l'homoparentalité !!!!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

l'homoparentalité !!!!

Ecrit le 29 nov.06, 19:38

Message par Neutra »

Un couple d'homosexuelles obtient l'adoption simple pour leur enfant !
Il s'appelle Ulysse, il a 5 ans et, aux yeux de la loi, il a désormais deux mères. Au nom de l'intérêt de l'enfant, le tribunal de Belfort a prononcé, vendredi 24 octobre, une adoption simple au sein d'un couple homosexuel. "Cette décision protège Ulysse, explique l'avocate du couple, Me Amélie Baumont. Il n'avait droit qu'à une seule filiation, celle de sa mère biologique, alors qu'il est élevé depuis sa naissance par un couple. Ce jugement lui garantit une certaine sécurité: s'il arrive un jour quelque chose à sa mère biologique, il pourra être confié à sa deuxième maman." Geneviève et Véronique, qui tiennent à garder l'anonymat, vivent à Belfort, où elles sont toutes deux professeures de lettres. Pour avoir un enfant, elles se sont rendues en Belgique, où les inséminations artificielles avec donneur sont autorisées pour les couples homosexuels.

"C'est moi qui ai porté Ulysse mais c'est un projet que nous avons mûri à deux, raconte Véronique. Geneviève était présente pour l'accouchement et, depuis sa naissance, elle s'occupe d'Ulysse autant que moi. Elle le considère entièrement comme son fils. D'ailleurs, il dit toujours qu'il a deux mamans." Pour le dossier d'adoption, Geneviève et Véronique avaient réuni une quarantaine de témoignages: l'institutrice de l'école maternelle, le médecin qui suit l'enfant, les deux grands-mères, les collègues, les amis.

Et le parquet a soutenu leur demande: à l'audience, la substitut du procureur de la République a donné un avis favorable à l'adoption en invoquant à la fois l'intérêt de l'enfant et la qualité des témoignages recueillis. "Nous étions surprises car les parquets sont en général réticents face à l'homoparentalité", raconte Me Baumont.
Le parquet n'ayant pas, logiquement, fait appel, la décision du tribunal, qui permet à Ulysse de porter désormais les noms de ses deux parents, est définitive. "Ce jugement reconnaît le rôle de Geneviève et lui donne officiellement le droit d'être la mère d'Ulysse, ce qu'elle est dans les faits depuis des années, remarque Véronique. Quant à moi, je suis rassurée: je sais maintenant que, si je meurs, Geneviève pourra s'occuper de notre fils. La substitut du procureur m'a prévenue qu'avec cette décision l'autorité parentale serait automatiquement transférée à Geneviève, mais j'ai entièrement confiance en elle." Le couple devrait bientôt déposer une demande de délégation d'autorité parentale.

En France, c'est la troisième fois que la justice accepte une adoption simple au sein d'un couple homosexuel.

En 2001, le tribunal de Paris avait statué sur le cas de trois petites filles nées par insémination artificielle en Belgique: le jugement avait prononcé leur adoption par la compagne de leur mère biologique.

Deux ans plus tard, le même tribunal acceptait qu'une jeune femme de 24 ans, qui a vécu au Canada auprès d'un couple de femmes soit adoptée par sa "deuxième mère", après le décès de la mère biologique.

La question de l'homoparentalité ne sera sans doute pas absente de la campagne électorale: longtemps réticente, Ségolène Royal a récemment pris position en faveur du mariage et de l'adoption au sein des couples homosexuels.

Anne Chemin
Source : Le Monde
Qu'en pensez-vous ?
Pour ou contre l'homoparentalité ?
Argumenter vos réponses.

Humour
Le petit garçon demande: "Mamans c'est quoi un papa ?"
Les mamans répondent : " C'est une espèce en voie de disparition mon chéri."

A l'école la maîtresse demande au petit garçon:
"Il fait quoi ton papa comme métier ?"
Le petit: " Lequel des deux madame ?"

- Mon papa est Pompier dit Tomy! et ton papa, il est quoi ?
- Mon papa est Coiffeur, et mon papa est Docteur! répond David.
- Quoi ? ton papa a deux métiers ?? C'est "chelou" ton histoire !!!
- C'est pas "chelou", C'est que moi, j'ai deux papas moi!!!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 nov.06, 21:59

Message par patlek »

mon avis c' est que ce n' est pas le critère "les parents sont homosexuels" qui va déterminer si l' enfant serat heureux ou pas.

Un enfant pourrat parfaitement etre malheureux dans un couple bisexuel (je veux dire homme / femme; et etre parfaitement heureux (a mon opinion) dans un couple homosexuel. Et vice versa: l' inverse est aussi vrai.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.06, 22:43

Message par IIuowolus »

Ben il vivent leur vie...

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 30 nov.06, 00:16

Message par meo »

C'est dégueulasse mélanger des enfants à ça!
C'est prédisposer un enfant à ça dès son plus jeune âge, c'est innadmissible.
Et puis déjà d'accepter de laisser des enfants au mains de déviants sexuels.. yarkkk!

On l'a déja dit, ca commence par vouloir le mariage et apres ca va etre l,adoption... et voila!

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

l'homoparentalité

Ecrit le 30 nov.06, 00:32

Message par Sarah »

Je suis contre, c'est une déjà une abomination devant Dieu alors maintenant deux femmes qui ont un enfant.

il lui a bien fallut un homme pour ça hein, pour ça les hommes sont bons.

quel débauche, ce monde actuel.

sarah

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 nov.06, 00:48

Message par nuage »

Pour l'avoir mainte fois débattue, je sais ne pas être contre...à condition que:
Les enfants soient suivis et les parents que cela fasse un bail qu'ils vivent ensembles.
Je connais des enfants qui sont élevés et qui ont été élevés par des parenbts de même sexes. Ils sont parfaitement équilibrés, il y a Adam qui se marie avec Sophie au printemps!!! Cela va faire jazer!! Les papas d'Adam seront là...et sa maman, bien évidement! Et Adam se marre déjà!! Il est heureux tout plein, parce qu'il est entouré de gens qui l'aime et qu'il va partager sa joie!
L'Abbé à été un peu destabilisé au début...mais cela se passe tellement simplement que plus personne n'est mal à l'aise.
Voilà, petite expérience personnelle dans un village reculé de la france.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 01:13

Message par IIuowolus »

c'est net, c'est pas la méthode qui compte le bien-être de l'enfant.
mais il va encore y avoir de temps avant que ça rentre dans les mentalités puisqu'en cas de divorce on commence à peine à en tenir compte...

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 01:47

Message par incroâillant »

je fais confiance aux homme de loi, plus qu'aux dogmes dans ce domaine

il y a enquete pour adopter, même de la part des hétéros, je ne vois vraiment pas pourquoi faire une différence

On m'a farci le crane à l'école religieuse , tout petit on me racontai que le divorce est la pire des calamitées que pour l'enfant, "c'est mozart qu'on assasine"
au nom ces dogmes, ils se donnent le droit de régenter la vie privée des autres
Le pire c'est que l'on s'aperçoit de plus en plus que ses dogmes la sont erronés

Alors laissez vos voisins vivre pleinement leur vie
soyez pragmatique, et combatez plustot ce qui fait véritablement la malheur des enfants, des parents indignes, ceux qui les battent, ceux qui n'offrent pas d'amour et de soutiend, ceux qui les obligent a etre marqué du sceau de la religion des parents (cela c'est de l'irrespect des enfants)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 03:31

Message par florence.yvonne »

une institutrice remplaçante commence son premier cours en disant à ses élèves :
- pour apprendre à vous connaitre, je vais vous poser quelques question.
elle regarde la liste des élèves et dit
- robert ?
- c'est moi madame
- qu'est-ce qu'il fait comme métier ton papa ?
- docteur
- oh quel beau métier
- michel ?
- oui madame
- et toi ? qu'est-ce qu'il fait ton papa ?
- boulanger
- parfait
- toto ?
celui ci qui dormait et ne sait pas du tout de quoi on parle dit
- hein ?
- qu'est-ce qu'il fait ton papa ?
- mon papa, il est mort
- ah, oh, pardon, mais avant de mourir, il faisait quoi ?
- argh ! argh, gueuh ..........

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 05:03

Message par Neutra »

Vous raisonner en adultes!
C'est vrai qu'il y a des enfants qui souffrent dans des familles dites "normales".

Essayez de vous mettre dans la peau d'un enfant, et expliquez ce que vous ressentiriez si vous étiez "un enfant " d'un couple homosexuel!!!

Pensez à toutes les situations: (école, amis, camarades ....)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 06:33

il y a 30 ans, être l'enfant d'une mère célibataire était une tare, une honte, maintenant, c'est devenu banal, il en sera de même pour les familles homo parentales

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 06:51

Message par Troubaadour »

patlek a écrit :mon avis c' est que ce n' est pas le critère "les parents sont homosexuels" qui va déterminer si l' enfant serat heureux ou pas.

Un enfant pourrat parfaitement etre malheureux dans un couple bisexuel (je veux dire homme / femme; et etre parfaitement heureux (a mon opinion) dans un couple homosexuel. Et vice versa: l' inverse est aussi vrai.
C'est vrai l'inverse aussi est vrai ?
On en est a ce poser la question tellement les présentations sont orienté (comme la tienne) on nous rabache que les couples homo sont "parfaits".
Tu presentes ton argumentaire de maniere "médiatiquement correcte" en disant que l'enfant peut etre malheureux ches les couples hétéro et heureux chez les couples homo. Apres en général on rajoute tout bas "l'inverse est vrai aussi"...

Pourquoi ne pas avoir commencé ton argumentation en disant qu'un enfant peut etre malheureux dans un couple homo.. ?

Cela me rappelle une emission de radio où une jeune ado se plaignait que sa mere ait divorcé pour vivre avec une autre femme. Et qu'elle ne supportait pas cette situation.

Le "psy-conseiller-pour ado" n'avait rien trouvé de mieux que de dire "tu ne peux pas t'opposer au bonheur de ta mere".
elle désemparé.. repondit un timide oui.... puis de rajouter "et elle elle a le droit de s'opposer à mon bonheur?" ce fut le psy qui se trouva désemparé. comme si des parents pouvaient sacrifier le bonheur des enfants pour le leur.

Le principal c'est le mieux etre des enfants. Le probleme existentiel des homo ne doit pas etre résolu par un quelconque "sacrifice" des enfants.

On n'arrete pas de nous bassiner que les homo sont des parents admirables. C'est du bourrage médiatique. Jusqu'au jour où il y aura une "catastrophe". Les homos sont comme tous les etres vivants. Ni mieux ni moins bons. Il y aura un jour des enfants mal traité des enfants battus par des homos. comme il y en a avec les heteros. Et l'image d'epinal s'ecroulera....

Le seul interet à prendre en compte est celui des enfants.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 07:08

cela serait tellement mieux si nous étions tous un peu plus tolérants

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 nov.06, 07:12

Message par patlek »

Bon..

Un enfant peut etre malheureux dans un couple homosexuel, et inverse.

Je rappelle une chose, dans l' homosexualité, il n' y a pas que du sexe. Il y a aussi des sentiments.
Un couple homosexuel peut etre amoureux, et en celà, constituer un véritable couple.

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 30 nov.06, 07:13

Message par meo »

Si nous tolérons un déviant, tolérons les tous: pédophiles, nécrophile, zoophile, homosexuels, ...

Et puis on voit tout de suite juste dans le mot que celui qui l'a sélectionné était lui-même homosexuel, car on devrait plutôt dire homophile.

La tolérance a ses limites!

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »