Le malaise des musulmans

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le malaise des musulmans

Ecrit le 31 déc.06, 02:27

Message par From Da Wu »

Le malaise des musulmans
Excellent article de l'éditorialiste Haroon Siddiqui dans le Toronto Star : The Muslim malaise.

Contrary to the popular belief that the West is under siege from Muslim terrorists, it is Muslims who have become the biggest victims of the attacks of September 11, 2001, as inconceivable as that would have seemed in the aftermath of the murder of 2,900 Americans. Since then, between 34,000 and 100,000 Iraqis have been killed by the Americans or the insurgents. Nobody knows how many have been killed in Afghanistan. In the spots hit by terrorists — from London and Madrid to Amman, Istanbul, Riyadh and Jeddah, through Karachi to Bali and Jakarta — more Muslims have been killed and injured than non-Muslims.

L'article nous fait redécouvrir l'état lamentable du Monde Arabe et musulman :

- 1,3 million musulmans sont morts dans les 15 dernières années à cause des guerres et des sanctions économiques.
- Le PIB cumulé des 56 pays à confession musulmane (plus d'un quart de la population mondiale) représente à peine 5% du PIB mondial.
- Les échanges commerciaux de ces pays repésentent 7% de l'échange mondial.
- Le quart du budget du Pakistan est alloué aux dépenses militaires.
- Le PIB cumulé de tous les pays arabes est inférieur à celui de l'Espagne.
- La moitié des femmes arabes sont illetrées
- 43% des arabes sont illetrés
- 10 millions d'enfants arabes ne vont pas à l'école
- La moitié de la population de l'Arabie Saoudite, et le tier de celle de l'Iran a moins de 20 ans.

Les problèmes sont très profonds, et la solution, ou les solutions, ne sont pas évidentes à concevoir ni à appliquer. Les sociétés arabo-musulmanes devront laisser tomber cette démagogie fondamentaliste et antioccidentale et entamer de toute urgence une autocritique fondamentale sur son histoire, ses cultures, ses valeurs sociales, ses religions, et son futur.

As true as all that history is, it is not very helpful today unless Muslims learn something from it — to value human life; accept each other's religious differences; respect other faiths; return to their historic culture of academic excellence, scientific inquiry and economic self-reliance; and learn to live with differences of opinion and the periodic rancorous debates that mark democracies.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.06, 02:30

Message par Zaid »

Haroon Siddiqui dans le Toronto Star
Cela me sufit
:D

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.06, 03:53

Message par mickael__keul »

a la place de ricaner bêtement, prouves qu'il ne dit pas la vérité !!

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.06, 04:15

Message par From Da Wu »

Zaid a écrit : Cela me sufit
:D
Pourquoi tu dis ça?

Quelles sont les erreurs que j'ai commise?

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.06, 05:53

Message par Zaid »

From Da Wu a écrit : Pourquoi tu dis ça?

Quelles sont les erreurs que j'ai commise?
Le monde musulman a été plus puissant que le monde chrétien, les choses son cyclique c'est tout.
Par exemple pourquoi l'ethiopie chrétienne, n'est pas plus riche que la somalie musulmane, pays voisin ?
Car la religion n'a rien avoir dans notre cas au contraire c'est un plus.
Si par exemple le maroc avait le meme type de climat que la france, il serai aussi riche qu'elle, 80% de son territoire est désertique, c'est la les vrai raison.
Les pays musulmans les plus riche sont la malaisie et la turquie et regarde leur climat.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.06, 10:28

Message par quintessence »

le monde musulman souffre c'est vrai mais la solution n'est pas celle que vous imaginez From Da Wu , la solution c'est le retour au coran et la sonna et la compréhension des prédécesseurs de cette nation...

tant que des guignols sont considérer comme des connaisseurs de l'islam et les vrai sages sont mis en quarantaine, le peuple musulman soufrera et connaitra plus de guignols...

ceux qui représente l'islam chez vous from da wa questionne les... es qu'ils suivent le coran et la sonna? que pensent ils des sages de la sonna?...leur réponse suffit pour comprendre le complot qui entour les musulmans de tous les cotés, c'est ainsi la vie et c'est vers Allah la destination...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.07, 02:23

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit :..../....
Si par exemple le maroc avait le meme type de climat que la france, il serai aussi riche qu'elle, 80% de son territoire est désertique, c'est la les vrai raison.
Les pays musulmans les plus riche sont la malaisie et la turquie et regarde leur climat.
Turquie > pays laïque
Malaisie > essor qui n'a rien à voir avec l'Islam

Quant aux comparaisons... ils ont bon dos les "climats".

Ce n'est pas le climat qui compte mais l'ingéniosité de l'homme.

Une région "désertique" que je connais bien au sud de l'Espagne, Alméria, est le jardin de l'Europe actuellement, suite au developpement (trop... à mon avis... et ecologiquement parlant) des cultures en serre.

Il n'y a pas d'eau et les plantes c'est sur du sable qu'elles grandissent... alors l'excuse du climat... désolé... cela ne prend pas.

Voir Israël d'ailleurs... :wink:

(désolé.. je sais...mon sionisme a repris le dessus :D )

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.07, 03:26

Message par Zaid »

Simplement moi a écrit : Turquie > pays laïque
Malaisie > essor qui n'a rien à voir avec l'Islam

Quant aux comparaisons... ils ont bon dos les "climats".

Ce n'est pas le climat qui compte mais l'ingéniosité de l'homme.

Une région "désertique" que je connais bien au sud de l'Espagne, Alméria, est le jardin de l'Europe actuellement, suite au developpement (trop... à mon avis... et ecologiquement parlant) des cultures en serre.

Il n'y a pas d'eau et les plantes c'est sur du sable qu'elles grandissent... alors l'excuse du climat... désolé... cela ne prend pas.

Voir Israël d'ailleurs... :wink:

(désolé.. je sais...mon sionisme a repris le dessus :D )
Si l'espagne n'avait pas utiliser les subventions de l'europe vous seriez comme le Maroc. Israel colonie américaine.

Pour la laicité la majorité des pays musulmans sont laique, bien sur il ya différend niveaux de laicité.

Alors pourquoi le congo est pauvre ? Pourtant extrement chrétien...

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.07, 05:25

Message par From Da Wu »

Zaid a écrit :
Le monde musulman a été plus puissant que le monde chrétien, les choses son cyclique c'est tout.
Par exemple pourquoi l'ethiopie chrétienne, n'est pas plus riche que la somalie musulmane, pays voisin ?
Car la religion n'a rien avoir dans notre cas au contraire c'est un plus.
En quoi le monde musulman a été plus puissant? Pour faire des razzias? Je caricature mais écouez vous etes tellement synique et infantile a vouloir vous défendre contre tout et n'importe quoi que c'est trop tentant!!

L' Ethiopie est plus riche que la somalie, et ce malgré que l'Ethiopie ne possedent aucune ouverture sur la mer. Tu enleve les ports de la Somalie, ce sera une terre morte.....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.07, 07:51

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit :
Si l'espagne n'avait pas utiliser les subventions de l'europe vous seriez comme le Maroc. Israel colonie américaine.
Oui tu as raison, les serres pour cultiver les tomates au mois de janvier... ont été financées par l'Europe :D :D :D (au grand dam des autres agriculteurs européens... français en particulier qui ne pouvaient les produire que bien plus tard )

Au fait... ce sont des marocains qui y travaillent.

Passons ta science est impressionnante.
Zaid a écrit :Pour la laicité la majorité des pays musulmans sont laique, bien sur il ya différend niveaux de laicité.
Oui en effet, ça c'est au moins une vérité... il y a différents niveaux de laïcité en pays musulmans... en particulier le niveau le plus bas y est largement représenté.
Zaid a écrit : Alors pourquoi le congo est pauvre ? Pourtant extrement chrétien...
Quel Congo ? :roll:

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.07, 09:27

Message par From Da Wu »

quintessence a écrit :le monde musulman souffre c'est vrai mais la solution n'est pas celle que vous imaginez From Da Wu , la solution c'est le retour au coran et la sonna et la compréhension des prédécesseurs de cette nation...

tant que des guignols sont considérer comme des connaisseurs de l'islam et les vrai sages sont mis en quarantaine, le peuple musulman soufrera et connaitra plus de guignols...

ceux qui représente l'islam chez vous from da wa questionne les... es qu'ils suivent le coran et la sonna? que pensent ils des sages de la sonna?...leur réponse suffit pour comprendre le complot qui entour les musulmans de tous les cotés, c'est ainsi la vie et c'est vers Allah la destination...
Le retour a la sunnah je veux bien, mais alors pourquoi tout les pays qui applique l'Islam son des pays sous développer ou sous des régimes militaires?!!

ça n'a surement rien a voir, mais bon.......

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.07, 09:31

Message par From Da Wu »

Zaid a écrit :
POurquoi tu t'arrete dans ton raisonnement? Je ne vois pas ce que tu démontre la, faudrait allez plus loin mon ami....
Zaid a écrit : Pour la laicité la majorité des pays musulmans sont laique, bien sur il ya différend niveaux de laicité.

Alors pourquoi le congo est pauvre ? Pourtant extrement chrétien
Il y a plein de pays pauvre chrétien, la pauvreté est universelle....

Nous ont te parle de la nation islamique, les pays de l'Islam, ou il n'y a aucun qui ne connait pas la pauvreté et l'instabilité politique et militaire.....

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.07, 03:01

Message par mickael__keul »

Zaïd a écrit:
Alors pourquoi le congo est pauvre ? Pourtant extrement chrétien

avant d'affirmer qq chose , il faut etre sur de son coup - le Congo , moi j'y ai vécu et il n'est pas pauvre a cause des chrétiens, mais a cause de la corruption - On peut tout avoir au Congo avec des matabiches - u rapport de l'UE avait signalé que seuls 10% de l'aide internationale arrivait aux habitants , le reste étant pillé et détourné
J'ai de mes yeux vu , des sacs de farine et de maïs marqués du sigle de l'UNO en vente sur les marchés de Kin - Pourtant, il est inscrit en grand sur le coté "not for sale - International Food help"

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 janv.07, 05:58

Message par lilia »

je crois pas que cela soit que la religion la cause de cela .

L'arabie saoudite et les emirats arabe unis sont des pays riches .

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.07, 05:58

Message par Zaid »

mickael__keul a écrit :
avant d'affirmer qq chose , il faut etre sur de son coup - le Congo , moi j'y ai vécu et il n'est pas pauvre a cause des chrétiens, mais a cause de la corruption - On peut tout avoir au Congo avec des matabiches - u rapport de l'UE avait signalé que seuls 10% de l'aide internationale arrivait aux habitants , le reste étant pillé et détourné
J'ai de mes yeux vu , des sacs de farine et de maïs marqués du sigle de l'UNO en vente sur les marchés de Kin - Pourtant, il est inscrit en grand sur le coté "not for sale - International Food help"
Mais je croyais que le christianisme tendait a la richesse ?
Alors la relgion n'a rien avoir......Mais le climat oui......

Répondre