Un nouveau phénomène au sein de l'AP :

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Un nouveau phénomène au sein de l'AP :

Ecrit le 27 janv.07, 11:46

Message par Sarah »

Un nouveau phénomène au sein de l'AP : les parents encouragent leurs enfants à se faire emprisonner en Israël. Un an après l'arrivée au pouvoir du Hamas, la détresse économique est telle que les adolescents palestiniens provoquent les soldats, pour pouvoir être incarcérés en Israël.

Le gain est double : ces jeunes auront désormais un toit et leurs parents toucheront une allocation de détention du gouvernement. Ces données hallucinantes ont été présentées par le parlementaire palestinien Issa Karakeh.

(Guysen.Israël.News / 27 janvier 2007 21:28 GMT+2 ISRAEL)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 12:19

Message par Simplement moi »

Ce n'est pas nouveau... j'en avais parlé avec Azuphel si je me souviens bien depuis longtemps !

D'ailleurs dans l'article cité à l'époque il était bien noté que les Israëliens faisaient attention a bien prendre en charge ce qui était "provocation" dans ce but et faisaient le tri des vrais mineurs éventuellement a envoyer en prison pour des raisons sérieuses !

Si non les budgets allaient aussi exploser !

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 12:24

Message par Sarah »

Ah, bon.

sarah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 12:43

Sarah a écrit :Ah, bon.

sarah
Je l'ai retrouvé tiens :
Actualisé le 06 juin 2006 Le Figaro
Charif, 19 ans, a longtemps rêvé de l'univers carcéral israélien. Etre enfermé dans cet espace sécurisé, à l'abri de l'étouffante réalité palestinienne, fut, durant de longs mois, son songe le plus doux. Comme lui, les jeunes Palestiniens sont de plus en plus nombreux à faire ce pari insensé : lancer une attaque contre un barrage militaire israélien, et risquer de se faire tuer, pour être incarcéré. Ils espèrent ainsi échapper quelque temps à la misère grandissante qui frappe les Territoires palestiniens, aux incursions de Tsahal dans leurs villes, aux pressions familiales. Comme d'autres lycéens, Charif a choisi de se faire jeter en prison pour avoir une chance de décrocher son certificat de fin d'études, l'équivalent palestinien du baccalauréat.

.../...
Tsahal dit avoir identifié ce phénomène il y a deux ans, avec une nette aggravation ces trois derniers mois. «Maintenant, nous sommes rodés, nous identifions rapidement ces fausses attaques, indique un officier supérieur israélien, à Naplouse. Lorsque nous interceptons ces gamins armés de canifs, de fausses ceintures d'explosifs, de cocktails Molotov ou de pistolets inoffensifs, nous les renvoyons directement dans leurs familles. Il y a aussi des délinquants en Israël, qui voudraient se mettre au chaud dans nos prisons, parce que la vie y est plus agréable que dans leur environnement. On ne peut pas l'accepter : la prison n'est pas une garderie.» Mahmoud, qui vivait au milieu des posters de «martyrs» de son oncle, un militant armé, tué au début de l'Intifada, cherchait peut-être plus qu'un sésame pour les études. «Au même titre que les martyrs, les prisonniers sont des héros dans la société palestinienne, note Sami Douglas, directeur d'une association d'aide psychologique de Naplouse. Dans une société, où il est devenu honteux d'exprimer oralement ses sentiments, tels que la peur ou la révolte, l'action est le seul mode d'expression. Les prisonniers incarnent le courage. Ils sont éduqués. Ils font partie de notre avenir. Un garçon qui n'est rien le jour où il est jeté dans une prison israélienne sera quelqu'un à sa sortie.» Ainsi, les Palestiniens redoutent que leurs enfants ne soient prêts à commettre des actes de plus en plus désespérés pour se faire emprisonner.
L'article en entier du Figaro ici

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 13:26

Message par Sarah »

En tout les cas que les musulmans ne viennent plus se plaindre que les prisonniers palestiniens en Israël ne sont pas bien loger.
La preuve est la.

Bien manger, bien boire, bien dormi et bien loger tout ça, gratuit et les parents sont encore payé parce que leurs enfants sont loger et tout et tout................

Pas croyable, quel monde vivons-nous?

Sarah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 14:05

Sarah a écrit :En tout les cas que les musulmans ne viennent plus se plaindre que les prisonniers palestiniens en Israël ne sont pas bien loger.
La preuve est la.

Bien manger, bien boire, bien dormi et bien loger tout ça, gratuit et les parents sont encore payé parce que leurs enfants sont loger et tout et tout................

Pas croyable, quel monde vivons-nous?

Sarah
Et pourtant, si tu tapes sur Google enfants+prison+Israel tu verras que c'est l'enfer... et même pire aux dires de certains.

Mais c'est paradoxal de lire en effet les deux choses : ce que rapporte le Figaro et ce que d'autres sites disent.

A l'heure ou l'âge pénal est entrain de se faire éventuellement réviser en France car un "enfant" de 14/16 ans n'est plus un "enfant" de nos jours les "enfants" emprisonnés en Israël sont des martyres.

Ici en France c'est un vol de portable ou une voiture brûlée qui les met en cause... la bàs une tentative d'attentat mortel.

Mais le monde bien souvent applique la règle des deux poids et deux regards et (l'on va me traiter encore de sioniste mais c'est la triste réelle vérité) si l'on veut bien être intellectuellement neutre, on critique bien souvent a Israël ce qu'aucun autre pays n'admettrait comme critique pour soi.

Les exemples ne manquent pas !

Encore cet été la "disproportion" de l'attaque d'Israël au Liban et le foisonnement de critiques et l'exagération des victimes civiles n'avait aucune comune mesure avec... ce que l'on avait entendu comme justifications pour celles aériennes menées en Serbie....par la France entre autres.

Là, ce n'était pas disproportionné alors que la France (ou les autres pays de l'ONU qui sont intervenus) elle n'a rien subi sur son sol... et Israël oui.

C'est hors sujet mais je reviens toujours à l'exemple de Septembre Noir en Jordanie 10 000 morts palestiniens réfugiés en une semaine... personne n'en fait référence... mais Sabra et Chatila tu le verras nommé par tout.

Dans le premier cas bien entendu c'étaient les "freres" jordaniens bédouins du roi musulman Hussein qui sont les coupables alors.. là.. l'oubli arrive a une vitesse grand V.

Mais encore faut il pour se rendre compte de cela de ne pas être abreuvé depuis des années par un sentiment anti-juif et anti-israël.

Et si tu le vois.. tu es sioniste :D

Quand je pense a la peau de chagrin de "pays" qui avait été concédée avec largesse aux sionistes en 1947 par rapport aux territoires attribués aux palestiniens ... et qu'ils crient encore qu'ils veulent un pays... :roll:

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Un nouveau phénomène au sein de l'AP :

Ecrit le 28 janv.07, 02:51

Message par asuphel »

Israël News ? T'as rien de mieux (censored) dis moi ?

Tu trouves que ta remarque (tes remarques) est correcte ?

Moi non.

Tu peux ne pas être d'accord, tu peux dire le contraire mais là tu fais preuve d'incorrection envers ton interlocuteur

(surtout que le Figaro confirme comme je te l'avais déjà cité il y a quelques mois)
Modifié en dernier par asuphel le 28 janv.07, 06:50, modifié 2 fois.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Un nouveau phénomène au sein de l'AP :

Ecrit le 28 janv.07, 05:27

Message par Zaid »

Sarah a écrit :Un nouveau phénomène au sein de l'AP : les parents encouragent leurs enfants à se faire emprisonner en Israël. Un an après l'arrivée au pouvoir du Hamas, la détresse économique est telle que les adolescents palestiniens provoquent les soldats, pour pouvoir être incarcérés en Israël.

Le gain est double : ces jeunes auront désormais un toit et leurs parents toucheront une allocation de détention du gouvernement. Ces données hallucinantes ont été présentées par le parlementaire palestinien Issa Karakeh.

(Guysen.Israël.News / 27 janvier 2007 21:28 GMT+2 ISRAEL)
Ces jeunes dont vous parlez non pas de pays, les taxe douaniere sont entre les mains du colons faut pas s'étonner que ...

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 06:52

Message par asuphel »

Sarah a écrit : Israël News ? T'as rien de mieux (censored) dis moi ?
On a plus le droit de dire le mot "torchon" maintenant ?!
Tu trouves que ta remarque (tes remarques) est correcte ?

Moi non.

Tu peux ne pas être d'accord, tu peux dire le contraire mais là tu fais preuve d'incorrection envers ton interlocuteur
Qu'est ce qui t'arrive Smoi, t'as perdu ton sens de l'humour ou quoi ? :D
Tu exagères....
(surtout que le Figaro confirme comme je te l'avais déjà cité il y a quelques mois)
Le Figaro ? Encore un autre to....

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 07:27

Message par Sarah »

Et oui, comme d'habitude, quand la vérité est dite c'est toujours un tor, ou c'est falsifié.

En tout les cas c'est la réalité.
Vous devriez être content que les parents se font encore payer pour leurs enfants, c'est une honte, qu'ils se font payer par les terroristes, ce serait plus logique.
Ces jeunes dont vous parlez non pas de pays, les taxe douaniere sont entre les mains du colons faut pas s'étonner que ...
s'ils n'ont pas de pays c'est bien leurs fautes.

Sarah

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 07:55

Message par Zaid »

Sarah a écrit :Et oui, comme d'habitude, quand la vérité est dite c'est toujours un tor, ou c'est falsifié.

En tout les cas c'est la réalité.
Vous devriez être content que les parents se font encore payer pour leurs enfants, c'est une honte, qu'ils se font payer par les terroristes, ce serait plus logique.
s'ils n'ont pas de pays c'est bien leurs fautes.

Sarah
Oui si ils se font coloniser c'est de leurs fautes.
Tous ca génére beaucoup de haine, il y'aura des conséquences.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 09:01

asuphel a écrit : On a plus le droit de dire le mot "torchon" maintenant ?!
Qu'est ce qui t'arrive Smoi, t'as perdu ton sens de l'humour ou quoi ? :D
Tu exagères....
Le Figaro ? Encore un autre to....
Et dis moi si l'on avait nommé ainsi un journal Algérien ou autre ? Tu aurais été content ?

J'ai suprimé surtout... la partie concernant ce que tu sais.. qui était peut être humoristique mais bon... pas très correcte !

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 09:22

Message par asuphel »

Zaid a écrit : Oui si ils se font coloniser c'est de leurs fautes.
Tous ca génére beaucoup de haine, il y'aura des conséquences.
laisse tomber tout le monde s'en fout tu sais, ils préfèrent stigmatiser et montez en boucle ce genre d'histoire...

l'islam est la nouvelle bombe atomique pour tous ces réactionnaires...

1.4 milliard de musulmans dont 4 crétins qui fouttent la merde, les médias préfèrent s'attarder sur les 4 crétins, c'est tout ce qu'il y a à dire.

ils font tout pour entretenir ce malaise, TOUT, de plus les critiques formulées sont à chaque fois proprement stupides et tout aussi valables pour la religion chrétienne ou juive (stigmatisation).

Qui a initié la théorie des chocs de civilisations, les Etats-Unis, et tout le monde suit comme des boeufs. Qui a financé les islamistes en Afghanistan ? L'occident tout entier avec les Etats-Unis en tête. Qui est l'allié le plus important des américains au Moyen Orient, l'Arabie Saoudite ! Bref ne cherchons pas à comprendre, caricaturons c'est tellement plus facile...

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 09:28

Message par asuphel »

Simplement moi a écrit : Et dis moi si l'on avait nommé ainsi un journal Algérien ou autre ? Tu aurais été content ?
Ah mais ne te gène surtout pas, cela ne me dérange absolument pas.
Sache juste que la presse algérienne est parmi les plus libre au monde.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 09:46

Message par Zaid »

asuphel a écrit : laisse tomber tout le monde s'en fout tu sais, ils préfèrent stigmatiser et montez en boucle ce genre d'histoire...

l'islam est la nouvelle bombe atomique pour tous ces réactionnaires...

1.4 milliard de musulmans dont 4 crétins qui fouttent la merde, les médias préfèrent s'attarder sur les 4 crétins, c'est tout ce qu'il y a à dire.

ils font tout pour entretenir ce malaise, TOUT, de plus les critiques formulées sont à chaque fois proprement stupides et tout aussi valables pour la religion chrétienne ou juive (stigmatisation).

Qui a initié la théorie des chocs de civilisations, les Etats-Unis, et tout le monde suit comme des boeufs. Qui a financé les islamistes en Afghanistan ? L'occident tout entier avec les Etats-Unis en tête. Qui est l'allié le plus important des américains au Moyen Orient, l'Arabie Saoudite ! Bref ne cherchons pas à comprendre, caricaturons c'est tellement plus facile...
Salam
La vérité est sur le terrain, le gros probleme c'est que les dirigeants des pays arabo-musulmans ne sont pas reprsentatif des pensés de leurs citoyens, tant que personne ne mets la pression sur Israel, les palestiniens seront considéré comme des sous hommes, le deuxieme pays qui recoit le plus de subventions de la part des usa aprés Israel est l'egypte, les sioniste americains achettent nos dirigeants avec leurs cacahuétes voila la réalité. Si les anglais ont pu donner la palestine aux juifs, c'est a cause des saoudiens qui ont fortement contribuer a la disparition de l'empire ottoman qui fessait regner la paix dans la région.

Moi sur ce forum SM et Sarah peuvent insulter qui ils veulent je m'en moque complétement la vérité est sur le terrain mais ce que je ne supporte pas c'est les manipulation de Sm.

Répondre