Ramadan - petite question
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ramadan - petite question
Ecrit le 18 oct.06, 09:14puisqu'on ne peut rien absorber entre le lever et le coucher du soleil, comment font les malades pour prendre leurs médicaments et p.e. les insulino dépendants ?
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.06, 10:44
2.185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 18 oct.06, 20:42
les restaurants sont ils ouvert a midi dans les pays musulman?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Allahou-rabi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: Ramadan - petite question
Ecrit le 19 oct.06, 02:45hier j'ai du rempre mon ramadhan en plein journée pour prendre mes medicaments ...Mickael_Keul a écrit :puisqu'on ne peut rien absorber entre le lever et le coucher du soleil, comment font les malades pour prendre leurs médicaments et p.e. les insulino dépendants ?
le malade est dispensé de jeune et il doit refaire le jour apres le ramadhan quand il sera guerit , et si par exemple il a une maladie inguerissable et il est obligé de prendre des medicaments toutes l'année , il doit ...nourrir un pauvre , lui payer un repas complet (fidiya )...pour chaque jour de ramadhan ....
9odiya el'amrou elad'i fihi tasteftiyane
- trazom
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 19 oct.06, 06:18
C'est quand même pratique LES RELIGIONS ! ! ! ....et ya rien sur l'entraînement des sportifs de haut niveau qui doivent se payer 20km par jours sans manger NI BOIRE ?l'espoir a écrit :2.185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
- trazom
Ecrit le 19 oct.06, 10:37
Ouf je l'ai échappé bel....J'suis pas muslim , mais pratiquant ....marathonPasteur Patrick a écrit :A mon humble avis, tous ceux qui travaillent péniblement, et cela comprend les athlètes de haut niveau, doivent êrte assimilés aux "malades et femmes enceintes"... mais de toute façon cela ne concerne que les athlètes musulmans pratiquants et de haut niveau.
-