Institutrice... voilée... totale !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Institutrice... voilée... totale !

Ecrit le 17 oct.06, 11:58

Message par Simplement moi »

http://permanent.nouvelobs.com/europe/2 ... S5853.html
L'enseignante britannique a été suspendue vendredi 13 octobre pour avoir refusé de retirer son voile pendant qu'elle donnait ses cours.
Aishah Azmi avait été autorisée à porter son voile -un niqab, qui ne laissait apparaître que les yeux- dans les couloirs et les locaux réservés au personnel.

En revanche, elle devait le retirer lorsqu'elle enseignait.

L'école accueille 546 garçons et filles âgés de 7 à 11 ans.
Selon le quotidien Evening Standard, la jeune femme enseignait l'anglais à des enfants qui lui avaient demandé de retirer son voile, trouvant difficile de suivre les leçons sans voir le mouvement de ses lèvres. En vain.
Image

Les anglais ont beau être particuliers... et conduire à gauche...il me semble que laisser proliférer ce type d'attitudes est un peu exagéré non ?

Cela me semble excessif qu'une enseignante ait de la "pudeur" au point de ne pas pouvoir faire voir son visage a des enfants de 7 à 11 ans... :shock:

kasterel

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 oct.06, 14:33

Message par kasterel »

Simplicity, j'adore comment tu raisonne, comme une pièce de 2 £uros qui sonne bien et sent bon le parfum :mrgreen: .

Tout d'abord je précise que ni le Coran, ni les hadiths ni autre machin n'oblige les femmes de porter le voile, mais elle est seulement recommandée, pourtant, les musulmanes sont toujours si coincées :mrgreen: .

Même, le voile n'est besoin d'être porté qu'en présence d'[hommes] âgés de plus de [14ans], à moins il n'ya aucune faute.

Donc aucune raison qu'elle ai refusé d'enlever son voile en présence de ces innocents enfants de 11 ans.

Comme quoi, la seule conclusion est que cette fille a peur de se faire violer :twisted: .
Sacré enfants de nos temps, ils sont si gâtés :roll: .

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 18 oct.06, 00:53

Message par Pasteur Patrick »

J'ai également vu ce reportage sur France 2. J'ai compris que le problème qui n'existait pas au Royaume-Uni, mais bien sur le continent, a tout de même pointé le bout de son nez.
"Comme il n'y a pas de fumée sans feu", c'est que le voile qui n'est qu'un bout de tissu lié à des traditions et non à l'alcoran, pose un problème même chez les plus toléra&nts d'entre nous à cause de l'attitude obstinée de ces femmes.
C'est une institutrice! Elle veut enseigner sans montrer son visage alors qu'une part de la communication orale passe aussi par les mimiques.
Quand on parle, on fait plus que parler... J'en témoigne moi qui suis sourd et suis obligé de lire sur les lèvres. L'attitude générale compte et donne des indications sur ce qu'il faut comprendre. La lecture labiale est impossible avec un voile.
Cela fait des années que l'on entend parler de ce voile, au départ j'étais très ouvert, mais je vois qu'au fil du temps, il faudra bien un jour en interdire le port dans les endroits publics ou fréquentés par les gens: hôpitaux, écoles ,universités, poste, maison communale et mairie, transport public, banques, commerces etc.

Si pour ces femmes l'islam se conjugue avec un bout de tissus, elles n'ont rien compris de leur religion.
Une musukmlane disait, lors de ce reportage, qu'elle s'étonnait de voir des jeunes filles porter le voile alors qu'elles ne pratqiuent pas la religion,ne respectent pas le soi-disant jeûne du mois de ramadan (manger le matin et deux fois le soir n'est pas jeûner que je sache) et les fameuses prières. Alors ? Cela signifie que le voile est porteur d'une signification bien différente de celle que l'on suppose.

Bonne journée

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 01:00

Message par florence.yvonne »

institutrice anglaise avec ses élèves ?

Image

PS : imaginez une enfant sourde dans une classe ou la maitresse est voilée ....
Modifié en dernier par florence.yvonne le 18 oct.06, 01:02, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 01:01

Prodi en Italie... abonde dans le sens qu'une femme intégralement couverte n'est pas correct dans une société ou un immigrant est supposé venir s'intégrer....
"You can't cover your face. If you have a veil, fine, but you must be seen," Prodi told Reuters, adding: "This is common sense I think, it is important for our society. It is not how you dress but if you are hidden or not."
http://today.reuters.com/news/articlebu ... m=business

Il préconise éventuellement en "désespoir de cause" un voile TRANSPARENT qui serait donc bon pour complaire a la "couverture" religieuse et à la visibilité...logique des personnes dans leur vie civile.

Confirmée cette position par des religieux au... Liban
"If a Muslim woman who has emigrated to Italy wants to wear the niqab and thus cover her face in conflict with the local law, then she is free to do so but has to leave that host country for one where she can wear the niqab," Abdallah told AKI.
Il dit comme la pub (boire ou conduire...) : voile ou résidence... il faut choisir :D

http://www.adnki.com/index_2Level_Engli ... 5102&par=0

Et le dernier echo... vient d'Egypte :D
In an interview to an Arabic satellite tv network, Saleh, who is also former head of the faculty of female religious studies at the university of al-Azhar, the highest authority in Sunni Islam, said she was "worried by this backward tendency which was reemerging with a vengeance in Egyptian society." She said those who wore the eyes-only veil were "people who do not know or understand anything of Islam."
Elle a dit cette femme... professeur de loi islamique.. que celles qui se couvrent tout sauf les yeux ne savent rien et ne comprennent rien a l'Islam.

http://www.adnki.com/index_2Level_Engli ... 9373&par=0

La suite au prochain épisode. :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 01:07

pour les maitresses de maternelle anglaises

Image

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 18 oct.06, 01:11

Message par franjuant »

collection automne/hiver

[img]http://homepage.mac.com/micheljeandupie ... 69_202.jpg[/img]
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 01:14

franjuant a écrit :collection automne/hiver

[img]http://homepage.mac.com/micheljeandupie ... 69_202.jpg[/img]
c'est la photo d'un ours sur un tas de charbon dans un tunnel la nuit ?

Pasteur Patrick

Ecrit le 18 oct.06, 01:16

Message par Pasteur Patrick »

Le comble du ridicule,jel'ai vu dernièrement dans un grand magasin Ik...éa où des jeunes filles voilée portaient des pantalons très moulés avec un string très voyant.
Nous sommes bien peu de choses, n'est-ce pas ?

Concernant les sourds dans la société islamique, ça m'intéresserait d'avoir un avis sur cette question. Je sais que les musulmans "ont grande pitié" envers tous les infirmes,donc envers les sourds aussi.
Juste mon petit avis de sourdingue:
Il faut savoir les infirmes n'ont que faire de la pitié... ceci dit, uniquement dans le cas où on demanderait leur avis ! ;) On veut avoir accès aux mêmes endroits que les entendants et que les salles soient équipées puisque c'est possible aujourd'hui (salle de cinéma, théâtre etc.)!

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 18 oct.06, 01:17

Message par franjuant »

c'est la photo d'un ours sur un tas de charbon dans un tunnel la nuit ?
non c'est une nouvelle mode en une pièce couleur uni :D
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 01:45

Pasteur Patrick a écrit :.../.....On veut avoir accès aux mêmes endroits que les entendants et que les salles soient équipées puisque c'est possible aujourd'hui (salle de cinéma, théâtre etc.)!
Avec des oreillettes en stéréo ? :wink:

(juste une boutade... que je n'ai pu retenir... :oops: désolé)

Si non... ce que tu as vu chez le marchand de meubles en question.. se voit régulièrement sur les Champs Elysées... en pire :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 01:54

franjuant a écrit :non c'est une nouvelle mode en une pièce couleur uni :D
Je vous mets ici l'évolution naturelle du voile... mais ATTENTION ce n'est pas fait pour les "yeux sensibles".... ne venez pas ensuite vous plaindre d'attentat à la pudeur... et autres balivernes de ce type :D

A n'ouvrir qu'en cas de majorité AVEREE et ASSUMEE

:D :D :D

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 18 oct.06, 02:21

Message par franjuant »

kamasutra!!!!!!!!!!!!
parcontre je ne savais pas qu'en dessous du voile il y avait rien :shock:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 02:51

franjuant a écrit :kamasutra!!!!!!!!!!!!
parcontre je ne savais pas qu'en dessous du voile il y avait rien :shock:
Comme l'on dit... "pas vu....pas pris" :D

(référence... a un petit animal dont on parle souvent dans ce forum) :arrow:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 03:27

Message par Mickael_Keul »

il faut dire que dans nos sociétés , cela peut poser problème p.e. ceci

Image

Si on pousse un peu, qq (qu'il soit une femme ou un homme) pourrait prendre la place d'une autre pour passer un examen ou remplacer la femme sans que personne ne s'en apercoive, au travail.
Il ne serait pas possible d'identifier physiquement quelqu'un p.e. a la banque !!

Les femmes disposent chez nous de bien plus de libertés que dans les pays islamiques donc c'est impensable. Les anglais, comme toujours, sont à part

Répondre