek »

Je ne crois pas que l' on parle "d' essence d' hydrogène".

Sinon, le problème du moteur a hydrogène, c' est que les voitures quiroulent a ce carburant, roulent avec des bonbonnes d' hydrogène, mieux vaut pas carambolage avec des véhicules comme çà, la route risque d' étre dégagée sans que personne ne fasse quoique ce soit.

Apparament l' idée proposée, serait que ce soit la voiture qui produise l' hydrogéne, plutot que l' hydrgelne soit produite ailleurs, et donc embarquée dans des bonbonnes.

Mais en principe, en rendement énergétique, tu perds a chaque opération, Donc pôur effectuer l' électrolyse de l' eau dans la voiture, il faudrait une source énergétique électrique, et donc, autant ne pas faire l' électrolyse, et utiliser directement la source electrique, ce qui reviient a faire une voiture électrique.

Bon, a voir...

Simplement moi

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Ecrit le 14 févr.07, 02:05

Message par Simplement moi »

Bon la discussion sur la rentabilité du projet et sa faisabilité est ouvert.

Mais moi c'est surtout pour faire voir qu'une coopération pacifique et intelligente des hommes amène bien plus de satisfactions que d'autres attitudes !

:D

IIuowolus

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Ecrit le 14 févr.07, 04:06

Message par IIuowolus »

Simplement moi a écrit : Mais moi c'est surtout pour faire voir qu'une coopération pacifique et intelligente des hommes amène bien plus de satisfactions que d'autres attitudes !
intelligente alors qu'elle est conditionner par les problèmes climatique.
ça se discute...

Ryuujin

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Ecrit le 14 févr.07, 05:43

Message par Ryuujin »

Moi ça me révolte de voir autant de temps gâcher pour un systeme d'ont on connait pas les effets à longterme sur l'environnement
Mais si on les connait : les seuls rejets dans l'environnement de ce système, c'est de la vapeur d'eau !

Il tourne en boucle fermée ; alimentée par de l'énergie électrique.

L'Hélicopter à eau existe depuis les années 90.
hoax.

Le sous-marin à hydrogène existe depuis 2000.
tu parles, ton sous-marin, il n'est pas à hydrogène : il est à uranium ! c'est un sous-marin nucléaire !

Mais le plus intéressant c'est le moteur à Air, l'air ça pollue pas, ça coute rien à produire et en plus, il y a des filtre dans la voiture qui purifie l'air.
Le plein à 2.5 Euro, en plus elle se recharge en air quand elle roule.
visiblement, tu n'as rien compris du système.
Le carburant, c'est pas de l'air : c'est de l'électricité.

Et le moteur à air comprimé est une vaste arnaque : son rendement est complètement ridicule, de même que son autonomie !
Autant utiliser directement l'électricité plutôt que de s'en servir pour comprimer de l'air.
Le moteur de Mr Nègre n'a jamais été capable de faire rouler une voiture : tous les essais publics ont été des échecs complets.

qui on des solutions qui roule et s'achete déjà comme Guy Negre
elles ne s'achètent qu'en rêve : Guy Negre signe des contrats qui finissent par être rompus faute de production. Il fait miroiter des usines imaginaires produisant des voitues imaginaires, mais on attends toujours le moindre moteur efficace.

Mais en principe, en rendement énergétique, tu perds a chaque opération, Donc pôur effectuer l' électrolyse de l' eau dans la voiture, il faudrait une source énergétique électrique, et donc, autant ne pas faire l' électrolyse, et utiliser directement la source electrique, ce qui reviient a faire une voiture électrique.
C'est tout l'intérêt du système ; l'eau n'est pas hydrolysée dans la voiture ; elle réagit ( de façon très exothermique ) avec du bore réduit.

Les opérations de réduction du bore qui elles consomment de l'électricité sont faites en usine.

intelligente alors qu'elle est conditionner par les problèmes climatique.
ça se discute...
les problèmes climatiques ?
non, l'épuisement des ressources de pétrole plutôt.

IIuowolus

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Ecrit le 14 févr.07, 06:09

Message par IIuowolus »

Ryuujin a écrit : Mais si on les connait : les seuls rejets dans l'environnement de ce système, c'est de la vapeur d'eau !

Il tourne en boucle fermée ; alimentée par de l'énergie électrique.
Qui sait si des millions de voiture produisant des vapeurs d'eau ne font pas elle aussi influencer le climat, pour produit l'hydrogène, il faut aussi
beaucoup d'éléctricité ce qui demande des centrals nuclaire ou solaire et dans les deux cas beaucoup de place, e qui a aussi un impact sur l'environement.

hoax.
Pas du tout dans les années 90 à Sion au Valais en Suisse
il y a un helicoptère à eau présenter au publique qui avais fait les titre de l'époque.
tu parles, ton sous-marin, il n'est pas à hydrogène : il est à uranium ! c'est un sous-marin nucléaire !
L'Armée Française est doter d'un sous-marin de taille moyen fonctionnant à l'Hydrogène et équipe de réservoir à nanotechnolgie qui permet de stocker plus de carburant, le fruit de longue recherche militaire dans ce domaine selon le reportage pour l'émission "c'est pas sorcier"


visiblement, tu n'as rien compris du système.
Le carburant, c'est pas de l'air : c'est de l'électricité.
T'as pas vraiment compris le principe, c'est un moteur à air comprimé qui sert à démarrer les F1, qui est démultiplier.
Et le moteur à air comprimé est une vaste arnaque : son rendement est complètement ridicule, de même que son autonomie !
Autant utiliser directement l'électricité plutôt que de s'en servir pour comprimer de l'air.
Le moteur de Mr Nègre n'a jamais été capable de faire rouler une voiture : tous les essais publics ont été des échecs complets.
C'est possible on en entends pas vraiment parler, mais on comprends mal qu'il arrive à vendre des usines à des pays si son procéder ne marche pas.

elles ne s'achètent qu'en rêve : Guy Negre signe des contrats qui finissent par être rompus faute de production. Il fait miroiter des usines imaginaires produisant des voitues imaginaires, mais on attends toujours le moindre moteur efficace.
Ben si tu le dit...

C'est tout l'intérêt du système ; l'eau n'est pas hydrolysée dans la voiture ; elle réagit ( de façon très exothermique ) avec du bore réduit.

Les opérations de réduction du bore qui elles consomment de l'électricité sont faites en usine.
A victoire sans périls triomphe sans gloire.
Avec l'argent qui s'y mettent ça serrais surprenant qu'il n'y arrive pas.

Ryuujin

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Ecrit le 14 févr.07, 06:58

Message par Ryuujin »

Qui sait si des millions de voiture produisant des vapeurs d'eau ne font pas elle aussi influencer le climat, pour produit l'hydrogène, il faut aussi
beaucoup d'éléctricité ce qui demande des centrals nuclaire ou solaire et dans les deux cas beaucoup de place, e qui a aussi un impact sur l'environement.
comparativement aux systèmes actuelles, c'est peanuts ; 45 litres d'eau dégagée en vapeur pour 350Km, c'est probablement ce que les occupants de la voiture transpireraient s'ils faisaient cette distance à pieds !

Bof, une centrale nucléaire, une centrale solaire, ça prends pas tant de place que ça.
Moins en tout cas que les centaines de millions d'hectares de colza qu'il nous faudra si on veut conserver nos moteurs actuels.

Pas du tout dans les années 90 à Sion au Valais en Suisse
il y a un helicoptère à eau présenter au publique qui avais fait les titre de l'époque
Et bien on s'est fichu de vous ; à moins d'utiliser le système présenté par ce chercheur Israélien ( réactions exothermique bore/eau, ou sodium/eau ) ; il ne faut pas espérer soulever la masse d'un hélico, même pas en rêve.
L'eau ne brûle pas.

L'Armée Française est doter d'un sous-marin de taille moyen fonctionnant à l'Hydrogène et équipe de réservoir à nanotechnolgie qui permet de stocker plus de carburant, le fruit de longue recherche militaire dans ce domaine selon le reportage pour l'émission "c'est pas sorcier"
Et il vient d'où à ton vis l'hydrogène ?
Du nucléaire... via une électrolyse d'un rendement scandaleusement faible.

T'as pas vraiment compris le principe, c'est un moteur à air comprimé qui sert à démarrer les F1, qui est démultiplier.
MDR ! tu parles de la formule 1 de Guy NEGRE ?!?
Elle n'a jamais voulu démarrer !!

par contre, si tu parles du rappel des soupapes, l'ai comprimé ne fait qu'y remplacer des ressorts ; ce n'est pas lui qui fait tourner le moteur, qui reste un moteur à "essence".

C'est possible on en entends pas vraiment parler, mais on comprends mal qu'il arrive à vendre des usines à des pays si son procéder ne marche pas.
Il ne vend aucune usine : il ne vend que le procédé.
Et c'est pas la première fois qu'il le vend d'ailleurs...

C'est courant que des entreprises se fassent couillonner en achetant des brevets bidons qui paraissaient prometteurs.

En attendant, tu peux aller voir les brevets de Guy Nègre si tu veux ( http://v3.espacenet.com/textdoc?DB=EPOD ... 136728&F=0 ) : c'est du vent ! pas un seul calcul, pas ne seule mesure.
Pas de rendement, pas d'autonomie, RIEN !

A victoire sans périls triomphe sans gloire.
Avec l'argent qui s'y mettent ça serrais surprenant qu'il n'y arrive pas.
boh, gaffe, ça ne veut rien dire.
Même des guignols comme Pantône ont réussi à soulever pas mal de pognon ( bon, pour lui ça s'est fini en prison pour escroquerie, mais ça a marché quand même pas mal d'années ! ).

Il faut attendre les résultats des essais pour voir si ça pourra ou non marcher.

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