C'est normal?

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

C'est normal?

Ecrit le 09 oct.06, 22:15

Message par nuage »

Ils voulaient punir une élève qui ne respectait pas le ramadan
Quatre jeunes entre 15 et 16 ans sont présentés au Parquet des mineurs de Lyon ce matin.
Ils sont accusés d’avoir agressé l’une de leur camarade du collège Jean-Mermoz dans le 8e arrondissement à coups de pierre, parce que celle-ci mangeait un sandwich en plein jeun du ramadan.
La victime a été légèrement blessée mais surtout choquée. Ses parents ont porté plainte. Deux des quatre agresseurs subissent une exclusion d’une semaine du collège.
Rédigé le 10/10/2006 par C.V.

Sources: http://www.mlyon.fr/
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 oct.06, 22:24

Message par medico »

ou on va si sa commence part une lapidation :roll:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 22:53

Message par Simplement moi »

On va trouver encore de bonnes excuses a cette action... il suffit d'attendre un peu pour les lire :twisted:

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.06, 00:48

Message par Andalou »

Simplement moi a écrit :On va trouver encore de bonnes excuses a cette action... il suffit d'attendre un peu pour les lire :twisted:
Eh oui les apôtres de la mauvaise fois viendront encore trouver des excuses a ces crapules.

Qui probablement s'en tirerons bien une fois encore...

Il serait temps de reprendre les choses en main, on est trop permissif.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.06, 01:20

Le regain d'intérêt pour le ramadan "est un phénomène que nous observons depuis une quinzaine d'années", constate l'anthropologue Malek Chebel, auteur de nombreux ouvrages sur l'islam.

"Dans son essence c'est un phénomène communautariste: en un temps donné, les musulmans de France ont le sentiment de ressembler à tous les autres à travers le monde", explique-t-il.

Pour lui, cette pratique est le produit du prosélytisme religieux comme du discours politique en France.

"La prédication, assure Malek Chebel, a fini par provoquer un complexe de culpabilité chez les non-pratiquants qui n'osent même plus s'afficher au milieu des pratiquants". Ces derniers, ajoute-t-il, "ont su récupérer le discours des dirigeants politiques qui affirment vouloir sortir l'islam à la lumière".

http://fr.news.yahoo.com/10102006/202/l ... rance.html

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.06, 09:14

Ceci non plus n'est pas normal... vouloir tuer sa fille car elle ne veut plus de l'Islam....

http://www.news.com.au/couriermail/stor ... 02,00.html

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.06, 11:42

Message par Andalou »

Simplement moi a écrit :Ceci non plus n'est pas normal... vouloir tuer sa fille car elle ne veut plus de l'Islam....

http://www.news.com.au/couriermail/stor ... 02,00.html
A force de voir ce genre de truc tout les jours je commence a avoir une image bien noire de l'islam ...

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 10 oct.06, 19:37

Message par EC06 »

Bonjour andalou
Andalou a écrit : A force de voir ce genre de truc tout les jours je commence a avoir une image bien noire de l'islam ...
C'est la vision anachronique et moyen-âgeuse de l'islam qui est "noire"... les "cornes de shaytan sorties du Nedj"... si tu avais vécu il y a deux ou trois siècles, tu aurais trouvé une vision tout aussi noire du christianisme !

cordialement
EC06 baha'i

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.06, 21:01

Message par zered »

eh oui EC06, l'obscurantisme a changé de camp et s'est bien installé

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.06, 21:29

Message par IIuowolus »

EC06 a écrit :si tu avais vécu il y a deux ou trois siècles,
Depuis 2001 c'est le 21ième
donc moins deux ça fait 19ième soit 1801-1900
moins trois ça fait 1701-1800

On connait mieux le 18 ième siècles sous l'appelation siècles des lumières par opposition aux siècles d'obscurantisme et d'inquisition d'ont elle sortait.

Biensur, on ne balaie pas des siècles de mentalité d'un coup de baguette.

la dernière sorcières Anna Göldin ou Anna Göldi (1734-1782) était une servante dans le canton de Glaris en Suisse. Elle fut la dernière femme exécutée pour sorcellerie en Suisse, le 18 juin 1782.

Donc on retrouve encore l'appelation de sorcière que le peuple lui à attribuer, mais le tribunal quand à lui la condanner pour empoissonement.

Elle est aussi probablement l'avant-dernière en Europe : deux Polonaises auraient été exécutées en 1793 pour sorcellerie.

Par contre L’Inquisition médiévale est un tribunal ecclésiastique d'exception chargé de lutter contre les hérésies. Elle naît au cours du XIIIe siècle et atteint son apogée lors de la répression du catharisme, suite à quoi son activité décline, concurrencée par les juridictions nationales. Au XVe siècle, l'Inquisition médiévale disparaît.

Donc, à part si tu as un point de vue personelle "hors fait historique",
ça fait maintenant 6 siècles, que la religion chrétienne n'impose plus son jugement dans les tribunaux.

Maintenant si on se base sur les dirent des faibles d'esprits et les nigauds,
il apparaits trés clairement qu'encore aujourd'hui des gens se font avoir par des marabouts et autres escros que certain qualifie de pratiquant la sorcelleries...

Par contre des gens qui se font juger parce qu'il n'ont pas respecter les principes de la religion, ça n'existe plus....

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 10 oct.06, 22:59

Message par EC06 »

Bonjour Iluowolus

les mentalités sont plus longues à évoluer... la loi sur la laïcité date de 1905 en france, et la supression des crucifix dans les tribunaux de 1904... et j'ai connu personnellement une institutrice de Bretagne qui devait se faire accompagner par les gendarmes pour faire ses courses dans les années 1920, car le curé du village avait jeté l'anathème sur elle !

cordialement
EC06 baha'i

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.06, 00:18

Message par IIuowolus »

EC06 a écrit :Bonjour Iluowolus

les mentalités sont plus longues à évoluer... la loi sur la laïcité date de 1905 en france, et la supression des crucifix dans les tribunaux de 1904... et j'ai connu personnellement une institutrice de Bretagne qui devait se faire accompagner par les gendarmes pour faire ses courses dans les années 1920, car le curé du village avait jeté l'anathème sur elle !

cordialement
EC06 baha'i
Ouais c'est bien ce que je disait tu te base sur des appréciations personelles et pas sur la réalité historique ou sociale.

Encore aujourd'hui:

On trouve du canibalisme, c'est pas pour autant que les humains sont canibale.
On trouve de l'insceste au sein de communauté c'est pas pour autant que les humains sont incestueux.
On trouve des crimminels organiser partout c'est pas pour autant que l'on vis dans un société de non droit.

Faut arrêter, tu viends te plaindre qu'il faut pas juger les musulmans sur les erreurs de quelques uns et toi tu fait exactement la même choses avec les chrétiens.

Alors que c'est pas vraiment le sentiments que les gens essaie de partagés, mais plutôt qu'il y a un fossée entre le niveau social des pays industrialisée et les pratiques barbares de pays sous dévelloper ou en voie de devellopement et que c'est triste d'en arrivé là alors qu'on vit au 21 siècles et que l'on posséde tout le savoir et les technologie pour comprendre, démytifier et élucider ce genre de problèmes baser sur des superticions religieuse...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.06, 00:38

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit :On va trouver encore de bonnes excuses a cette action... il suffit d'attendre un peu pour les lire :twisted:
Il n'y a aucune excuse à ça.

Par contre je vois que tu es heureux que cela soit arrivé.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.06, 00:58

Message par IIuowolus »

Saladin1986 a écrit : Par contre je vois que tu es heureux que cela soit arrivé.
ça c'est un procés d'intention...

tu vois pas qu'il est content que ça apporte de l'eau à son moulin,
mais qu'il est déçus qu'on en arrivé là pour avoir raison....

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.06, 01:40

Message par Mickael_Keul »

Même les dirigeants musulmans n'arrivent pas a dire que ce qui est arrivé est une honte

Témoin ce responsable de l'exécutif des musulmans qui a déclaré

" ce n'est pas normal" (bien sur, mais c'est la suite qui est intéressante)
"cette jeune fille pouvait avoir ses règles donc n'était pas tenue a respecter le jeune" - point barre - pas un mot de regret ou de désapprobation sur le geste lui même

Répondre