lien trés interessant pour vous mustapha (el arabiya)
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
lien trés interessant pour vous mustapha (el arabiya)
Ecrit le 30 sept.06, 05:31Re: lien trés interessant pour vous mustapha (el arabiya)
Ecrit le 01 oct.06, 11:10En gros si j'ai bien compris, tous les muslmans sont des égarés, sauf toi et ceux qui ont les mêmes avis que toi!quintessence a écrit :http://www.alarabiya.net/Articles/26/09/29/27857.htm
Si c'est le cas, alors permet moi de ne plus discuter avec toi, car c'est inutile!
Saïd Kotb était un grand homme! Il y a des moments où la méthode douce fonctionne, mais lorsque l'on emprisonne, que l'on torture, et que l'on tue des gens parce qu'ils croient en Dieu alors ils ont le droit et le devoir de se défendre. Et pour les gens qui persecutent se sont des terroristes!
Salam.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: lien trés interessant pour vous mustapha (el arabiya)
Ecrit le 03 oct.06, 00:03salamMustapha a écrit : En gros si j'ai bien compris, tous les muslmans sont des égarés, sauf toi et ceux qui ont les mêmes avis que toi!
Si c'est le cas, alors permet moi de ne plus discuter avec toi, car c'est inutile!
Saïd Kotb était un grand homme! Il y a des moments où la méthode douce fonctionne, mais lorsque l'on emprisonne, que l'on torture, et que l'on tue des gens parce qu'ils croient en Dieu alors ils ont le droit et le devoir de se défendre. Et pour les gens qui persecutent se sont des terroristes!
Salam.
mustapha dans notre religion y a pas d'avis. y a des preuves ou y a pas , si je t'ai prévenu , c'est parce que je dois le faire pour allah et son messager , vous avez raison on a le droit de ce défondre, mais en aucun cas nous avons le droit de ce rebellé contre les dirigeants , ou ce divisé en parties "inna elladina farakou dinahoum oua kanou chiaan lesta...".
je suis salafi mustapha, et je sais que vous étes ikhouanite c'est pourquoi je vous ai prévenu, car kotb avait la tazkiya de l'un des grands sages de l'islam (ibn baz je crois), mais quand kotb est sortie de la voie des salafs sa tazkiya est aussi tôt relevé. voici un site qui peut vous aidé a mieux comprendre www.sahab.net et que allah nous guide vers le droit chemin.
-